Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Presentation et Problème démarrage 407

3 participants

Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Presentation et Problème démarrage 407

Message par Romin390 Dim 19 Aoû 2018 - 18:11

Bonjour à tous et merci pour l'ajout sur le forum,
Romain
29 ans
domicilié près de Vannes
En couple
Mécanique simple uniquement
Mes loisirs: Moto, plongée,pêche, sports automobiles.


Peugeot 407 2,7 HDI v6  163000KM
Gamme sport "pack"
Année de 1er mise en circulation: 2007
Équipements/options  clim bi zone, intérieur cuir, siège chauffant, siège électrique
Réparation importante effectuer par l'ancien propriétaire: inconnu
Non accidentée
Réparation que j'ai effectué: 1 VANNE egr et filtre à gazole.

Je n'ai pas de photos sur l'ordinateur, j'essaye de vous en mettre au plus vite.


Probleme de démarrage rencontré: je reprends depuis le départ lorsque je roule assez longtemps et que la température d'eau monte à 90 degrés. si je coupe le moteur, impossible de redémarrer avant que la température moteur soit redescendu en dessous des 80 degrés. Je suis allé faire un diagnostic à la valise et Peugeot me fait un devis pour réparer la panne. Peugeot me dit ça vient d'une vanne EGR qui est encrassé,  il me demande de changer le filtre a gazole qui pourrait être un motif de la panne, à cela s'ajoute le boîtier de préchauffage. J'ai changé la vanne egr ainsi que le filtre a gazole. Je redemarre la voiture au quart de tour, aucun message d'erreur, je la laisse chauffer, le ventilo se met en route et se coupe une fois la température du liquide au alentour des 90 degrés. Je coupe le moteur et redémarre sans problème 2-3 fois de suite pas de problème. Je reprends la route pensant que le problème est réglé, je fais 10 kilomètres, je coupe et rebelote même problème. Peugeot est incapable de me dire d'ou vient exactement la panne donc je viens vers vous peut être qu'avec de la chance un membre à déjà eu ce problème. Je pense que ça pourrait venir d'un capteur d'eau qui envoi une mauvaise information au calculateur, ou d'un autre capteur qui met en défaut et en sécurité la voiture. peut être un capteur fissuré avec la chaleur ou défaillant? Merci par avance pour vos réponses et merci par avance de votre aide.
Romin390
Romin390
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Re: Presentation et Problème démarrage 407

Message par Romuald Dim 19 Aoû 2018 - 18:58

Salut, soit le bienvenue.
Le boitier de pré-chauffage oublie le ^^
as tu fait l'apprentissage de l'EGR?
Tes symptômes font pensé à un BSM HS.
Retourne voir Peugeot et cette fois ci réclame le contre-rendus du diag. Ils sont dans l'obligation de te le fournir.
Une fois fait indique nous les codes défaut mémorisé, se seras déjà un point de départ pour la suite

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Re: Presentation et Problème démarrage 407

Message par Romin390 Dim 19 Aoû 2018 - 19:42

Romuald a écrit:Salut, soit le bienvenue.
Le boitier de pré-chauffage oublie le ^^
as tu fait l'apprentissage de l'EGR?
Tes symptômes font pensé à un BSM HS.
Retourne voir Peugeot et cette fois ci réclame le contre-rendus du diag. Ils sont dans l'obligation de te le fournir.
Une fois fait indique nous les codes défaut mémorisé, se seras déjà un point de départ pour la suite


Merci pour la réponse rapide!
Je vais retourner chez peugeot demain pour repasser la valise mais bon encore 90 balles quoi, encore si il pouvait me donner la pièce a changer mais il savent pas en faite. Je suis sur que ma vanne EGR fonctionnait très bien. Il me font changer des pièces sans savoir exactement c'est pénible.. et concernant le boitier de préchauffage je penses que tu as raison ça ne crame jamais ça!!! comment fait on un apprentissage de la vanne EGR? BSM c'est boitier sécurité moteur correct? il est chargé de calculer quoi ce boitier?
Romin390
Romin390
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Re: Presentation et Problème démarrage 407

Message par Romin390 Mar 4 Sep 2018 - 20:58

Bon je reviens vers vous. Le technicien aurait soit disant trouvé la panne, un injecteur mort qui fuit envoie du gazole via le faisceau moteur jusqu'au calculateur. du coup il y aurait injecteur faisceau et calculateur à changer. Je serais d'avis de changer uniquement l'injecteur et souffler le reste en espérant que la soufflette nettoie un peu le faisceau ainsi que le calculateur. Qu'en pensez vous de la panne et que feriez vous? merci
Romin390
Romin390
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Re: Presentation et Problème démarrage 407

Message par tiereud Mer 5 Sep 2018 - 21:28

Salut et bienvenue

Un injecteur possible effectivement.
Le faisceau et le calculateur...humm...

Déjà ils peuvent essayer une fois l'injecteur changé et en ayant soufflé le faisceau et le calculateur.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation et Problème démarrage 407  Empty Re: Presentation et Problème démarrage 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum