Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Lun 25 Fév 2019 - 18:30

Apparemment certains ont bel et bien fait une reprogrammation sur GT :
http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-unique-255-57956-peugeot-407-coupe-30-hdi-241-ch-modele-2010-equipement-wipnav-130000km.php
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Lun 25 Fév 2019 - 20:00

vous en pensez quoi de ces petits boitiers allemands ?
https://www.racechip.fr/shop/peugeot/407-2004-a-2011/3-0-hdi-240-2992ccm-241ch-177kw-450nm.html
(ils disent que c'est préférable à une reprogrammation...)
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Lun 25 Fév 2019 - 20:16

Il est clair que le site des boîtiers allemands ne va pas te dire le contraire :) je sais que eux sont très performants et de très bonne qualité, par contre le montage est peut-être un petit peu complexe mais le prix en vaut le coup, par contre je crois qu'il faut pas avoir plus de 150 000km au compteur. Et n'oublie pas aussi en cas d'accident c'est toi le fautif car voiture roulante de manière non homologuée après chacun assume, j'en ai déjà eu un sur une 406 2.0HDI et j'ai continué de rouler normalement comme je faisais avant d'avoir le boîtier j'étais passé donc de 109cv à 135cv c'était vraiment bien :) Après j'attendrais peut-être un peu avant de la reprog histoire de l'avoir bien en main et ensuite pourquoi pas ne la faire.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mar 26 Fév 2019 - 9:33

John34 a écrit:Il est clair que le site des boîtiers allemands ne va pas te dire le contraire :) je sais que eux sont très performants et de très bonne qualité, par contre le montage est peut-être un petit peu complexe mais le prix en vaut le coup, par contre je crois qu'il faut pas avoir plus de 150 000km au compteur. Et n'oublie pas aussi en cas d'accident c'est toi le fautif car voiture roulante de manière non homologuée après chacun assume, j'en ai déjà eu un sur une 406 2.0HDI et j'ai continué de rouler normalement comme je faisais avant d'avoir le boîtier j'étais passé donc de 109cv à 135cv c'était vraiment bien :) Après j'attendrais peut-être un peu avant de la reprog histoire de l'avoir bien en main et ensuite pourquoi pas ne la faire.

Merci John pour ta contribution. Certes le site ne va pas dire le contraire; après ça me semble assez sérieux (déjà c'est allemand et ils font assez svt de la qualité) et ensuite ils donnent quelques garanties (y compris de pouvoir essayer 30 jours...).
Comme tu dis, le prix vaut le coup par rapport à une re programmation et c'est - semble t'il - assez basique à installer (et désinstaller le cas échéant).
Si tu me dis en avoir eu un et en avoir été plutôt satisfait, c'est le meilleur gage de confiance pour moi (discuter avec quelqu'un qui peut apporter son propre témoignage)!
Sur les 3 modèles, j'opterais pour l'intermédiaire, le "RS" qui apporte un gain plus que largement significatif de +53 ch +95 Nm pour un coût dérisoire de 239€...
Je pense essayer ça au printemps et tout comme toi, le but ne sera pas de changer de mode de conduite...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Mar 26 Fév 2019 - 18:59

ok dac, j'avais pris l'entrée de gamme :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Dim 8 Mar 2020 - 13:41

Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mer 11 Mar 2020 - 14:12

Tout le monde roupille ici ou quoi ???!! lol choqué coucou je sais pas bravo 1 dodo
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Lun 16 Mar 2020 - 13:56

bon, apparemment oui donc bonne hibernation !! je sais pas
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par Romuald Mer 18 Mar 2020 - 22:29

pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??

Non 2 EGR

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Jeu 19 Mar 2020 - 11:57

Romuald a écrit:
pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??

Non 2 EGR

Ah ok, merci. Je me disais bien aussi, surtout sur un V6... mais quelqu'un m'avait dit il y a peu qu'il n'y en aurait qu'une sur ce moulin et pas facile de trouver des plan en ligne de cette mécanique...
Concernant la distri, vous préconiseriez quelle marque pour le kit ? SKF ? CONTITECH ? ...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Dim 3 Mai 2020 - 17:16

pajyg a écrit:
Romuald a écrit:
pajyg a écrit:Bonjour,
Sur ce moteur JAGUAR, il n'y a qu'une vanne EGR ??

Non 2 EGR

Ah ok, merci. Je me disais bien aussi, surtout sur un V6... mais quelqu'un m'avait dit il y a peu qu'il n'y en aurait qu'une sur ce moulin et pas facile de trouver des plan en ligne de cette mécanique...
Concernant la distri, vous préconiseriez quelle marque pour le kit ? SKF ? CONTITECH ? ...

GATES ?...

Je me réponds à moi-même vu que tout le monde roupille ici..... je sais pas quoi content 1
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par tiereud Mar 5 Mai 2020 - 7:47

En même temps, du moment que tu prends une marque connue et réputée...
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mar 5 Mai 2020 - 13:02

tiereud a écrit:En même temps, du moment que tu prends une marque connue et réputée...

Ben oui et non.... Par exemple, DAYCO est une marque on ne peut plus connue et réputée (preuve en est que Peugeot et certainement d'autres marques utilisent des couroies DAYCO d'origine), et pourtant j'ai souvent entendu dire dans le milieu de l'automobile que les couroies DAYCO étaient certes solides mais "bruyantes".....
(J'avoue d'ailleurs que je me demande bien comment et pourquoi...) je sais pas je sais pas
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo - Page 2 Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum