Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

Aller en bas

grand sourire présentation

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 19:02

Bonjour à tous.
Je réside au Mans et l'achat d'une 407 le 16 octobre dernier me donne l'occasion de vous rejoindre.
Après avoir longtemps été citoéniste j'ai fait "le saut" (pas trop haut toutefois car c'est la même maison mère).
J'ai choisi (en fait ma femme a choisi) une berline sport pack 136 ch boite manuelle, gris alu, cuir cerbère. Elle a 500 km et je la découvre encore.
Il faut dire que mes premières impressions sont très bonnes (j'avais un coupé xsara VTS HDi 90). Elle est belle, silencieuse , douce et sécurisante (comme ma femme sauf pour le silence...).
Les seules réserves pour l'instant sont la fermeté relative de l'amortissement (jantes 17', cuir ?) et la consommation (mais elle est en rodage).
J'espère que nous pourrons échanger notre passion pour l'automobile en général et la 407 en particulier et vous remercie de m'accepter parmi vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 19:57

bienvenue bienvenue Y a pas de Problème mais tu sais ici c'est plus la buvette bla bla bla qui fonctionne que les rubriques techniques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 21:10

cjarosz a écrit:Bonjour à tous.
Je réside au Mans et l'achat d'une 407 le 16 octobre dernier me donne l'occasion de vous rejoindre.
Après avoir longtemps été citoéniste j'ai fait "le saut" (pas trop haut toutefois car c'est la même maison mère).
J'ai choisi (en fait ma femme a choisi) une berline sport pack 136 ch boite manuelle, gris alu, cuir cerbère. Elle a 500 km et je la découvre encore.
Il faut dire que mes premières impressions sont très bonnes (j'avais un coupé xsara VTS HDi 90). Elle est belle, silencieuse , douce et sécurisante (comme ma femme sauf pour le silence...).
Les seules réserves pour l'instant sont la fermeté relative de l'amortissement (jantes 17', cuir ?) et la consommation (mais elle est en rodage).
J'espère que nous pourrons échanger notre passion pour l'automobile en général et la 407 en particulier et vous remercie de m'accepter parmi vous.
Même si l'amortissement et les jantes de 17" contribuent à la rigidité de l'ensemble (pour moi très convenable) surtout en comparaison des Citroëns réputées pour leur souplesse les sièges en cuirs que je trouve très\trop durs renforcent la fermeté de l'assisse et du confort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 0:57

C'est vrai qu'après avoir pu essayer la 407 avec intérieur cuir, je l'ai trouvé fort dur. Peut-être était-ce du au faible kilométrage et donc au faible assouplissement des sièges ?

... et avant de me faire assassiner fusil he he et ce n'est pour faire la fine bouche qu'on se comprenne bien siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 1:12

Mamin a écrit:C'est vrai qu'après avoir pu essayer la 407 avec intérieur cuir, je l'ai trouvé fort dur. Peut-être était-ce du au faible kilométrage et donc au faible assouplissement des sièges ?

... et avant de me faire assassiner fusil he he et ce n'est pour faire la fine bouche qu'on se comprenne bien siffle
Même après 17000km c'est pareil, toujours aussi dur (au moins ils ne bougeront que très peu avec le temps) et pourtant je ne pèse pas 50kg. siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 2:02

tiens au fait, qu'en est-il du vieillissement du cuir ?

Quelqu'un a une 407 de quelques années avec le cuir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 8:39

Si tu veux continuer le sujet du topic sur le cuir il vaut mieux le faire à https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=973. Tu risques de te faire baffe par les modos, ils sont terribles ici avec le HS. Cela permettra surtout une recherche plus facile en cas de besoin de l'info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 9:48

bienvenue cjarosz sur F407
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 21:46

cjarosz a écrit:Bonjour à tous.
Je réside au Mans et l'achat d'une 407 le 16 octobre dernier me donne l'occasion de vous rejoindre.
Après avoir longtemps été citoéniste j'ai fait "le saut" (pas trop haut toutefois car c'est la même maison mère).
J'ai choisi (en fait ma femme a choisi) une berline sport pack 136 ch boite manuelle, gris alu, cuir cerbère. Elle a 500 km et je la découvre encore.
Il faut dire que mes premières impressions sont très bonnes (j'avais un coupé xsara VTS HDi 90). Elle est belle, silencieuse , douce et sécurisante (comme ma femme sauf pour le silence...).
Bonjour et BIENVENUE cher ami. L'humour que tu mets dans la comparaison entre ta douce et ta ouature, m'amène à penser que tu es mûr pour rejoindre la bande fêlés de la buvette.
Plus sérieusement, une sport pack avec interieur Cerbère ? Tu es sûr ? C'est pas plutôt une griffe ? Parce que jusqu à il y a très peu de temps, j'étais persuadé que la sport pack était dotée d'un garnissage noir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 22:13

Bonjour cjarosz,
bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Invité Sam 4 Nov 2006 - 12:01

Bonjour à tous.

Pour répondre à Ifx c'est sûr c'est une sport pack avec cuir cerbère, je vais mettre quelques photos de la bête en ligne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum