Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

3 participants

Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

Message par Snapka Lun 30 Aoû 2021 - 18:46

Bonjour,

Alors comme le titre le dit ma titine a décidé de me faire une panne que je ne comprends pas 😅

Le moteur cale lors du relâchement de l'embrayage en marche arrière, à l'arrêt aucun problème, en première (ou les autres vitesse) tout fonctionne. Lors de la marche arrière, des que je relâche l'embrayage même doucement (et en accélérant ou non) le moteur se coupe 🤷‍� je réussi à reculer après un redémarrage mais sa recale rapidement. J'avais déjà un message capteur de recule défaillant depuis que je l'ai malgré qu'il fonctionne. Le boîtier dans le coffre est débrancher ?! 🤔 (l'ancien propriétaire avait fait poser un attelage mais les fils du faisceau n'ont pas de branchement sa a était coupé, je ne pense pas que sa a un rapport mais dans le doute je le précise).

La voiture est entrenu régulièrement, huile, filtre, disque frein, pneu ont été fait récemment (sauf le filtre à gasoil qui doit arriver dans quelques jours) mais comme je dois bientôt partir faire un roadtrip, +de 3500km avec la voiture aménagé pour j'ai pas envie de me retrouver en panne dans la pampa d'un pays où je ne parlerai pas leurs langue 😅).
Ah j'ai également le régulateur qui saute de temps en temps, remarqué que les capteurs Abs avant ont était coupé 🤦‍� j'ai pas encore regardé à l'arrière mais j'ai l'impression que le garagiste de l'ancien proprio était un spécimen 😅


Donc j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème chance 🤞
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

Message par tiereud Mar 31 Aoû 2021 - 9:29

Bonjour.

Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Snapka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 6:02

tiereud a écrit:Bonjour.

Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).

Merci, je test ça ce week-end au plus tard et je redis ça après clin d'oeil
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Pb qui disparaît et laisse place à '' système antipollution défaillant ''

Message par Snapka Mer 1 Sep 2021 - 18:27

Snapka a écrit:
tiereud a écrit:Bonjour.

Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).

Merci, je test ça ce week-end au plus tard et je redis ça après clin d'oeil

Ce matin je prends la voiture, en me disant qu'elle va encore me refaire le même coup et non pas du tout 😁 du coup tout content je roule vers le rendez-vous que j'avais et la hop surprise, je suis environ à 50 à environ 2000t/m (sans avoir taper dedans) et hop petit message '' système antipollution défaillant '' 🤦‍� serait il possible que ce soit à cause du filtre à gasoil que je dois bientôt changer ou ces fameux electrovanne (le régulateur et limiteur ne se sont pas mis en erreur, il y a deux semaines le passage à la balise ne présenter pas d'erreur)

Elle va tout me faire pour me démoraliser de partir en roadtrip celle là 😂
Snapka
Snapka
Nouveau

Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

Message par SelfEsteem Mer 1 Sep 2021 - 19:39

Ce message ne permet pas d'identifier le problème, il faut faire une lecture des défauts et relever les codes.
Les diesel, souvent s'encrassent justement quand on roule soft... :)

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière  Empty Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum