Attention au froid
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Attention au froid
Merveilleux !
Je viens d'en faire l'expérience : un problème que je croyais résolu depuis longtemps réapparait sur nos HDI. En effet, même avec un additif "grand froid", les gazoles du XXI° siècle seraient incompatibles avec nos super-diesels. Je me suis fait dépanner alors que la température était de -20°
@+
Invité- Invité
Re: Attention au froid
-20°C !!!!!
Mais quelle idée d'aller habiter là-bas....
C'est bizarre quand meme ta panne car normalement les constructeurs
vont tester les véhicules dans les zones grand froid.
Renault par exemple vont dans le nord de la suède ou les temperatures
peuvent descendre à -70°C
Normalement la voiture doit redemarer....
Mais quelle idée d'aller habiter là-bas....
C'est bizarre quand meme ta panne car normalement les constructeurs
vont tester les véhicules dans les zones grand froid.
Renault par exemple vont dans le nord de la suède ou les temperatures
peuvent descendre à -70°C
Normalement la voiture doit redemarer....
Invité- Invité
Re: Attention au froid
Pas de plein en super marche? A la base les carburants sont les memes, mais pour les stations il y a ajout d additifs.
Invité- Invité
Re: Attention au froid
baroubarou a écrit:Pas de plein en super marche? A la base les carburants sont les memes, mais pour les stations il y a ajout d additifs.
Etonnant, je croyais que les grandes surfaces avaient des carburants, en tout cas sur ce sujet de "faible T°", similaire aux "stations de pétroliers"
kernel45- Invité
Re: Attention au froid
baroubarou a écrit:Pas de plein en super marche? A la base les carburants sont les memes, mais pour les stations il y a ajout d additifs.
Bon, là, j'avoue : naïf et imprudent, mon dernier plein, je l'avais effectivement fait en grande surface plusieurs jours auparavant. Mais je croyais vraiment ces problèmes de grand froid résolus depuis le siècle dernier. Mais de l'avis même du dépanneur, technicien agréé Peugeot quand même, "jusqu'à -20, un gazole additivé, c'est bon. Au dessous, cela tiens du miracle ...". Bien sûr cela concerne les HDI en particulier mais aussi les CDTI, TDI, D ... en général
Enfin tout ça pour dire : faites gaffe les mecs, si vous emmenez vos super-mazout en montagne l'hiver.
Invité- Invité
Re: Attention au froid
C'est précisément le raisonnement que j'ai tenu au dépanneur.D25 a écrit: -20°C !!!!!
C'est bizarre quand meme ta panne car normalement les constructeurs
vont tester les véhicules dans les zones grand froid.
Renault par exemple vont dans le nord de la suède ou les temperatures
peuvent descendre à -70°C
Normalement la voiture doit redemarer....
Il a souri !
Invité- Invité
Re: Attention au froid
lfx a écrit:C'est précisément le raisonnement que j'ai tenu au dépanneur.D25 a écrit: -20°C !!!!!
C'est bizarre quand meme ta panne car normalement les constructeurs
vont tester les véhicules dans les zones grand froid.
Renault par exemple vont dans le nord de la suède ou les temperatures
peuvent descendre à -70°C
Normalement la voiture doit redemarer....
Il a souri !
Dans ces pays, le circuit de refroidissement est connecte sur secteur par l intermediaire d une resistance.
Invité- Invité
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