Raté d'allumage
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Raté d'allumage
Bonjour, je suis Jocelyn, je suis un nouveau sur ce forum.
J'ai besoin de votre aide.
Avant hier nuit (en fonction de la date de publication) j'étais sur l'autoroute tranquille je commençais à peine à monter dans les tours , tout d'un coup mon tableau de bord affiche ESP, ensuite ABS, et le check moteur clignote, le moteur commence à trembler fortement. Quelques mètres la voiture n'accelere plus. Je me mets sur le bas côté, j'arrête là voiture et je redémarre ça avance et quelques minutes les mêmes symptômes. Je me suis débrouillée pour arriver à destination puisse que j'y étais presque.
J'ai été voir le lendemain mon électricien. On a vu que deux cylindres ne fonctionnait pas. Il a retiré les bougies et tout nettoyé à l'essence, ça reprit nickel, mais quelques kilomètres, les cylindres (ceux du milieu) s'arrêtent et la voiture n'accelere plus.
Selon lui même sans avoir fait le scanne, c'est le calculateur moteur qu'il faut changer...
Un autre garagiste a dit que c'est un problème d'électricité qui fait réagir le calculateur moteur de cette manière etc...
J'ai dis ok je vais voir ce que le scanner va dire et comment y remédier.
Mais je veux savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.
J'ai besoin de votre aide.
Avant hier nuit (en fonction de la date de publication) j'étais sur l'autoroute tranquille je commençais à peine à monter dans les tours , tout d'un coup mon tableau de bord affiche ESP, ensuite ABS, et le check moteur clignote, le moteur commence à trembler fortement. Quelques mètres la voiture n'accelere plus. Je me mets sur le bas côté, j'arrête là voiture et je redémarre ça avance et quelques minutes les mêmes symptômes. Je me suis débrouillée pour arriver à destination puisse que j'y étais presque.
J'ai été voir le lendemain mon électricien. On a vu que deux cylindres ne fonctionnait pas. Il a retiré les bougies et tout nettoyé à l'essence, ça reprit nickel, mais quelques kilomètres, les cylindres (ceux du milieu) s'arrêtent et la voiture n'accelere plus.
Selon lui même sans avoir fait le scanne, c'est le calculateur moteur qu'il faut changer...
Un autre garagiste a dit que c'est un problème d'électricité qui fait réagir le calculateur moteur de cette manière etc...
J'ai dis ok je vais voir ce que le scanner va dire et comment y remédier.
Mais je veux savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.
Kakojo- Nouveau
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Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 15/09/2023
Re: Raté d'allumage
C'est un 2.0 138 ou 141ch que tu as?
Perso, je commencerais par la bobine d'allumage.
Perso, je commencerais par la bobine d'allumage.
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407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
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