Perte de puissance
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Perte de puissance
Bonjour a tous, voilà je vous fait une bref présentation , je m'appelle Pierre-Louis je suis du Nord de la France , j'ai 30 ans et je suis en reprise d'étude en BTS électrotechnique, a mes heures perdu et surtout pour une question d'économie je fait un peut de mécanique sur ma 407 .
J'ai une 407 1.6 HDI 110 cv de 2005 , reputer pour être de bon moteur mais qui demande de l'entretien rigoureusement , c'est une voiture que j'ai acheter il y a 1 an et quelque mois et depuis 8 mois j'ai une perte de puissance après divers changement de pièce et du nettoyage du circuit d'air j'avoue que la je planche n'étant pas mécanicien de métier mais débrouillard je viens a vos conseils !!
J'ai changer , van egr , turbo , debitmetre d'air, fap , nettoyage complet du circuit d'air , decalaminage du moteur, j'avoue que la je flanche un peut ..
Merci pour vos reponse et bonne journée à tous
J'ai une 407 1.6 HDI 110 cv de 2005 , reputer pour être de bon moteur mais qui demande de l'entretien rigoureusement , c'est une voiture que j'ai acheter il y a 1 an et quelque mois et depuis 8 mois j'ai une perte de puissance après divers changement de pièce et du nettoyage du circuit d'air j'avoue que la je planche n'étant pas mécanicien de métier mais débrouillard je viens a vos conseils !!
J'ai changer , van egr , turbo , debitmetre d'air, fap , nettoyage complet du circuit d'air , decalaminage du moteur, j'avoue que la je flanche un peut ..
Merci pour vos reponse et bonne journée à tous
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Je suis plutôt connaisseur du 2.0 HDI : il doit y avoir d'autres membres du forum plus doués que moi sur le 1.6.
As tu un PC avec Diagbox ?
Re: Perte de puissance
Bonjour , non je n'ai pas de pc avec diagbox
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
D'accord, merci à vous
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Bienvenue!
D'ailleurs, sur 407 ca doit être le moins fiable des 4 cylindres.
Le 1.6 HDI 110ch est tout sauf bien réputé. ^^pierrelouisbonifacedu5953 a écrit: reputer pour être de bon moteur mais qui demande de l'entretien rigoureusement
D'ailleurs, sur 407 ca doit être le moins fiable des 4 cylindres.
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Re: Perte de puissance
Bonjour SelfEsteem je répète ce que l'on m'a répété bien évidemment, la plupart disent qu'il est mal reputer car beaucoup de souci du au fap mais je connais certaine personne qui en son content bien évidement les entretiens etc son fait en temps et en heure et il respecte l'utilisation, mais d'après toi lequel est le plus fiable ? Car moi on m'a dit que le 2L 136 cv n'étais pas mieux, le plus réputé serais le 2L 163cv qui serais le meilleurs donc à force je ne sais plus éclairé moi sa sera gentils de votre part a tous et merci pour ton avis qui pour moi reste productif et est ce qu'une tentative de reprogramation serais bon ou pas pour le moteur ?
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
L'entretien ne fait pas tout, le 1.6 a plus tendance a fuir des injecteurs, et problème d'anti pollution.
Le 2.0 136 oui, plus fiable a coups sur.
Pas de 2.0 163 sur 407, c'est un 2.2.
Le 2.0 136 oui, plus fiable a coups sur.
Pas de 2.0 163 sur 407, c'est un 2.2.
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Re: Perte de puissance
Pour ma part, je prêche pour le 2.0 HDI 136 (j'en suis à ma 15 ième...). Le 2.2 HDI 170 aussi, mais rares et chers...
Le 1.6, nan.
Le pire, le v6 2.7 HDI, un des moteurs le plus mal conçu au monde...
Le 1.6, nan.
Le pire, le v6 2.7 HDI, un des moteurs le plus mal conçu au monde...
Re: Perte de puissance
D'accord bah je vais la changé alors ou alors sa coûte chère si je change par un moteur 2L parce que j'aime vraiment bien cette voiture et j'avoue que sa me ferais mal au cœur de m'en séparer, que me conseiller vous ?
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Déjà sur 407 ou toute autre voiture "récente", il faut un PC avec le logiciel qui va bien : sans cela, c'est déjà beaucoup plus difficile de diagnostiquer certaines, la majorités des pannes.
Tu ne peux pas monter un 2.0 HDI à la place du 1.6 : mécaniquement tout est possible, mais vis à vis de la lois, tu seras en fraude. Et ton assurance (l'expert) au moindre carton, va te massacrer...
Le problème de ton message d'anti pollution, vient du fait que c'est généré par beaucoup de choses. Et que sans "valise" pour regarder les codes pannes et analyser les paramètres, b'hein...c'est un peu mission impossible...
Tu ne peux pas monter un 2.0 HDI à la place du 1.6 : mécaniquement tout est possible, mais vis à vis de la lois, tu seras en fraude. Et ton assurance (l'expert) au moindre carton, va te massacrer...
Le problème de ton message d'anti pollution, vient du fait que c'est généré par beaucoup de choses. Et que sans "valise" pour regarder les codes pannes et analyser les paramètres, b'hein...c'est un peu mission impossible...
Re: Perte de puissance
Je vais regarder les codes défauts que j'ai enregistré sur valise mais la en ce moment sa me met défaut fap défaillant alors qu'il est neuf et aussi sa me met défaut esp avec le voyant moteur qui s'allume et sa sent la calamité dans l'habitacle et en monter l'accélération à vraiment du mal on dirais que c'est un 60 chevaux mais une fois lancer elle part par contre en 5 ème je dépasse pas les 110 km/h voir 120 km/h
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Je précise aussi que j'ai les joints d'injecteur aussi qui son a faire est ce que sa pourrais provenir de la ?
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Arf...le 1.6 et ses joints d'injecteurs...à faire au plus vite, car là c'est casse moteur.
En faisant les injecteurs, bien vérifier que les gougeons sur la culasse, ceux qui servent pour les écrous des injecteurs, soient bien serrés et que l'huile ne remonte pas par leurs filetages.
Pour ta perte de puissance, vu que tu as changé pas mal de pièces, vérifie au niveau du débitmètre qu'il n'y ait pas comme de la graisse épaisse sur le filtre a gasoil.
Si le boitier du filtre à air à ses pattes cassées, il vient taper sur le collecteur répartiteur d admission (voir photo) qui finit par s'ouvrir en deux.
En faisant les injecteurs, bien vérifier que les gougeons sur la culasse, ceux qui servent pour les écrous des injecteurs, soient bien serrés et que l'huile ne remonte pas par leurs filetages.
Pour ta perte de puissance, vu que tu as changé pas mal de pièces, vérifie au niveau du débitmètre qu'il n'y ait pas comme de la graisse épaisse sur le filtre a gasoil.
Si le boitier du filtre à air à ses pattes cassées, il vient taper sur le collecteur répartiteur d admission (voir photo) qui finit par s'ouvrir en deux.
Re: Perte de puissance
Tu a parfaitement décris la chose les pate du boîtier du filtre a air son casser je les fixer avec des collier mais sa na pas l'air de faire effet il bouge pas mal
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Re: Perte de puissance
Je ne sais pas je vais y regarder, cela se pourrais
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Date d'inscription : 02/08/2023
Re: Perte de puissance
J'ai un amis qui a un Partner version familiale, il a aussi les pattes de la boite a air cassées, je savais pas que ca abimait le collecteur d'admission.
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Re: Perte de puissance
Demain je vais y regardez déjà je vais démonter le collecteur et déjà le nettoyer car je sais pas si le decalaminage a fait son effet ..
On m'a dit aussi que sa peut être le capteur de l'électrovane de turbo ou alors le capteur de suralimentation du boîtier papillon alors à voir à force je vais avoir tout changé sur le circuit d'air
On m'a dit aussi que sa peut être le capteur de l'électrovane de turbo ou alors le capteur de suralimentation du boîtier papillon alors à voir à force je vais avoir tout changé sur le circuit d'air
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Date d'inscription : 02/08/2023
Re: Perte de puissance
Bonjour , alors je fait un petit retour sur la panne qui a était trouvé !!
En fait il s'agissait d'une durite d'air percer qui sort de la pompe à vide et qui va jusqu'à un composant et de ce composant il y a une durite qui va jusqu'au capteur d'electrovan de turbo .
Après réparation et changement des joints d'injecteur qui était à faire, la voiture a retrouver sa pêche du départ
Pompe a vide --------durite---------×>(composant son j'ignore le nom lol)-----durite----------electrovane de turbo .
La petite croix est l'endroit où la fuite d'air était.
Merci pour différent conseil qui était aussi des panne probable .
Bonne journée à tous
En fait il s'agissait d'une durite d'air percer qui sort de la pompe à vide et qui va jusqu'à un composant et de ce composant il y a une durite qui va jusqu'au capteur d'electrovan de turbo .
Après réparation et changement des joints d'injecteur qui était à faire, la voiture a retrouver sa pêche du départ
Pompe a vide --------durite---------×>(composant son j'ignore le nom lol)-----durite----------electrovane de turbo .
La petite croix est l'endroit où la fuite d'air était.
Merci pour différent conseil qui était aussi des panne probable .
Bonne journée à tous
pierrelouisbonifacedu5953- Bavard
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Date d'inscription : 02/08/2023
Iceberg aime ce message
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