Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Aller en bas

Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Empty Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 16:22

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 407 2.0 16v Essence de 2005 22 000km.

Cette voiture à été acheté il y a un mois, elle avait 21 000 km, c'est une occasion du Lion.

Je me suis apperçu à 3 - 4 reprises que la voiture manquait de puissance sans pouvoir l'expliquer.
La ou c'est flagrant c'est en sortie de péage d'autoroute avec une bonne cote.
J'appuie en 1ere, en 2eme et j appuie encore plus fort en 3eme jusqu'a 6000 tours.
Le compte tour monte, le moteur rugit mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas... Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Frown

J'ai refais le meme essai quelques jours plus tard, toujours en montée et même impression...

J'avais une lagune II 1.6l 16v Essence 110cv et il me semblait que ça accélérait plus...

Je décide donc de prendre rendez vous avec un conseillé technique de chez Peugeot Michelet ce mardi à 7h30.

Sur de moi, je lui annonce que l'embrayage patine quand je suis en montée et que j appuie à fond en 3eme...
Nous partons à 8h15 pour faire un essai du coté de la Gineste (Marseille) car c'est le seul endroit ou il y a de belles cotes dans le coin...

Lui ne voit pas de problème, il dit que tout est ok et que pour lui l'embrayage ne patine pas...
Il m'explique que c'est un moteur trés linéaire, que la voiture est lourde, trés bien insonorisée et que effectivement ça donne cette impression...
Je m'obstine à reproduire le problème plusieurs fois pendant le trajet et même discours
Tout est ok M'sieur...
La je me sens un peu con de lui avoir fait perdre 1h... pour rien Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Frown

Alors je sais plus quoi penser... soit il a raison et la je suis trés déçu, car j'avais pas pire comme accélération avec ma Laguna II 1.6 16v, soit il a tord et je sais pas comment lui prouver, ou alors 3eme hypothèse perte de compression !

J'ai fais le test du frein à main en passant la 2eme, le moteur cale.

Pour ceux qui ont eu le problème comment être sur que l'embrayage patine ???

Merci d'avance de vos réponses...

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Empty Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:52

Salut

C'est vrai que c'est pas simple face a un professionnel qui est cencé connaitre les problemes et les identifier.

un embrayage qui patine ca ce sent c'est clair. Le regime moteur est haut mais la voiture n'avance pas forcement en rapport de celui ci. Bref essayes de voir avec quelqu'un d'autre. il suffit que le boulot ne l'interresse pas pour qu'il te dise tout va bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Empty Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 9:03

Bonjour, Je vais essayer une autre concession pour voir...

Mais bon si ça se trouve je me fais des idées, je pensais que 26 cv de plus et 400cm3 de cylindrée feraient plus de difference avec mon ancienne Laguna, alors forcement je suis un peu déçu...

Un truc bizzare aussi, c'est que en 5eme à 3000 tours en une montée, si j appuie ben la voiture n'avance pas plus, meme pédale à fond.
Par contre si je rétrograde, j'arrive a tirer la 4eme à plus de 6000 tours et j'attends les 150km/h.

Peut etre que la 5eme est trop démultipliée.

Merci pour ta réponse...

Raz

PS : la voiture est encore chez Peugeot aujourd hui cause de clac clac clac quand je prends un trou ou une bosse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Empty Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 8:59

Ah c'est pas pareil ce que tu me dis. Le faite que tu accélères et que la voiture elle n'accélères pas c'est un manque de puissance.

Ci l'embrayage patine tu as ton régime moteur qui accélère mais pas la voiture.

Mais en 5ieme c'est pas non plus une fusée et tout dépend de la montée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance ou embrayage qui patine ? Empty Re: Perte de puissance ou embrayage qui patine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum