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Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 7:55

Bonjour,

Je viens de prendre possession d' une 407SW neuve équipée JBL.
Achetée chez un mandataire, la voiture viens d' Allemagne.
Pour ce pays la voiture ainsi équipée , comporte 2 logos JBL collés sur les 2 portières avant.
Je ne souhaite pas garder ces signes distintifs extérieurs.
Comment puis je les décoller sans abimer la peinture?
Merci de vos réponses

claud
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Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 22:30

Bonjour et bienvenue sur F407....

Peux tu mettre une photo sur F pour que lo'n puisse se faire une idée de la chose en question....

Sinon comme ça je dirais sèche cheveux pour faciliter le décollement clin d'oeil
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Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 22:41

seche cheveu ou decapeur thermique(avec precaution et avec la buse assez loin de la peinture)
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Message par Invité le Mer 23 Mai 2007 - 7:34

Bonjour,

Les logos sont en plastique épais.
Je les ai décollés hier soir, sans chauffer , le collage étant assez récent.
Décollement d' un coin, à l' ongle, puis doucement , en tirant ,de la totalité.
Le film de colle restant sur la carrosserie, est parti avec de l' alcool à bruler.

Cordialement

Claud
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Message par Invité le Jeu 24 Mai 2007 - 22:24

Salut a tous refflechi

il existe chez les carrossiers des gommes à monter sur une ponçeuse ou perceuse qui enlève les restes de colle sans abimer la peinture
J'ai essayé il n'y a aucune trace

atchao babye bye
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Message par Invité le Mer 20 Juin 2007 - 1:46

fred71 a écrit:seche cheveu ou decapeur thermique(avec precaution et avec la buse assez loin de la peinture)

Je viens completer le sujet treheureu

Je viens de racheter ma voiture société, et dessus il y avait des autocollants qui dataient de 5 ans !
Donc du balaise : gun:
J'ai suivi vos conseils et j'ai commencer au sèche cheveux pour aider a décoller les autocollants (sans le sèche cheveux les autocollants se cassent).
Ensuite pour de ce qui est de la colle j'ai utiliser de l'alcool a brûler avec un chiffon et le tour était jouer.


Le seul conseil (de part cette experience )j'ai constaté c'est que a force de frotter au même endroit on ne voit plus trop la différence de couleur et de colle etc..
Alors c'est de se salir les mains et de salir la carrosserie gentiment pour faire apparaître les traces de colles (je sais ça a l'air con mais ça marche pas mal ! ça évite d'avoir des surprises 2 ou trois jours après)
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