Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 10:08

Bonjour,

Et très bonne année à tout le monde.

Pour moi, ça commence avec un volet occultant qui vient de se démonter ! Bien entendu, la voiture étant de novembre 2004, la garantie n'est plus qu'un lointain souvenir. Pourtant, il me semble que ce problème est connu de Peugeot et que certains d'entre vous ont déjà rencontré cette panne.
Alors que je ne ferme jamais ce volet, ce matin, je décide (allez savoir pourquoi ?!) de le fermer. Un espèce de bruit de mécanisme qui craque se fait entendre, et voilà que seule la lamelle de devant se déplace. Le reste du volet demeurre bloqué dans son emplacement ! très énervé très énervé très énervé
Je fais quoi là ????!! Je sais. Vous allez me dire d'aller chez Peugeot, de payer 1500 € et de repartir. fusil Non non, ça va pas le faire là. La voiture à 40000 kms alors faut pas déconner...
Peugeot a t'il prévu une "participation" pour ce genre de panne ?
Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 22:24

Mème problème avant hier sur la mienne à 49000 km. J'attends des commentaires aussi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 9:11

Salut le.doms

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de Peugeot... J'ai contacté le service clients pour les en informer. On doit me rappeler. Mais je doute qu'une prise en charge soit possible.

A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Cougard34 Jeu 3 Jan 2008 - 19:26

Vu déja le kilometrage evident vous pouvez demandder une prise en charge de 50%

_________________
Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Volet occultant toit panoramique en morceaux ! 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 20:20

Même avec une participation de 50 %, il restera près de 700 € a ma charge !! Je reste convaincu que ce genre de panne sur un véhicule moderne affiché a près de 30000 € est tout à fait innadmissible à un tel kilométrage.

Ci joint, la réponse qui m'a été formulée ce jour par Peugeot... A suivre :

"Monsieur,

Par votre courriel du 2 janvier 2008, vous faites part de votre
insatisfaction au sujet du dysfonctionnement du volet occulteur de votre 407
SW. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT de participer largement aux
frais à engager pour la remise en état de votre véhicule.

Afin d'apporter à votre demande la réponse la plus appropriée, je vous
invite à présenter les documents suivants à Monsieur P,
Responsable Mécanique de votre concession, en
charge de l'étude technique et commerciale de votre dossier :

- la carte grise de votre 407,
- sa facture d'achat,
- l'ensemble des factures d"entretien et de réparations depuis le
premier jour de mise en circulation de ce véhicule.

J'ai personnellement contacté Monsieur P pour l'informer de
votre demande. Je me suis assurée auprès de lui, qu'après examen de ces
éléments, il vous fera part de la décision commune d'Automobiles PEUGEOT et de votre concession. Parallèlement, je vous précise
que je reste en contact avec lui. Il me tiendra ainsi informée de la
décision qui vous sera apportée.

L"ensemble des membres du réseau PEUGEOT reste à votre disposition en toutes circonstances.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l"assurance de mes salutations les meilleures.

A L R
Responsable Clientèle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 0:55

Déjà, ce n'est pas une fin de non recevoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 10:15

ce probleme connu a t il été résolu sur les modeles récents ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 10:59

Je ne sais pas. Par contre, ils ont completement revu le systeme sur la 308.
Je touche du bois car pas de soucis pour le moment sur la 206.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 21:38

bon, enfin en ce qui me concerne il est toujours ouvert en grand donc ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 22:31

doobies a écrit:bon, enfin en ce qui me concerne il est toujours ouvert en grand donc ....
Lorsque la température extérieure est extrême (trop chaud ou trop froid), il faut bien fermer le volet.
Sinon la clim ou le chauffage sont à la ramasse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 9:02

Perso c'est plus en plein été que je le ferme, l'hiver je laisse ouvert sauf si j'ai le coffre de toit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 9:55

fred57 a écrit:Perso c'est plus en plein été que je le ferme, l'hiver je laisse ouvert sauf si j'ai le coffre de toit.
C'est moins important l'hiver: l'habitacle finit quand même par se réchauffer. Par contre l'été la clim ne suit pas. Mais
c'est normal aussi, vu la surface vitrée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 10:12

pour l'instant je ne sais pas ce que ça donne en été puisque j'ai eu ma
voiture cet automne, mais depuis que je l'ai il est ouvert et je n'y
pense même pas, je n'y fait même plus attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 7:43

Je suis passé voir le M. de chez Peugeot Vendredi, pour lui parler de ce problème de volet en morceaux!
Il n'a pas paru surpris, mais m'a annoncé qu'ils ne le réparaient plus: le kit qu'ils avaient ne tenait pas ! Donc, ils remplacent tout, d'où un devis de 1464 euros! Le gars lui même a soufflé en voyant le prix, et j'ai éclaté de rire quand il me l'a annoncé!!! C'est lui en premier qui m'a parlé de faire un dossier de demande de prise en charge par Peugeot: réponse dans la semaine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 12:16

Je dois également y passer dans l'après midi. Ce qui me met le plus en rogne, c'est que le problème est connu, que la panne a toutes les chances de survenir un jour ou l'autre, et ce quel que soit le kilométrage de l'auto ou le soin qu'on lui à apporté.
Bien entendu, quand cet élement cède alors que la garantie est expirée, c'est encore plus rageant.

Et, dans mon cas, la voiture est en vente et un acheteur potentiel s'est manifesté. Avant de vendre mes voitures, je m'efforce de régler le moindre problème que celle ci peut connaitre, histoire que l'acheteur parte satisfait.
Là, par exemple, je fournis la voiture avec 2 pneus neufs, non montés, en prévision du changement des 2 pneus arrières (en mesure de parcourir encore plusieurs centaines de kilométres...).
Et là, c'est la grosse tuile. Le velum qui pète. J'espere que l'intervention sera rapide ! Car si en plus de m'aquiter d'une facture exhorbitante, Peugeot met 3 semaines à réparer, ça risque de me faire encore moins rire...
J'espère néanmoins, en mon for intérieur, une participation à hauteur minimum de 75 %... En même tps, j'ai l'impression de rêver. Pffffffffffff très énervé confus mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 17:32

Réponse rapide du M. de chez Peugeot par téléphone cet après midi: 50%
J'ai beaucoup ri au téléphone, et j'ai obtenu le n° direct du chef du service Après-vente pour en discuter de vive voix demain !!
Payer 700 euros pour une erreur de conception, parce que la garantie est échue depuis 6 mois et que la voiture a presque 50 000 km... y faut pas non plus me prendre pour un américain !!! choqué
Suite demain !!! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 18:26

J'ai une question par rapport à l'origine du dysfonctionnement, que c'est il passé pour que ca casse ?
Le systeme s'est cassé tout seul lors d'une ouverture ou fermeture ?
Etait il manoeuvré regulierement, tres rarement ou tres frequement?
Etait il laissé en position intermediaire?
Des changements de sens intempestifs ?
Un blocage du velum par intervention humaine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 20:18

fred57 a écrit:J'ai une question par rapport à l'origine du dysfonctionnement, que c'est il passé pour que ca casse ?
Le systeme s'est cassé tout seul lors d'une ouverture ou fermeture ?
Etait il manoeuvré regulierement, tres rarement ou tres frequement?
Etait il laissé en position intermediaire?
Des changements de sens intempestifs ?
Un blocage du velum par intervention humaine?

Pour l'instant on ne sait pas trop ce qui provoque le problème.
Mais c'est manifestement un problème de conception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 10:13

fl14_fr a écrit:
fred57 a écrit:J'ai une question par rapport à l'origine du dysfonctionnement, que c'est il passé pour que ca casse ?
Le systeme s'est cassé tout seul lors d'une ouverture ou fermeture ?
Etait il manoeuvré regulierement, tres rarement ou tres frequement?
Etait il laissé en position intermediaire?
Des changements de sens intempestifs ?
Un blocage du velum par intervention humaine?

Pour l'instant on ne sait pas trop ce qui provoque le problème.
Mais c'est manifestement un problème de conception.

Je n'utilisais que très peu le rideau. J'ai dû le manipuler en tout et pour tout 10 fois depuis que j'ai la voiture. Je le laissais parfois en position intermédiaire, lorsque mon bébé avait le soleil dans la figure. Mais sytèmatiquement, je le remettais en position "initiale" en posant la voiture.
Au moins 2 fois, j'ai eu droit à un "déboitage". Toutefois, le volet s'est toujours remboité seul. J'avais connaissance du problème, et je savais que, ayant déjà connu un "déboitage", la rupture pure et simple du système allait me tomber dessus un jour où l'autre. Je l'avais d'ailleurs signaler à Mr Peugeot lors de la révision des 30000 kms... mais ma demande d'intervention à dû passer à la trappe.
Donc, si on résume, la liste des défauts de conception ne cesse de s'allonger : rotules de direction, velum, EGR, interrupteur de l'autoradio... Remarquez, celui qui achètera ma voiture sera tranquille vu que tout a pété avec moi et que j'ai tout fait réparé. refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 17:04

Ca y'est, je reviens de chez Peugeot... Vous vous souvenez de la pub qui faisait "le Monsieur de chez peugeot à quelquechose à vous dire" ? Eh ben là, le Monsieur de chez Peugeot n'avait RIEN à me dire ! Mais alors rien de rien.
Pas un regard, pas un sourire, pas même un rictus et ne parlons même pas du diagnostic établi puisqu'il s'est contenté de me dire qu'il m'appelait dès qu'il en savait plus. Super. Je suis bien avancé.
Tout ce qu'il m'a dit, quand j'ai avancé que je ne devais pas être le premier à qui ça arrive, c'est que c'est que du plastoc qui coulisse dans les rails, et que si le volet se décale un tout p'tit peu, ça casse, normal. Ouais ouais, tout à fait normal !!!!!!! grrrrrrrrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 18:33

Là où je ne suis pas d'accord c'est dire que ce sont des defauts de conception, si c'etait réellement le cas, toutes les 407 le feraient.
Je pense plus à des mauvaises series de pieces pour la majorité des cas, surtout ceux evoqués, pour l'embrayage peut etre que c'est plus profond mais le bouton de l'autoradio, j'ai des doutes, surtout que c'est la premiere fois que j'en entends parler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 23:34

idem pour moi concernant le bouton d'autoradio ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 23:45

Non, le bouton d'autoradio sur les RD4 des AM 2004-2005 ont été tres problematiques.
Ils ont revu leur copie par la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 9:13

Oui, ça aussi j'ai connu. Un rapide passage chez Peugeot, le bouton m'a été remplacé sur le champ, hors garantie, pour gratuit.
Mais il faut savoir que, pour ce même problème, un an plus tôt, l'ancien propriétaire de la voiture s'était vu remplacer l'autoradio au complet.

Pour en revenir au velum, si ça n'est pas un problème de conception, alors qu'est ce que c'est ? Je serais un cas isolé, je comprendrais. Or, là nous sommes visiblement quelques uns a avoir connu la panne. Et c'est sans compter sur les nombreux autres propriétaires de 407 SW qui témoignent sur d'autres forums, et qui évoquent aussi le problème... Défaillance d'une pièce, mauvaise série OK. Mais si tel est le cas, pourquoi Peugeot rechigne à réparer les bugs à ses frais ?! Car je trouve encore plus mesquin de la part du contructeur de reconnaitre qu'il y a effectivement un problème, que la pièce qui a cédé et entrainé la rupture totale du mécanisme devait avoir un défaut de conception, et de ne consentir à régler que 40 % de la facture...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 19:34

Les forums ...vaste sujet refflechi en exagerant un peu si quelques personnes ont des soucis et qui participent sur differents forum, on a vite fait de passer d'une panne occasionnel à un bug systematique pour un peu qu'un amateur de marques etrangeres s'en mele sans savoir de quoi on parle, c'est foutu.
Je ne parle pas du velum mais de l'effet de masse des forums. Mais bon on s'egare un peu et c'est surtout mon avis de personne satisfaite...
Pour le velum, sans beaucoup me tromper je pense que l'ensemble doit etre sous traité et que Peugeot n'a aucune competance dans ce domaine, ainsi que ces garagistes, raison de plus pour se retourner contre leur soustraitant tu me diras, surtout si c'est lui qui paie...
Ca n'excuse absolument pas de prendre en charge la reparation complete du systeme, je suis d'accord, maintenant s'ils ne le font pas c'est qu'ils estiment que ca ne peut leur etre repoché judiciairement parlant.
Je ne sais pas si des gens ont lancé des procedures judiciaires dans les cas similaires ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet occultant toit panoramique en morceaux ! Empty Re: Volet occultant toit panoramique en morceaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum