407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Apparemment certains ont bel et bien fait une reprogrammation sur GT :
http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-unique-255-57956-peugeot-407-coupe-30-hdi-241-ch-modele-2010-equipement-wipnav-130000km.php
http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-unique-255-57956-peugeot-407-coupe-30-hdi-241-ch-modele-2010-equipement-wipnav-130000km.php
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
vous en pensez quoi de ces petits boitiers allemands ?
https://www.racechip.fr/shop/peugeot/407-2004-a-2011/3-0-hdi-240-2992ccm-241ch-177kw-450nm.html
(ils disent que c'est préférable à une reprogrammation...)
https://www.racechip.fr/shop/peugeot/407-2004-a-2011/3-0-hdi-240-2992ccm-241ch-177kw-450nm.html
(ils disent que c'est préférable à une reprogrammation...)
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Il est clair que le site des boîtiers allemands ne va pas te dire le contraire :) je sais que eux sont très performants et de très bonne qualité, par contre le montage est peut-être un petit peu complexe mais le prix en vaut le coup, par contre je crois qu'il faut pas avoir plus de 150 000km au compteur. Et n'oublie pas aussi en cas d'accident c'est toi le fautif car voiture roulante de manière non homologuée après chacun assume, j'en ai déjà eu un sur une 406 2.0HDI et j'ai continué de rouler normalement comme je faisais avant d'avoir le boîtier j'étais passé donc de 109cv à 135cv c'était vraiment bien :) Après j'attendrais peut-être un peu avant de la reprog histoire de l'avoir bien en main et ensuite pourquoi pas ne la faire.
John34- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
John34 a écrit:Il est clair que le site des boîtiers allemands ne va pas te dire le contraire :) je sais que eux sont très performants et de très bonne qualité, par contre le montage est peut-être un petit peu complexe mais le prix en vaut le coup, par contre je crois qu'il faut pas avoir plus de 150 000km au compteur. Et n'oublie pas aussi en cas d'accident c'est toi le fautif car voiture roulante de manière non homologuée après chacun assume, j'en ai déjà eu un sur une 406 2.0HDI et j'ai continué de rouler normalement comme je faisais avant d'avoir le boîtier j'étais passé donc de 109cv à 135cv c'était vraiment bien :) Après j'attendrais peut-être un peu avant de la reprog histoire de l'avoir bien en main et ensuite pourquoi pas ne la faire.
Merci John pour ta contribution. Certes le site ne va pas dire le contraire; après ça me semble assez sérieux (déjà c'est allemand et ils font assez svt de la qualité) et ensuite ils donnent quelques garanties (y compris de pouvoir essayer 30 jours...).
Comme tu dis, le prix vaut le coup par rapport à une re programmation et c'est - semble t'il - assez basique à installer (et désinstaller le cas échéant).
Si tu me dis en avoir eu un et en avoir été plutôt satisfait, c'est le meilleur gage de confiance pour moi (discuter avec quelqu'un qui peut apporter son propre témoignage)!
Sur les 3 modèles, j'opterais pour l'intermédiaire, le "RS" qui apporte un gain plus que largement significatif de +53 ch +95 Nm pour un coût dérisoire de 239€...
Je pense essayer ça au printemps et tout comme toi, le but ne sera pas de changer de mode de conduite...
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
ok dac, j'avais pris l'entrée de gamme :)
John34- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Tout le monde roupille ici ou quoi ???!! lol
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
bon, apparemment oui donc bonne hibernation !!
pajyg- Habitué
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Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
Non 2 EGR
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Romuald a écrit:pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
Non 2 EGR
Ah ok, merci. Je me disais bien aussi, surtout sur un V6... mais quelqu'un m'avait dit il y a peu qu'il n'y en aurait qu'une sur ce moulin et pas facile de trouver des plan en ligne de cette mécanique...
Concernant la distri, vous préconiseriez quelle marque pour le kit ? SKF ? CONTITECH ? ...
pajyg- Habitué
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Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:Romuald a écrit:pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
Non 2 EGR
Ah ok, merci. Je me disais bien aussi, surtout sur un V6... mais quelqu'un m'avait dit il y a peu qu'il n'y en aurait qu'une sur ce moulin et pas facile de trouver des plan en ligne de cette mécanique...
Concernant la distri, vous préconiseriez quelle marque pour le kit ? SKF ? CONTITECH ? ...
GATES ?...
Je me réponds à moi-même vu que tout le monde roupille ici.....
pajyg- Habitué
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Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
En même temps, du moment que tu prends une marque connue et réputée...
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
tiereud a écrit:En même temps, du moment que tu prends une marque connue et réputée...
Ben oui et non.... Par exemple, DAYCO est une marque on ne peut plus connue et réputée (preuve en est que Peugeot et certainement d'autres marques utilisent des couroies DAYCO d'origine), et pourtant j'ai souvent entendu dire dans le milieu de l'automobile que les couroies DAYCO étaient certes solides mais "bruyantes".....
(J'avoue d'ailleurs que je me demande bien comment et pourquoi...)
pajyg- Habitué
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Date d'inscription : 07/02/2019
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