Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qui veut aller loin ménage sa monture...

Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 12:03

bonjour à tous !
heureux propriétaire du 2.2 hdi premium pack acheté neuve aujourd'hui 53000kms je désirerais connaitre des astuces pour la longévité de ce moteur, pour l'instant j'applique les principes de base.
je démarre en douceur, a froid je ne dépasse pas les 2000 trs/m avant que l'huile soit bien à température et quand je m’arrête je laisse tourné 1 min avant de couper.
je sais que ce n'est pas grand chose donc s'il y a d'autres choses à appliqué je vous écoute!
petit avis perso : qu'il est amusant de "fumé" de l'A4 sur l'autoroute tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 8:52

Bonjour jeremy.62, concernant la mise à l'arrêt de ta belle auto, 1 minute me paraît beaucoup...
Avec nos moteurs d'aujourd'hui, 10 à 20 secondes suffisent !
(C'est le temps nécessaire à l’arrêt du ou des turbos, ni plus ni moins) bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 11:49

salut ,peut etre un truc ,faire le plein avec du bon gasoil de temps en temps ou tout le temps (total excellium,j en connait pas d autre),avis aux utilisateur de hdi pour vos avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:44

merci de vos réponses concernant cette durée de 20 seconde elle apparaît page 129 de la notice éffectivement merci , cependant il m'avait semblé avoir vue également qu’après un long trajet sur autoroute cette durée pouvait être prolongé mais je n'arrive plus à remette la main dessus!
je fais mon plein en grande surface y à t'il une grande différence de qualité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:14

je sais que le gasoil de marque a des additifs en plus qui soit disant ameliore ses qualités aussi bien en performance qu en encrassement et en consommation, a voir mais je pense qu un plein de temps a autre ne fait pas de mal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:44

OoOk sa se tient je vais mené ma petite enquête sur le sujet merci de me l'avoir fais remarqué.
en parlant d'additif mon garagiste me déconseille fortement d'utilisé tout type de produit moteur sous peine d'altéré le bon fonctionnement de ce dernier, alors poudre de perlimpinpin ou réel intérêt ? refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 8:21

Et bien concernant les additifs moteur il y a 2 ans j'ai mis un additif win's dans le moteur d'un opel frontera 2.2 dti et ça a déregler la pompe a injection alors je conseil pas trop c'est machin là.
Je rebondis sur ce post pour vous demander si systematiquement vous anticipipé le changement de distribution avant les 240000km comme indiquer dans le bouquin ou pas ??
merci de vos reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 16:39

perso sur mon 1.6 hdi je l'ai fait a 160 000 et 7 ans
et pour le 2.0 hdi, que j'avais, peugeot me l'avais conseillé car elle avais 6ans même avec seulement 100 000.
pour mois 240 000 ou 10 ans c'est beaucoup trop. mais un moteur cassé leur rapporte. mefiance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 9:02

ok merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:59

ok fab ce que tu me dis la rejoint mon garagiste
perso je ne pense pas non plus attendre 240 000 choqué pour la faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:58

C'est clair que les préconisations constructeurs ne sont qu'un indice, après il faut voir selon l'usage du véhicule... coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 22:43

moi je pense la faire vers 150000km sachant qu elle a ete controler a 88000km
a je vous jure les constructeurs!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par stagg 7576 Sam 12 Mai 2012 - 10:12

seb59 a écrit:salut ,peut etre un truc ,faire le plein avec du bon gasoil de temps en temps ou tout le temps (total excellium,j en connait pas d autre),avis aux utilisateur de hdi pour vos avis.



ptete faut arrêté les conneries hein???? il y a une total acces (anciennement elf prix bas) près de chez moi, et une total normal un peu plus loin, et déjà du temps de la "elf prix bas", le gros camion avec marqué TOTAL dessus s'arrétait chez elf, remplir les cuves, et 1 km plus loin il s'arrétait chez le "vrai" total pour fair de même. alors vous voulez me faire croire que dans la citerne il y avait une partie pour le "vrai" TOTAL et une pour l'access, pfff faut arrêté la psychose, le seul différence c'est le prix, encore hier


TOTAL access gazole=>1.389 euros
TOTAL "vrai" gazole => 1.412 chercher l’erreur, bienvenu chez les pigeons.........
stagg 7576
stagg 7576
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:01

+1 pour Stagg pour l'histoire des Total.

Pour ma part sur un 1.6 HDI 110, mon moteur a 218000 km et la distri n'a toujours pas été faite ... il faut dire la voiture roule beaucoup ...


Dernière édition par Raid13 le Sam 12 Mai 2012 - 21:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par stagg 7576 Sam 12 Mai 2012 - 21:05

merci raid13, juste une précision, c'est "stagg" pas "staff".
mais à part ça merci treheureu
stagg 7576
stagg 7576
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:13

Oui ^^ désolé !!! C'est mon navigateur qui me fait une correction d'orthographe automatique :D Le vilain !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par stagg 7576 Sam 12 Mai 2012 - 23:26

houais houais, clavier fisher price sourire
stagg 7576
stagg 7576
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui veut aller loin ménage sa monture... Empty Re: qui veut aller loin ménage sa monture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum