Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fixation boite a air cassé changer systeme d'admission

2 participants

Aller en bas

sos Fixation boite a air cassé changer systeme d'admission

Message par MrDeeps Mer 18 Mai 2022 - 12:32

Bonjour,
La coutume veux qu'on ce présente quand on arrive sur le forum, je suis inscrit depuis quelque temps mais jamais posté.
Donc si quelqu'un peut me donner le lien ou on doit ce présenté car je trouve pas ( ou bien je suis nul )

Bref pour en revenir un mon problème.
Le porte filtre a air de mon 1.6 HDI 110 16v FAP ( 407 de 2005) est cassé, plus exactement les pate de fixation en plastique
la boite seul coute 144€ chez Peugeot et au détail personne ne le vend ( a part a la casse mais j'y suis aller a chaque fois ils sont cassé aussi xD, donc un problème récurent )

J'ai dans l'idée d'installer un kit universel avec gaine souple et filtre en cône. le soucis, si je fait ça je perd le débit mètre car il est ovale et tout les kits sont rond, donc je voulais savoir si je devait acheté un débit mètre rond au pif en espèrent que ma voiture le reconnaisse ( je peut télécodé ) pour ce qui est du reniflare d'huile j'ai déjà la solution
enfin voila j'espère que ce traid n'est pas trop confus et que vous avez une solution a me trouvé car ça fait du coup 1 ans que je roule avec une chaussette sur le débitmètre pour pas que le sable rentre dans le turbo car sans cela je suis comme en admission direct

Amicalement
MrDeeps
MrDeeps
MrDeeps
Nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Fixation boite a air cassé changer systeme d'admission

Message par SelfEsteem Mer 18 Mai 2022 - 14:26

Salut,
Tu peux faire ta présentation ici -> https://peugeot-407.forumactif.com/f9-presentations

Mets un manchon en silicone entre le débitmètre et le kit universel. ;)
Il faut juste que le périmètre des deux soit similaire. (mesure de l'ovale pour voir a quoi cela correspond en rond)

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum