Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

traces de calcaires

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

traces de calcaires Empty traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 12:30

Salut les potos et potas (ça se dit ça? mort de rire ) Dites moi quelqu'un a-t-il l'idée miracle contre les traces de calcaire? 0part la peau de chamois of course
Merci les gadgios, gadgias (ça se dit ça? mort de rire )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:19

Ludo34150 a écrit:Salut les potos et potas (ça se dit ça? mort de rire ) Dites moi quelqu'un a-t-il l'idée miracle contre les traces de calcaire? 0part la peau de chamois of course
Merci les gadgios, gadgias (ça se dit ça? mort de rire )

Alors si c'est pour nettoyer la cuvette des WC, essaies l'acide chlorydrique.
Si c'est pour l'auto, merci de préciser ta question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:35

s'agissant du forum 407 et de la rubrique carosserie, bien évidement ce n'est pas pour les chiottes............Maintenant pour préciser les traces de calcaire sont les traces blanches que l'eau fait en séchant. pas content
au fait bonjour à toi aussi mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:48

du calgon ... sourire


mort de rire MOUWHAHAHAHHAAHAHAHHAAH mort de rire

treve de plaisanteries ... moi j'essayerai avec du savon (de marseille par exemple, le moins corrosif possible) ou pourquoi pas du liquide vaisselle...

Je le ferai parce que dans le nord l'eau est tres dure et tres calcaire, alors pour virer ces traces on utilise soit du savon, soit du vinaigre ...
mais du vinaigre on l'utilise surtout pour les traces de calcaire sur les verres...
Sur de la peinture par exemple, je tenterai le coup avec de l'eau et du liquide vaisselle degraissant ... confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:59

merci yuski mais je lave déjà ma carette au paic citron et tu véro l'résultat sin pô de chamoi ché du brin donc point d'aute cose à faire que d'passer l'po de chamois
merci quand même biloute clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 14:11

Je peux donc désormais être plus précis. En fait, je te ferais la même proposition que Frankie : du vinaigre si le détergent vaisselle est insuffisant (ce qui est vraisemblable puisqu'on demande davantage à un produit vaisselle de lutter contre le graisse que contre le tartre).
Sinon, la fonction "rinçage à l'eau douce " des stations de lavage (type Elef Bleu ...) est précisément prévue pour atténuer les traces de calcaire.
Et puis la lingette micro-fibres est peut-être intéressante, mais je ferais un essais préalable sur une surface peu exposée au regards.

Bon week-end avec ta peau de chamois. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 14:18

Ludo34150 a écrit:merci yuski mais je lave déjà ma carette au paic citron et tu véro l'résultat sin pô de chamoi ché du brin donc point d'aute cose à faire que d'passer l'po de chamois
merci quand même biloute clin d'oeil

in' djeu et tizot ichi i parlent eu chti a Montpellier ?? Mi ché l'mond' a l'invers !! treheureu

bé alors t'a qu'a faire comme mi zot ... té va a auchin a ch'lave carette : mais tention hein ??!! Po' eul rouleau, i va't rayer ch'carrosserie...
eul meilleu ché cor eul jet.. et comme eul diso m'comarate ifx, terminer eul lavache aveuc ed l'ieau douce bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 14:54

merci tchio............au fait suis natif de valenciennes et j'ai tout eul famil la haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 14:58

Ludo34150 a écrit:merci tchio............au fait suis natif de valenciennes et j'ai tout eul famil la haut

ben mi j'habite a VA ... en plein centre ville (en face de la sous pref) clin d'oeil
si ca fait longtemps que t'es pas venu a VA ... tu risques de trouver le centre ville vachement changé !! choqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:25

lfx a écrit:Je peux donc désormais être plus précis. En fait, je te ferais la même proposition que Frankie : du vinaigre si le détergent vaisselle est insuffisant (ce qui est vraisemblable puisqu'on demande davantage à un produit vaisselle de lutter contre le graisse que contre le tartre).
Sinon, la fonction "rinçage à l'eau douce " des stations de lavage (type Elef Bleu ...) est précisément prévue pour atténuer les traces de calcaire.
Et puis la lingette micro-fibres est peut-être intéressante,
mais je ferais un essais préalable sur une surface peu exposée au regards.

Bon week-end avec ta peau de chamois. treheureu

A mon avis , et je m'y connais (mieux qu'aux boulons et j'ai pas de mal mort de rire ) une lingette micro fibre bien essorée ya rien de tel ! c'est ce que j'utilise pour nettoyer la voiture et mes vitres à la maison alors ...bon courage oui ah oui pas la sécher en plein soleil mais je pense que là c'est une évidence pour toi( j'ai lu , il me semble que tu te levais à l'aurore pour la briquer )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par SOL95 Ven 8 Sep 2006 - 15:30

megere a écrit:
lfx a écrit:Je peux donc désormais être plus précis. En fait, je te ferais la même proposition que Frankie : du vinaigre si le détergent vaisselle est insuffisant (ce qui est vraisemblable puisqu'on demande davantage à un produit vaisselle de lutter contre le graisse que contre le tartre).
Sinon, la fonction "rinçage à l'eau douce " des stations de lavage (type Elef Bleu ...) est précisément prévue pour atténuer les traces de calcaire.
Et puis la lingette micro-fibres est peut-être intéressante,
mais je ferais un essais préalable sur une surface peu exposée au regards.

Bon week-end avec ta peau de chamois. treheureu

A mon avis , et je m'y connais (mieux qu'aux boulons et j'ai pas de mal mort de rire ) une lingette micro fibre bien essorée ya rien de tel ! c'est ce que j'utilise pour nettoyer la voiture et mes vitres à la maison alors ...bon courage oui ah oui pas la sécher en plein soleil mais je pense que là c'est une évidence pour toi( j'ai lu , il me semble que tu te levais à l'aurore pour la briquer )

Dis donc marilou... ca fait combien de temps que t'as pas lavé une voiture (en particulier une certaine 407 SW qui était à l'origine gris fer

A tout hasard, il est prévu du beau temps pour le week end treheureu

Pour revenir dans le sujet calcaire, sur la mienne il n'y en a pas d'apparent ( à moins qu'en grattant la poussière et la boue refflechi refflechi )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:33

SOL95 a écrit:
megere a écrit:
lfx a écrit:Je peux donc désormais être plus précis. En fait, je te ferais la même proposition que Frankie : du vinaigre si le détergent vaisselle est insuffisant (ce qui est vraisemblable puisqu'on demande davantage à un produit vaisselle de lutter contre le graisse que contre le tartre).
Sinon, la fonction "rinçage à l'eau douce " des stations de lavage (type Elef Bleu ...) est précisément prévue pour atténuer les traces de calcaire.
Et puis la lingette micro-fibres est peut-être intéressante,
mais je ferais un essais préalable sur une surface peu exposée au regards.

Bon week-end avec ta peau de chamois. treheureu

A mon avis , et je m'y connais (mieux qu'aux boulons et j'ai pas de mal mort de rire ) une lingette micro fibre bien essorée ya rien de tel ! c'est ce que j'utilise pour nettoyer la voiture et mes vitres à la maison alors ...bon courage oui ah oui pas la sécher en plein soleil mais je pense que là c'est une évidence pour toi( j'ai lu , il me semble que tu te levais à l'aurore pour la briquer )

Dis donc marilou... ca fait combien de temps que t'as pas lavé une voiture (en particulier une certaine 407 SW qui était à l'origine gris fer

A tout hasard, il est prévu du beau temps pour le week end treheureu

Pour revenir dans le sujet calcaire, sur la mienne il n'y en a pas d'apparent ( à moins qu'en grattant la poussière et la boue refflechi refflechi )

Donc un autre moyen super efficace tu la laves plus (du tout ) mort de rire mort de rire

Alors chez toi ' c'est ta femme qui entretient la voiture si je comprends ,,alors elle doit en connaitre un rayon siffle he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 16:48

Oui Yuski je suis venu en juin prendre un pot sur eul place d'arme Ma ké changemin, ch'to lbrin pour garé chnoto.
Merci mégère j'essaye prochainement aux aurores oui tu as bien lu.... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par SOL95 Ven 8 Sep 2006 - 16:52

Ludo34150 a écrit:Oui Yuski je suis venu en juin prendre un pot sur eul place d'arme Ma ké changemin, ch'to lbrin pour garé chnoto.
Merci mégère j'essaye prochainement aux aurores oui tu as bien lu.... bien

Juste avant d'aller prendre ton sevice ?
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 17:05

SOL95 a écrit:
Ludo34150 a écrit:Oui Yuski je suis venu en juin prendre un pot sur eul place d'arme Ma ké changemin, ch'to lbrin pour garé chnoto.
Merci mégère j'essaye prochainement aux aurores oui tu as bien lu.... bien

Juste avant d'aller prendre ton sevice ?

t'as oublié une lettre non? mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 17:29

non Sol je suis en vacances jusque mardi .............
Mégère confus je n'ai pas compris..Quelle lettre je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 17:38

moi, la mienne est noire et elle se mouille quand il pleut, quelqu'un a une astuce pour eviter ca, et pas la peine de me dire de la mettre dans un garage, j'en ai pas mort de rire , alors les reponses sont les bienvenues. Et donc j'ai aussi des traces de calcaire dessus mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 18:16

du calcaire dans l'eau de pluie surpris surpris
comment c possible ça ?
ces traces doivent venir d'autres choses chef (06 c pas la région du mistral ?).
Sinon un produit de type viacal(ou antical j'sais +) vous avez essayez ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 18:34

non therry, le 06 n'est pas la region du mistral, c'est plutot le 13, et ca ne me laisse pas de traces blanches la pluie, clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 18:45

BIKLAKAK a écrit:non therry, le 06 n'est pas la region du mistral, c'est plutot le 13, et ca ne me laisse pas de traces blanches la pluie, clin d'oeil
entre le 13 et le blanc, et vu que c'est l'heure, j'me sifflerai bien un p'tit 51 sous les citrons... boire
Bon direction la buvette, sinon ça va pourrir le topic à ludo, déjà tout taché !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 21:07

Ludo34150 a écrit:Salut les potos et potas (ça se dit ça? mort de rire ) Dites moi quelqu'un a-t-il l'idée miracle contre les traces de calcaire? 0part la peau de chamois of course
Merci les gadgios, gadgias (ça se dit ça? mort de rire )

Jamais au grand jamais ne laver sa voiture noire à l'eau de la ville, c'est la catastrophe assurée, tu es donc bon pour un lustrage complet, il n'y a pas de miracle je sais pas

Moi je la lave toujours uniquement à l'eau de pluie, j'ai une citerne de 5000 litres avec groupe electropompe donc j'ai de la réserve treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par SOL95 Ven 8 Sep 2006 - 21:54

Prima 407 a écrit:
Ludo34150 a écrit:Salut les potos et potas (ça se dit ça? mort de rire ) Dites moi quelqu'un a-t-il l'idée miracle contre les traces de calcaire? 0part la peau de chamois of course
Merci les gadgios, gadgias (ça se dit ça? mort de rire )

Jamais au grand jamais ne laver sa voiture noire à l'eau de la ville, c'est la catastrophe assurée, tu es donc bon pour un lustrage complet, il n'y a pas de miracle je sais pas

Moi je la lave toujours uniquement à l'eau de pluie, j'ai une citerne de 5000 litres avec groupe electropompe donc j'ai de la réserve treheureu

Arf facile Flo .... l'eau de pluie ... l'eau de pluie ...... en Belgique peut etre .... mais va faire un tour du coté du sud de la France . deja quand il pleut c'est declaré en catastrophe naturelle et en plus c'est de l'eau qui vient du saralala avec plein de sable dans les gouttes .... d'ailleurs c'est ce qui explique qu'ils mettent de l'eau nimerale dans le 51 .... sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 22:25

ok SOL95, je m'occupe des olives... oui oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 23:03

SOL95 a écrit:
Arf facile Flo .... l'eau de pluie ... l'eau de pluie ...... en Belgique peut etre .... mais va faire un tour du coté du sud de la France . deja quand il pleut c'est declaré en catastrophe naturelle et en plus c'est de l'eau qui vient du saralala avec plein de sable dans les gouttes .... d'ailleurs c'est ce qui explique qu'ils mettent de l'eau nimerale dans le 51 .... sourire

Ah oui je comprend mieux surpris

Alors il faut sans doute se tourner vers une station de lavage haute pression qui propose une eau adoucie clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 17:23

Perso pour éviter les traces de calcaire, j'utilise une lingette microfibre légèrement humide.

En fait je la nettoie comme ça ma 407, donc avec très peu d'eau (tout au plus un demi litre d'eau utlisé pour humidifier la microfibre, voir pas du tout quand elle est déjà mouillée par la pluie en rentrant dans le garage).
Après il ne reste aucune trace et la microfibre ne fait pas de rayures.
Et puis c'est écologique car très peu d'eau gaspillée. Il faut juste compter nettoyer la microfibre au savon de marseille après chaque usage (c'est ça en fait qui utlise le plus d'eau !).

Un petit coup de microfibre chaque fois que nécessaire et elle est toujours nickel bien (et de temps en temps un coup de polish ultime "3M" pour faciliter le travail).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces de calcaires Empty Re: traces de calcaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum