Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

4 participants

Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par Thierrz Mar 5 Mar 2013 - 19:57

Bonjour,


Suite à un problème sur ma 407 2.2 16V ess, (système controle de vitesse défaillant et système controle moteur défaillant),j'ai vu sur differents forums

que cela pouvait venir du boitier de papillon. Mais comme c'est messages etaient aléatoires et au vu du prix du boitier, j'ai emmené la voiture faire un diag.

Je récupère la voiture et là on me dit que cela viend du boitier (OK) mais que le régulateur (controle de vitesse) n'a rien a voir et que c'est autre chose.

Pas convaincu du tout, je repars avec la voiture et là impossible faire marcher le régulateur qui est en défault permanent. Aprés plusieurs essais je me rend compte que quand je démmarre ou que je l'allume il est direct a 30km/h pendant 2sec et bip, le défaut. De quoi cela vient-il car avant le diag il lui arrivait de fonctionner, et au demarrage il affichait (---km/h) et non (30km/h).


Pour info le boitier de papillon est en commande et je vais le changer moi mème.


Merci.


Thierry
Thierrz
Thierrz
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par Nico95 Mer 6 Mar 2013 - 8:44

Bonjour, très suspect ton problème, surement du au boitier, tiens nous au courant après son changement.
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par seb59 Mer 6 Mar 2013 - 19:31

a priori c possible mais bon les surprises c vite arrivé.moi pour le regulateur c etait les capteurs abs .elle est de quelle annee
seb59
seb59
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par Thierrz Mer 6 Mar 2013 - 21:23

Elle est de 2006.
Thierrz
Thierrz
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par seb59 Jeu 7 Mar 2013 - 18:43

c les annees pour les capteurs abs
seb59
seb59
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par sorcierste Ven 8 Mar 2013 - 11:52

Bonjour,

c'est surement lié a ton boitier, j'ai eu a peu près la même mesaventure avec la mienne.

mode degradé sur autoroute a 130, ça fait drole quand tu double.

j avais une electrovanne de turbo qui était en default, le regulateur et limiteur se sont mis en rideau egalement.

quand on a effacé le default de l'électrovanne ( il n'y avait que celui là ) chez Peugeot, tout est rentré dans l'ordre.
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régulateur de vitesse et système controle moteur  Empty Re: Problème régulateur de vitesse et système controle moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum