Quelle bougie choisir ?
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Quelle bougie choisir ?
Bonjour à toutes et tous,
Mes bougies de préchauffage donnent des signes de fatigue. Il est donc temps pour moi de les changer.
Pourriez vous me dire qu'elle bougie je doit choisir sachant que je ne veut pas du 1er prix mais les finances sont basses en ces périodes de fêtes.
Et je veut quand même de la bonne bougie
Merci d'avance.
Mes bougies de préchauffage donnent des signes de fatigue. Il est donc temps pour moi de les changer.
Pourriez vous me dire qu'elle bougie je doit choisir sachant que je ne veut pas du 1er prix mais les finances sont basses en ces périodes de fêtes.
Et je veut quand même de la bonne bougie
Merci d'avance.
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
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Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Quelle bougie choisir ?
Donnent des signes de fatigue ?
Sur un hdi et autres diesel modernes, elles ne servent pas pour le démarrage, sauf dans les moins je ne sais plus combien.
Sur un hdi et autres diesel modernes, elles ne servent pas pour le démarrage, sauf dans les moins je ne sais plus combien.
Re: Quelle bougie choisir ?
Le matin quand il fait en dessous de 0 elle ne demarre pas du 1er coup, je doit m'y reprendre a 3 ou 4 fois.
Je pense donc que c'est les Bougies de pré chauffage. Quand il ne fait pas en dessous de 0 aucun soucies 1er coup de clef
Je pense donc que c'est les Bougies de pré chauffage. Quand il ne fait pas en dessous de 0 aucun soucies 1er coup de clef
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Quelle bougie choisir ?
Salut.
Tu as une valise pour lire les codes défauts ??
De ce que j'ai lu tu n'as pas de voyants en cas de panne de bougies préchauffage mais il y a un code défaut qui s'inscrit dans la mémoire : P1351
A 1ere vu c'est très chiant a démonter et il y a un risque réel de casse des bougies dans la culasse suite a grippage.
Les bougies se trouveraient a l arrière du moteur.
Tu as une autre technique pour vérifier a 1ere vue :
salut ! un moyen simple pour les tester, le relais de prechauffage se situe pres de la batterie ou sous le calculateur d'injection. il suffit de te procurer une revue technique pour avoir l'affectation des bornes du boitier. Etant donné que chaque bougie a son fil d'alimentation, tu pourra tester chaque bougie grace a un multimetre en ohmetre ...
Tu as une valise pour lire les codes défauts ??
De ce que j'ai lu tu n'as pas de voyants en cas de panne de bougies préchauffage mais il y a un code défaut qui s'inscrit dans la mémoire : P1351
A 1ere vu c'est très chiant a démonter et il y a un risque réel de casse des bougies dans la culasse suite a grippage.
Les bougies se trouveraient a l arrière du moteur.
Tu as une autre technique pour vérifier a 1ere vue :
salut ! un moyen simple pour les tester, le relais de prechauffage se situe pres de la batterie ou sous le calculateur d'injection. il suffit de te procurer une revue technique pour avoir l'affectation des bornes du boitier. Etant donné que chaque bougie a son fil d'alimentation, tu pourra tester chaque bougie grace a un multimetre en ohmetre ...
laurent071- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
Merci pour l'info.
J'ai effectivement une valise je la brancherais demain si j'ai le temps.
J'ai effectivement une valise je la brancherais demain si j'ai le temps.
fabinous- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
laurent071 a écrit:Salut.
Tu as une valise pour lire les codes défauts ??
De ce que j'ai lu tu n'as pas de voyants en cas de panne de bougies préchauffage mais il y a un code défaut qui s'inscrit dans la mémoire : P1351
[/i]
En faite le code P1351 est assez flou. Il concerne surtout le relais de pré-chauffage, tout comme il peut induire à une ou plusieurs bougie.
Il y a aussi d'autre code défaut P13** je sais plus les quels précisément, qui peuvent éventuellement indiquer un soucis au niveaux des bougies.
Enfaite, le calculo n'a aucun moyen "fiable" de tester leurs fonctionnement. Donc en règle générale, on se fie encore et surtout au fait que la voiture démarre + ou - bien par grand froid. (en dessous de 0°C) certains disent qu'elles ne marchent qu'a partir de -10°C, d'autres qu'a -20°C ou d'autre comme Tiereud à partir de 0°C. En se qui me concerne, je suis plus de l'avis de Tiereud et je dirais qu'elles servent bien plus souvent que certains ne veulent le croire.
Perso, aujourd'hui il faisait -1°C par chez moi et le voyant c'est bien allumé au démarrage. Pas longtemps mais il c'est allumé, donc mise en fonction du pré-chauffage même avec seulement -1°C dans mon cas D'ailleurs si je me fie au démarrage de la mienne, je pense que mes bougie commence a fatiguée aussi. Elle va surement pas tarder a retourner au garage pour les changer. (VIIIIIII je le ferais pas moi même Sauf si quelqu'un se dévoue pour payez la facture si j'en pète une dans la culasse )
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: Quelle bougie choisir ?
De toute façon il faut les changer, j'ai lu qu'elles servaient pour la regeneration du FAP.
laurent071- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
Oui pour la régénération du FAP.
Mais c'est tellement chiant et risqué à changer...
Mais c'est tellement chiant et risqué à changer...
Re: Quelle bougie choisir ?
Mais non, il faut juste démonter un silentbloc moteur pour soulever ce dernier
Il y en a que 2 qui font chier, celles des deux extrémités.
Il y en a que 2 qui font chier, celles des deux extrémités.
laurent071- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
laurent071 a écrit:Mais non, il faut juste démonter un silentbloc moteur pour soulever ce dernier
Il y en a que 2 qui font chier, celles des deux extrémités.
En quoi lever le moteur t'aide à enlever les bougies grippées ?
fabinous- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
Euh fabinous ça c'est juste pour facilité l'accès aux bougies quand elle sont situés derrière le moteur... -_-
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Romuald- Administrateur
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Re: Quelle bougie choisir ?
ok je comprenais pas pourquoi lol
fabinous- Habitué
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Re: Quelle bougie choisir ?
Pour répondre à ta question : les bougies Bosch ont bonne réputation.
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Quelle bougie choisir ?
Guyvaire a écrit:Pour répondre à ta question : les bougies Bosch ont bonne réputation.
Merci pour vos nombreux conseils, mais vu qu'il y a un gros risque qu'une bougie casse dedans je pense que je vais le faire faire par le garagiste.
fabinous- Habitué
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Nombre de messages : 353
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Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Quelle bougie choisir ?
Si tu balances une bonne dose de w40 puis que tu le fais moteur chaud cela devrait limiter les risques, non ??
Pour démonter les bougies, comme quoi ...
C'est marrant je n'ai pas ( encore ) de 407 et c est moi qui vous apprend des trucs
https://peugeot-407.forumactif.com/t3998p150-407-2-0-hdi-136cv-am-2004
Pour démonter les bougies, comme quoi ...
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laurent071- Habitué
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Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Quelle bougie choisir ?
laurent071 a écrit:Si tu balances une bonne dose de w40 puis que tu le fais moteur chaud cela devrait limiter les risques, non ??
Pour démonter les bougies, comme quoi ...
C'est marrant je n'ai pas ( encore ) de 407 et c est moi qui vous apprend des trucs
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Oui et non Laurant la technique du moteur chaud est connus ^^ De base que les bougies grippe ou pas, on dépose toujours des bougie avec un moteur chaud pour facilité la dépose. Mais le WD40, aussi efficace soit-il ne fait pas de miracle sur des bougies qui peuvent être en place depuis plusieurs centaine de millier de kilomètre
(l'ancien proprio de ma 407 l'a acheter elle avais moins de 90000km et je la lui ais racheter à 226000 avec toutes les factures et rien concernant les bougies et il ma listé tous se qui a était fait au black, mise a part les freins et la distri, idem rien pour le bougie. Et les 1er proprio, pareil rien, pas de factures concernant les bougies donc les mienne on potentiellement 258000km )
J'ai toujours changer moi mêmes les bougies sur mes précédent véhicule et sur celle de mes proches (plus récemment sur la VW Jetta de mon père) et sa c'est toujours bien passé, juste en faisant chauffer le moteur.
Mais je t'avoue honnêtement que sur la 407 c'est niet!! je n'y toucherais pas Le cas échéant elle iras au garage pour le remplacement des bougies. Je préfère payer un pro, que le faire moi-même et en pété une dans la culasse et me retrouver dans la m****
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Romuald- Administrateur
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Re: Quelle bougie choisir ?
après d'autres le font eux même et sa se passe très bien, le tout est de savoir depuis quand elles sont en place.
Dans mon cas, comme dit précédemment elles ont potentiellement 258000km. 258000km de corrosion et de crasse qui peuvent les avoir bloquer dans la culasse. Donc des risques assez élever en se qui me concerne d'en cassée une ou plusieurs.
A côté de ça quelqu'un qui a affaire a des bougies plus "récentes" a déjà un peu moins de risque qu'elles soient soudé par la corrosion. Tous comme des injecteurs, certains les retirent facilement a la mains et d'un côté par chez moi il y a une anecdote qui circule comme quoi un pro a tenté d'extraire un injecteur avec un élévateur et..................... c'est le moteur qui est venue (perso j'suis sceptique sur cette anecdote, mais j'en ai entendus parler plusieurs fois et par des personnes différentes donc vrai ou faux............ ? )
Mais idem là aussi il y a une astuce qui consiste à pulvérisé du WD40 au niveau de la bride de l'injecteur en abondance et de desserrer la dite bride et de rouler un peu comme ça pour décoller l'injecteur avec les vibrations du moteur.
Dans mon cas, comme dit précédemment elles ont potentiellement 258000km. 258000km de corrosion et de crasse qui peuvent les avoir bloquer dans la culasse. Donc des risques assez élever en se qui me concerne d'en cassée une ou plusieurs.
A côté de ça quelqu'un qui a affaire a des bougies plus "récentes" a déjà un peu moins de risque qu'elles soient soudé par la corrosion. Tous comme des injecteurs, certains les retirent facilement a la mains et d'un côté par chez moi il y a une anecdote qui circule comme quoi un pro a tenté d'extraire un injecteur avec un élévateur et..................... c'est le moteur qui est venue (perso j'suis sceptique sur cette anecdote, mais j'en ai entendus parler plusieurs fois et par des personnes différentes donc vrai ou faux............ ? )
Mais idem là aussi il y a une astuce qui consiste à pulvérisé du WD40 au niveau de la bride de l'injecteur en abondance et de desserrer la dite bride et de rouler un peu comme ça pour décoller l'injecteur avec les vibrations du moteur.
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