Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Embrayage de 206

Aller en bas

Embrayage de 206 Empty Embrayage de 206

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 22:52

Bonjour, bonsoir,
juste une question pour les connaisseurs en mecanique :
sur ma 206 du boulot j'ai eu cet apres midi quelques soucis inedits...je roulais tranquilement dans un patelin et à la sortie je passe la 3eme, j'enleve le pied de l'embrayage (je precise) j'accelere et la voiture repond normalement puis à partir de 2 500/3 000 tr l'embrayage patine, le compte tour monte en fleche mais pas la compteur de vitesse puis ca se réequilibre tout seul refflechi la moteur accelere ce n'est pas le compte tour qui deconne, ca fait comme si j'embrayait en roulant.
Apres plusieurs essais je me suis rendu compte que ca ne le faisait qu'en 3/4 et 5 et jamais avant meme en accelerant fortement...
Je me doute que ca doit venir de l'embayage, mais si quelqu un a plus d'infos.
De toute facon ce n'est pas moi qui paye et la voiture va au garage mais avant qu'ils ne me fassent des reparations inadaptées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de 206 Empty Re: Embrayage de 206

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 1:31

Ben ca ressemble tres fortement à ça effectivement, puisque c'est exactement le meme phenomene qui frappe de maniere recurrente à des kilometrages plutot faibles pour ce type de piece (entre 30 et 40000 kms) les 407 2.0 HDI.
Je ne sais pas quel moulin tu as sur la 206. Sur la 407, je soupçonne un embrayage peut etre un peu juste pour le couple du moteur bien qu'on parle plutot de fuite d'huile sur les disques d'embrayage pour expliquer ce phenomene chez Peugeot.
On est au moins 2 à avoir eu ce pb d'embrayage sur le forum. (nicovrr et moi, mais il me semble qu'il ya un sujet la dessus sur le forum et que quand meme pas mal de temoignages dans le meme sens).
Toujours est il que c'est pas du à une usure normale, car dans ce cas, on patinerait des la 1ere. Or là, tous ne ressentent le phenomene que sur les 3 derniers rapports (en l'occurence 4/5/6 sur 407) au moment ou le couple est le plus elevé (soit entre 2000 et 2500 tours).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de 206 Empty Re: Embrayage de 206

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 6:49

merci pour vos reponses, pour info ca doit etre un DV4 (le I est en vert sur le HDI) la voiture n'a que 176 000km.
Ce qui me semblait vraiment bizare c'etait surtout que ca ne le fasse pas sur toutes les vitesses et sur une plage precise mais vos reponses vont dans le meme sens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de 206 Empty Re: Embrayage de 206

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 9:06

L'appel du couple est sollicité en fonction de l'étagement de la boite, a priori en 3/4 comme dans ton cas c'est le début de la fin de ton embrayage, mais tu peux encore rouler sans craintes, ça ne lache pas comme ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de 206 Empty Re: Embrayage de 206

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum