Purge circuit de refroidissement .
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Purge circuit de refroidissement .
Bonjour a tous ,
J ai fait faire la distribution de ma 407 2.2 hdi , le mecano a remit le liquide mais je souhaite vidanger pour remettre du liquide neuf , ça cette personne a mélange l ancien et le nouveau liquide .
Savez vous ou ce trouve les purges sur ce moteur ??
J ai fait faire la distribution de ma 407 2.2 hdi , le mecano a remit le liquide mais je souhaite vidanger pour remettre du liquide neuf , ça cette personne a mélange l ancien et le nouveau liquide .
Savez vous ou ce trouve les purges sur ce moteur ??
Seb08- Langue pendue
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Nombre de messages : 66
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Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Purge circuit de refroidissement .
Personne n a de 2.2 hdi ?? et personne n a purger lui même son liquide de refroidissement ??
J ai aperçu une vis de purge sur les durites de chauffage sous pare brise , mais je n en vois pas d autre .
J ai aperçu une vis de purge sur les durites de chauffage sous pare brise , mais je n en vois pas d autre .
Seb08- Langue pendue
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Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Purge circuit de refroidissement .
Je n'ai eu que des 2.0 hdi, je ne peux pas t'aider.
Attends un peu, d'autres vont venir lire ton sujet.
Une approche, sur 607 :
https://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/607/info/fr/b1gi04k1.htm
Attends un peu, d'autres vont venir lire ton sujet.
Une approche, sur 607 :
https://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/607/info/fr/b1gi04k1.htm
Re: Purge circuit de refroidissement .
J étais déjà tomber la dessus .
Seb08- Langue pendue
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Purge circuit de refroidissement .
Pour information ,il existe une seule vis de purge pour le circuit de refroidissemnt .
Elle ce trouve sur la durite qui sort du radiateur de chauffage .
Elle ce trouve sur la durite qui sort du radiateur de chauffage .
Seb08- Langue pendue
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Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Purge circuit de refroidissement .
Il faut installer une colonne d'eau sur le bocal, j'ai utilisé une bouteille de 1L de ICE TEA, en limant un peu son pas de vis, le diamètre est parfait.
Moteur éteint et froid, on verse une bonne hauteur de liquide, on ouvre la purge sur la durite qui va vers l'habitacle, et sur le radiateur moteur. Cette purge est sous le manchon a air.
Je n'ai pas l'ordre alors on peut répéter la séquence.
Démarrer le moteur et laisser monter en température jusqu’à ce que les ventilateurs tournent. On peut accélérer à 2500tours pour aller plus vite.
Il est bien de contrôler que les 2 durites allant de la boite à eau vers le radiateur moteur soient chaudes, preuve que le calorstat est bien ouvert.
On éteint, on fait le niveau, on referme, on surveille les jours suivants s'il faut refaire le niveau mais ca doit être très peu.
Sur ce moteur on parle d'une vis de purge sur le bloc eau à droite du moteur. Je ne l'ai pas trouvé, mais je doute qu'il y en ai une car elle doit être accessible facilement. De toute manière le bocal de LDR est raccordé a deux durites rigides, une venant du haut du radiateur, l'autre de ce bloc eau. A mon avis ça fait office de purge automatique. D’ailleurs c'est cette durite qu'il faut surveiller puisque elle va vous ramener les dernières bulles d'air.
Moteur éteint et froid, on verse une bonne hauteur de liquide, on ouvre la purge sur la durite qui va vers l'habitacle, et sur le radiateur moteur. Cette purge est sous le manchon a air.
Je n'ai pas l'ordre alors on peut répéter la séquence.
Démarrer le moteur et laisser monter en température jusqu’à ce que les ventilateurs tournent. On peut accélérer à 2500tours pour aller plus vite.
Il est bien de contrôler que les 2 durites allant de la boite à eau vers le radiateur moteur soient chaudes, preuve que le calorstat est bien ouvert.
On éteint, on fait le niveau, on referme, on surveille les jours suivants s'il faut refaire le niveau mais ca doit être très peu.
Sur ce moteur on parle d'une vis de purge sur le bloc eau à droite du moteur. Je ne l'ai pas trouvé, mais je doute qu'il y en ai une car elle doit être accessible facilement. De toute manière le bocal de LDR est raccordé a deux durites rigides, une venant du haut du radiateur, l'autre de ce bloc eau. A mon avis ça fait office de purge automatique. D’ailleurs c'est cette durite qu'il faut surveiller puisque elle va vous ramener les dernières bulles d'air.
jujutoulouse- Habitué
- Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021
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