Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par HappyHand31 Jeu 16 Avr 2015 - 18:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle André, 59 ans, agent de sécurité et j'habite la région toulousaine.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 HDI pack confort, grise de 2004, avec 145000 km au compteur.
Auparavant je possédais une 406 1.9 TD blanche avec le becquet, la même que dans "Taxi" mais hélas, bien loin d'être aussi puissante.
Je l'aimais bien, c'était une bonne routière avec une très bonne tenue de route, cependant passer de 92 à 136 CV... y a pas photo.
Mon avatar? Pour faire bref, j'ai du rouler sur une brosse tige de ferraille qui a carrément perforé la jante.

Petite anecdote cocasse.
Je ne m'étais pas aperçu du trou, je pensais avoir juste crevé le pneu. J'ai donc acheté un train (de pneus) chez "Carter Cash" (oups, je peux les citer? trop tard! vous pourrez couper au montage) et lorsque je les ai amenés, le petit jeunot qui n'avait eu aucun problème pour monter le 1er, s'est trouvé fort dépourvu quant au second. Impossible de le gonfler, si bien qu'il fit appel à un premier collègue, puis à un deuxième.
Ils ne furent pas trop de 3 pour tenter de résoudre ce problème, jusqu'à aller chercher un super compresseur, qui n'eut d'ailleurs aucun effet sur mon pneu, et pour cause...
Euréka, l'un des trois, eut la bonne idée de retirer le pneu de la jante, et de s'apercevoir illico, de l'énorme trou (j'y passe le pouce entier).
Evidemment le jeunot s'est fait chambrer (à air). Mais, parait_il, même le chef d'atelier n'avait jamais vu ça en plus de 15 ans... je parle du trou.
Fin de l'histoire,... ou presque, parce que maintenant je suis à la recherche d'une, voire de 2 jantes "cosmos" 7J X ch5 ET48 (pour pneus 215/55/R17 98W), alors si un membre du site entend parler de jantes de ce type, à vendre, dans ma région, je suis preneur, c'est assez urgent, merci.
HappyHand31
HappyHand31
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Portet sur Garonne (31)
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MrTaKuMi1421 Ven 17 Avr 2015 - 0:52

salut bienvenue a toi ! jolie anecdote ! moi j'ai bien mes 4 jantes en 17 mais il me faut des rcz en échange - plus ajout de ma part ) ! alors je crois que je peut rien faire pour toi !
MrTaKuMi1421
MrTaKuMi1421
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : riberac
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par david6759 Ven 17 Avr 2015 - 6:07

bienvenue a toi , des photos de ta belle
david6759
david6759
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par HappyHand31 Sam 18 Avr 2015 - 8:11

Bonjour à vous,
merci, mais j'ai trouvé 2 jantes identiques et d'origine, avec 2 pneus neufs montés pour 300€ les 2, qui plus est, à 50 km de chez moi. Même en casse, on n'en trouve pas. Je prends sans hésiter. Sur la photo, elles m'ont l'air nickel (pas chrome), et le gars les certifie en excellent états. Je vais les voir lundi après-midi.
Pour ma belle, elle est identique à la tienne, David. Je la mettrais prochainement.
HappyHand31
HappyHand31
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Portet sur Garonne (31)
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum