Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement température de la clim => bruit dans la consol

Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:56

Salut!!

Ca faisait un bail que je ne postais pas sur ce forum!! C'est le première hiver (enfin automne) que je passe avec ma 407. Jusqu'à présente je ne mettais pas le chaud. Je me suis rendu compte que parfois, quand je passais de 26 à 25, cela provoquait un bruit dans la console, comme un grincement, que ce soit d'un cöté ou de l'autre. Il y a un post sur un problème similaire mais après accélération je crois. Quelqu'un connait-il ce problème???

D'autre part, j'ai trouver d'où venait le célèbre problème (dans ma voiture) du claquement à l'arrière. Chez moi ça venait du réceptacle en polystirène qui s'insère dans la roue de secours et qui contient le crick. Plus précisément ce sont donc les otuils à l'intérieur de cette petite boite qui s'entrechoquent. Je l'ai enlevé et mis sur le siège passager et là plus de bruit!!!! Faut que je mette une mousse entre les clefs et le crick.


Bye!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 18:54

Bonjour,

Pour si d'autres personnes sont concernées par ce problème de grincement, ce même problème est arrivé à quelqu'un qui a posté sur un autre forum. Son mécano lui a solutionné le problème. Il s'agissait en fait des deux tuyaux de chauffage qui, en chauffant se gonflent et en refroidissant dégonflent. en fait en faisint ces mouvements ils se frottent entre eux ou contre la parois. Le mécanicien les a donc attachés et là, selon l'auteur, plus de bruits de grincements. demain j'ai rdv au garage. Je lui en ferait part, car quand je fais de la route c'est pénible d'entendre ça à chaque fois que la clim auto se régule....

Un petit hors-sujet: je croyais que mon bruit à l'arrière à droite provenait de ma roue de secours. Que nenni. C'était le cable de frein à main qui tapait. Ils me l'ont fixé et là je suis ravi!!!!


Bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 20:25

Je ne suis pas concerné mais c'est toujours sympa d'avoir une solution sur un probable problème surtout en ce qui concerne un bruit, toujours pénibles à résoudre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:18

C'est tout à fait normal, et c'est le but des forums clin d'oeil J'ai été content de savoir certaines choses sur mon véhicule grâce à eux et aux utilisateurs dont tu fais partis. J'essaie à mon tour de partager ce qui revient à mes oreilles.

Bye bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 20:47

Salut,

Bon et bien j'ai du nouveau en ce qui concerne ce problème. Toutefois, on ne m'a pas donné les raisons exactes du problème. Peut-être qu'un mec calé pourra, avec ce que je vais indiquer, deviner ce que c'est.

Ma voiture est donc toujours sous garantie jusqu'au 17/04/2007 (plus qu'un mois environ...). J'ai amené mon, véhicule non pas là où je l'ai acheté mais dans une autre concession J'avais préalablement demandé si cela était possible, et on m'a dit que oui, mais que toutefois il devait envoyer le devis pour qu'ils aient une autorisation de réparer. Je suis content car j'ai fait constater au technicien les bruits. Mais hier il m'appelle pour me dire que le garage ou j'ai acheté le véhicule ne donnait pas l'autorisation de réparer ma 407 et que donc je devais venir récupérer ma voiture. Dépité, je prends donc rdv là-bas.
Une parenthèse:
Je ne voulais pas retourner chez eux pour faire réparer ma voiture. premièrement car c'est plus loin, et surtout deuxièmement je n'ai pas été content d'eux lorsque j'ai acheté ma voiture. En effet, les portes ne se verrouillait pas au roulage. Après m'être informé, ici notament, j'ai eu la confirmation que le verrouillage auto était de série (sur 407 c'est quand même la moindre des choses...). Après avoir appris qu'ils devaient faire une mise à jour du BSI et un télécodage, je suis donc allé chez eux pour qu'ils m'installent l'AAS et m'active ce verrouillage. Je reviens récupérer la voiture et un des mécanos me dit que le verrouilage n'est pas de série et que mon véhicule ne peut l'avoir choqué Alors je dis que si, qu' apparement il fallait faire tel et tel manip. Mais rien à faire. Argument: BSI de 1è génération (re choqué ). Mais le mec était vraiment catégorique. Pas du tout d'accord et me sentant roulé dans la farine, je suis allé voir une autre mécano Peugeot, qui lui me dit que pas du tout. En 2 temps 3 mouvments il me l'activa. C'est donc pour ça que je ne vais plus chez eux. S'ils ne sont pas capable de faire ça, j'ose pas imaginer le reste. Maus surtout c'est qu'ils me disent n'importe quoi qui m'a fait perdre la confiance.

