achat 2.2 ou 2.0 hdi
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achat 2.2 ou 2.0 hdi
bonjour,
possesseur d'une 406 hdi 90cv de 300 000, la belle commence à souffrir de son injection...bref je désire changer pour un break, et la 407 me plait bien.
de ce que j'ai pu lire, un 2.0 l 136 est une source de risque de panne de vm bi masse, quelle que soit l'année et de turbo.
le 2.2l hdi 170, je ne vois pas trop de soucis particulier?
vaut il mieux investir dans un 2.0l de 2008 min ou un 2.2l 170 n'importe quelle année?
merci d'avance
possesseur d'une 406 hdi 90cv de 300 000, la belle commence à souffrir de son injection...bref je désire changer pour un break, et la 407 me plait bien.
de ce que j'ai pu lire, un 2.0 l 136 est une source de risque de panne de vm bi masse, quelle que soit l'année et de turbo.
le 2.2l hdi 170, je ne vois pas trop de soucis particulier?
vaut il mieux investir dans un 2.0l de 2008 min ou un 2.2l 170 n'importe quelle année?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: achat 2.2 ou 2.0 hdi
Tout dépend de ce que tu veux.
Après 2008 c'est la 407 phase deux et normalement guérie de tous ses problèmes embrayage/VM et rotule FRIP.
Mais bon 2.0 ou 2.2 une panne peut toujours arrivé et ce sur n'importe quelle motorisation.
Pour l'utilisation soit tu veux quelques choses de plus économique, moins coûteux en assurance mais avec de bonnes reprises tout de même (je sais ce que je dis j'en ai une) tu prend 2.0.
Soit tu recherche quelques chose d'un peu plus puissant (notamment dans les bas régimes grâce au bi-turbo qui délivre tout le couple des 1400 au lieu de 1900 sur le 2.0) mais un peu plus consommateur et plus cher en assurance, tu prend le 2.2 .
Pour mon avis perso, j'aurai eu le choix je me serai penché sur le 2.2 (notamment pour ca fiabilité qui apparament n'ai pas ébranlé dans aucun millésimes), mais l'assurance a 21ans m'a vite remis les idées en place (8cv fiscaux c'est toujours cher mais moins que 10).
En revanche je ne suis pas du tout mécontent de mon choix, le 2.0 hdi délivre un bon couple et de bonne accélération des 1800-1900 tr/min, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est que je le trouve linéaire dans l'accélération, mais ça c'est le mazout, et il me semble que ce soit pareille sur le 2.2. (et oui je suis plus fan d'essence malgré que je roule en diesel)
Voila j'espère que cela t'aidera
Après 2008 c'est la 407 phase deux et normalement guérie de tous ses problèmes embrayage/VM et rotule FRIP.
Mais bon 2.0 ou 2.2 une panne peut toujours arrivé et ce sur n'importe quelle motorisation.
Pour l'utilisation soit tu veux quelques choses de plus économique, moins coûteux en assurance mais avec de bonnes reprises tout de même (je sais ce que je dis j'en ai une) tu prend 2.0.
Soit tu recherche quelques chose d'un peu plus puissant (notamment dans les bas régimes grâce au bi-turbo qui délivre tout le couple des 1400 au lieu de 1900 sur le 2.0) mais un peu plus consommateur et plus cher en assurance, tu prend le 2.2 .
Pour mon avis perso, j'aurai eu le choix je me serai penché sur le 2.2 (notamment pour ca fiabilité qui apparament n'ai pas ébranlé dans aucun millésimes), mais l'assurance a 21ans m'a vite remis les idées en place (8cv fiscaux c'est toujours cher mais moins que 10).
En revanche je ne suis pas du tout mécontent de mon choix, le 2.0 hdi délivre un bon couple et de bonne accélération des 1800-1900 tr/min, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est que je le trouve linéaire dans l'accélération, mais ça c'est le mazout, et il me semble que ce soit pareille sur le 2.2. (et oui je suis plus fan d'essence malgré que je roule en diesel)
Voila j'espère que cela t'aidera
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: achat 2.2 ou 2.0 hdi
ta confirmation qu'après 2008, peugeot a corrigé les pb de vm etc... m'intéresse fortement car un 2.0 me suffirait largement. J'ai aujourd'hui un 90cv, donc la différence se fera ressentir.
Après effectivement des pannes arrivent, mais si déjà peugeot a corrigé certains pb, c'est déjà bien.
Par contre tu dis 2008, cad dès début 2008 ? Il faut absolument une phase 2 en fait..ce sont celles avec calandre chromé, et surtout console centrale noire non?
merci !
Après effectivement des pannes arrivent, mais si déjà peugeot a corrigé certains pb, c'est déjà bien.
Par contre tu dis 2008, cad dès début 2008 ? Il faut absolument une phase 2 en fait..ce sont celles avec calandre chromé, et surtout console centrale noire non?
merci !
Invité- Invité
Re: achat 2.2 ou 2.0 hdi
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des moteurs essences............
Invité- Invité
Re: achat 2.2 ou 2.0 hdi
ouais je sais, mais je roule au moins 27000 km année, donc pas sur que l'essence soit avantageux... non?
Petite question sur les phase 2, ont elles toutes la console centrale noire laquée? ou peut elle être aussi grise métallisée? car sur lbc on trouve des 407 2008 avec cette console centrale grise..
merci
Petite question sur les phase 2, ont elles toutes la console centrale noire laquée? ou peut elle être aussi grise métallisée? car sur lbc on trouve des 407 2008 avec cette console centrale grise..
merci
Invité- Invité
Re: achat 2.2 ou 2.0 hdi
Si tu es à plus de 25 000, effectivement il vaut mieux prend mazout, les moteurs essence consomment pas mal avec le poids du bolide !
Effectivement il faut une phase 2, la calandre chromé non rien a voir, c'est avec les finition, la miennes est une phases 1 de 2007 avec calandre chromé mais c'est du à la finition sport.
Tu vois la différence ph1/ph2 avec le pare choc arrière ainsi que les feux arrières qui sont différents, pour la console centrale normalement les phases 2 sont noir.
Effectivement il faut une phase 2, la calandre chromé non rien a voir, c'est avec les finition, la miennes est une phases 1 de 2007 avec calandre chromé mais c'est du à la finition sport.
Tu vois la différence ph1/ph2 avec le pare choc arrière ainsi que les feux arrières qui sont différents, pour la console centrale normalement les phases 2 sont noir.
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
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