Lave-phare coincé
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Divers :: Problèmes divers & rappels
Page 1 sur 1
Lave-phare coincé
Bonjour,
un membre de ma famille vient de s'acheter une 407 SW récemment. Elle est équipée de phare Xénon et donc de lave-phare. Je l'ai essayé de nuit la semaine dernière. Quand je lui ai rendu, j'ai été surpris de voir que les lave-phare des deux côtés étaient restés coincés ... pour une voiture qui est dite haute gamme, j'ai trouvé ça très surprenant... on voit jusqu'où peuvent aller les réductions de coût
J'ai poursuivi mon investigation en allant voir deux 407 (SW aussi) de mes collègues. Et on a vu que l'enjoliveur qui normalement vient se plaquer contre le pare-choc bougeait dans tous les sens lorsque l'on tirait dessus.
Au final, j en ai conclu que lorsque l'on roule assez vite (>80 km/h), et que l'on actionne les lave-phares, la vitesse du vent déplace l'enjoliveur qui ne revient pas dans sa position initiale... alors qu'un simple petit ressort (ou même un simple ergot en plastique ) permettrait de garder cette position.
Quand je vous dit que les réductions de coût font faire n'importe quoi!!!
PS: désolé mais je n arrive pas à insérer une photo...
un membre de ma famille vient de s'acheter une 407 SW récemment. Elle est équipée de phare Xénon et donc de lave-phare. Je l'ai essayé de nuit la semaine dernière. Quand je lui ai rendu, j'ai été surpris de voir que les lave-phare des deux côtés étaient restés coincés ... pour une voiture qui est dite haute gamme, j'ai trouvé ça très surprenant... on voit jusqu'où peuvent aller les réductions de coût
J'ai poursuivi mon investigation en allant voir deux 407 (SW aussi) de mes collègues. Et on a vu que l'enjoliveur qui normalement vient se plaquer contre le pare-choc bougeait dans tous les sens lorsque l'on tirait dessus.
Au final, j en ai conclu que lorsque l'on roule assez vite (>80 km/h), et que l'on actionne les lave-phares, la vitesse du vent déplace l'enjoliveur qui ne revient pas dans sa position initiale... alors qu'un simple petit ressort (ou même un simple ergot en plastique ) permettrait de garder cette position.
Quand je vous dit que les réductions de coût font faire n'importe quoi!!!
PS: désolé mais je n arrive pas à insérer une photo...
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Jiboo sur F407
Ce lien t'explique comment mettre des photos sur le site
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8
Ce lien t'explique comment mettre des photos sur le site
https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Hello,
oui et des fois il ne reste plus qu'un joli trou à la place des couvercles de gicleurs... pas bien joli! moi j'éteins les phares pour utiliser le lave-glace... comme ça les laves phares ne sont pas utilisés. Ridicule non?
oui et des fois il ne reste plus qu'un joli trou à la place des couvercles de gicleurs... pas bien joli! moi j'éteins les phares pour utiliser le lave-glace... comme ça les laves phares ne sont pas utilisés. Ridicule non?
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Pour ma part je suis revenu du sud de la france j'ai eu de la pluie donc mes feux d'allumé les gliceurs ont fonctionné et aucun souci
Jiboo (MP) Comptes tu revenir ou tu ne fais qu'illusion sur ce forum
Jiboo (MP) Comptes tu revenir ou tu ne fais qu'illusion sur ce forum
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Pour désactiver les laves phares, il suffit d’enlever le fusible concerné !
A+
A+
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
CyberNic a écrit:Pour désactiver les laves phares, il suffit d’enlever le fusible concerné !
A+
Pourquoi prendre les xenons alors
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Je pense au fusible des laves phares, pas à celui de phares xenons !
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
CyberNic a écrit:Je pense au fusible des laves phares, pas à celui de phares xenons !
Ce que je voulais dire c'est tu prends des phares à iodes et pas de lave phare c'est tout
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Par ce que pour toi la différence entre des Xenons et des Halogens c’est les laves phares ?
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
CyberNic a écrit:Par ce que pour toi la différence entre des Xenons et des Halogens c’est les laves phares ?
C'est pas le jeu de 7 erreurs mais c'est pas loin
C'est la voiture de Prima 407 regarde bien et tu comprendras ce que je veux dire
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Et alors ? Juste un peu d'humour vraisemblablement : si on n'a pas de Xenon, on n'est pas embarassé par les lave-phares.CyberNic a écrit:Et alors ?
Ce qui, c'est vrai, ne résout pas la question de départ
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
CyberNic a écrit:Et alors ?
Regarde bien tu as la réponse dans le post de lfx (Laurent)
lfx a écrit:Et alors ? Juste un peu d'humour vraisemblablement : si on n'a pas de Xenon, on n'est pas embarassé par les lave-phares.
Ce qui, c'est vrai, ne résout pas la question de départ
Merci Xenons = lave phare
Invité- Invité
de retour de vacances...
Désolé pour ce silence mais j'étais sous le soleil espagnol dernièrement.
Je n ai pas réessayé la 407 de mon oncle depuis la dernière fois. Par contre, il m'a dit qu'il avait eu à nouveau le problème pendant les vacances. Il a quand même fini par aller chez le garagiste pour trouver une solution. Réponse du garagiste : "c'est surement un gamin qui a voulu vous faire une blague... car, en temps normal, ca n'arrive jamais!!!" La dernière fois, ca s'etait passé sur autoroute... et je ne crois pas avoir vu un gamin courir à coté de la voiture pour coincé les lave-phares
Je pense que la technique du fusible est assez bonne... je la proposerait à mon oncle.
Par contre, je ne sais pas si les lave-phares sont juste un gadget vendu avec les Xenon ou si c'est quelquechose de réglementaire ?
Parce que dans ce cas, ce n'est peut etre pas très sécuritaire de les débrancher!!!!!
PS: je n arrive pas à coller les photos à partir du boulot!!!! j'essaierai de le faire de chez moi.
Je n ai pas réessayé la 407 de mon oncle depuis la dernière fois. Par contre, il m'a dit qu'il avait eu à nouveau le problème pendant les vacances. Il a quand même fini par aller chez le garagiste pour trouver une solution. Réponse du garagiste : "c'est surement un gamin qui a voulu vous faire une blague... car, en temps normal, ca n'arrive jamais!!!" La dernière fois, ca s'etait passé sur autoroute... et je ne crois pas avoir vu un gamin courir à coté de la voiture pour coincé les lave-phares
Je pense que la technique du fusible est assez bonne... je la proposerait à mon oncle.
Par contre, je ne sais pas si les lave-phares sont juste un gadget vendu avec les Xenon ou si c'est quelquechose de réglementaire ?
Parce que dans ce cas, ce n'est peut etre pas très sécuritaire de les débrancher!!!!!
PS: je n arrive pas à coller les photos à partir du boulot!!!! j'essaierai de le faire de chez moi.
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Jiboo a écrit: ... Par contre, je ne sais pas si les lave-phares sont juste un gadget vendu avec les Xenon ou si c'est quelquechose de réglementaire ?
Parce que dans ce cas, ce n'est peut etre pas très sécuritaire de les débrancher!!!!!
Voilà précisément où le bât blesse : le lave phares est obligatoire avec les Xenons. Ceci interdit d'ailleurs les Xenons en post-équipement s'il n'y a pas de lave-phares. Pas impossible que des bricoleurs peu scrupuleux passent outre, un peu à la manière des ampoules H4 de 100 W en lieu des place des 55 W il y a quelques années.
En fait, j'ai cru comprendre que des Xénons derrière un vitrage sale, éblouissaient davantage les autres conducteurs que lorsque les phares sont propres.
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Voilà ce que ça donne en image. Mon concessionaire avoue qu'il a vu d'autres cas, mais pas de remède envisagé.
Au fait, le phénomène est certainement lié à l'aérodynamique car uniquement consataté après des trajets autoroutiers.
Au fait, le phénomène est certainement lié à l'aérodynamique car uniquement consataté après des trajets autoroutiers.
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
fba a écrit:Voilà ce que ça donne en image. Mon concessionaire avoue qu'il a vu d'autres cas, mais pas de remède envisagé.
Au fait, le phénomène est certainement lié à l'aérodynamique car uniquement consataté après des trajets autoroutiers.
Hallucinant ton truc mais je ne comprends alors pourquoi je n'ai pas de problème perso c'est bizarre je ne vois qu'un ressort défectueux si bien sur ils en sont équipé
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Tant mieux si tu n'as pas le problème. Touche à rien!
Les ressorts sont okay, pour remettre ça en place il suffit de tirer le tout vers l'avant, aider le cache à reprendre sa position (il est presque libre), et laisser le ressort rappeler le mécanisme dans le pare-choc. J'ai le problème des deux côtés...donc ressort okay. Pour moi c'est vraiment le fait que le cache soit quasiment libre le problème.
Plus embêtant c'est que sur la 407 qu'on m'avait prêté en début d'année, les deux caches avaient fini par disparaître... t'imagines le bout de plastique avec le froid, la neige... il doit apprécier de se faire coincer dans tout les sens!
Les ressorts sont okay, pour remettre ça en place il suffit de tirer le tout vers l'avant, aider le cache à reprendre sa position (il est presque libre), et laisser le ressort rappeler le mécanisme dans le pare-choc. J'ai le problème des deux côtés...donc ressort okay. Pour moi c'est vraiment le fait que le cache soit quasiment libre le problème.
Plus embêtant c'est que sur la 407 qu'on m'avait prêté en début d'année, les deux caches avaient fini par disparaître... t'imagines le bout de plastique avec le froid, la neige... il doit apprécier de se faire coincer dans tout les sens!
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
Par hasard tu n'aurais pas un autre angle de vue voir plusieurs car je ne comprends pas comment celà se fait
Invité- Invité
Re: Lave-phare coincé
fba a écrit:C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Je ne comprends pas comment cela se fait car de souvenir la cinématique fait basculer le clapet vers le bas alors que toi il est remonter vers le haut. comme ci une butée avait sauté
Invité- Invité
Sujets similaires
» Lave phare
» Cache lave phare
» Système lave phare
» Fuite gicleurs de lave galce
» temoin mini lave glace
» Cache lave phare
» Système lave phare
» Fuite gicleurs de lave galce
» temoin mini lave glace
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Divers :: Problèmes divers & rappels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|