J'ai donc pris rdv pour dans une semaine, avec quand même une voiture de prêt c'est cool. Je suis allé cette après-midi récupérer le véhicule. Le mec super sympa, il m'a donné une copie du devis refusé qu'il avait envoyé. Etait prévu donc le changement de :
- l'autoradio (CD qui reste bloqué et illisible avec un bruit horrible, recherche de CD quand il est vide etc) :316,94 €
- motoreduc Clim (?): 132,88 €
- Boitier évapor: 1462,74 €
En comptant la main d'oeuvre ça monte à 2446,55 €. Je comprends un peu mieux le refus car à eux ça leur reviendra moins cher.
Par contre le technicien m'a dit que maintenant que le diagnostic a été fait et que j'ai une copie , ils étaient obligé de faire tout ça. Est-ce que vous pouvez confirmer?
Donc pour la clim apparement ça a l'air plus compliqué en ce qui me concerne qu'une simple fixation des tuyaux de chauffage. Si quelqu'un pouvait me dire ce que ça pourrait être ce serait sympa.

Enfin une question hors sujet. Vu qu'ils doivent me changer l'autoradio, aurais-je droit à un autoradio MP3 refflechi ??

Merci pour vos réponse, en espérant que mon post n'ait pas été trop long et difficle à lire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par peugeot4 Mer 7 Mar 2007 - 21:06

Bon pour le reste absolument aucune idée, mais :

Carlito a écrit:Enfin une question hors sujet. Vu qu'ils doivent me changer l'autoradio, aurais-je droit à un autoradio MP3 refflechi ??

la réponse est non, un garage est tenu de changer les pieces HS par des pieces identiques, c'est pour cela que les listes de références aux pieces détachées s'allongent... je sais pas
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 22:00

Carlito a écrit:
En comptant la main d'oeuvre ça monte à 2446,55 €. Je comprends un peu mieux le refus car à eux ça leur reviendra moins cher.
Par contre le technicien m'a dit que maintenant que le diagnostic a été fait et que j'ai une copie , ils étaient obligé de faire tout ça. Est-ce que vous pouvez confirmer?

Dans la logique ou ce matos est garanti oui. Ton auto est d'occasion pour avoir une garanti dans une seule concession ?

Si tu arrives à te faire réparer tous ca sous garanti grâce à ton devis fais nous signe nous saurons comment faire pour forcer nos garagistes à travailler correctement.

Carlito a écrit:
Merci pour vos réponse, en espérant que mon post n'ait pas été trop long et difficle à lire...
Long mais très clair bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par SOL95 Mer 7 Mar 2007 - 22:57

Te laisse pas faire ... presente leur le devis ... s'ils ne veulent pas .... exige un contact avec un expert de chez Peugeot et eventuellemet adresse un courrier au service client Peugeot

Ils doivent effectuer ces réparations sous garanties

PS: ce que je ne comprends pas , c'eest que l'autre garage ne te l'ai pas fait .... sauf si ta garantie (Est-ce un VO??) est uniquement tributaire du garage qui te l'a vendue ....


Tiens nous au courant .... si on peut t'aider .... clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 23:23

peugeot407 a écrit:la réponse est non, un garage est tenu de changer les pieces HS par des pieces identiques, c'est pour cela que les listes de références aux pieces détachées s'allongent... je sais pas

triste Zut, je pensias que c'était le cas car j'ai lu que l'on avait remplacé un rd4 normal défectueuxpar un mp3, vu qu suivant la même source, il n'ya que des RD4 mp3 qui sont produits.

bububen a écrit:Ton auto est d'occasion pour avoir une garanti dans une seule concession ?

Oui

bububen a écrit:Si tu arrives à te faire réparer tous ca sous garanti grâce à ton devis fais nous signe nous saurons comment faire pour forcer nos garagistes à travailler correctement.

Ok pas de problème

SOL95 a écrit:PS: ce que je ne comprends pas , c'eest que l'autre garage ne te l'ai pas fait .... sauf si ta garantie (Est-ce un VO??) est uniquement tributaire du garage qui te l'a vendue ....

L'autre garage ne me l'a pas fait car le garage où je l'ai achetée n'a pas voulu donner l'autorisation pour qu'il la répare. En effet il économise pour commencer la main d'oeuvre qu'il paie déja.
Je suis quand même content d'avoir eu un avis et un diagnostique d'un autre garage, car vu le coup que le garage d'achat m'avait fait avec le verrouillage automatique, je ne sais pas ce qu'il m'aurait dit cette fois-ci. Comme quoi c'est toujours bien d'aller voir ailleurs pour avoir un autre avis. Je remercie encore le technicien qui m'a donné une photocopie du document et devis qu'ils ont envoyé au garage. Avec ça c'est béton.

Merci encore, je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty :twisted:

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 20:59

Salut,

Je viens de récupérer mon véhicule après qu'il soit resté une semaine au garage.
Et le mince espoir que j'avais de partir avec une voiture nickel est très vite disparu.

En récupérant le voiture la personne qui m'accueille me dit que les volets de la clim ont été changés et que je n'aurai donc plus de bruits. Je dis ok très bien. Ensuite pour le poste elle me dit que j'en aurai pas jusqu'à ce qu'ils en reçoivent un neuf, là normal. Enfin j'avais signalé un bruit (encore un) très perceptible et très chiant en haut de la vitre arrière droite, plus vers le plafond. Et là ils me dit qu'ils ont graissé la vitre, qu'ils ont roulé avec et qu'ils n'avaient ensuite rien entendu.... Bon. Enfin elle me dit qu'ils me rapelleront pour ramener le véhicule afin de changer le poste lorsqu'ils l'auront reçu.
Sur ce, je prends mes clics et mes clacs, et m'en vais. Déja échaudé par l'épisode du verrouillage automatique (soit disant qu'il n'existait pas sur ma voiture....) je fais chauffé la clim pour vérifié l'absence de ce grincement. Je roule, la voiture chauffe pendant un moment. Je change la tempérarue, et là..................j'entends ce p.t..n de grincement!!!! très énervé Alors que le mec était formel. Cerise sur le gâteau, le bruit en haut de la porte qui est toujours là. Enervé je les rappelle illico presto pour leur dire, et pour leur dire que je veux que quelqu'un monte avec moi pour que JE lui fasse constater les bruits lorsque je la ramènerai pour le RD4. Genre, le type avait l'air super étonné en plus. J
Ils n'ont pas du tout changé les pièces de la clim que Peugeot SLICA avait indiqué sur le devis, mais juste les volets. Le devis que je gardais au cas où les choses n'auraient pas tourner correctement je le sortirai donc la prochaine fois quand je ramènerai le véhicule.

Voilà, ils m'ont confirmé ce pourquoi je ne voulais pas retourner chez eux malgré leur garantie. Mais là je ne vais pas lacher le morceau, en plus fin de la garantie dans un mois.

PS: l'AAS marche correctment maintenant, quand même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 0:58

Salut,

Je viens de récupérer de nouveau mon véhicule.

Le poste a été changé, donc comme indiqué par certains sur ce forum, modèle pour modèle.

En ce qui concerne la clim.
Changement des volets: bruits toujours là.
Changement de la platine de climatisation: je ne constate quasiment plus le bruit mais il faut dire qu'il se produisait quand je chauffais or là il ne fait quasiment plus froid. Faudra voir l'hiver prochain...
Le boitier évaporateur n'a pas été changé, le motoréducteur non plus.Je leur ai bien signifié que j'avais le devis établi par l'autre garage mais ils m'ont dit qu'il n'était pas lié par ce devis, qu'ils devaient se faire une opinion par eux-même. Dans tous les cas je le conserve avec les rapports d'intervention qui m'ont été donné et qui montrent que les pièces à changer indiquées par l'autre garage ne l'ont donc pas été. Ca me servira si jamais le problème de clim persiste.

Enfin, comme je l'indique par ailleurs, le bruits en haut du montant séparant les deux portes de droite est toujours là. Je suis retourné cette après-midi au garage pour le signaler et comme par hasaer, çe ne le faisait plus. Mais peu de temps après rebelote, et là ça a l'air encore plus fort (à cause de l'ensoleillement ou de la chaleur??)


Bye


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 16:55, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 16:32

Pouha le poissard... moi qui me sentais seul à porter ma croix... Courage !!! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement température de la clim => bruit dans la consol Empty Re: Changement température de la clim => bruit dans la consol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum