Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Venez découvrir ma région.

2 participants

Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Mer 20 Juin 2007 - 8:48

coucou a tout les membres du forum

Faites-nous découvrir votre région , ses ballades , ses menus gastronomique , ses châteaux , ses monuments , ses vestiges ; votre région quoi , je pense que cela peut donner des idées de ballades ,ou de vacance pour connaitre un coin de france pour nos belles 407 . qui peut parler et faire connaitre sa région ,mieux que celui qui y habite

messieurs a votre clavier ....je vous laisse commenter votre région que des membres je suis sur ne connaissent pas....merci pour nous merci a vous


celou
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Cougard34 Jeu 21 Juin 2007 - 16:08

Donc je vais commencer



Marseillan Dans l'hérault


MARSEILLAN , SON PATRIMOINE
Des vestiges romains, voire même plus anciens, laissent à penser que l'histoire de Marseillan remonte à la plus haute antiquité.
Au fil des siècles, ce village méditerranéen du bas Languedoc a traversé de nombreuses périodes riches en évènements dont Marseillan garde en ses pierres le souvenir.
Imprégnez-vous de ce passé que vous livrent les vieilles rues du village, laissez-vous porter par votre imagination en découvrant les porches d'anciennes maisons bourgeoises, la statue de la République, la place couverte, l'église Saint Jean-Baptiste, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’église Saint Jean Baptiste datant du XVIIe siècle, elle a été construite sur le site d'une église romane du XIe siècle dont il reste aujourd'hui le chevet avec ses demi-tours rondes, surmontées de toits coniques recouverts de tuiles romaines, et une partie de soubassement en grosses pierres de taille, rongées par le temps, à la base du clocher et de la tour hexagonale. De l'église gothique du XIIIe siècle, il ne reste que le chœur, voûté d'ogive, et l'abside. La sacristie et la tour hexagonale seront édifiées dans la même période et l'église Saint Jean-Baptiste restera jusqu'au XVe siècle, l'une des plus riches de l'ancien diocèse d'Agde. Mais l'édifice va subir les outrages du temps, les incendies et les pillages, et restera fermé de 1791 à 1822, date de l'achèvement des travaux de rénovation et d'agrandissement. L'église moderne est dotée d'un clocher carré, désaxé qui fut terminé en 1839. L'orgue restauré en 1982 est inscrit sur l'inventaire des monuments historiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Théatre Henry Maurin construit de 1911 à 1920, rappelle la prospérité de Marseillan à la Belle Époque et le goût des Marseillanais pour les spectacles et les fêtes. C'est l'un des derniers théâtres à l'italienne du département.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La place couverte : cette place de marché fut, au XIIe siècle, le centre de la vie locale et les consuls décidèrent en 1310 de la couvrir d'un édifice en bois, malheureusement peu résistant aux intempéries. Elle ne sera reconstruite qu'au XVIIe siècle en pierre basaltique d'Agde afin de "résister aux atteintes du temps". Ses arches d'architecture néo-romane supportent une charpente bordée en vénitienne totalement refaite en 1984.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Statue de la République Erigée au milieu d'une place ombragée, elle impose son grand âge avec magnificence puisqu'il s'agit de la plus ancienne Marianne en pierre de France, inscrite sur l'inventaire des monuments historiques.
Œuvre du sculpteur Taillefer, financée par souscription publique, elle fut inaugurée en 1878 et le temps n'épargnant pas même la pierre, elle dut être restaurée en 1989.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Hotel de ville : de grande allure, cette ancienne maison de maître du XVIIIe, fut rachetée par la commune en 1919 pour devenir l'actuelle mairie. Elle abrite dans son hall d'entrée, une petite collection d'amphores, lingots et épées des Vème et IIIe siècles avant JC, trésors recueillis dans l'étang de Thau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Viticulture
Depuis la création de Marseillan, la vigne a toujours représenté un des secteurs importants d'activité dans l'économie locale. Le vignoble a été reconstitué à la fin du 19ème en utilisant des cépages différents : Clairette et Picpoul.

Aux cépages traditionnels, tels que "Terret Bourret", ont été associés des cépages améliorateurs (Sauvignon, Chardonnay) qui donnent des blancs d'une grande qualité.

On peut également apprécier dans les rouges (Merlot, Cabernet, Sauvignon) et les rosés (Syrah, Grenache), les efforts accomplis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOILLY PRAT
Depuis 1813, Noilly Prat conserve jalousement à Marseillan, au bord de la Méditerranée, la même méthode d'élaboration créée à l'origine par Joseph Noilly. Longue et originale, elle est unique au monde. Nos vins, "Blanc de Blancs", Picpoul et Clairette vieillissent de longs mois dans nos chais puis, pendant un an, en plein air. Ce vieillissement, puis l'assemblage et la lente aromatisation avec les herbes des cinq continents apportent à Noilly Prat son goût puissant, ce bouquet délicat qui en fait l'apéritif des connaisseurs et le secret des plus grands chefs cuisiniers, dans le monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Port
D'un petit port de pêche, il est devenu un port de commerce florissant lié à l'essor du transport maritime au XIXe siècle, avant de devenir un port à vocation touristique. Escale de charme pour les plaisanciers du Canal du Midi, il allie le plaisir de la navigation sur l'étang à l'authenticité d'une activité traditionnelle : la pêche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Gourgs
Recensées, surveillées, protégées, les "gourgs", comme on les appelle ici ou zones humides sont nombreuses autour du bassin de Thau, et la ville de Marseillan en possède à elle seule, une bonne moitié.
Ces espaces sauvages, marécageux, constituent des réserves naturelles exceptionnelles pour la faune et un lieu de nidification privilégié pour une grande variété d'oiseaux que l'on peut observer tout au long de l'année.
Les paysages lagunaires se laissent découvrir dans la clarté de l'aube ou au coucher du soleil, quand viennent s'y poser gracieusement des hordes de flamants roses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Etang de Thau
D’une superficie de 7 500 hectares, c'est l'une des plus grandes lagunes du Languedoc-Roussillon.
Il communique avec la mer par deux canaux :
le canal de Pisses-Saumes et le canal des Quilles à l'ouest de Sète et reçoit le débouché du Canal du Midi aux Onglous.
Près de 200 conchyliculteurs marseillanais y exercent leur activité.
Grâce à sa liaison avec la mer, le bassin de Thau abrite plusieurs variétés de poissons (dorade, loup, muge). Longtemps réserve naturelle de coquillages, il a fallu des siècles pour que des essais de culture soient tentés. Depuis, de nombreux parcs à huîtres et moules ont été implantés.
Les techniques nouvelles et le dynamisme des hommes ont permis une activité plus opérationnelle en mer (filières) ainsi que dans l'étang (écloserie d'huîtres, de palourdes).
Une salle des expositions permanentes dédiée à la conchyliculture est visible à la Maison de Tourisme.
"des Croisieres" vous propose une promenade en bateau d'une heure avec visite des parcs à huîtres de Bouzigues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Canal du Midi
Cette œuvre remarquable, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, a été réalisée grâce au génie de Pierre-Paul Riquet.
Le canal Royal des Deux Mers fut mis en eau en 1681, après 14 ans de travaux et permit de réaliser un vieux rêve : relier la Méditerranée à l'Atlantique. Il trouve son débouché dans l'étang de Thau à Marseillan, devant la pittoresque pointe des Onglous

Voila Pour ma ville préferai de l'herault !!!
J'espere que ça vous a plu clin d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Jeu 21 Juin 2007 - 16:16

bien super ça vas donner des idées de vacances ou de balades ; merci a toi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Jeu 21 Juin 2007 - 19:01

coucou je vais parler de de la haute Ardèche ma deuxième patrie ;mon village st cirgues en montagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Territoire des jeunes volcans d'Ardèche

Les Jeunes volcans d’Ardèche sont composés de trente-sept communes réparties sur sept cantons de la haute Vallée de l’Ardèche (Antraigues-sur-Volane, Burzet, Coucouron, Montpezat-sous-Bauzon, St-Etienne de Lugdarès et Vals-les-Bains).
Il s’étend de la Montagne Ardéchoise au Nord-Ouest jusqu’aux Cévennes vivaraises au Sud-Est. Les paysages rencontrés au cours d’une balade dans le Pays des Jeunes volcans d’Ardèche sont de ce fait très contrastés.
Cette zone géographique abrite les massifs volcaniques comptant parmi les plus récents du territoire français, dont les dernières manifestations remonteraient à un peu plus de 10 000 ans. Ce qui signifie que des hommes ont assisté à ces éruptions.
Les Jeunes Volcans d’Ardèche ne sont ni une réserve ni un musée. Il s’agit d’un espace de découverte qui offre à ses visiteurs un patrimoine peu connu mais remarquable : sites naturels, villages authentiques, châteaux, fermes fortifiées, églises romanes, produits du terroir, animations traditionnelles…
Plusieurs circuits de découverte de niveau et de nature complémentaires sont proposés dans ce cadre.
Le territoire des Jeunes Volcans recoupe en partie le Parc Naturel Régional des monts d'Ardèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mont Gerbier de Jonc

Source de la Loire


Cet étonnant belvédère marque la ligne de partage des eaux, entre L'Océan Atlantique et Méditerranée

altitude 1551 metres

Un circuit balisé de trois kilométres vous accueille pour une visite d'une heure environ.

cette balade vous permettra de decouvrir les sources,de suivre le premier fil de la Loire

C'est à partir de ses multiples sources que ce fleuve commence son long et méandreux voyage jusqu'a L'Océan

C'est leur confluence quelques kilometres plus bas qui va donner naissance au plus grand fleuve de France

Du pied du Mont Gerbier de Jonc jusqu'à l'estuaire de Nantes,ce fleuve parcourt :

1012 km

lac d'issarles
Il y a douze millions d'années, l'Ardèche est un véritable festival pyrotechnique. Son tempérament de feu façonne les paysages que l'on peut découvrir aujourd'hui au fil des balades . Sa nature volcanique existe également sous la forme d'un lac : le lac d'Issarlès lové dans un ancien cratère.

À quelques jets de lave de là, dans la région de Montpezat, les jeunes volcans d'Ardèche, qui n'ont que 7 ou 8 millions d'années, font jouer les grandes orgues, ces tuyaux de roche volcaniques issues de coulées de lave refroidie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lac du Bouchet limitrophe avec l ardeche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lac du Bouchet est lac circulaire d'origine volcanique situé dans le département de la Haute-Loire en Auvergne, sur la commune de Bouchet-Saint-Nicolas. Il se situe plus précisément dans le massif du Devès (1421 m) entre la Loire et l'Allier, à 20 km du Puy-en-Velay. Le lac du Bouchet est un site classé depuis le 21 septembre 1950. Depuis 1863, le lac est la propriété du département de la Haute-Loire, gérée avec le concours de l'office national des forêts.
L'auberge de Peyrebelle
L’Histoire se déroule au début des années 1800, sur une bonne vingtaine d’années d’après ce que nous savons. Le plateau Ardéchois (entre 1200 et 13000m d’altitude) est désertique, les habitations sont rares, quelques hameaux, c’est une région monotone, recouverte de bruyères et d'herbes, de roches basaltiques. Les quelques arbres que l’on y trouve sont essentiellement des conifères, de grandes forêts bordent cependant le plateau de plus de 9000 hectares. L’été est cour et chaud, l’hiver (qui dure jusqu’au mois de mai) est rude avec des températures extrêmes et souvent des tempêtes de neige.

En ces lieux reculés avec des conditions difficiles, il n’était pas rare d’apprendre des disparitions… accidentelles ou autres… A cette époque, le plateau était une concentration de criminels, de bandes organisées, de terroristes… c’était une région peu sûre.
C’est en 1808 que les époux Martin, Pierre et sa femme, Marie Breysse s’installèrent à Peyrebelle, dans la ferme " Le Coula ", que Marie eue en héritage de ses parents. Très vite comprenant le potentiel que le Hameau offrait, étant sur une route très fréquentée, ils transformèrent leur demeure en auberge-relais. Mais, ils avaient des projets plus ambitieux, édifier une véritable auberge à Peyrebelle et c’est ce qu’ils firent en 1818. L’auberge eue très vite bonne réputation et les époux furent vite appréciés pour leur générosité, ils étaient généreux avec les mandiants en leur offrant parfois la nuitée, et avec leur connaissance en prêtant de l’argent. Bref les affaires marchent bien et ils achètent de nouvelles terres.
Mais leur " fortune " commença à faire jaillir des rumeurs, elle fut si rapide et dans un lieu si retiré qu’elle ne pouvait provenir que de mauvaises actions, d’autant qu’à leur arrivée, selon les dires, ils n’avaient qu’une vache noire et une chèvre blanche. Bien évidemment ils avaient leurs complices, leurs deux filles Marguerite et Jeanne-Marie, Jean Rochette, le domestique et André Martin, le neveu. La rumeur commença très tôt, au début de leur activité, ce fut celle du meurtre d’un riche marchand juif qui voyageait avec son cheval, ils l’auraient tué pour lui dérober sa bourse contenant plusieurs milliers de francs. Son cheval aurait été retrouvé mort au fond d’un ravin. Ce meurtre marqua le début d’une longue série… En peu de temps, on leur attribua les nombreuses disparitions (même de ceux qui succombaient à cause du froid ou de la neige), ils tuaient pour s’approprier l’argent de leurs victimes.

Ils faisaient disparaître certains des corps dans la chaudière, on dit même qu’ils engraissaient les porcs avec. On les soupçonnait, on les craignait, mais personne ne les dénonça, d’autant plus qu’ils étaient appréciés par les représentants de l’ordre à qui ils réservaient toujours un accueil chaleureux. Ils auraient commis plusieurs dizaines de meurtres jusqu’à leur arrestation en 1831. C’est à cette date que tout s’arrêta pour eux. A cette époque, les époux, étant plus âgés, avaient laissé l’auberge en gérance, ils étaient retournés au Coula où ,pour arrondir leur fin de mois, ils ré-ouvrirent l’auberge des débuts, de plus petite taille. Leurs filles étaient parties depuis bien longtemps, on dit qu’elles ne supportaient plus tous ces meurtres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien d autres découverte dans ce merveilleux pays
voici deux liens pour approfondir vos recherches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traquez le champignon en Ardèche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formidable programme qui consiste à partir avec son petit panier à la cueillette des cèpes, des girolles et des pieds de mouton... Le temps d'un week-end d'octobre en Ardèche
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Mar 3 Juil 2007 - 18:02

quoi bon cela intéresse personne : donc les modos vous pouver suprimer ce sujet je pense je sais pas mouais
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 18:55

Surtout pas....

Même si je ne participe pas à ce sujet (j'habite sur Paris, et google présentera cette ville certainement mieux que moi... treheureu treheureu treheureu ), vos topics m'intéressent....

Et ce topic sera certainement utile au retour des vacances pour ceux qui feront découvrir le (ou les..) coins visités.


Fin aout, je ferai une p'tite réponse sur la région que j'aurai vu pendant mes vacances...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 19:17

C'est vrai que pour les parisiens, presenter Paris, c'est un peu ballot. Je vois tres bien un topic avec des photos de la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur que tout le monde connait. tire la langue

Par contre, pourquoi ne pas faire effectivement aussi des mini reportages sur des sejours touristiques passés, en France et pourquoi pas à l'Etranger (meme si la pour le coup, pas toujours evident d'y aller avec la 407).

Etant de la partie, ca m'interesse. Mais souvent c'est aussi le temps quimanque. On n'est pas tous à la retraite. tire la langue (et pour certains pas pret d'y etre refflechi )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Mar 3 Juil 2007 - 20:22

davidcentrale a écrit:C'est vrai que pour les parisiens, presenter Paris, c'est un peu ballot. Je vois tres bien un topic avec des photos de la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur que tout le monde connait. tire la langue

Par contre, pourquoi ne pas faire effectivement aussi des mini reportages sur des sejours touristiques passés, en France et pourquoi pas à l'Etranger (meme si la pour le coup, pas toujours evident d'y aller avec la 407).

Etant de la partie, ca m'interesse. Mais souvent c'est aussi le temps quimanque. On n'est pas tous à la retraite. tire la langue (et pour certains pas pret d'y etre refflechi )

je pense que présenter paris n est pas ballot....il n y a pas que la tour effel ou la seine ou le sacré coeur sur paris , il doit y avoir des coins sympas , a decouvrir
genre musé, bibliothèque , ou autres monument moins connu du public .... pour l étranger a voir aussi ;mais je pense que cela peut intéresser plus de membres en France pour le moment pas tout le monde peut aller a l étranger avec sa 407....DONC COMME LE DIT XANT ce topic sera certainement utile au retour des vacances pour ceux qui feront découvrir le (ou les..) coins visités. ok avec toi donc a voir pour les futures vancances ou une sortie de quelques jours pour ce faire une bonne bouffe dans un coin de france......d accord avec toi david pour des mini reportages sur des sejours touristiques passés, le but c est de faire découvrir des bon coins en france , et surtout quand une personne y et dejas aller , il peut meme donner quelques bonnes adresses , et donner des points clef pour la visite de la region bien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 23:21

Rho j'étais complètement passé à côté de ce sujet . . .
Celou, si tu me le permets, je tenais à faire une toute petite précision au sujet du Lac du Bouchet qui n'a plus rien à voir avec l'Ardèche puisqu'il s'agit de la Haute-Loire (environ à 1100M Alt) à 2 pas des gorges de la Haute Allier et aux portes du pays de la fameuse Bête du Gévaudan le gros "bourg" du coin s'appelant Costaro . . . sujet à venir clin d'oeil ( J'y passe tous les été et plus )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 17:24

Venez découvrir la région du Gévaudan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Statue métalique à St Privat d'Allier (43)

Je ne vais pas vous raconté l'histoire de la bête tout le monde la connait plus ou moins. Mais je vais vous invité à une visite des lieux les plus interressants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la zone géographie où ce déroule l'histoire est assez vaste puisque qu'elle s'étend de Pradelle en Haute Loire pour ce concentré par la suite sur le plateau granitique de la Margeride (1484 mètres d’altitude) aux gorges profondes et sauvages de l’Allier (599 mètres), qui est à cheval sur les 3 départements de Haute-Loire, Lozère et Cantal.

Je vous recommanderai de commencer votre visite à Saugues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coordonnées : Mairie de Saugues
Rue de l'Hôtel de Ville
43170 Saugues
Tél : 04 71 77 71 30
Fa x : 04 71 77 66 40
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à visiter le musée dédié à la bête ( la topographie des lieux de m'a pas permis d'y accéder malheureusement triste ) qui se trouve dans la fameux Tour des Anglais, qui fut l'objet d'un siège historique et biensûr les anglais étaient dedans treheureu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revivez l'histoire de la bête du Gévaudan qui commença le 30 juin 1764, date de la première victime dans la paroisse de Saint-Étienne de Lugdarès en Vivarais. L'histoire se poursuivit dans la région de Langogne, puis à Saint Chély d'Apcher, pour enfin finir dans celle de Saugues où Jean Chastel tuera la bête le 19 juin 1767 à la Sogne d'Auvers. Retrouverez l'ambiance d'une époque, la peur des populations, les paysages, les personnages et la Bête tout au long d'un parcours au milieu de 22 scènes qui racontent cette histoire fantastique.
Vous entrez de plain-pied dans l' histoire de cette fameuse Bête qui a réellement existé. De juillet 1764 à juin 1767, elle tua et dévora plus de 100 personnes, uniquement des femmes et des enfants, dans un vaste secteur qui va de Langogne à Aumont, de Ruynes à Pinols, et Saugues.

Ce musée qui s'étend sur 400 m² et sur 4 étages vous invite à entrer dans l'histoire: au cœur du XVIIIème siècle, grâce aux personnages, aux scènes historiques, aux costumes.
Vous découvrirez l'Évêque de Mende, les Dragons du Roi et leurs déprédations, les nobles, la Cour de Louis XV et sa distance infinie au peuple et aux provinces, le mystérieux Chastel et toute une époque peuplée de sorciers et de loups-garous

Vous pourrez ensuite vous rendre à Besseyre Ste Marie où est mort Jean Chastel ce Héro qui tua la bête le 19 juin 1767 , un charmant petit bourg très champètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour vous rendre sur le lieu du "crime" à Sogne d'Auvers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y croise toutes sortes de "Bêtes" mort de rire mort de rire vous y trouverez là aussi un musée riche en informations très détaillées et croustillantes sur les victimes et l'histoire de chaque attaque de chaque victimes recensées.

Vous noterez par ailleurs la beauté des paysages et apprécierez le coté pittoresque de cette ballade.

Vous pouvez aussi en profité pour visiter quelques ruines, chateaux et édifices religieux locaux (il y en a un grand nombre) comme l'Abbaye de Chanteuge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou les magnifiques Ruines du Château d'Arlempes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que dire du Château de Bouzol construit entre le 11ème et le 13ème siècle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vous aurez tout à loisir d'admirer les batisses et paysages dont je suis love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 19:38

Reportage réussi Chris ! bien ça me donne bien envie d'y aller oui

Dis moi la Bête numéro 2 , on la trouverait pas près de chez toi des fois ? Elle a du grandir et grossir en plus je pense clin d'oeil bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 22:24

Je ne suis pas breton mais je vis à Rennes depuis 15 ans et j'aime beaucoup la Bretagne, alors voici quelques photos un peu particulières puisque ce sera une visite vue du ciel.
St Malo, la cité corsaire pour commencer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dinard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cap Fréhel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fort la Latte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La côte de Granite Rose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Ile de Bréhat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St Quai Portrieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Ile d'Houat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Golfe du Morbihan et Vannes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Presqu'ile de Quiberon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bref apperçu de la ville de Rennes by night au sol à présent :
- le parlement de Bretagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le Palais St Georges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la Mairie (place de l'opéra) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- les quais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, tout ça est très incomplet mais, si d'autres membres habitants la Bretagne veulent compléter, ils le peuvent.

Pour terminer, mais ce n'est pas en Bretagne même si c'est pas loin de chez moi,
Le Mont St Michel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne visite en Bretagne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par wind13 Sam 8 Mar 2008 - 10:13

bien super ! ! très beau vus du ciel! hardos
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir ma région. Empty Re: Venez découvrir ma région.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum