Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière
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Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière
Bonjour,
Alors comme le titre le dit ma titine a décidé de me faire une panne que je ne comprends pas
Le moteur cale lors du relâchement de l'embrayage en marche arrière, à l'arrêt aucun problème, en première (ou les autres vitesse) tout fonctionne. Lors de la marche arrière, des que je relâche l'embrayage même doucement (et en accélérant ou non) le moteur se coupe je réussi à reculer après un redémarrage mais sa recale rapidement. J'avais déjà un message capteur de recule défaillant depuis que je l'ai malgré qu'il fonctionne. Le boîtier dans le coffre est débrancher ?! (l'ancien propriétaire avait fait poser un attelage mais les fils du faisceau n'ont pas de branchement sa a était coupé, je ne pense pas que sa a un rapport mais dans le doute je le précise).
La voiture est entrenu régulièrement, huile, filtre, disque frein, pneu ont été fait récemment (sauf le filtre à gasoil qui doit arriver dans quelques jours) mais comme je dois bientôt partir faire un roadtrip, +de 3500km avec la voiture aménagé pour j'ai pas envie de me retrouver en panne dans la pampa d'un pays où je ne parlerai pas leurs langue ).
Ah j'ai également le régulateur qui saute de temps en temps, remarqué que les capteurs Abs avant ont était coupé j'ai pas encore regardé à l'arrière mais j'ai l'impression que le garagiste de l'ancien proprio était un spécimen
Donc j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème chance
Alors comme le titre le dit ma titine a décidé de me faire une panne que je ne comprends pas
Le moteur cale lors du relâchement de l'embrayage en marche arrière, à l'arrêt aucun problème, en première (ou les autres vitesse) tout fonctionne. Lors de la marche arrière, des que je relâche l'embrayage même doucement (et en accélérant ou non) le moteur se coupe je réussi à reculer après un redémarrage mais sa recale rapidement. J'avais déjà un message capteur de recule défaillant depuis que je l'ai malgré qu'il fonctionne. Le boîtier dans le coffre est débrancher ?! (l'ancien propriétaire avait fait poser un attelage mais les fils du faisceau n'ont pas de branchement sa a était coupé, je ne pense pas que sa a un rapport mais dans le doute je le précise).
La voiture est entrenu régulièrement, huile, filtre, disque frein, pneu ont été fait récemment (sauf le filtre à gasoil qui doit arriver dans quelques jours) mais comme je dois bientôt partir faire un roadtrip, +de 3500km avec la voiture aménagé pour j'ai pas envie de me retrouver en panne dans la pampa d'un pays où je ne parlerai pas leurs langue ).
Ah j'ai également le régulateur qui saute de temps en temps, remarqué que les capteurs Abs avant ont était coupé j'ai pas encore regardé à l'arrière mais j'ai l'impression que le garagiste de l'ancien proprio était un spécimen
Donc j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème chance
Snapka- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14- France
Date d'inscription : 30/08/2021
Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière
Bonjour.
Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).
Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).
Snapka aime ce message
Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière
tiereud a écrit:Bonjour.
Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).
Merci, je test ça ce week-end au plus tard et je redis ça après
Snapka- Nouveau
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Date d'inscription : 30/08/2021
Pb qui disparaît et laisse place à '' système antipollution défaillant ''
Snapka a écrit:tiereud a écrit:Bonjour.
Si l'arrière de la voiture ne se soulève pas, comme si le frein de parking restait serré (plaquette de frein qui se bloquerait), essayes en débranchant le contacteur de marche arrière (celui qui est sur la boite à vitesses et qui allume les feux de recul).
Merci, je test ça ce week-end au plus tard et je redis ça après
Ce matin je prends la voiture, en me disant qu'elle va encore me refaire le même coup et non pas du tout du coup tout content je roule vers le rendez-vous que j'avais et la hop surprise, je suis environ à 50 à environ 2000t/m (sans avoir taper dedans) et hop petit message '' système antipollution défaillant '' serait il possible que ce soit à cause du filtre à gasoil que je dois bientôt changer ou ces fameux electrovanne (le régulateur et limiteur ne se sont pas mis en erreur, il y a deux semaines le passage à la balise ne présenter pas d'erreur)
Elle va tout me faire pour me démoraliser de partir en roadtrip celle là
Snapka- Nouveau
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Date d'inscription : 30/08/2021
Re: Moteur qui cale lors de la relâchement de l'embrayage en marche arrière
Ce message ne permet pas d'identifier le problème, il faut faire une lecture des défauts et relever les codes.
Les diesel, souvent s'encrassent justement quand on roule soft... :)
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407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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