Retour d'expérience si cela peut aider
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Retour d'expérience si cela peut aider
Bonsoir,
J'écris un petit compte rendu ici car j'avais quelques soucis sur ma 407 SW de 2010 avec le 1.6 HDI 110 FAP.
J'ai enfin trouvé la solution et je voulais vous apporter mon retour d'expérience.
Quand j'ai acheté ma voiture, je me suis apercçu (apres avoir changer l'embrayage et le volant moteur par un kit rigide) que la voiture avait un ralentit irrégulier, et donnait des accoups aléatoirement, principalement entre 1200tr/min et 1400tr/min, avec un autre accoup plus violent à partir de 1600tr/min.
J'ai d'abord fait un diagnostic qui ne relevait rien.
Dans un premier temps j'ai fais un test de retour injecteur, les retours étaient plutot correct. Du goutte à goutte, mais l'injecteur 2 et 3 donnait légèrement plus que les autres. Je les aient changés.
Les problèmes persistaient.
J'ai décidé de changer le débitmètre d'air, car après l'avoir débranché tout fonctionnait. J'ai remis un nouveau de la marque Stark, et le probleme persistait toujours des accoups, ralentit instable et accoup a partir de 1600tr/min. J'en ai profité pour changer la vanne EGR mais mal gré l'apprentissage ca persistait.
Finalement, j'ai changé le régulateur de pression sur la pompe à carburant, le probleme de ralentit était résolu(déjà un probleme de solutionné) (j'ai aussi mis une de C99 diesel de mecarun ca a du aidé).
Je me suis renseigné et le turbo se déclenchait à partir de 1600tr/min sur mon modele, et ca m'a mit la puce à l'oreille. J'ai écouté le turbo et quand je relachais l'accélérateur j'avais un bruit de géométrie variable grippé.
Je vous montre un exemple :
Bruit identique dans le vidéo à 2min03s , j'ai changé le turbo et la voiture a retrouvé toute sa patate et plus d'accoups a 1600tr/min.
J'ai par contre continué à avoir des accoups violent et répété à 1200-1400tr/min et cela totalement aléatoire...
J'ai finalement eut un code P0100 affiché via Diagbox, mais aucuns voyant moteur affiché par la voiture au tableau de bord. Le défaut était "P100 défaut fugitif, débit d'air non plausible).
J'ai vérifié mes durites de turbo tout allait bien.
Finalement en allant dans la lecture standard du débit d'air sur le calculateur moteur j'avais une consigne au ralentit de 259mg/coup d'air et j'en avais 329mg/coup de calculé.
Je me suis dis que c'était anormal.
J'ai finalement resortit le vieux débitmetre que j'ai nettoyé au spray nettoyant frein, remonté sur la voiture, je redémarre et la la pression d'air suivait bien la consigne tout était ok.
Et la je pars rouler 20min plus d'accoups du tout.
Donc en cas de soucis n'hésitez pas à acheter un module Full Cheap et Diagbox sur aliexpress, moi perso j'ai réussis à m'en sortir mais c'était loin d'être gagné et beaucoup de gens rencontres des accoups (j'ai trouvé des centaines de sujet sur le web) et finalement j'avais plusieurs pannes. Donc je récapitule :
Accoup a 1600tr/min (géométrie variable grippé)
Ralentit instable (2 injecteurs avec un retour supérieur aux autres et un régulateur de pression sur la pompe HP de changé)
Accoup à 1200-1400tr/min (débitmetre d'air adaptable de mauvaise qualité, mal calibré, donnant une fausse information à la voiture).
Donc sur les débitmetre pas cher, cela semble revenir souvent comme défaut, donc acheté de la qualité !
Si cela peut aider quelqu'un j'en suis ravis.
BOnne soirée à tous
J'écris un petit compte rendu ici car j'avais quelques soucis sur ma 407 SW de 2010 avec le 1.6 HDI 110 FAP.
J'ai enfin trouvé la solution et je voulais vous apporter mon retour d'expérience.
Quand j'ai acheté ma voiture, je me suis apercçu (apres avoir changer l'embrayage et le volant moteur par un kit rigide) que la voiture avait un ralentit irrégulier, et donnait des accoups aléatoirement, principalement entre 1200tr/min et 1400tr/min, avec un autre accoup plus violent à partir de 1600tr/min.
J'ai d'abord fait un diagnostic qui ne relevait rien.
Dans un premier temps j'ai fais un test de retour injecteur, les retours étaient plutot correct. Du goutte à goutte, mais l'injecteur 2 et 3 donnait légèrement plus que les autres. Je les aient changés.
Les problèmes persistaient.
J'ai décidé de changer le débitmètre d'air, car après l'avoir débranché tout fonctionnait. J'ai remis un nouveau de la marque Stark, et le probleme persistait toujours des accoups, ralentit instable et accoup a partir de 1600tr/min. J'en ai profité pour changer la vanne EGR mais mal gré l'apprentissage ca persistait.
Finalement, j'ai changé le régulateur de pression sur la pompe à carburant, le probleme de ralentit était résolu(déjà un probleme de solutionné) (j'ai aussi mis une de C99 diesel de mecarun ca a du aidé).
Je me suis renseigné et le turbo se déclenchait à partir de 1600tr/min sur mon modele, et ca m'a mit la puce à l'oreille. J'ai écouté le turbo et quand je relachais l'accélérateur j'avais un bruit de géométrie variable grippé.
Je vous montre un exemple :
Bruit identique dans le vidéo à 2min03s , j'ai changé le turbo et la voiture a retrouvé toute sa patate et plus d'accoups a 1600tr/min.
J'ai par contre continué à avoir des accoups violent et répété à 1200-1400tr/min et cela totalement aléatoire...
J'ai finalement eut un code P0100 affiché via Diagbox, mais aucuns voyant moteur affiché par la voiture au tableau de bord. Le défaut était "P100 défaut fugitif, débit d'air non plausible).
J'ai vérifié mes durites de turbo tout allait bien.
Finalement en allant dans la lecture standard du débit d'air sur le calculateur moteur j'avais une consigne au ralentit de 259mg/coup d'air et j'en avais 329mg/coup de calculé.
Je me suis dis que c'était anormal.
J'ai finalement resortit le vieux débitmetre que j'ai nettoyé au spray nettoyant frein, remonté sur la voiture, je redémarre et la la pression d'air suivait bien la consigne tout était ok.
Et la je pars rouler 20min plus d'accoups du tout.
Donc en cas de soucis n'hésitez pas à acheter un module Full Cheap et Diagbox sur aliexpress, moi perso j'ai réussis à m'en sortir mais c'était loin d'être gagné et beaucoup de gens rencontres des accoups (j'ai trouvé des centaines de sujet sur le web) et finalement j'avais plusieurs pannes. Donc je récapitule :
Accoup a 1600tr/min (géométrie variable grippé)
Ralentit instable (2 injecteurs avec un retour supérieur aux autres et un régulateur de pression sur la pompe HP de changé)
Accoup à 1200-1400tr/min (débitmetre d'air adaptable de mauvaise qualité, mal calibré, donnant une fausse information à la voiture).
Donc sur les débitmetre pas cher, cela semble revenir souvent comme défaut, donc acheté de la qualité !
Si cela peut aider quelqu'un j'en suis ravis.
BOnne soirée à tous
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Sirdreamer aime ce message
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Merci pour ton retour et toute les explications.
En cours de lecture, quand j'ai vu la marque Stark, j'me suis tout de suite dit que c'était pas terrible (avant de savoir que cela s'est confirmé par la suite).
Parfois vaut mieux mettre 5€ de plus et avoir un produit de marque plus réputée.
En cours de lecture, quand j'ai vu la marque Stark, j'me suis tout de suite dit que c'était pas terrible (avant de savoir que cela s'est confirmé par la suite).
Parfois vaut mieux mettre 5€ de plus et avoir un produit de marque plus réputée.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Salut SelfEsteem,
Malheureusement je ne connaissais pas la marque d'origine et vu qu'en trois mois j'ai mis 1000€ de pièces pour la remise en état je m'étais serré la ceinture sur le budget et en fait c'était une erreur.
Le pire c'est que le site sur lequel je l'ai acheté, mal gré des envois de preuve de diagbox de l'anomalie (code : P0100 + valeur incorrect dans le débit d'air) il refuse le remboursement sans facture d'achat pour le montage alors qu'il faut 3 minutes pour le faire.
En tout cas avec l'ancien, ca roule meme si elle est pas neuve la caisse .
Si quelqu'un a une bosse adresse pour du débosselage de carrosserie (poc de portière) dans le 77 je suis preneur :)
Bonne soirée
Malheureusement je ne connaissais pas la marque d'origine et vu qu'en trois mois j'ai mis 1000€ de pièces pour la remise en état je m'étais serré la ceinture sur le budget et en fait c'était une erreur.
Le pire c'est que le site sur lequel je l'ai acheté, mal gré des envois de preuve de diagbox de l'anomalie (code : P0100 + valeur incorrect dans le débit d'air) il refuse le remboursement sans facture d'achat pour le montage alors qu'il faut 3 minutes pour le faire.
En tout cas avec l'ancien, ca roule meme si elle est pas neuve la caisse .
Si quelqu'un a une bosse adresse pour du débosselage de carrosserie (poc de portière) dans le 77 je suis preneur :)
Bonne soirée
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Sur quel site tu l'as acheté?
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Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Salut SelfEsteem
Sur AUTODOC
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chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Ok.
Je commande de temps en temps, mais je compare les prix avec la concurrence (oscaro, misterauto, yakarouler) et je vais au moins cher.
Je commande de temps en temps, mais je compare les prix avec la concurrence (oscaro, misterauto, yakarouler) et je vais au moins cher.
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Retour d'expérience si cela peut aider
Oui tout pareil et vu que j'ai service box je copie colle mes références direct !
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
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