Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lave-phare coincé

Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Lave-phare coincé

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 13:47

Bonjour,
un membre de ma famille vient de s'acheter une 407 SW récemment. Elle est équipée de phare Xénon et donc de lave-phare. Je l'ai essayé de nuit la semaine dernière. Quand je lui ai rendu, j'ai été surpris de voir que les lave-phare des deux côtés étaient restés coincés ... pour une voiture qui est dite haute gamme, j'ai trouvé ça très surprenant... on voit jusqu'où peuvent aller les réductions de coût surpris
J'ai poursuivi mon investigation en allant voir deux 407 (SW aussi) de mes collègues. Et on a vu que l'enjoliveur qui normalement vient se plaquer contre le pare-choc bougeait dans tous les sens lorsque l'on tirait dessus.
Au final, j en ai conclu que lorsque l'on roule assez vite (>80 km/h), et que l'on actionne les lave-phares, la vitesse du vent déplace l'enjoliveur qui ne revient pas dans sa position initiale... alors qu'un simple petit ressort (ou même un simple ergot en plastique ) permettrait de garder cette position.
Quand je vous dit que les réductions de coût font faire n'importe quoi!!!

PS: désolé mais je n arrive pas à insérer une photo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 19:02

bienvenue Jiboo sur F407

Ce lien t'explique comment mettre des photos sur le site
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 22:17

Hello,
oui et des fois il ne reste plus qu'un joli trou à la place des couvercles de gicleurs... pas bien joli! moi j'éteins les phares pour utiliser le lave-glace... comme ça les laves phares ne sont pas utilisés. Ridicule non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 17:41

Pour ma part je suis revenu du sud de la france j'ai eu de la pluie donc mes feux d'allumé les gliceurs ont fonctionné et aucun souci clin d'oeil

Jiboo (MP) Comptes tu revenir ou tu ne fais qu'illusion sur ce forum mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 22:56

Pour désactiver les laves phares, il suffit d’enlever le fusible concerné !
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 17:18

CyberNic a écrit:Pour désactiver les laves phares, il suffit d’enlever le fusible concerné !
A+

Pourquoi prendre les xenons alors surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 22:04

Je pense au fusible des laves phares, pas à celui de phares xenons !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 18:00

CyberNic a écrit:Je pense au fusible des laves phares, pas à celui de phares xenons !

Ce que je voulais dire c'est tu prends des phares à iodes et pas de lave phare c'est tout quoi mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 23:11

Par ce que pour toi la différence entre des Xenons et des Halogens c’est les laves phares ? bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 10:08

CyberNic a écrit:Par ce que pour toi la différence entre des Xenons et des Halogens c’est les laves phares ? bien

C'est pas le jeu de 7 erreurs mais c'est pas loin
clin d'oeil

C'est la voiture de Prima 407 regarde bien et tu comprendras ce que je veux dire mouais
Lave-phare coincé Lavepharetq8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 14:56

Et alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 16:08

CyberNic a écrit:Et alors ?
Et alors ? Juste un peu d'humour vraisemblablement : si on n'a pas de Xenon, on n'est pas embarassé par les lave-phares.
Ce qui, c'est vrai, ne résout pas la question de départ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 19:53

CyberNic a écrit:Et alors ?

Regarde bien tu as la réponse dans le post de lfx (Laurent)

lfx a écrit:Et alors ? Juste un peu d'humour vraisemblablement : si on n'a pas de Xenon, on n'est pas embarassé par les lave-phares.
Ce qui, c'est vrai, ne résout pas la question de départ

Merci bien oui Xenons = lave phare
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty de retour de vacances...

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 8:52

Désolé pour ce silence mais j'étais sous le soleil espagnol dernièrement.
Je n ai pas réessayé la 407 de mon oncle depuis la dernière fois. Par contre, il m'a dit qu'il avait eu à nouveau le problème pendant les vacances. Il a quand même fini par aller chez le garagiste pour trouver une solution. Réponse du garagiste : "c'est surement un gamin qui a voulu vous faire une blague... car, en temps normal, ca n'arrive jamais!!!" La dernière fois, ca s'etait passé sur autoroute... et je ne crois pas avoir vu un gamin courir à coté de la voiture pour coincé les lave-phares fou
Je pense que la technique du fusible est assez bonne... je la proposerait à mon oncle.
Par contre, je ne sais pas si les lave-phares sont juste un gadget vendu avec les Xenon ou si c'est quelquechose de réglementaire ? refflechi
Parce que dans ce cas, ce n'est peut etre pas très sécuritaire de les débrancher!!!!!

PS: je n arrive pas à coller les photos à partir du boulot!!!! j'essaierai de le faire de chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 9:40

Jiboo a écrit: ... Par contre, je ne sais pas si les lave-phares sont juste un gadget vendu avec les Xenon ou si c'est quelquechose de réglementaire ? refflechi
Parce que dans ce cas, ce n'est peut etre pas très sécuritaire de les débrancher!!!!!

Voilà précisément où le bât blesse : le lave phares est obligatoire avec les Xenons. Ceci interdit d'ailleurs les Xenons en post-équipement s'il n'y a pas de lave-phares. Pas impossible que des bricoleurs peu scrupuleux passent outre, un peu à la manière des ampoules H4 de 100 W en lieu des place des 55 W il y a quelques années.
En fait, j'ai cru comprendre que des Xénons derrière un vitrage sale, éblouissaient davantage les autres conducteurs que lorsque les phares sont propres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Lun 9 Oct 2006 - 21:22

Voilà ce que ça donne en image. Mon concessionaire avoue qu'il a vu d'autres cas, mais pas de remède envisagé.
Au fait, le phénomène est certainement lié à l'aérodynamique car uniquement consataté après des trajets autoroutiers.

Lave-phare coincé Image235hd2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 17:46

fba a écrit:Voilà ce que ça donne en image. Mon concessionaire avoue qu'il a vu d'autres cas, mais pas de remède envisagé.
Au fait, le phénomène est certainement lié à l'aérodynamique car uniquement consataté après des trajets autoroutiers.

Lave-phare coincé Image235hd2

surpris Hallucinant ton truc mais je ne comprends alors pourquoi je n'ai pas de problème perso c'est bizarre je ne vois qu'un ressort défectueux si bien sur ils en sont équipé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 22:34

Tant mieux si tu n'as pas le problème. Touche à rien!
Les ressorts sont okay, pour remettre ça en place il suffit de tirer le tout vers l'avant, aider le cache à reprendre sa position (il est presque libre), et laisser le ressort rappeler le mécanisme dans le pare-choc. J'ai le problème des deux côtés...donc ressort okay. Pour moi c'est vraiment le fait que le cache soit quasiment libre le problème.

Plus embêtant c'est que sur la 407 qu'on m'avait prêté en début d'année, les deux caches avaient fini par disparaître... t'imagines le bout de plastique avec le froid, la neige... il doit apprécier de se faire coincer dans tout les sens!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 18:26

Par hasard tu n'aurais pas un autre angle de vue voir plusieurs car je ne comprends pas comment celà se fait clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 19:54

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Lave-phare coincé Image234rx5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 9:08

fba a écrit:C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Lave-phare coincé Image234rx5

Je ne comprends pas comment cela se fait car de souvenir la cinématique fait basculer le clapet vers le bas alors que toi il est remonter vers le haut. comme ci une butée avait sauté refflechi quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lave-phare coincé Empty Re: Lave-phare coincé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum