Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
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tiobiloute
cnn974
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Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Bonjour,
Je pense que tout le monde voit le problème, donc, j'ai la mal chance d'avoir des yeux jaunes a l'avant de ma SW, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et y a t il palier ?
Je l'avais fait sur une clio, mais sans produit particulier, juste du polish de plexiglasse, du papier a poncer et de l'huile de coude, je vais mettre les photos si je les retrouve... je pensais que le rendu était pas trop mal, mais cela semblait dévier le faisceau lumineux puisqu'elle passait pas le contrôle technique... une fois fait par un garage, juste le phare qui ne passait pas, elle est passée ? Pas le meme centre de contrôle, mais je n'ai pas douter que cela pouvait venir de là...
Je pense que tout le monde voit le problème, donc, j'ai la mal chance d'avoir des yeux jaunes a l'avant de ma SW, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et y a t il palier ?
Je l'avais fait sur une clio, mais sans produit particulier, juste du polish de plexiglasse, du papier a poncer et de l'huile de coude, je vais mettre les photos si je les retrouve... je pensais que le rendu était pas trop mal, mais cela semblait dévier le faisceau lumineux puisqu'elle passait pas le contrôle technique... une fois fait par un garage, juste le phare qui ne passait pas, elle est passée ? Pas le meme centre de contrôle, mais je n'ai pas douter que cela pouvait venir de là...
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
moi j ai rénové les feux de mon astra h ma deuxieme voiture avec un kit 3m special feux avec diverse papier a poncé que tu utilise avec une perceuse et ca marche plutot bien cela fait 2ans deja
tiobiloute- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
La "mal chance d'avoir des phares jaunes" ? Des optiques opaques tu veux dire ?
Le ponçage ! et oui mais il faut respecter les grains du papier à employer et dans l'ordre avec de l'eau ou non. Tente aussi d'avoir la main qu'il faut.
Le ponçage ! et oui mais il faut respecter les grains du papier à employer et dans l'ordre avec de l'eau ou non. Tente aussi d'avoir la main qu'il faut.
Guyvaire- Administrateur
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Tu sembles connaitre Guyvaire, tu peux m'en dire plus ? Pour ma part je ponce tout le temps à l'eau; j'ai commencé par du 800, puis 1200 me semble t il, ensuite polish pour rayures prononcés et pour finir polish pour légères rayures...
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Ce que j'avais fait sur ma toute première 407...
A refaire, je ne commencerai plus par du 600 à sec, mais 800 à l'eau.
Ceci dit, ces optiques étaient rayés et le vernis a été dur à enlever....
Aujourd'hui de temps à autre crachin et seulement.....18 degrés dehors.
En Bretagne, si tu attends qu'il s'arrête de pleuvoir pour faire quelque chose, b'hein tu ne fais pas grand chose.
J'ai donc attaqué mes optiques sous le crachin : youpi...
Pour les photo, désolé pour la luminosité du jour...
Le phare gauche avant travail (cela ne se voit pas mais il est jaunit sur toute la surface supérieure) :
- ponçage à sec au grain 600
- ponçage à sec au grain 800
- ponçage à l'eau au grain 600
- ponçage à l'eau au grain 1000
- ponçage à l'eau au grain 2000
- ponçage à l'eau au grain 3000
- polish SSR 2,5 + pad moyen et ma polisseuse rotative Krauss (3 passes)
- polish SSR 1 + pad de finition et ma polisseuse rotative Krauss (2 passes)
Le voilà terminé :
Idem de l'autre côté mais en commençant au 600 à l'eau, car moins abimé.
A refaire, je ne commencerai plus par du 600 à sec, mais 800 à l'eau.
Ceci dit, ces optiques étaient rayés et le vernis a été dur à enlever....
Aujourd'hui de temps à autre crachin et seulement.....18 degrés dehors.
En Bretagne, si tu attends qu'il s'arrête de pleuvoir pour faire quelque chose, b'hein tu ne fais pas grand chose.
J'ai donc attaqué mes optiques sous le crachin : youpi...
Pour les photo, désolé pour la luminosité du jour...
Le phare gauche avant travail (cela ne se voit pas mais il est jaunit sur toute la surface supérieure) :
- ponçage à sec au grain 600
- ponçage à sec au grain 800
- ponçage à l'eau au grain 600
- ponçage à l'eau au grain 1000
- ponçage à l'eau au grain 2000
- ponçage à l'eau au grain 3000
- polish SSR 2,5 + pad moyen et ma polisseuse rotative Krauss (3 passes)
- polish SSR 1 + pad de finition et ma polisseuse rotative Krauss (2 passes)
Le voilà terminé :
Idem de l'autre côté mais en commençant au 600 à l'eau, car moins abimé.
Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
je vais avoir mon ancienne 407 a faire d'ici son prochain CT. Mon père commanderas le kit de rénovation et je le ferais.
Dernière édition par Romuald le Lun 17 Avr 2017 - 11:32, édité 1 fois
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03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Voici mes feux : Je pense que je peux commencer direct au 600 à sec.... sur les deux... lol
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Ça dépend. Voie au toucher si ils sont vraiment granuleux. Si il sont juste jaunis et pas trop granuleux tu peux commencer au 800 je pense.
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Romuald- Administrateur
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Vous le trouvez ou votre papier aussi fin ? J'ai regardé déjà chez leroy merlin, et pas trouvé me semble t il ?
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Tu ne trouveras rien dans ces "grandes surfaces"
Va voir du côté des distributeur comme AD ou similaire, ceux qui font peintures et carrosserie.
Sinon...la toile !
Va voir du côté des distributeur comme AD ou similaire, ceux qui font peintures et carrosserie.
Sinon...la toile !
Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Moi perso je prend un kit spécial rénovation phares ^^
En l'occurrence celui là => http://shop.opti-clean.fr/index.php
Quand je compare le kit GS27 que j'avais utilisé il y à 2 ans sur ma 1er 407, c'est le jours et la nuit ce kit!! Je regrette de pas avoir opter dès le départ pour celui ci.
Pour ~20€ ils te fournissent la totalité du matos nécessaire pour faire une bonne rénovation sur 2 phares. Alors que le kit GS27 tu le paye +27€ et ta 4 mini pad abrasif de 800, 2000 et 4000 et un polish "spécial phares" avec une micro fibre.
Pour le même prix, opti-clean te fournis un kit pour traiter 4 phares avec du vrais papier abrasif, un pad, une mousse pour le polish, une micro fibre, et un vernis...
Et même un adaptateur pour utilisé les pad avec une visseuse sans fils. Leurs kit sont "rechargeable" tu peux te ré-approvisionné sur leurs site en ne rachetant que ce que tu n'as plus en stock.
Sinon pour avoir différents grains, idem pour moi dans les commerces je me demandes si l connaissent les 600... Aucuns ne dispose de papiers au grain supérieur au 450!
De plus cnn974, si tu opte pour un kit "fait maison" prend du papiers à eau, se seras plus adapter pour poncer le pléxiglace.
En l'occurrence celui là => http://shop.opti-clean.fr/index.php
Quand je compare le kit GS27 que j'avais utilisé il y à 2 ans sur ma 1er 407, c'est le jours et la nuit ce kit!! Je regrette de pas avoir opter dès le départ pour celui ci.
Pour ~20€ ils te fournissent la totalité du matos nécessaire pour faire une bonne rénovation sur 2 phares. Alors que le kit GS27 tu le paye +27€ et ta 4 mini pad abrasif de 800, 2000 et 4000 et un polish "spécial phares" avec une micro fibre.
Pour le même prix, opti-clean te fournis un kit pour traiter 4 phares avec du vrais papier abrasif, un pad, une mousse pour le polish, une micro fibre, et un vernis...
Et même un adaptateur pour utilisé les pad avec une visseuse sans fils. Leurs kit sont "rechargeable" tu peux te ré-approvisionné sur leurs site en ne rachetant que ce que tu n'as plus en stock.
Sinon pour avoir différents grains, idem pour moi dans les commerces je me demandes si l connaissent les 600... Aucuns ne dispose de papiers au grain supérieur au 450!
De plus cnn974, si tu opte pour un kit "fait maison" prend du papiers à eau, se seras plus adapter pour poncer le pléxiglace.
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Romuald- Administrateur
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
ne te casse pas la tete a allé cher tel ou tel magasin de bricolage pour du papier a poncé il y a des kit spécialement conçu pour les feux moi j ai prix le kit 3 m je voit que romuald a mieux voila pourquoi chercher ailleurs ce qu on te propose en kit :)
tiobiloute- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Cnn974, mon ami tourangeau - réunionnais,
quand je vois tes optiques, je suis surpris qu'elles soient un pb.
Dis mois bien :
1) Le CT t'est refusé pour des optiques opaques ? Quand je les vois, elles ne sont pas si agressées. Mais bon, si le CT l'estime, que veux tu dire ?
2) Tu souhaites les rectifier toi même par des ponçages successifs.
Mais :
Il faut avoir une main de maître pour faire renaître des optiques. Pas simple.
A partir de là, renseigne toi chez une boîte pour rafraîchir tes optiques (Norauto : 70e ) car le faire sois - même, ça demande une main de maître (Tiereud...).
Renseigne toi et dis nous pour confirmation.
quand je vois tes optiques, je suis surpris qu'elles soient un pb.
Dis mois bien :
1) Le CT t'est refusé pour des optiques opaques ? Quand je les vois, elles ne sont pas si agressées. Mais bon, si le CT l'estime, que veux tu dire ?
2) Tu souhaites les rectifier toi même par des ponçages successifs.
Mais :
Il faut avoir une main de maître pour faire renaître des optiques. Pas simple.
A partir de là, renseigne toi chez une boîte pour rafraîchir tes optiques (Norauto : 70e ) car le faire sois - même, ça demande une main de maître (Tiereud...).
Renseigne toi et dis nous pour confirmation.
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Guyvaire a écrit:Cnn974, mon ami tourangeau - réunionnais,
quand je vois tes optiques, je suis surpris qu'elles soient un pb.
Dis mois bien :
1) Le CT t'est refusé pour des optiques opaques ? Quand je les vois, elles ne sont pas si agressées. Mais bon, si le CT l'estime, que veux tu dire ?
2) Tu souhaites les rectifier toi même par des ponçages successifs.
Mais :
Il faut avoir une main de maître pour faire renaître des optiques. Pas simple.
A partir de là, renseigne toi chez une boîte pour rafraîchir tes optiques (Norauto : 70e ) car le faire sois - même, ça demande une main de maître (Tiereud...).
Renseigne toi et dis nous pour confirmation.
je suis pas d accord avec toi si des kit existe c est pour les particulier "normaux " et c est tres bien expliqué quand je les fait pour la premiere fois sur une vectra gts je n avais jamais utilisé ce kit au part avant et si tu lis bien ce qui est marqué pas d erreur possible
si on suit ton résonnement bah on fait plus rien soit meme
moi j ai appris comme ca en essayant de faire moi meme et Tiereud je pense que c est pareil maintenant je sais pratiquement tout faire sur mes voitures
tiobiloute- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Non, je compte le faire en prévision du contrôle technique, car sur une voiture précédente, cela m'avait dévié le faisceau et du coup, ça ne passait pas au CT, donc pour éviter un retour en CT, je compte le faire avant. Apres, faut bien essayé... Tu penses que cela suffirait au contrôle technique ? Si c'est possible, je peux laisser comme ça et les faire après ?
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
cnn974 a écrit:Non, je compte le faire en prévision du contrôle technique, car sur une voiture précédente, cela m'avait dévié le faisceau et du coup, ça ne passait pas au CT, donc pour éviter un retour en CT, je compte le faire avant. Apres, faut bien essayé... Tu penses que cela suffirait au contrôle technique ? Si c'est possible, je peux laisser comme ça et les faire après ?
perso je pense tu devrait les faire avant un kit coute 20€ si ca passe pas tu aura a payer une contre visite et un kit .....
tiobiloute- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
A voir, bcp de CT font la contre visite gratuite de nos jours.
laurent071- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Salut les copains 407,
Bon voila, ce fut un week end occupé, entre vol en hélico, et qqs menus occupations sur ma 407 lol Outre la dépose du pare choc avant pour re faire les pattes de fixations des phares, j'ai refait la transparence de mes feux :
dans l'ordre :
Masquage du contour des feux :
Feux de gauche :
Feux de droite :
Le matériel nécessaire, le kit pour 4 feux chez Opti clean, 35 euros fdpi, une ponceuse pneumatique.
Le feux droit au fur et à mesure di pontage, j'ai commencé par du 800, 1000, 1500, 2000, 3000 et ultra fin, le tout pour finir avec le polish fourni, et du polish pour plexi extra fin :
Et la finalité :
Bon voila, ce fut un week end occupé, entre vol en hélico, et qqs menus occupations sur ma 407 lol Outre la dépose du pare choc avant pour re faire les pattes de fixations des phares, j'ai refait la transparence de mes feux :
dans l'ordre :
Masquage du contour des feux :
Feux de gauche :
Feux de droite :
Le matériel nécessaire, le kit pour 4 feux chez Opti clean, 35 euros fdpi, une ponceuse pneumatique.
Le feux droit au fur et à mesure di pontage, j'ai commencé par du 800, 1000, 1500, 2000, 3000 et ultra fin, le tout pour finir avec le polish fourni, et du polish pour plexi extra fin :
Et la finalité :
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Alors content du kit opti clean?
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
Et oui, tres content, bon disons que j'ai principalement poncé à la main, excepté pour le polish ou le kit m'a servi. Pas évident de poncer avec le kit avec une polisseuse ou perceuse devisseuse ( encore moins évident ) qd les feux ont des formes arrondies comme ici. Le résultat est là.
De plus opti clean ont un bon service après vente, réponse rapide.
De plus opti clean ont un bon service après vente, réponse rapide.
cnn974- Habitué
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Re: Rénovation de Phare devenu jaune avec le temps
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