Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
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Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
Bonjour,
Apres un petit passage a la valise j'ai un défaut intermittent qui apparait au niveau du capteur du bouchon de réservoir qui détecte l'ouverture du bouchon et qui injecte la cérine dans le réservoir lorsque je fait le plein.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou ce situe ce capteur et comment y acceder pour le nettoyer voir le changer si besoin ?
Merci d'avance.
Apres un petit passage a la valise j'ai un défaut intermittent qui apparait au niveau du capteur du bouchon de réservoir qui détecte l'ouverture du bouchon et qui injecte la cérine dans le réservoir lorsque je fait le plein.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou ce situe ce capteur et comment y acceder pour le nettoyer voir le changer si besoin ?
Merci d'avance.
fabinous- Habitué
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Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
Tu as regardé la présence des aimants sont sur le bouchon ?
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
tiereud a écrit:Tu as regardé la présence des aimants sont sur le bouchon ?
Oui ils sont bien présents.
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
Après pour le capteur ou son faisceau ou prise, il faut remonter le long de la goulotte de remplissage...
Peux pas t'en dire plus, jamais regardé par là...
Peux pas t'en dire plus, jamais regardé par là...
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
Merci, j'imagine donc que je suis bon pour demonter le passage de roue pour pouvoir suivre cette goulotte ?
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
Salut, petit déterrage j'ai deux défauts sur Diagbox, bouchon carburant et vanne EGR (bloquée position ouverte).
Je ne peux pas par conséquent lancer un nettoyage forcé du FAP, avant de démonter le passage de roue pour accéder au capteur du bouchon de carburant je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que la trappe qui ne se verrouille pas quand je verrouille la voiture !!!?
Quelqu'un pourrai me dire si l'aspect de la Trappe et du volet sont OK !???
Les aimants sont présents sur le bouchon.
Pour l'EGR je vais chercher un tuto puis je vais m'en occuper dans la foulée
Je ne peux pas par conséquent lancer un nettoyage forcé du FAP, avant de démonter le passage de roue pour accéder au capteur du bouchon de carburant je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que la trappe qui ne se verrouille pas quand je verrouille la voiture !!!?
Quelqu'un pourrai me dire si l'aspect de la Trappe et du volet sont OK !???
Les aimants sont présents sur le bouchon.
Pour l'EGR je vais chercher un tuto puis je vais m'en occuper dans la foulée
So6- Bavard
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Problème Capteur bouchon de réservoir pour Cérine
J'ai débloqué l'actionneur de la trappe, il était grippé, j'ai juste balancé du WD40 puis attendu 10 minutes, j'ai gentiment vibré l'axe avec un petit tourne vis pointu et un petit marteau et l'axe s'est débloqué en ouvrant et fermant la voiture 4 ou 5 fois.
J'ai aussi démonté la vanne EGR qui finalement fonctionne et n'était pas très sale, je l'ai nettoyée a l'essence, remontée et nettoyé les contacts du connecteur avec du nettoyant contact.
En revanche un des deux vis passant a travers la vanne et se visant dans le bloc moteur était foiré !!!!
J'ai du le disquer avec cet outil https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVMLJ73/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 qui vaut vraiment le coup pour le prix, ce fut difficile mais j'y suis arrivé, j'ai même pu retirer le reste de la vis resté sur bloc moteur.
J'ai par la même occasion détecté un problème sur le circuit d'air de la pompe a vide, a l'endroit ou un T en plastique (visiblement une maladie récurrente) complétement détérioré et préalablement réparé avec une pâte blanche, provoquait une prise d'air qui était la cause d'à-coup moteur a bas régime, pour ceux que ça intéresse j'ai réparé avec un raccord pneumatique inox en T diamètre 6mm, le circuit est en 5mm et les raccords très difficile a trouver, j'ai donc coupé trois morceaux de durite dans lequel j'ai rentré en force les trois extrémités puis un bout de tuyau pneumatique 6mm de l'autre coté pour le connecter au raccord.
Je ferai des photos demain ou après demain et je passerai la voiture à la valise pour voir si les défauts persistent
J'ai aussi démonté la vanne EGR qui finalement fonctionne et n'était pas très sale, je l'ai nettoyée a l'essence, remontée et nettoyé les contacts du connecteur avec du nettoyant contact.
En revanche un des deux vis passant a travers la vanne et se visant dans le bloc moteur était foiré !!!!
J'ai du le disquer avec cet outil https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVMLJ73/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 qui vaut vraiment le coup pour le prix, ce fut difficile mais j'y suis arrivé, j'ai même pu retirer le reste de la vis resté sur bloc moteur.
J'ai par la même occasion détecté un problème sur le circuit d'air de la pompe a vide, a l'endroit ou un T en plastique (visiblement une maladie récurrente) complétement détérioré et préalablement réparé avec une pâte blanche, provoquait une prise d'air qui était la cause d'à-coup moteur a bas régime, pour ceux que ça intéresse j'ai réparé avec un raccord pneumatique inox en T diamètre 6mm, le circuit est en 5mm et les raccords très difficile a trouver, j'ai donc coupé trois morceaux de durite dans lequel j'ai rentré en force les trois extrémités puis un bout de tuyau pneumatique 6mm de l'autre coté pour le connecter au raccord.
Je ferai des photos demain ou après demain et je passerai la voiture à la valise pour voir si les défauts persistent
So6- Bavard
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2019
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