Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle huile moteur ?

+2
BERSERK
wind13
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sos Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 12:59

Bonjour,

Je possède une 407 Diesel 136ch et le voyant du tableau de bord indique de vérifier le niveau d'huile.

Après vérification, il faut en effet que j'en rajoute un peu.

Seulement, vu que nous venons de l'acquérir, nous ne savons pas quelle huile moteur utiliser (dans le bouquin, les pages qui précisent l'huile à utiliser ont été enlevé par le concessionaire, notre véhicule étant une occasion).

Donc à votre avis, quelle huile moteur acheter ?

Merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Jonathma Mar 8 Aoû 2006 - 13:00

Esso Ultron 5W/40

Si mes souvenirs sont bons je sais pas A confirmer clin d'oeil

Bienvenue sur le forum 100% 407 clin d'oeil Bonne route avec votre belle love
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 21:46

Et si tu veux vraiment le lubrifiant d'origine, c'est du Total Activa 9000 5W30.

Perso j'utilise Esso ultron 5W40 clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 7:56

Trouvé ça sur un site concurrent (http://www.forum-peugeot.com/Forum/vidange-hdi-26958-0.html)
- ESSO ULTRON ESP Formula P 5W30
- TOTAL ACTIVA INEO ECS.

Ces produits sont censés améliorer la durée de vie du FAP. Et c'est maintenant qu'on nous le dit ?



.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 13:32

entierement d'accord avec laurent pour l'huile esso, cette huile a ete faite pour peugeot, j'ai justement eu le livre ce matin pour cette huile, elle permet de prolonger la duree de vie du FAP, et normalement elle te permet d'economiser du carburant.
Voila, cette huile est faite pour bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 21:33

5w50 ou 5w30 de cher carrefour ,c'est en fin de compte de l'huile mobil car il fabrique pour le groupe promodes.
bien
ça fait plus de 10 ans que je met de la 5w50 dans tout mes vehicule sans aucun probléme.
a+ jesy13 merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 21:49

Ah ça, ne pas rouler en mazoil ça procure quand même quelques avantages. Déja, il n'y a pas d'ennui à prévoir avec le FAP.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 19:33

lfx a écrit:Ah ça, ne pas rouler en mazoil ça procure quand même quelques avantages. Déja, il n'y a pas d'ennui à prévoir avec le FAP.


.

Pas de problème de FAP non plus pour moi treheureu clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 21:49

Cette après midi j'ai eu une alerte niveau d'huile, j'ai donc fais le niveau avec de la Total Activa diesel 9000 5W40, sur le bidon la Activa futur 5W30 avait l'air mieux refflechi mais y'en avait plus.
Ma question n'est pas là, le niveau d'huile se situait entre le mini et le maxi. Je trouve qu'elle consomme pas mal mais en fin de compte j'en sais rien je n’ai pas de points de comparaisons. je sais pas
Question donc clin d'oeil, cette conso est t'elle normal sachant que la révision de garanti a été effectué à 8000km et qu'elle en pète maintenant 17000. Je fais principalement de la ville 70 / 80% ce qui se justifie peu être.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 14:15

c'est tout a fait normal mon bruno, il faut qu'elle consomme de l'huile sinon c'est qu'il y a un probleme, maintenant di tu mets 1 ou 2 l tous les 10 000km, c'est bon. pour ce qui est du niveau entre le mini et le maxi, c'est bon bien , il faut qu'il soit entre les 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 11:01

BIKLAKAK a écrit:c'est tout a fait normal mon bruno, il faut qu'elle consomme de l'huile sinon c'est qu'il y a un probleme, maintenant di tu mets 1 ou 2 l tous les 10 000km, c'est bon. pour ce qui est du niveau entre le mini et le maxi, c'est bon bien , il faut qu'il soit entre les 2

Moi je n'aime pas de fausses éconimies et pour cela je donne à mon moteur MOBIL 1 - 0W40 -
Les effets? Conso moyenne sur dernières 8970 km - 6.0 L/100 km et puis il ne consomme presque rien sur 30.000 km... (la difference de niveau pas visible)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par wind13 Lun 15 Jan 2007 - 12:55

coucou salut a tous : de toute façon le niveaux d'huile doit se trouver imperativement entre le MINI et MAXI pas plus haut pas plus bas oui oui


Huile : surveiller le niveau

Tous les moteurs consomment de l'huile. Plus ou moins, selon l'état d'usure des segments. Chaque constructeur délimite sur une jauge deux niveaux d'huile, l'un MAXI, l'autre MINI. Un niveau d'huile trop haut (au-dessus du maxi) peut entraîner un échauffement important du moteur, son écrasement, une consommation élevée. En dessous du minimum, les risques d'échauffement et d'avaries sont importants. Un appoint d'huile est indispensable. Il importe donc que le niveau soit maintenu en permanence entre le MINI et le MAXI. En dehors des séances de vidange/graissage, que l'on effectuera régulièrement, des appoints réguliers sont préférables à de gros appoints.



ps) Attention !
Lorsqu'un moteur est chaud, il est nécessaire de patienter quelques instants pour examiner la jauge, le temps de permettre à l'huile de redescendre dans le carter. bye
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 17:06

Salut,

De la bonne huile de tournesol à la place de la vieille huile moteur qui sent pas bon, y a que ça de vrai treheureu

Non, je plaisante...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 15:49

salut qqun pourrait me dire quelle huile utiliser pour un moteur essence 2.0?((Mot censuré) jvais passer pour un extraterrestre avec mon moteur essence)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 21:35

Pour l'huile je ferais toujours entièrement confiance à mon garagiste (qui est un ami et agent Citroën qui utilise de la TOTAL Activa).

Par contre sur la 406 que j'avais je rajoutais systématiquement à chaque vidange un petit flacon de Mécacyl dans l'huile, produit que je me procure via mon travail. C'est un hyper lubrifiant moteur utilisé en aviation et à l'efficacité redoutable.

Sur ma 406 2.1 SVDT qui avait 200 000 km quand je l'ai eu et qui consommait dans les 7,5L/100km, je suis tombé à moins de 6L avec la même conduite après le traitement au Mécacyl. (j'ai même fait plusieurs fois des cycles de pleins autour de 5,2L/100km)

N'ayant pas encore fait de vidange sur la 407 je ne lui ai pas encore mis son petit flacon miracle.
Je compte bien gagner 0,3 à 0,5L de conso moyenne. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant ma conso sur le 2.0 Hdi s'établi à 5,7L/100km (avec des parcours variés route, voies rapides, et un peu de ville).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 23:30

Je ne mets aucun additif dans mon moteur, mais avant de rajouter quelques chose verifie bien qu'il est compatible avec le HDI, fap s'il y en a un etc..., ce n'est pas un turbo mazout comme le 2.1TD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 23:44

zest_peugeot a écrit:Pour l'huile je ferais toujours entièrement confiance à mon garagiste (qui est un ami et agent Citroën qui utilise de la TOTAL Activa).

Par contre sur la 406 que j'avais je rajoutais systématiquement à chaque vidange un petit flacon de Mécacyl dans l'huile, produit que je me procure via mon travail. C'est un hyper lubrifiant moteur utilisé en aviation et à l'efficacité redoutable.

Sur ma 406 2.1 SVDT qui avait 200 000 km quand je l'ai eu et qui consommait dans les 7,5L/100km, je suis tombé à moins de 6L avec la même conduite après le traitement au Mécacyl. (j'ai même fait plusieurs fois des cycles de pleins autour de 5,2L/100km)

N'ayant pas encore fait de vidange sur la 407 je ne lui ai pas encore mis son petit flacon miracle.
Je compte bien gagner 0,3 à 0,5L de conso moyenne. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant ma conso sur le 2.0 Hdi s'établi à 5,7L/100km (avec des parcours variés route, voies rapides, et un peu de ville).

Fais tres attention. Pöur les HDI Peugeot demande de ne rajouter aucun additif. C'est marqué dans le manuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 1:11

Merci pour les mises en garde.
Mais ce n'est pas à proprement parler un additif (genre les produits censés décrasser les moteurs ou les remétaliser).
C'est complètement miscible à l'huile moteur (ça n'est pas à mettre dans le gazole mais dans l'huile) et neutre (on ne met pas n'importe quoi dans les moteurs d'avions à pistons et c'est d'ailleurs compatible avec les moteurs Thielert étroitement dérivés des CDI Mercedes).
Je vais quand même bien m'assurer de certaines choses avant de l'utiliser sur le HDi.
Merci Fred et David.

PS: tous ceux que je connais qui l'ont utilisé sur leurs moteurs essence ou diesel (ancienne génération il est vrai) ont été vraiment bluffés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 12:46

Avec déjà 5.7 / 100 sur le 2.0 HDI 136, je vois pas comment tu peux faire mieux.
Moi qui tourne entre 5.8 et 6.3, ca me parait vraiement pas evident de descendre plus bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:55

Moteurs avec FAP = huile de synthèse systématiquement !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:37

davidcentrale a écrit:Avec déjà 5.7 / 100 sur le 2.0 HDI 136, je vois pas comment tu peux faire mieux.
Moi qui tourne entre 5.8 et 6.3, ca me parait vraiement pas evident de descendre plus bas.

c'est clair 5l7 c'est bien, moi jy arive pas sur la mienne, sinon sur ma 406 je m'étais de la 5w40 de feu vert elle était pas mal, mais la la 407 c'est de la total
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Mecacyl ...

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:07

zest_peugeot a écrit:Pour l'huile je ferais toujours entièrement confiance à mon garagiste (qui est un ami et agent Citroën qui utilise de la TOTAL Activa).

Par contre sur la 406 que j'avais je rajoutais systématiquement à chaque vidange un petit flacon de Mécacyl dans l'huile, produit que je me procure via mon travail. C'est un hyper lubrifiant moteur utilisé en aviation et à l'efficacité redoutable.

Sur ma 406 2.1 SVDT qui avait 200 000 km quand je l'ai eu et qui consommait dans les 7,5L/100km, je suis tombé à moins de 6L avec la même conduite après le traitement au Mécacyl. (j'ai même fait plusieurs fois des cycles de pleins autour de 5,2L/100km)

N'ayant pas encore fait de vidange sur la 407 je ne lui ai pas encore mis son petit flacon miracle.
Je compte bien gagner 0,3 à 0,5L de conso moyenne. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant ma conso sur le 2.0 Hdi s'établi à 5,7L/100km (avec des parcours variés route, voies rapides, et un peu de ville).
J'ai bien envie d'essayer ce genre de truc car j'ai une 407 de 200 000 km
Mais je suis allé sur le site de Mecacyl et j'ai vu qu'il proscrivent l'utilisation de leur produit pour les véhicules usagés de plus de 180000 km
Pour toi qui as une bonne expérience du produit qui plus est sur un moteur de 200 000 km,
-Quels sont les risques?
-Sont ils réel ou bien font ils ça pour ne pas risquer porter le chapeau ou une mauvaise pub en cas de casse sur un moteur pourri traité avec Mecacil et qui de toute façon aurait laché (avec ou sans mecacyl)?
-En Quoi ce produit pourrait-il faire du mal à un moteur? (Perso je vois pas...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos reponse

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:16

Prima 407 a écrit:Et si tu veux vraiment le lubrifiant d'origine, c'est du Total Activa 9000 5W30.

Perso j'utilise Esso ultron 5W40 clin d'oeil
la mieux c la 5 w30 motul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:17

moi je voudrais savoir ou est place le filtre a huile sur 407 hdi 136cv merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par BERSERK Ven 25 Mai 2012 - 9:24

salut
tu enlève le cache moteur
tu regarde juste en bas un peu a droite du filtre gasoil devant le radiateur
un couvercle noir avec une écriture Pur flux en bas
tu desserre le couvercle et tu trouvera le filtre a huile

voila chef
BERSERK
BERSERK
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Quelle huile moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum