les pares chocs en vulgaire plastique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les pares chocs en vulgaire plastique
Je viens de remarquer que les pares chocs sont en plastiques et mou qui plus est.
Ca fait drole, tout le pare choc bouge quand on appuis un peu sur le coté.
C'est un peu mesquin sur une voiture de ce prix.
Ca fait drole, tout le pare choc bouge quand on appuis un peu sur le coté.
C'est un peu mesquin sur une voiture de ce prix.
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
gazzzzz a écrit:Je viens de remarquer que les pares chocs sont en plastiques et mou qui plus est.
Ca fait drole, tout le pare choc bouge quand on appuis un peu sur le coté.
C'est un peu mesquin sur une voiture de ce prix.
Oui c'est vrai.... surtout celui à l'arrière :mef
Sinon l'avant est déjà plus "dur" que celui de mon ancienne 406
Jonathma- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
La plupart des par-chocs sont conçu de cette façon désormais : ainsi une simple "touchette" ne te massacre plus le bouclier.
De plus les assureurs imposent aux constructeurs de travailler sur le choc du bouclier avec les jambes des piétons. Donc plastiques plus souples...
De plus les assureurs imposent aux constructeurs de travailler sur le choc du bouclier avec les jambes des piétons. Donc plastiques plus souples...
Peugeot4- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Peugeot407 a écrit:La plupart des par-chocs sont conçu de cette façon désormais : ainsi une simple "touchette" ne te massacre plus le bouclier.
De plus les assureurs imposent aux constructeurs de travailler sur le choc du bouclier avec les jambes des piétons. Donc plastiques plus souples...
Tout a fait d accord. C est vrai cela choc enormément quand on ne le sait pas.
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Le pare choc arrière fait mou en effet (il se cassera moins), mais il y a une jolie "poutre" derrière quand même. La même que celle qui apparaît derrière la grille avant.
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Peugeot407 a écrit:De plus les assureurs imposent aux constructeurs de travailler sur le choc du bouclier avec les jambes des piétons. Donc plastiques plus souples...
Peugeot a même fait mieux pour les piétons : il a inventé la 407... ben oui ! avec sa grande gueule, elle ne les frappe plus les piétons... elle les avale
Sérieusement... il est vrai que les pare-chocs sont non seulement souples mais extrêmemen fins... c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne les appelle plus "pare-chocs" mais boucliers... renforcés par du plastique plus solide en dessous quand même... (voir photos de ma voiture...)...
Quand j'ai démonté l'arrière, j'ai été surprise de constater que le bouclier se tordait dans tous les sens quand je le soulevais
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
ah je reconnais ces photos mapijo, c'etait pour le montage des radars de recul!!!!!
Vraiment impressionnante
Vraiment impressionnante
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Moi j'aime bien le par-choc sur le canapé. Etant donné que Nicovrr et moi sommes voisins. Quand pouvons nous monter tordre le cou à tes bouteilles ?
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
... je descends en Isère le 17... méfiez-vous des votres
Arf... je bois pas d'alcool, c'est vrai
Arf... je bois pas d'alcool, c'est vrai
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Il est termine le temps des pares chocs en metal...
Pour avoir toutes ses etoiles a l'euro Ncap, un constructeur doit respecter plusieurs regles dont le choc pieton.
Le pieton lorsqu'il est renversé, doit avoir le moins de liaisons possible au jambes et ne doit pas venir rencontrer une partie "dure" avec sa tete lors du choc sur le capot
( avec le moteur)
Pour les petites "poutres" qui se trouvent a l'avant et a l'arriere de la voiture derriere les boucliers, il s'agit aussi de protection contre le choc MAIS pour votre voiture.
Ils sont fixés sur des absorbeurs de choc (pieces en métal qui se plient en accordeon lors de petits chocs).
Pour terminer, si vous aviez des pares-chocs super rigides, il y aurait pleins de sujet sur ce site pour se pleindre du manque de solidite de la 407...
Le plastique est mou et revient en place apres un choc "parking".
Pour avoir toutes ses etoiles a l'euro Ncap, un constructeur doit respecter plusieurs regles dont le choc pieton.
Le pieton lorsqu'il est renversé, doit avoir le moins de liaisons possible au jambes et ne doit pas venir rencontrer une partie "dure" avec sa tete lors du choc sur le capot
( avec le moteur)
Pour les petites "poutres" qui se trouvent a l'avant et a l'arriere de la voiture derriere les boucliers, il s'agit aussi de protection contre le choc MAIS pour votre voiture.
Ils sont fixés sur des absorbeurs de choc (pieces en métal qui se plient en accordeon lors de petits chocs).
Pour terminer, si vous aviez des pares-chocs super rigides, il y aurait pleins de sujet sur ce site pour se pleindre du manque de solidite de la 407...
Le plastique est mou et revient en place apres un choc "parking".
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
D25 a écrit:Il est termine le temps des pares chocs en metal...
Pour avoir toutes ses etoiles a l'euro Ncap, un constructeur doit respecter plusieurs regles dont le choc pieton.
Le pieton lorsqu'il est renversé, doit avoir le moins de liaisons possible au jambes et ne doit pas venir rencontrer une partie "dure" avec sa tete lors du choc sur le capot
( avec le moteur)
Pour les petites "poutres" qui se trouvent a l'avant et a l'arriere de la voiture derriere les boucliers, il s'agit aussi de protection contre le choc MAIS pour votre voiture.
Ils sont fixés sur des absorbeurs de choc (pieces en métal qui se plient en accordeon lors de petits chocs).
Pour terminer, si vous aviez des pares-chocs super rigides, il y aurait pleins de sujet sur ce site pour se pleindre du manque de solidite de la 407...
Le plastique est mou et revient en place apres un choc "parking".
J'ai vu ce que ça donne après un choc à l'arrière, mon pare-choc étant totalement déposé lors de ma visite en concession.
Ca semble dans mon cas avoir joué son rôle
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
C'est calculé pour.
Il y a des zones de pré-pliage. T'imagines la tronche de ta 407 sans ça?
Il y a des zones de pré-pliage. T'imagines la tronche de ta 407 sans ça?
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
D25 a écrit:C'est calculé pour.
Il y a des zones de pré-pliage. T'imagines la tronche de ta 407 sans ça?
Surtout que même la pièce en tôle qui contient la roue de secours a été déformée
Je n'ose pas imaginer sans ce que ça aurait donné
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
D25 a écrit:Ba le choc a du etre plus violent que prevu.
Pour plus d'info sur ma titine, c'est dans cette page là
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=320&start=20
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
C'est clair que ça fait une drôle d'impression........................
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Chrb a écrit:D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Bah, ce n'est pas "le nom de code", en interne, de la 407???
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
c'est quoi alors D25?kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Bah, ce n'est pas "le nom de code", en interne, de la 407???
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Chrb a écrit:c'est quoi alors D25?kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Bah, ce n'est pas "le nom de code", en interne, de la 407???
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé
C'est pas le coupé????
Mince, je suis un peu perdu là
kernel45- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
Chrb a écrit:c'est quoi alors D25?kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Bah, ce n'est pas "le nom de code", en interne, de la 407???
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé
c'est la 409
Invité- Invité
Re: les pares chocs en vulgaire plastique
BIKLAKAK a écrit:Chrb a écrit:c'est quoi alors D25?kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:D25 a écrit:Oua , ca me rappelle les premiers protos D23 que j'ai vu chez PSA
(debut 2003 si je ne me trompe pas...)
Pauvre petite titine. Ca doit faire mal au coeur de la voir comme ça...
késako???
Bah, ce n'est pas "le nom de code", en interne, de la 407???
En tout cas, c'est ce que j'ai pensé
c'est la 409
BADBOY !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation restyling 407 dans auto-plus
» claquement plastique de tableau de bord ...
» Comment enlever le cache moteur en plastique ?
» Dépose du Pare-Chocs avant.
» Changement cache plastique boiserie par des caches carbones
» claquement plastique de tableau de bord ...
» Comment enlever le cache moteur en plastique ?
» Dépose du Pare-Chocs avant.
» Changement cache plastique boiserie par des caches carbones
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|