Réglage de phare
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Réglage de phare
Bonjour à tous,
Je voulais faire un réglage de mes optiques avant, cependant, n'ayant pas l'outillage et ne voulant pas payer un garagiste pour tourner une mollette, je me tourne vers vous avant toute recherche afin de savoir si quelqu'un connait une astuce pour les régler correctement ?
Pour info, la dernière fois au contrôle technique, il n'a pas voulu me les régler, soit disant, je n'ai pas d'outillage et ce n'est pas a moi de le faire... j'ai failli le claquer le co**ard... car c'était une contre visite...
Je voulais faire un réglage de mes optiques avant, cependant, n'ayant pas l'outillage et ne voulant pas payer un garagiste pour tourner une mollette, je me tourne vers vous avant toute recherche afin de savoir si quelqu'un connait une astuce pour les régler correctement ?
Pour info, la dernière fois au contrôle technique, il n'a pas voulu me les régler, soit disant, je n'ai pas d'outillage et ce n'est pas a moi de le faire... j'ai failli le claquer le co**ard... car c'était une contre visite...
cnn974- Habitué
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Réglage de phare
http://blog.controletechnique-online.com/regler-phares-voiture/ : Comment bien régler ses phares de voiture ?
Comment régler ses phares - feux voitures
Ils sont l’élément indispensable de tout véhicule pour s’orienter et communiquer avec les autres usagers. Savoir comment bien régler ses phares de voiture est une obligation afin de garantir la sécurité et la bonne visibilité.
C’est également un des points importants du contrôle technique qui vaudra sûrement une contre-visite en cas de dysfonctionnements. Petit rappel autour de ses feux.
Les différents types de feux de votre véhicule
Même si la plupart des gens connaissent parfaitement la fonctionnalité de leurs feux auto, un petit rappel est toujours le bienvenu avant de régler ses phares de voiture. Un véhicule possède donc :
Des feux de position qui doivent être utilisés la nuit tombée ou en cas de mauvaise visibilité.
Des feux de croisement utilisables la nuit et ayant une portée moyenne de 30 mètres afin de garantir une bonne visibilité. Il n’est pas nécessaire de les allumer en ville lorsque la visibilité est suffisamment bonne (utilisation unique des feux de position si la route est visible sur 100m minimum).
Des feux de route puissants afin d’augmenter la visibilité pour les routes mal éclairées. Il ne faut pas oublier de les désactiver sous peine d’éblouir les autres usagers.
Des clignotants utilisés pour signaler ses changements de position (à noter que ne pas les utiliser peut vous occasionner une amende de 35€, il est également utile de rappeler comment utiliser la signalisation dans le cas de ronds-points).
Des antibrouillards en cas d’intempérie (à noter qu’il est interdit d’utiliser votre antibrouillard arrière en cas de pluie ou beau temps).
Régler ses phares de voitures sois même :
Remplacer des feux est une étape compliquée suivant les modèles. Mais pas d’inquiétude, vous n’aurez pas d’amendes lors de votre contrôle technique si ils sont mal réglés. La plupart des véhicules actuels doivent cependant retourner directement chez le garagiste, car de nombreux outils inaccessibles aux particuliers doivent parfois être utilisés.
Néanmoins, pour les voitures plus anciennes, un kit d’ampoule peut simplement suffire afin de vous dépanner. Pensez également aux fusibles qui peuvent jouer sur le fait de ne plus avoir de feux.
Une fois les ampoules réparées et les phares nettoyés, vous pouvez régler vos phares de voiture en plusieurs étapes :
comment bien regler ses phares - feux
Assurez-vous de faire cette opération sur votre voiture à vide avec de pneus gonflés correctement.
Sur un terrain plat, placez votre voiture face à un mur à une distance d’environ 10 mètres.
Marquez la hauteur de vos phares sur le mur (repère A et B représentant la distance du sol à l’ampoule de votre phare).
Baisser cette hauteur d’environ 10 cm (A’ et B’)
Il faut régler les phares de votre voiture suivant les repères sur le mur (voir image).
N’hésitez pas à tester les phares sur route, un éclairage idéal pour les feux de croisement doit être d’environ 30 mètres et 100 mètres pour les feux de route.
Pour régler les phares, chaque voiture possède sa propre technique. Il est conseillé de lire le manuel de votre véhicule.
Les voitures les plus récentes possèdent des boutons permettant de faire ce réglage automatiquement. Les véhicules plus anciens possèdent des vis ou des papillons réglables grâce à des outils.
Cette opération vous permettra de passer le contrôle technique (attention au contrôle technique low-cost) et de vous assurer de la bonne fonctionnalité de vos feux. Néanmoins, un garagiste possède les outils adéquats et pourra vous faire un réglage précis afin de vous assurer une visibilité optimale !
Comment régler ses phares - feux voitures
Ils sont l’élément indispensable de tout véhicule pour s’orienter et communiquer avec les autres usagers. Savoir comment bien régler ses phares de voiture est une obligation afin de garantir la sécurité et la bonne visibilité.
C’est également un des points importants du contrôle technique qui vaudra sûrement une contre-visite en cas de dysfonctionnements. Petit rappel autour de ses feux.
Les différents types de feux de votre véhicule
Même si la plupart des gens connaissent parfaitement la fonctionnalité de leurs feux auto, un petit rappel est toujours le bienvenu avant de régler ses phares de voiture. Un véhicule possède donc :
Des feux de position qui doivent être utilisés la nuit tombée ou en cas de mauvaise visibilité.
Des feux de croisement utilisables la nuit et ayant une portée moyenne de 30 mètres afin de garantir une bonne visibilité. Il n’est pas nécessaire de les allumer en ville lorsque la visibilité est suffisamment bonne (utilisation unique des feux de position si la route est visible sur 100m minimum).
Des feux de route puissants afin d’augmenter la visibilité pour les routes mal éclairées. Il ne faut pas oublier de les désactiver sous peine d’éblouir les autres usagers.
Des clignotants utilisés pour signaler ses changements de position (à noter que ne pas les utiliser peut vous occasionner une amende de 35€, il est également utile de rappeler comment utiliser la signalisation dans le cas de ronds-points).
Des antibrouillards en cas d’intempérie (à noter qu’il est interdit d’utiliser votre antibrouillard arrière en cas de pluie ou beau temps).
Régler ses phares de voitures sois même :
Remplacer des feux est une étape compliquée suivant les modèles. Mais pas d’inquiétude, vous n’aurez pas d’amendes lors de votre contrôle technique si ils sont mal réglés. La plupart des véhicules actuels doivent cependant retourner directement chez le garagiste, car de nombreux outils inaccessibles aux particuliers doivent parfois être utilisés.
Néanmoins, pour les voitures plus anciennes, un kit d’ampoule peut simplement suffire afin de vous dépanner. Pensez également aux fusibles qui peuvent jouer sur le fait de ne plus avoir de feux.
Une fois les ampoules réparées et les phares nettoyés, vous pouvez régler vos phares de voiture en plusieurs étapes :
comment bien regler ses phares - feux
Assurez-vous de faire cette opération sur votre voiture à vide avec de pneus gonflés correctement.
Sur un terrain plat, placez votre voiture face à un mur à une distance d’environ 10 mètres.
Marquez la hauteur de vos phares sur le mur (repère A et B représentant la distance du sol à l’ampoule de votre phare).
Baisser cette hauteur d’environ 10 cm (A’ et B’)
Il faut régler les phares de votre voiture suivant les repères sur le mur (voir image).
N’hésitez pas à tester les phares sur route, un éclairage idéal pour les feux de croisement doit être d’environ 30 mètres et 100 mètres pour les feux de route.
Pour régler les phares, chaque voiture possède sa propre technique. Il est conseillé de lire le manuel de votre véhicule.
Les voitures les plus récentes possèdent des boutons permettant de faire ce réglage automatiquement. Les véhicules plus anciens possèdent des vis ou des papillons réglables grâce à des outils.
Cette opération vous permettra de passer le contrôle technique (attention au contrôle technique low-cost) et de vous assurer de la bonne fonctionnalité de vos feux. Néanmoins, un garagiste possède les outils adéquats et pourra vous faire un réglage précis afin de vous assurer une visibilité optimale !
cnn974- Habitué
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Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Réglage de phare
Moi j'ai une autres technique. Je me fie a la déclivité normal des phares. On retrouve la valeur/mètre a respecter graver au niveau des phares. Les fameux 1.4% ou 1.6, etc En gros pour une valeur de 1.4% cela veux dire que le faisceaux doit chuté de 1.4% de ça hauteur pour 1 mètre d'éloignement.
En clair, avec un appareil de mesure de faisceaux lumineux (un luxmètre je crois ) tu repère le point le plus élever juste en face du phare. Ensuite tu t'éloigne de 1mètre et tu re mesure. Normalement tu doit retrouver la même valeur en positionnant ton appareil plus bas qu'il ne l'était, juste devant le phare.
Exemple pour une déclivité de 1.4%: mesure en face du phare, vous relever une mesure max de 100 lumen (c'est un exemple) a 0.90m du sol.
Ensuite se placer à 1mètre de distance par rapport à l'endroit exact ou était placer l'appareil de mesure.
placer l'appareil à la hauteur où vous retrouver votre valeur de 100 lumen. Mesuré la hauteur, cette dernière devras être plus bas (en hauteur) que lors de la 1er
La différence entre la hauteur de la 1er mesure et la seconde doit correspondre à 1.4%
Donc pour une 1er mesure de 100 lumen relever à 0.90. la seconde mesure devrais se trouver à 0.89m. Car 0.9-1.4%=0.8874.
En clair, avec un appareil de mesure de faisceaux lumineux (un luxmètre je crois ) tu repère le point le plus élever juste en face du phare. Ensuite tu t'éloigne de 1mètre et tu re mesure. Normalement tu doit retrouver la même valeur en positionnant ton appareil plus bas qu'il ne l'était, juste devant le phare.
Exemple pour une déclivité de 1.4%: mesure en face du phare, vous relever une mesure max de 100 lumen (c'est un exemple) a 0.90m du sol.
Ensuite se placer à 1mètre de distance par rapport à l'endroit exact ou était placer l'appareil de mesure.
placer l'appareil à la hauteur où vous retrouver votre valeur de 100 lumen. Mesuré la hauteur, cette dernière devras être plus bas (en hauteur) que lors de la 1er
La différence entre la hauteur de la 1er mesure et la seconde doit correspondre à 1.4%
Donc pour une 1er mesure de 100 lumen relever à 0.90. la seconde mesure devrais se trouver à 0.89m. Car 0.9-1.4%=0.8874.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Réglage de phare
Un dernier truc : quand on desserre la vis de réglage cela fait baisser le faisceau.
Si on visse, le faisceau monte.
Si on visse, le faisceau monte.
Re: Réglage de phare
ca y est, c'est réglé, le scotch sur les portes sont la hauteur du faisceau devant la voiture; et là, à 10 metres après réglage, car avant réglage, j'éclairais au pied des portes...
cnn974- Habitué
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Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Réglage de phare
slt camarade tu t'es bien pris la tête je suis carrossier et nous sur Orléans et normalement partout on ne fait payé sa prend 5 min ces les clients qui nous donne la pièces bonne soirée
will-orlins- Bavard
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Localisation : checy
Date d'inscription : 22/09/2017
Re: Réglage de phare
Je sais bien que certains le font gratuitement, mais tous n'ont pas cette gentillesse avec le client, puis il y a aussi le faite de le faire soit même, une petite fierté et surtout ensuite, je sais comment faire LOL
Merci de l'info, je connais qqs personnes sur Orleans, je peux te faire de la pub s'ils ont besoin de réglage de phare... voir autre... coordonnées en mm
Si tu veux ;-)
Merci de l'info, je connais qqs personnes sur Orleans, je peux te faire de la pub s'ils ont besoin de réglage de phare... voir autre... coordonnées en mm
Si tu veux ;-)
cnn974- Habitué
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Nombre de messages : 252
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Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Réglage de phare
slt cnn974 non j'ai arrêté la carrosserie je travail en usine merci quand même.
will-orlins- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : checy
Date d'inscription : 22/09/2017
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