Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Aller en bas

choqué Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Nicovrr Mer 5 Oct 2005 - 20:27

Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003


La Force multinationale (FMN, ou coalition) dirigée par les Etats-Unis a perdu plus de 1.680 hommes en Irak depuis le déclenchement de la guerre le 20 mars 2003, dont plus de 1.500 depuis le 1er mai 2003, date de la fin officielle des combats. Beaucoup plus difficile à évaluer est le nombre de victimes irakiennes, qui varie selon les sources entre 17.000 et 100.000 morts...


AMERICAINS : 1.369 soldats américains sont morts en Irak depuis la fin de la guerre, dont 1.044 au combat, selon une estimation basée sur le dernier bilan délivré par le Pentagone. Entre le 20 mars et le 1er mai 2003, 109 Américains avaient été tués au combat, et 30 sans lien avec les hostilités.


BRITANNIQUES : 53 militaires britanniques ont été tués depuis le 1er mai 2003, dont 22 dans des attaques. Dix militaires, dont un Australien, sont morts le 30 janvier dans la chute près de Bagdad d'un avion C-130 Hercules de la Royal Air Force, que deux organisations islamistes ont affirmé avoir abattu. Une enquête est en cours. Ce bilan se rajoute aux 33 morts de la guerre (6 morts au combat, 7 dans des "tirs amis", 17 dans des accidents, 2 dans des incidents impliquant des explosifs, un de maladie).


ITALIENS : 21 militaires italiens au total sont morts depuis 1er mai 2003 : 17 dans un attentat suicide contre une base militaire italienne de Nassiriyah (sud) en novembre 2003, deux lors de patrouilles, toujours à Nassiriyah, en mai 2004 puis en janvier 2005. Enfin, deux soldats sont décédés accidentellement.


UKRAINIENS : Au total, 18 militaires ukrainiens sont morts depuis leur déploiement en Irak, en août 2003 : huit soldats ont été tués par l'explosion, le 9 janvier dernier, d'une bombe qu'ils désamorçaient près de la base de Suwayrah (centre-est). Kiev a dans un premier temps évoqué un accident, avant d'avancer la thèse d'un attentat. Quatre autres militaires ont été tués en opération en 2004. En outre, trois soldats sont morts accidentellement, deux autres se sont suicidés et un autre d'un arrêt cardiaque.


POLONAIS : Dix-sept militaires polonais sont morts en Irak, dont onze au combat. Six autres ont été tués dans des accidents.


ESPAGNOLS : 11 militaires espagnols ont trouvé la mort en Irak entre le 1er mai 2003 et le retrait du contingent en mai 2004. Dix, dont huit appartenant aux services secrets, ont été victimes d'attentats. Le onzième est mort dans un accident.


BULGARES : Huit soldats du contingent bulgare ont été tués au combat, dont un victime le 4 mars 2005 de "tirs amis" américains.


SLOVAQUES : Trois soldats slovaques ont été tués le 8 juin 2004, dans une attaque au mortier à Suwayrah.


ESTONIENS : Deux soldats estoniens ont été tués au combat.


THAILANDAIS : Avant son retrait d'Irak en septembre 2004, le contingent thaïlandais a perdu deux soldats, tués dans un attentat en décembre 2003.


NEERLANDAIS : Un soldat néerlandais est mort en mai 2004 à la suite d'une attaque dans la ville de Samawa (sud), un autre a été tué en août 2004, également dans le sud du pays.


KAZAKH : Un soldat kazakh a été tué le 9 janvier 2005 lors de l'explosion d'une bombe qui a coûté la vie à huit soldats ukrainiens à Suwayrah.


LETTONS: Un militaire letton a été tué le 8 juin 2004 lors d'une attaque au mortier au sud de Bagdad.


DANOIS : Un soldat danois a été tué, au nord de Bassorah (sud) par un "tir ami" en août 2003.


SALVADORIENS : Un soldat salvadorien a été tué en avril 2004 à Najaf.


HONGROIS : La Hongrie a perdu un soldat en juin 2004 dans un attentat. Son contingent s'est retiré en décembre.


AUSTRALIEN : Un soldat australien, qui servait dans la Royal Air Force, a été tué dans le crash d'un avion britannique fin janvier près de Bagdad.


PERTES IRAKIENNES: Selon la base de données d'universitaires britanniques Iraqbodycount, entre 17.053 et 18.670 civils irakiens auraient été tués depuis le début de l'intervention militaire en Irak, dont 7.350 entre le 20 mars et le 1er mai marquant la fin des opérations de combats majeurs. Ces Irakiens ont péri principalement lors d'attentats, d'attaques armées ou d'exécutions. Les forces de sécurité irakiennes ont payé un lourd tribut puisque, selon les autorités, 1.300 policiers et soldats sont tombés depuis la chute de la dictature. En revanche, une étude publiée en octobre 2004 dans le magazine médical britannique Lancet a estimé le nombre de victimes civiles irakiennes à 100.000.


Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ça pour du pétrole.... choqué

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edif

Message par Invité Mer 5 Oct 2005 - 20:36

Nicovrr a écrit:
tout ça pour du pétrole.... choqué

Ah bon ? Je savais pas qu'on faisait du pétrole avec des corps mort de rire treheureu boulet du jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Invité Mer 5 Oct 2005 - 20:45

C'est quand mème impressionnant et grave comme phénomène.. triste triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Invité Mer 5 Oct 2005 - 21:19

Ce qui est d'autant plus navrant c'est le mode de recrutement des soldats américains :
Ils promettent aux Mexicains (entre autres) la nationalité américaine s'ils s'engagent comme volontaires dans l'armée... et les envoient en Irak pour conclure le marché. A partir de là, ils n'en ont rien à faire de ce qui peut leur arriver !
Je dis pas que tous les soldats sont recrutés comme cela, loin de là, mais c'est encore une des barbaries de BUSH... et certains pays s'inclinent encore devant lui... pauvre de nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edif

Message par kernel45 Mer 5 Oct 2005 - 22:15

Nicovrr a écrit:
tout ça pour du pétrole.... choqué

Je ne crois pas qu'il y ait que le pétrole. je sais pas
Il faut aussi prendre en compte les délires religieux de Bush: il ne veut pas seulement exporter la démocratie (cette notion est aussi un délire à mon avis), mais aussi ses croyances.
Sans parler des propos qu'il avait tenu lors de sa première campagne pour succéder à Clinton: il voulait terminer le "boulot" que son père n'avait pas pu faire, c'est à dire se débarasser du président dictateur (parce c'était loin d'être un bon démocrate) irakien.

En tout cas, c'est vrai que le bilan fait peur mouais

Je vais être sincère: je pense que c'est malheureusement que le tout début et que le pire est à venir. Peu à peu, les tensions montent en Irak entre les communautés et là, ça va très vite devenir incontrôlable.

Heureusement que nous nous qualifions comme étant l'espèce animale la plus évolué de la planète: on voit le bilan et c'est désespérant triste triste triste

Espérons qu'un jour ce pays pourra rétrouver calme et sérénité.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 5:56

Je me demande parfois si c'est pas un peu BUSH, le dictateur dans l'histoire... treheureu
Interdire aux Américains certains documents télévisés afin de ne montrer que ce qu'il veut... interdire ceci, cela...
Demandez son avis à un américain qui voyage et à un autre qui ne sort pas du pays... ils ont une opinion du reste de monde totalement différente grâce à "l'information" non détournée ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 8:34

Pour moi, les americains se croyent au dessus de tout le monde, cette guerre est en majeure partie due au petrole.
Le plus grave la dedans, est que s'ils faisaient des economies d'energie (essence, electricite.......) ca se passerait differement dans le reste du monde.
Je vois pas l'utilite de faire des voitures de 8L de cylindree, ca pollue, ca consomme ..... Mais comme ils sont au dessus tout le monde, ils ne se genent pas.
Et a cause d'eux, tout le monde trinquent !!!!!!!!!!!!! très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 9:42

mapijo a écrit:Je me demande parfois si c'est pas un peu BUSH, le dictateur dans l'histoire... treheureu
Interdire aux Américains certains documents télévisés afin de ne montrer que ce qu'il veut... interdire ceci, cela...
Demandez son avis à un américain qui voyage et à un autre qui ne sort pas du pays... ils ont une opinion du reste de monde totalement différente grâce à "l'information" non détournée ailleurs.

Bush dictateur: à sa manière, un peu comme Berlusconi en Italie mouais

Pour les médias, c'est une réalité mais, suite au passage de Katrina, ils ne semblent plus trop s'occuper des consignes, ce qui a d'ailleurs été à l'origne des cafouillages (pour rester très poli) médiatiques de Bush: pas sur le terrain et nul en communication.
A ce sujet, les victimes, il s'en fout c'est pour la majorité des noirs, et souvent pauvres: rappelez vous de la dernière compagne électorale, il s'était arrangé pour que ces citoyens américains ne puissent pas voter très énervé

Au passage, il faudrait que je retrouve un des articles qui parlait du passé de Bush et en particulier des liens étroits qu'il entretenait (et qu'il entretient peut-être encore) avec la famille Ben Laden.
Sans parler des magouilles du plan "pétrole contre nourriture" qui concernant le vice-président des USA, la famille Sharon et ainsi de suite. Bah oui, là aussi l'Irak a été la "zone de non droit" pour se faire du fric sans trop forcer. pas content

Bilan: aujourd'hui, encore un attentat à Bagdad: un de plus car c'est l'anarchie triste triste triste

Dernier souci à mes yeux: l'opinion publique américaine. Le nombre d'américains qui veulent le retour des troupes grandit. Mais il faut aussi qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent plus partir, et ceci tant que le calme n'est pas revenu. Ce qui veut dire, comme je l'ai dit plus, que ça me paraît être seulement le début de quelque chose. pas content
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Bilan des pertes depuis le 20 mars 2003 en irak ....edifiant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum