Bilan de presque 1 an d'utilisation et 25 000 Kms ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Bilan de presque 1 an d'utilisation et 25 000 Kms ...

Message par Griffon84 le Ven 6 Oct 2006 - 22:42

Bonsoir à tous,

Il y a un an je commandais ma 407 SW Griffe noir obsidien et je voudrais vous informer de l'évolution des choses :

Pour commencer je la trouve toujours aussi belle et je l'entretiens (presque) toujours autant !
Je la trouve de plus en plus confortable et ma famille aussi : assises de sièges , suspensions ...
J'ai fait 4500 kms cet été et avec un bon coffre de toit et deux enfants de 11 et 6 ans tout s'est bien passé au niveau transport / place disponible
Le système audio jbl est super efficace...
Ma consommation tourne autour de 7.2 l / 100 mais je me prend plus la tête avec ça , le délire de la consultation permamente du tableau de bord m'a passé...

Je continue avec les soucis rencontrés ... car j'en ai eu et c'est pour ça que je met ce sujet dans la partie problèmes ..
Tout avait commencé par des petits soucis du genre : assise cuir conducteur à changer dès le début , puis y'a eu troisième feu stop décroché puis banquette arriere mal arrimée avec pièce défectueuse ... bref rien de bien méchant .
Au printemps j'ai eu un soucis beaucoup plus embetant qui a mis 2 mois à se régler : un bruit de grincement à chaud lors de passages sur dos d'ânes ou route pourrie , > Peugeot a mis deux mois pour trouver la solution : articulations supèrieures de pivot / de paliers défectueuses et donc changées ...je vous laisse imaginer les allers retours successifs avec pret de véhicule (toute la gamme y est passée > j'ai bien aimé les portes coullissantes de la 1007 clin d'oeil )
Cette recherche de panne a permis à peugeot de faire d'un pierre douze coups puisqu'ils m'ont changé la vanne egr en prévention deux jeux de plaquettes pour éviter les couinements ...
Bref vers la fin de mai je récupère un véhicule sans bruit intempestif et je retrouve une vie normale ...jusqu'en juillet période qu'à choisit le volet occulteur pour se casser > reretour chez peugeot pour le changer en express avant les grandes vacances .
Et enfin au retour des congés une sensation bizarre dans l'accélérateur> lorsque j'accélère fermement en passant les rapports le moteur réagit comme avec une boite auto , je sais pas trop expliquer le phénomène mais c'est pas normal et ça l'a fait d'un coup .
C'est sans conséquence puisque ça ne m'empeche pas de conduire , à la révision des 30 000 je leur en parlerai .

En conclusion , une belle voiture confortable mais pas assez fiable pour moi (je suis commercial ) , au total presque 10 allers retour chez peugeot en 1 an c'est inadmissible pour un véhicule de 30 000 €.
J'hesitai entre la passat , une A 4 et la 407 je sais maintenant que je me suis trompé mais son rapport qualité /prix/ look était exceptionnel .
Ma prochaine sera une allemande plus chère mais j'espère mieux finie avec moins de perte de temps.

bye
Griffon84
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Bilan de presque 1 an d'utilisation et 25 000 Kms ...

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 8:23

Mieux fini surement car les allemande sont citez comme tel mais à l'abri de souci je ne le crois pas malheureusement et tout les constructeurs ont des tuiles de temps à autre.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Oct 2006 - 10:59

dac avec fabio...et vive PEUGEOT refflechi
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Mai 2007 - 23:06

C'est vrai, je ne pense pas que Peugeot ait plus de problèmes sur leurs voitures que d'autres constructeurs, même s'ils sont allemands...

J'ai dû faire changer la boite de vitesses de la Polo de 2002 de ma femme à 60000 kms à cause d'une synchro de 2è HS.

Eh ben, VW n'en a pris QUE 50% à leur charge !!!

En plus, ils n'ont même pas été capable de la monter comme il faut: la pédale d'embrayable restait aléatoirement plaquée au plancher sans pour autant embrayer !!!!

Heureusement que mon père est mécano et qu'il s'est aperçu qu'ils avaient remonté un joint à l'envers dans la commande hydraulique de l'embrayage...

Comme quoi..., je n'en dirai pas plus sur les allemandes...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Juin 2007 - 22:21

Nous on a revendu la notre à 46000 kms zéro problème Zéro souci treheureu

Bonne voiture !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2007 - 8:02

Salut,
je pense comme Griffon, la voiture est sympa mais je reconnais que pour une utilisation professionnelle on ne peut pas perdre son temps au garage (1h pour le diag, 1h pour la depose et prise en compte d'une autre, 1h pour le changement dans l'autre sens... pas content ), ca depend vraiment de la voiture.

J'en suis aussi à 26 000km en 1 an (achetée à 4 200km et je viens de faire la visite des 30 000), sans utilisation professionnelle et apres un soucis à l'origine j'en suis content juste visites des 15 000 et 30 000, comparé à mes 307 c est le bonheur, du coup au garage je ne connaissais presque plus personne au comptoir choqué
Invité
Invité

Message par Griffon84 le Sam 1 Sep 2007 - 11:08

Bonjour,

Pour info et pour vous tenir au courant , jusqu'à hier mes stats garage chez peugeot sont montées à 20 aller retour en 21 mois ...donc hier j'ai pris livraison d'une A4 advanced edition en espérant ne plus être emmerdé avec une bagnole, on verra bien refflechi
Griffon84
Habitué

Message par SOL95 le Sam 1 Sep 2007 - 11:53

Griffon84 a écrit:Bonjour,

Pour info et pour vous tenir au courant , jusqu'à hier mes stats garage chez peugeot sont montées à 20 aller retour en 21 mois ...donc hier j'ai pris livraison d'une A4 advanced edition en espérant ne plus être emmerdé avec une bagnole, on verra bien refflechi

Bon, ben écoute, on ne peut que te souhaiter bonne chance avec ta nouvelle voiture .... et déplorer, ton départ d'une part et le fait qu'il y ait visiblement des moutons noirs dans la série des 407 d'autre part. A quoi est-ce dû ? ça c'est difficile à diagnostiquer ... Peut etre des fournisseurs différents pour certains éléments je sais pas

On manque aussi d'éléments concernant des stats significatives élargies à un plus grand nombre de possesseurs que celui que nous représentons ici

Enfin, fais nous part de ta nouvelle expérience avec ton A4 , c'est toujours intéressant ....

SOL95
.

Masculin

Message par Invité le Sam 1 Sep 2007 - 13:46

Bon comme dis sur un autre topic

bye Griffon84 et bonne route avec ton A4
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 8:27

Pour Griffon bonne route en A4 coucou

Pour ceux qui restent chez Peugeot un peu de quoi se rassurer...pour la comparaison avec les marques allemandes surpris ca a peut etre déjà ete posté je ne sais pas...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://blog.funradio.fr/djbabas?a=1&dateaffiche=&pos=1
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 14:32

coucou Griffon, c'est une solution très radicale... mais comme le dit Titi, reviens nous vite pour savoir ce que vaut l'A4 et les services d' Audi clin d'oeil
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 18:55

Je vais vous le dire comment est le service d'Audi. C'est le même que Peugeot Renault Mercedes VW, il y en a des competant et d'autres non...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 20:50

bububen a écrit:Je vais vous le dire comment est le service d'Audi. C'est le même que Peugeot Renault Mercedes VW, il y en a des competant et d'autres non...
ça c'est bien vrai oui .
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 22:38

bububen a écrit:Je vais vous le dire comment est le service d'Audi. C'est le même que Peugeot Renault Mercedes VW, il y en a des competant et d'autres non...
+1
à noter aussi que quand on monte en gamme ce n'est plus l'acheteur qui achete mais le vendeur qui veut bien vendre, le service est presque inversé mouais
Invité
Invité

Message par Cougard34 le Lun 3 Sep 2007 - 11:12

Je pense surtout que c'est une question de porte feuille.....Un achat ou un sav coute pres de 2 fois plus cher chez Audi ....Alors il n'y a meme pas a comparer .Mais meme chez Audi il a y de sérieux probleme d'injection et de sur les TDi mais la différence est le prix ...Et c'est pas pour autant qu'il sont sympa et plus performant .....
Cougard34
Administrateur

Masculin

http://www.forum407.fr

Message par Griffon84 le Lun 2 Nov 2009 - 23:41

salut à tous,

j'ai un peu de temps libre ce soir, je suis revenu trainer sur les forums 407 pour voir l'évolution des choses .... gasp ça fait peur tout ça refflechi enfin bref, juste pour vous tenir informé deux ans plus tard de ma nouvelle expérience avec une voiture allemande

un bilan très positif en 24 mois , un seul retour intempestif au garage ... pour un léger couinement de l'accoudoir avant treheureu ils m'ont pris pour un fou chez audi ( mon traumatisme 407 j'imagine ) un moteur énorme , qui consomme peu , un confort moindre que la 407 mais TRES acceptable contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là , une belle gueule ....des revisions plus chères (450 à 600 euros) mais effectuées de manière plutôt professionnelles me semble t il ... voilà donc mon vécu qui a suivit l'épisode 407 et je voulais en faire part à mes anciens collègues de ce forum et à d'autres ... aucun regret en tout cas de m'être débarrassé de la peugeot avant la fin de la garantie

ma prochaine sera un Q5 ou la nouvelle A5 sportback en 2010 ... bye

ps : j'oubliais un réglage du parallélisme le premier mois , réalisé dans les règles de l'art visiblement
Griffon84
Habitué

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 18:18

Griffon84 a écrit:des revisions plus chères (450 à 600 euros)

P'tain , plus cher que pour ma SL 55 AMG !

Pour moi, a ce jour, 2 ans et 70 MKms, RAS ! je touche du bois
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut