Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pas d'accélération depuis le ralenti

3 participants

Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par FabienMorrow Dim 8 Oct 2023 - 21:27

Bonjour à tous,

Mon problème est exactement celui-ci , depuis plus de 18 mois, mais depuis 4-5 mois c'est vraiment quotidien. J'avoue je fais BEAUCOUP de ville ça n'aide pas, mais même les périodes (les vacances) ou je fais pas mal de route le problème est toujours là !
Donc quand je tombe sur le "ralenti de la mort" sur lequel on ne peut plus réaccélérer, la seule solution est d'éteindre le moteur et de redémarrer. Je conduis donc toujours pied droit sur l'accélérateur pour être mini à 1500 tours en permanence, et je jongle avec l'embrayage et le frein à main en ville, avec une conduite la plus douce possible... Si ça peut aider à cerner la panne, en conduisant comme ça, parfois au bout de quelques temps (15-20min), je relâche l'accélérateur et la voiture tient à nouveau le ralenti...

Je cherche la panne...

- J'ai déjà changé le turbo, la pompe HP, le débimètre, le boitier papillon la semaine dernière, qui avait le clapet gaz chaud cassé.
- J'ai nettoyé la vanne EGR plusieurs fois, et une fois le FAP au karcher. Bon ok la dernière fois date d'il y a un an.

Actuellement, après avoir effacé tous les défauts, celui qui remonte en premier est le P1198.

J'enquête actuellement sur deux choses :
- La pompe a vide et les nombreuses durites de raccord. J'en ai déjà une qui est fissurée que j'ai changé (celle sur la réserve de vide, mais ne provenant pas du Y), mais pas d'amélioration. J'ai fait le tour vite fait des autres mais elles ont l'air bien...

- la tension en entrée du régulateur sur la pompe HP, et c'est là que je comptais sur vos avis... Est ce qu'une bonne âme avec la même motorisation peut me dire la tension en sortie de cette prise svp ? Ma valeur me parait pas très conventionnelle 7.75 volts mouais

Pas d'accélération depuis le ralenti Pompe10
Pas d'accélération depuis le ralenti Pompe-10

Si vous avez d'autres idées... Je m'arrache pas mal les cheveux. J'entends parler aussi de potentiomètres de pédale d'accélérateur je sais pas trop si ça peut coller.

FabienMorrow
FabienMorrow
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par tiereud Dim 15 Oct 2023 - 7:55

Hello.

Alors, dans un premier temps, oui, vérifies TOUS les petits manchons en caoutchouc (tuyaux qui partent de la pompe à vide).

Ensuite, pour ton problème, perso je changerai le capteur de pression sur la rampe d'injection (+ effacement du code défaut).

Puis, l'électrovanne de débit (P1198), celle qui est sur le dessus de la pompe HP.

Et si tout va bien une fois fait, moteur chaud (eau + huile) va faire un tour sur autoroute en restant à 130 km/h pendant 10 ou 15 km sur un rapport de vitesse qui maintien le moteur au-dessus de 3000 tr/mn : ça fera du bien au moteur et au FAP...

Plutôt que de nettoyer "toutes les 5 mn" ta vanne egr, mets une plaque, elle sera bouchée et tu n'auras plus jamais besoin de la nettoyer (et aucun souci pour le CT).
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par FabienMorrow Mer 18 Oct 2023 - 0:40

Merci je vais commencer par là. J'ai eu des soucis de machine à laver ces derniers temps c'était autrement plus urgent treheureu
FabienMorrow
FabienMorrow
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par FabienMorrow Mar 24 Oct 2023 - 17:42

Bon j'ai fini de changer mes silents blocs sur le Scénic, je suis donc passé sur ma 407....

- J'ai acheté de la durit diamètre intérieur 4, j'ai changé tous les manchons, pas d'évolution. Après ça n'a pas fait de mal pour sûr, y'en avait qui étaient vraiment fatigués.
- J'ai acheté le capteur dont tu me parles, enfin j'espère... J'ai commandé ça cet aprem : https://www.auto-doc.fr/ridex/17362889
- Je crois moins à l'électrovanne de débit sachant que j'ai changé la pompe en intégralité y'a un mois
- Ici le mec dit qu'il a aussi changé le capteur PMH et arbre à came, après c'est pas tout à fait le même problème que moi.

Bref je fais un retour quand j'ai changé le capteur...
FabienMorrow
FabienMorrow
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par SelfEsteem Mer 25 Oct 2023 - 15:46

Il ne faut pas prendre des marques d'entrée de gamme comme Ridex... Ce n'est clairement pas de la qualité.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par FabienMorrow Mer 25 Oct 2023 - 17:13

Que suis-je censé faire de cette remarque ? Cela ne m'avance pas beaucoup.

J'annule la commande ?
La sonde risque de ne pas marcher, tout simplement ?
Quelle marque dois-je prendre préférentiellement ou sur quel site dois-je commander ?
FabienMorrow
FabienMorrow
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par SelfEsteem Jeu 26 Oct 2023 - 10:27

Ridex, c'est une marque a éviter.
Sur le forum 206, une personne avait pris une vanne EGR d'une marque inconnue du genre, elle ne fonctionnait pas...

Les équipementiers connu, déjà ce ne sont pas les premiers prix, les marques connues sont SKF, Valéo, Delphi, Hella, NGK, Febi, Bosch, Brembo, ATE, et encore d'autres en fonction des pièces.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par FabienMorrow Mer 8 Nov 2023 - 17:37

Ok, c'est pas toujours facile de s'y retrouver j'avoue en terme de marques.

- J'ai changé le bsm. Aucune amélioration, toujours le même problème. J'ai donc remis l'ancien.

- J'ai changé le capteur de pression avec le RIDEX que j'ai acheté. Aucune amélioration. Je pourrai acheter un capteur de meilleure qualité mais je commence à être blasé de payer pour changer des trucs qui marchent et qui ne sont pas à la source du problème, et je commence à ne plus avoir d'idées...

Conduire est actuellement quasi impossible, j'ai maintenant de gros à coups, de gros trous dans l'accélération, la voiture "perd" l'accélération et parfois à plus de 1500 tours avec un redémarrage qui tire sur la batterie nécessaire à chaque fois, et l'embrayage prend super cher tous les jours...

On va positiver, je vais pouvoir amener au garage car le problème est vraiment flagrant maintenant, ce qui n'était pas le cas il y a 3 mois encore, ou je pouvais être tranquille une semaine entière  Pas d'accélération depuis le ralenti 1f610

Je vous tiendrai au courant si un jour j'ai du nouveau :)
FabienMorrow
FabienMorrow
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'accélération depuis le ralenti Empty Re: Pas d'accélération depuis le ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum