[407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
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[407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, 32 ans, je suis mécanicien moto car c'est la que va mon coeur
J'ai acheté récemment une Peugeot 407 SW que je remet en état car pas mal de soucis, turbo difficile a tourner, embrayage qui patine...
Dans la vie de tous les jours je possède aussi (plus pour super longtemps) une 308 GTI que je vais revendre car besoin d'un véhicule bon a tout faire et dont je connais un peu la mécanique d'ou mon choix de la 407 SW qui peut tracter, et qui encaisse quand meme pas les kilometres
J'espère vous croisez sur le forum tres vite
Bonne soirée à vous
Je m'appelle Vincent, 32 ans, je suis mécanicien moto car c'est la que va mon coeur
J'ai acheté récemment une Peugeot 407 SW que je remet en état car pas mal de soucis, turbo difficile a tourner, embrayage qui patine...
Dans la vie de tous les jours je possède aussi (plus pour super longtemps) une 308 GTI que je vais revendre car besoin d'un véhicule bon a tout faire et dont je connais un peu la mécanique d'ou mon choix de la 407 SW qui peut tracter, et qui encaisse quand meme pas les kilometres
J'espère vous croisez sur le forum tres vite
Bonne soirée à vous
chorizo- Bavard
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Bienvenue a toi.
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407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
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206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Bienvenue a toi et ta 407
jeffcorse- Habitué
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Salut et merci pour vos messages !
Je viens de terminer de la remettre en état ! Pas mal de taf j'ai passé deux weekend :
Révision de la Peugeot 407
Septembre 2022 à 268.584km :
-Rinçage moteur avec vidange + filtre à huile
-Vidange définitive en 10w40 Activa 7000 + filtre à huile
-Changement filtre à air + filtre à carburant
-Nettoyage turbo aux ultrasons + changement CHRA
-Remplacement silentbloc du milieu des triangles de suspension avant
-Remplacement disque et plaquette de freins avant
-Remplacement radiateur de refroidissement + liquide de refroidissement
-Remplacement kit embrayage complet + volant moteur (conversion en volant rigide) + guide de butée, joints spi des arbres de transmission et joint spi de vilebrequin.
-Changement support moteur inférieur + support moteur supérieur droit
-Recharge batterie
-Remplacement pommeau de vitesse
-Remplacement feu arrière droit
-Remplacement pédale accélérateur
-Rajout du caoutchouc de pédale d’embrayage
-Remplacement des joints de nez d’injecteur
-Remplacement du joint de couvre culasse
Environ 500€ de pièce je m'en sors bien, il reste les pneus maintenant ;)
Et apres le controle technique je viendrai vous la présenter en photo.
Je viens de terminer de la remettre en état ! Pas mal de taf j'ai passé deux weekend :
Révision de la Peugeot 407
Septembre 2022 à 268.584km :
-Rinçage moteur avec vidange + filtre à huile
-Vidange définitive en 10w40 Activa 7000 + filtre à huile
-Changement filtre à air + filtre à carburant
-Nettoyage turbo aux ultrasons + changement CHRA
-Remplacement silentbloc du milieu des triangles de suspension avant
-Remplacement disque et plaquette de freins avant
-Remplacement radiateur de refroidissement + liquide de refroidissement
-Remplacement kit embrayage complet + volant moteur (conversion en volant rigide) + guide de butée, joints spi des arbres de transmission et joint spi de vilebrequin.
-Changement support moteur inférieur + support moteur supérieur droit
-Recharge batterie
-Remplacement pommeau de vitesse
-Remplacement feu arrière droit
-Remplacement pédale accélérateur
-Rajout du caoutchouc de pédale d’embrayage
-Remplacement des joints de nez d’injecteur
-Remplacement du joint de couvre culasse
Environ 500€ de pièce je m'en sors bien, il reste les pneus maintenant ;)
Et apres le controle technique je viendrai vous la présenter en photo.
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Pourquoi avoir mis de la 10w40 dans ce moteur?
5w40 ou 5W30 est plus recommandé.
5w40 ou 5W30 est plus recommandé.
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Date d'inscription : 29/02/2020
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Salut SelfEsteem
Alors je te remercie de m'avoir posé la question car j'adore le sujet des huiles :)
Il est vrai que au départ, je me suis posé la question, les diesel équipés de FAP de chez psa sont pluto en 5w30 B71 2290 ou 0w30 2312
Mais, je me suis dit honnetement, cette génération de DV6 16 soupapes, équipé de FAP était homologué pour de la 10w40 B71 2300.
J'ai démandé le plan d'entretien à peugeot, elle est bien inscrite comme homologué pour ce bloc.
En effet, ca ne sera pas une huile LOW SAPS en ACEA C2, mais elle est largement suffisante pour une protection des bielles, du turbo (j'en ai profité pour supprimé le filtre tamis en sortie de bloc), et une bonne lubrification à chaud.
Mais, bien sur une 5w40 au moins aurait été mieux, mais honnetement.... pour l'usage que j'en ai et le moteur que c'est, de la 10W40 suffit largement.
Je sais que le FAP risque d'être colmaté plus vite.... oui, "risque"...
TORMO sur le forum CITROEN a fait plus de 420.000km en DV6TED4 équipé d'un FAP, il a roulé en 10w40 vidangeant tous les 20.000Km sans soucis.
J'ai eut une C4 aussi en 90cv équipé d'un DV6ATED4, 9HX (sans FAP mais catalysé) et j'ai tourné en 10w40 elle n'avait pas de soucis.
Quand je mettais de la 5w30 elle en consommait.
Je préfère prendre les devant surtout sur une vieille voiture dont les jeux doivent forcément avoir augmentés. Sans parlé des risque de fuite au niveau des plans de joints.
Si le FAP dure moins longtemps ca ne sera pas un soucis de le changer vu sa grande accessibilité (je suis bluffé de cette caisse tellement c'est bien de travaillé dessus).
De plus, vivant en Seine et Marne depuis toujours, le pire que j'ai vu c'est -15° et encore c'était une fois, il y a 15 ans et plus jamais revu depuis, donc largement suffisament fluide pour la protéger à froid (sachant que je roule cool en plus).
Donc voila les raisons de mon choix ! :)
Alors je te remercie de m'avoir posé la question car j'adore le sujet des huiles :)
Il est vrai que au départ, je me suis posé la question, les diesel équipés de FAP de chez psa sont pluto en 5w30 B71 2290 ou 0w30 2312
Mais, je me suis dit honnetement, cette génération de DV6 16 soupapes, équipé de FAP était homologué pour de la 10w40 B71 2300.
J'ai démandé le plan d'entretien à peugeot, elle est bien inscrite comme homologué pour ce bloc.
En effet, ca ne sera pas une huile LOW SAPS en ACEA C2, mais elle est largement suffisante pour une protection des bielles, du turbo (j'en ai profité pour supprimé le filtre tamis en sortie de bloc), et une bonne lubrification à chaud.
Mais, bien sur une 5w40 au moins aurait été mieux, mais honnetement.... pour l'usage que j'en ai et le moteur que c'est, de la 10W40 suffit largement.
Je sais que le FAP risque d'être colmaté plus vite.... oui, "risque"...
TORMO sur le forum CITROEN a fait plus de 420.000km en DV6TED4 équipé d'un FAP, il a roulé en 10w40 vidangeant tous les 20.000Km sans soucis.
J'ai eut une C4 aussi en 90cv équipé d'un DV6ATED4, 9HX (sans FAP mais catalysé) et j'ai tourné en 10w40 elle n'avait pas de soucis.
Quand je mettais de la 5w30 elle en consommait.
Je préfère prendre les devant surtout sur une vieille voiture dont les jeux doivent forcément avoir augmentés. Sans parlé des risque de fuite au niveau des plans de joints.
Si le FAP dure moins longtemps ca ne sera pas un soucis de le changer vu sa grande accessibilité (je suis bluffé de cette caisse tellement c'est bien de travaillé dessus).
De plus, vivant en Seine et Marne depuis toujours, le pire que j'ai vu c'est -15° et encore c'était une fois, il y a 15 ans et plus jamais revu depuis, donc largement suffisament fluide pour la protéger à froid (sachant que je roule cool en plus).
Donc voila les raisons de mon choix ! :)
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Ok, je ne pensais pas que PSA avait mis dans son plan d'entretien la 10w40 pour ce HDI.
Tu pense quand même vidanger chaque année? Car la 10w40 étant de la semi synthèse, elle se dégrade plus vite.
Pour les fuites, 10w40 ou 5w40 c'est pareil a chaud elle ont le même indice de viscosité. ;)
Tu pense quand même vidanger chaque année? Car la 10w40 étant de la semi synthèse, elle se dégrade plus vite.
Pour les fuites, 10w40 ou 5w40 c'est pareil a chaud elle ont le même indice de viscosité. ;)
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Salut
Oui bien sûr je vidange tous les ans et même que pour mes voitures j’applique le plan d’entretien CV risée de chez Peugeot donc vidange tous les 15 000 km ou maximum un an mais comme je fais environ 25 000km par an ça sera vidange tous les 6 ou 7 mois.
Comme tu dis sur une 5W 40 l’indice sera le même à chaud, mais une semi synthétique sera toujours légèrement plus épaisse qu’une 100 % synthèse à Grade égal. Ça fait que pour un vieux moteur qui ne tourne pas vite et qui n’est pas trop sollicité tu restes dans un comportement assez homogène de l’huile et surtout très suffisant pour les performances du bousin.
En tout cas je te remercie de me l’avoir signalé car j’aurais très bien pu ne pas le savoir
Bonne journée à toi et bon week-end
Oui bien sûr je vidange tous les ans et même que pour mes voitures j’applique le plan d’entretien CV risée de chez Peugeot donc vidange tous les 15 000 km ou maximum un an mais comme je fais environ 25 000km par an ça sera vidange tous les 6 ou 7 mois.
Comme tu dis sur une 5W 40 l’indice sera le même à chaud, mais une semi synthétique sera toujours légèrement plus épaisse qu’une 100 % synthèse à Grade égal. Ça fait que pour un vieux moteur qui ne tourne pas vite et qui n’est pas trop sollicité tu restes dans un comportement assez homogène de l’huile et surtout très suffisant pour les performances du bousin.
En tout cas je te remercie de me l’avoir signalé car j’aurais très bien pu ne pas le savoir
Bonne journée à toi et bon week-end
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Bon dimanche a toi aussi.
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Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Salut :)
Bon controle technique passé ce jour après toutes les réparations !
Obtenu niquel, sans contre visite.
Le contrôleur m'a dit "Elle est niquel, mais je suis obligé de mettre quelquechose sur le papier ! "
J'ai obtenu :
-Réglage phare anti brouillard AVD et AVG réglé trop bas (selon lui ca arrive meme sur des véhicules neuf)
-Plaque de protection sous moteur manquante (c'est vrai que le carter plastique n'y est plus je vais en racheter un neuf ;) )
-Opacité : code défaut sans voyant moteur apparent (CODE : P1351)
Apparemment connu sur les véhicules de PSA, lié aux bougies de préchauffages ou au relais...
Je n'ai pas de soucis de démarrage, et je l'avais déjà effacé à la valise mais ca revient. Je m'en occuperai aussi un jour (mais trop peur de péter une bougie dans la culasse).
Très heureux
Ca va être une bonne compagne
Merci de votre accueil et à très vite sur le forum
Bon controle technique passé ce jour après toutes les réparations !
Obtenu niquel, sans contre visite.
Le contrôleur m'a dit "Elle est niquel, mais je suis obligé de mettre quelquechose sur le papier ! "
J'ai obtenu :
-Réglage phare anti brouillard AVD et AVG réglé trop bas (selon lui ca arrive meme sur des véhicules neuf)
-Plaque de protection sous moteur manquante (c'est vrai que le carter plastique n'y est plus je vais en racheter un neuf ;) )
-Opacité : code défaut sans voyant moteur apparent (CODE : P1351)
Apparemment connu sur les véhicules de PSA, lié aux bougies de préchauffages ou au relais...
Je n'ai pas de soucis de démarrage, et je l'avais déjà effacé à la valise mais ca revient. Je m'en occuperai aussi un jour (mais trop peur de péter une bougie dans la culasse).
Très heureux
Ca va être une bonne compagne
Merci de votre accueil et à très vite sur le forum
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Pour le carter plastic sous moteur le moins cher en pièce d'origine c est chez myparto un site allemand sinon chez Peugeot france voir midiauto pour le prix on approche les 300e la plaque en ABS
Pour la bougie de préchauffe qui casse dans la culasse tu devrai regarder la chaîne youtube garage bagnole et rock and Roll sur la C6 V6 HDi.
Pour la bougie de préchauffe qui casse dans la culasse tu devrai regarder la chaîne youtube garage bagnole et rock and Roll sur la C6 V6 HDi.
jeffcorse- Habitué
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Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Salut Jeffcorse,
Apparement sur service box je trouve une référence 7013EZ et j'ai trouvé ca sur eBay.
https://www.ebay.fr/itm/254735892417?hash=item3b4f713fc1:g:vRoAAOSwkTxfdjZ4&amdata=enc%3AAQAHAAAAwLGK%2Bwhj1Qbi03HJpr41UFh7vAF1n8fGDng6uGs3oBqpdr%2Btl38ppMUC0Mh0dR48EJCmIMIdkjVHE2Z%2F14onTNZWblyLQ9AMywuEmlpB7HGH16DQEwGgXBlzjR0jFoENgj0ockIaf%2F4lI0fGs%2FKvyalnj5%2BYAz8%2BiinVo6a3vd8d86QzSqZ8HsRnkeehO8PtAawsn%2BmFBaogbD74n7l%2BBCpQQeu8wSXNO55Dx35IQbGIs%2FIyqDRkLiDtkmwZ7ha9vA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR6TN68ryYA
Merci pour tes conseils je vais aller voir sur les sites que tu mentionnes, je connais midi auto c'est vrai j'avais pas pensé de peur de voir le prix en origine je crois...
Apparement sur service box je trouve une référence 7013EZ et j'ai trouvé ca sur eBay.
https://www.ebay.fr/itm/254735892417?hash=item3b4f713fc1:g:vRoAAOSwkTxfdjZ4&amdata=enc%3AAQAHAAAAwLGK%2Bwhj1Qbi03HJpr41UFh7vAF1n8fGDng6uGs3oBqpdr%2Btl38ppMUC0Mh0dR48EJCmIMIdkjVHE2Z%2F14onTNZWblyLQ9AMywuEmlpB7HGH16DQEwGgXBlzjR0jFoENgj0ockIaf%2F4lI0fGs%2FKvyalnj5%2BYAz8%2BiinVo6a3vd8d86QzSqZ8HsRnkeehO8PtAawsn%2BmFBaogbD74n7l%2BBCpQQeu8wSXNO55Dx35IQbGIs%2FIyqDRkLiDtkmwZ7ha9vA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR6TN68ryYA
Merci pour tes conseils je vais aller voir sur les sites que tu mentionnes, je connais midi auto c'est vrai j'avais pas pensé de peur de voir le prix en origine je crois...
chorizo- Bavard
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Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
J avais regarder un peu visiblement les adaptables sont parfois de qualité douteuse avec les trous pas en face par exemple, pour le moment j ai rafistolé le mien qui est abimé
Dernière édition par jeffcorse le Sam 1 Oct 2022 - 20:58, édité 1 fois
jeffcorse- Habitué
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
https://www.myparto.com/de/i5022/psa-unterfahrschutz-7013ez
C est le même sur ma V6 avec la feuille d Alu gauffré.
C est le même sur ma V6 avec la feuille d Alu gauffré.
jeffcorse- Habitué
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Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Merci pour le lien.
Ca fait une belle différence de prix d'un site à l'autre.
Après si la qualité est supérieure et que t'as pas à faire d'adaptation ça va aussi.
Peut être à voir si j'en trouve d'occasion en bon état pour réduire le prix :S
Ca fait une belle différence de prix d'un site à l'autre.
Après si la qualité est supérieure et que t'as pas à faire d'adaptation ça va aussi.
Peut être à voir si j'en trouve d'occasion en bon état pour réduire le prix :S
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Sur myparto c est de la pièce officielle pigeot
jeffcorse- Habitué
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Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Ah cool ! Je ne connaissais pas ce site pourtant j'en connais pas mal mais pas celui la.
C'est super ! Merci beaucoup.
Si tu en as d'autre je suis preneur ! :)
C'est super ! Merci beaucoup.
Si tu en as d'autre je suis preneur ! :)
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
J'avais trouvé par hasard quand je cherchais des electrovannes de déphasage et c est la que j'ai trouvé a un prix moitié moins cher que chez Peugeot 110e l une au lieu de 240e , très bon site
Sinon pour les pièces courantes les classiques Oscaro et mister auto etc.. et midiauto (peugeot) pour l'oem que je ne trouve pas ailleurs.
Sinon pour les pièces courantes les classiques Oscaro et mister auto etc.. et midiauto (peugeot) pour l'oem que je ne trouve pas ailleurs.
Dernière édition par jeffcorse le Sam 1 Oct 2022 - 21:24, édité 1 fois
jeffcorse- Habitué
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Nombre de messages : 410
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Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Il est à 323€ chez peugeot le cache de protection sous moteur meme maintenant.
Et quand j'ai été acheté mes vis de volant moteur y a 3 semaines quand j'ai fais mon embrayage on m'a dit qu'au 1er Octobre une hausse de toutes les pièces de 4,6% était annoncée.
Ca fait mal !
Et quand j'ai été acheté mes vis de volant moteur y a 3 semaines quand j'ai fais mon embrayage on m'a dit qu'au 1er Octobre une hausse de toutes les pièces de 4,6% était annoncée.
Ca fait mal !
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Ils se gavent sur la pièce détachée. Regarde le prix d'un phare xénon de 407 tu fais une syncope
jeffcorse- Habitué
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Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Référence 620892 réduction -30%
1 189,66 € TTC
1 699,51 € TTC
Je te remercie j'ai bien rigolé
Apparement t'as le pot de vaseline de fournit !
Mon père avait une C5 2.2 hdi de 2011, quand le xénon gauche a laché, il en a eut pour près de 300€ pour le changer.
En plus, on était meme déçu de l'efficacité merdique pourtant la bagnole était le haut de gamme...
Je préfère mes halogènes de qualité, bien réglé.
Edit :au fait, tu es content du V6 au fait ? Ca doit marcher bien mieux et la sonorité est top
1 189,66 € TTC
1 699,51 € TTC
Je te remercie j'ai bien rigolé
Apparement t'as le pot de vaseline de fournit !
Mon père avait une C5 2.2 hdi de 2011, quand le xénon gauche a laché, il en a eut pour près de 300€ pour le changer.
En plus, on était meme déçu de l'efficacité merdique pourtant la bagnole était le haut de gamme...
Je préfère mes halogènes de qualité, bien réglé.
Edit :au fait, tu es content du V6 au fait ? Ca doit marcher bien mieux et la sonorité est top
chorizo- Bavard
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2022
jeffcorse aime ce message
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Sur la 407 berline les xénon en fait c'est juste les feux de croisement les feux de route sont des halogènes
Prix de pièce pour voiture de luxe premium +
Prix de pièce pour voiture de luxe premium +
jeffcorse- Habitué
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Nombre de messages : 410
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Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
C'est injuste, on te pousse vers la sortie avec ta voiture sous prétexte qu'elle vieillit, et on t'impose l'achat de véhicule 3 cylindres suralimenté à bloc qui ne tient pas dans le temps. Alors que nos véhicules ancien, avant le down sizing de l'extreme, tenait encore le choc.
Je suis dans le monde de la moto, mais faisant beaucoup de voiture je commence à en avoir l'habitude surtout de Peugeot et Citroen.
J'ai eut un client qui m'avait contacté car il voulait avoir un avis sur son embrayage. Le récepteur était mort...
Chez Peugeot, ils ont voulu lui changer le VM + embrayage + émetteur récepteur, et non juste le récepteur, alors que le VM et l'embrayage avait déjà été fait il y a 50 000km chez eux.
Mais on te propose une belle reprise et un véhicule de choix déjà en stock qui t'attend sur leur parc de véhicule neuf... et tu repars en voiture neuve avec UN CREDIT.
Le monde de la moto est pareille remarque.
Mais moi, j'ai l'avantage de ne vivre que dans la partie technique ce qui fait que j'échappe à cette partie technico-commerciale... j'en paie juste les conséquences à l'atelier...
C'est dommage mais c'est comme ça.
Je suis dans le monde de la moto, mais faisant beaucoup de voiture je commence à en avoir l'habitude surtout de Peugeot et Citroen.
J'ai eut un client qui m'avait contacté car il voulait avoir un avis sur son embrayage. Le récepteur était mort...
Chez Peugeot, ils ont voulu lui changer le VM + embrayage + émetteur récepteur, et non juste le récepteur, alors que le VM et l'embrayage avait déjà été fait il y a 50 000km chez eux.
Mais on te propose une belle reprise et un véhicule de choix déjà en stock qui t'attend sur leur parc de véhicule neuf... et tu repars en voiture neuve avec UN CREDIT.
Le monde de la moto est pareille remarque.
Mais moi, j'ai l'avantage de ne vivre que dans la partie technique ce qui fait que j'échappe à cette partie technico-commerciale... j'en paie juste les conséquences à l'atelier...
C'est dommage mais c'est comme ça.
chorizo- Bavard
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Re: [407 SW 1.6 HDI 04/2010 noire] Présentation
Perso, pour ma 206 j'ai acheté un cache sous moteur de ebay, pas de problème, il se monte très bien.
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407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
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307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
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