Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chaîne distribution cassé

Aller en bas

Chaîne distribution cassé Empty Chaîne distribution cassé

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 9:14

Bonjour à tous,
Proprio d'une SW 1.6 HDI, j'ai été recemment surpris par une panne, eh oui encore une mais je ne me plains pas par rapport à d'autre.
Je plante le décor:
407 d'avril 2006 totalisant 205000 kms, il y a 15 jours je rentre la voiture dans le garage et là gros bruit de ferraille qui tape, je coupe tout et pousse la voiture pour la rentrée. Le lendemain le mécano arrive mais en route et éteint aussi tôt, verdict: chaine de distribution cassé ou son tendeur. Eh oui pour moi pas de chaîne car courroie qui à été changée à 180 000 Kms (comme le précise le constructeur en cas d'utilisation intensive), et oui il y a une chaîne qui relie les deux arbres à cames. Donc pour en revenir à l'histoire, depanneuse et tout ce qui va avec (content d'avoir l'assistance 0 KMS). Suite à la dépose des pièces, le verdict est confirmé, c'est bien la chaîne qui s'est cassée, mais d'après le mécano à cause du tendeur hydraulique qui lui s'est grippé, en plus le carter était déjà creusé sur 3 mm et attention s'il faut changer le carter superieur de la culasse c'est une culasse complète car pas détaillé. Enfin tout compris MO et pièces la facture s'élève à 1200€.
Moralité, écouté bien le bruit du moteur, surtout au demarrage, car moi j'avais remarqué depuis une semaine le bruit de férraille à la première seconde de fonctionnement et après le bruit disparaissait. Là ça ne le fais plus donc je pense bien que ça a un rapport.
Bien cordialement à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne distribution cassé Empty Re: Chaîne distribution cassé

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 20:24

j'ai aussi eux ce bruit de casserole le matin au démarage qui étais moin prononcé a chaud ....

je viens de la démonté et resultat tendeur hydrolique grippé arbre a came ussé.....
demain matin je vais aller commandé les pièces pour le remontage bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne distribution cassé Empty Re: Chaîne distribution cassé

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 8:57

salut et merci pour l'info bien c'est bon a savoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne distribution cassé Empty Re: Chaîne distribution cassé

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 21:16

je viens donné des nouvelles sur ma 407

j'ai changer tendeur chaine arbracame poussoir et linguet rouleaux le couvre culasse est pas détaillé seul très énervé il est aussi en sale état vue que la chaine a taper dessus......
je l'est remonté vue le prix treheureu

maintenant elle tourne comme une horloge bien

la prochaine opération est de supprimé le fap,je vous tiens au courant bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne distribution cassé Empty Re: Chaîne distribution cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum