Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes déboires de turbos échange standard

2 participants

Aller en bas

Mes déboires de turbos échange standard Empty Mes déboires de turbos échange standard

Message par enzo2424 Jeu 29 Nov 2018 - 0:40

Salut a tous & toutes !

Je fais suite a mes anciens posts sur ma 407 SW 2.7 hdi. J'ai changé pas mal de choses dessus, vannes EGR, les turbos, refait la distri, pompe a eau, courroie accessoires avec tendeurs et galet fixe, et j'en passe... bref, pas mal de boulot, tombé l'ensemble moteur/BVA ce qui n'est pas une cinécure.

J'ai fait environs 4000 Kms, et paf ! LE turbo arrière qui lache ! et rebelotte... retomber le moteur, renvoi du turbo, on me renvoi un autre turbo sans m'expliquer quel etait le probleme avec le premier qui n'a pas tenu... et hop, je remonte le tout, et ce soir je démarre la voiture.... impec, elle démarre au quart de tour, et je remarque immédiatement une fumée blanche qui sort de l'échappement.... je me dis que c'est de l'humidité dans l'échapement... mais a peine une minute plus tard, la fumée blanche s'intensifie, et au bout de 3 minutes, un veritable brouillard s'installe, et le moteur commence a s'emballer !!! je coupe le contact, odeur acre et visibilité max d'1m50... bref, je bats en retraite dehors de l'atelier, tant que la fumée se dissipe ! incroyable... je me demande bien ce qui se passe...

J'essaie de redémarrer, mais je sens bien que le moteur a du mal a tourner, et la je comprends qu'il y a probleme de surcompression dans les cylindres.

je tire la jauge d'huile.... sec ! En 3 minutes, 5 litres d'huile ont disparues !! M'étones qu'il ya avait brouillard dans l'atelier... c'est un brouillard d'huile de synthèse Mobil 1 ... genre le brouillard qui coute un certain prix... peut-etre bon pour des effets spéciaux au théatre, mais pas du tout bon pour le moral du bonhomme qui s'est fait suer a retomber le moteur a cause d'un premier turbo défectueux...

Ce que je comprends c'est que l'huile du nouveau turbo qu'on m'a envoyé passe directos dans l'admission et dans les cylindres, ce qui crée une monté de compressions, claquelemnt et emballement du moteur. Bref, le moteur n'a meme pas eu le temps de tiedir (bloc froid au toucher) que je suis bon pour redémonter et renvoyer le turbo.

C'est le 2eme turbo défectueux que ce fournisseur me livre.

Je n'ai plus confiance dans ce fournisseur, et j'aimerais avoir des conseils sur plusieurs points :

J'ai envie de lui renvoyer non seulement le 2eme turbo arrière defectueux, mais aussi celui de devant qu'il m'a vendu, car, si j'ai eu 2 turbos arrière defectueuses, rien me dis que celui de devant tiendras mieux (quoiqu'il semble tenir le coup pour l'instant, mais je n'ai plus du tout confiance).

J'ai aussi envie qu'il me rembourse le tout et qu'il me renvoi 2 turbos HS que je peux envoyer ailleurs. Et là, j'ai besoin de trouver un fournisseur SERIEUX et fiable.

J'ai aussi envie de demander le dédommagement de 10 litres d'huile 5-50 synthese, un filtre a air (car le premier turbo defectueux m'a pomper 5 litres d'huile directement dans le filtre a air!) de remboursement d'une recharge de clim, des joints de la clim au radiateur, du liquide de refroidissement perdu, de liquide de direction assisté etc... grosso modo 250 € de frais engendrées mine de rien.... sans compter 2 expedition par poste des retours de turbos @ 20+ euros d'envoi.... à la louche 300 € au total de faux frais engendrées a cause de leur matos de crotte (pour rester poli).

A votre avis, est-ce trop demander, car au delà des frais annexe, il y a surtout le temps que je perds a démonter, remonter, redémonter etc... disons que ça m'amuse moyennement. (en toute réalité, j'ai les méga boules, là)

Les turbos reconditionées, je commence a avoir de gros doutes dessus ! Pourtant, ça ne me parait pas logique que ça ne tienne pas le choc... peut etre se fournit-il chez des chinois ou je n'en sais rien qui, mais force est de constater que ça ne teins pas le choc, du moins ceux de mon fournisseur. (Je tais le nom pour l'instant, je veux négocier avec le patron de la boite, mais j'ai un gros doute sur leur serieux au jour d'aujourd'hui)

Quelqu'un ici a eu des expèriences équivalentes ?

Quelqu'un pourrait me donner le nom d'une boite SERIEUSE ou je pourrais me fournir en turbos sans me ruiner avec du neuf ?

Quid des CHRA, cartouches de réparation de turbos.. est-ce a fuir ? Je prèfère une garantie, mais c'est bien mignon une garantie qui me renvoi un autre turbo de remplacment qui s'avère également defectueux!

Est-ce que j'ai tort de vouloir demander un dédommagement des frais accessoires encourus par cette succession de turbos défectueuses? Et je ne demande meme pas un dédomagement du temps que j'ai perdu (de mes congès pris pour la mécanique) par leur faute!

Bref, ce weekend je redémonte tout. J'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait expertiser ce turbo, mais ça va m'encourrir encore des frais :( Avez vous des conseils a ce sujet ?

Merci pour vos retours.
Enzo, le prorpio d'une 407 qui n'a pu en profiter pour l'instant que sur 4000 kms !
enzo2424
enzo2424
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires de turbos échange standard Empty Re: Mes déboires de turbos échange standard

Message par enzo2424 Jeu 29 Nov 2018 - 8:24

Une nuit de someil, et voilà des doutes qui s'installent...
Est-ce qu'il y a une possibilité que quelquechose d'autre pourrait entrainer une panne de turbo de cet ordre. Du style, une surpression d'huile (j'en ai jamais entendu parler, est-ce possible?)
Cette panne n'a pas les même symptomes de la panne précédente et ça fait 2 turbos coup sur coup.

Le premier turbo échange standard m'a effectivement vidé l'huile moteur dans le compartiment du filtre a air. Les tuyeaux étaient toutes pleines d'huile.

Celui ci de turbo m'a l'air d'injecter directement l'huile aux cylindres... j'ai démonté la durite plastique qui pars du filtre a air vers le turbo arrière, il était sec...

Du coup, je suis pris d'un doute, mais franchement, il n'y a pas de raison autre qui ferait que l'huile aille dans les cylindres, je n'ai changé que le turbo, et tout me porte a croire qu'il est le coupable...

Ou alors, j'ai manqué quelquechose qui "flinguerait" le turbo ??? mais je ne vois pas. Ou peut-etre ce n'est pas le turbo mais autre chose qui serait arrivé, hasard de timing, au meme moment ? Mais quoi alors ?

Je finis parano a force... avant de démonter, devrais-je verifier quelque chose d'autre ?

Merci pour vos avis.
enzo2424
enzo2424
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires de turbos échange standard Empty Re: Mes déboires de turbos échange standard

Message par Reg Jeu 29 Nov 2018 - 9:11

Bonjour, je ne peux malheureusement que te conseiller sur l'aspect dédommagement et réparation du préjudice. Tu peux bien entendu intenter une action contre ton vendeur mais préalablement, il faut faire réaliser une expertise des pièces défaillantes. Ensuite, à mon humble avis, il te faudra prouver que le montage a été effectué dans les règles de l'art, ce qui signifie une nouvelle expertise. A tes frais bien entendu. Soit le résultat est en ta faveur et le professionnel s'y conforme et fait jouer sa responsabilité civile pour t'indemniser, soit il rentre dans le jeu pervers des contre-expertises et des batailles d'experts et là... triste

Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires de turbos échange standard Empty Re: Mes déboires de turbos échange standard

Message par enzo2424 Jeu 29 Nov 2018 - 11:08

Merci pour l'info Reg ! :)
Bon, je serais déjà content qu'il me rembourse et m'envoi 2 turbos HS que je puisse envoyer ailleurs... ou du moins celui qui est défaillant... ça va etre coton au téléphone... je ne vais pas me précipiter sur le téléphone, je vais déjà laisser décanter ma colère/déception, et laisser reposer la mécanique pendant une semaine avant de redéposer... et me renseigner quand meme un peu avant auprès de quelques mécano et ici aussi..
En core merci d'avoir répondu :)
enzo2424
enzo2424
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes déboires de turbos échange standard Empty Re: Mes déboires de turbos échange standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum