Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question sur RD4

Aller en bas

question sur RD4 Empty question sur RD4

Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 11:01

- Peut on afficher la consommation MOYENNE sur le RD4 et non la conso instentannée?

- Peut on afficher la vitesse MOYENNE durant un trajet?

- A quoi correspondent les chiffres 1 et 2 sous forme d'onglet situé sous le petit logo en forme de voiture sur l'ecran de l'ordi de bord?

merci a vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Jonathma Lun 11 Juil 2005 - 12:34

- oui

- oui

- les deux onglets rassemblent : la conso moyenne, la vitesse moyenne et le nombre de km parcouru.
Le 1 et le 2 peuvent être remis a 0 indépendament...
Ce qui te permet de pas effacer le 2 pour avoir ta conso depuis le 1er jour ou tu roule, et puis d'effacer le 1 après chaques plein. ( par exemple )
Pour y accéder il faut appuyer sur le bouton qui se situe au bout de la commande d'essuis glaces.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 12:40

merci beaucoup pour la rapidité et la precision des explications.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Jonathma Lun 11 Juil 2005 - 12:43

gazzzzz a écrit:merci beaucoup pour la rapidité et la precision des explications.

De rien... ah oui j'oubliais pour la mise à 0 : il faut laisser le bouton du commodo d'essuies glaces appuyé pendant quelques seconde sur l'onglet que tu veux remettre a 0.

clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 18:17

Sauf que "au bout d'un certain temps" (plus ou moins 6000 Km) certains éléments se remettent à zéro ... Un bug.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 21:31

Peugeot407 a écrit:Heuu.... ne pas oublier que ce n'est pas le RD4 qui s'occupe de calculer les consos, mais la BSI... oui:

Oui mais ce que je voulais dire c'est que mon affichage et la commande est le RD4 et non le RT3 (l'interface est pas le même).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 22:06

Je viens d'essayer, ca marche.
par contre le compteur de distance etait bloqué a 9999 kms sur le 1 comme sur le 2??? mouais

Je verrais demain en roulant si ca marche bien, c'est le genre de gadget qui me plait. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Jonathma Lun 11 Juil 2005 - 22:08

Ou ils n'ont jamais été remis a 0 ce qui est possible :D .. et peut être meme que l'ancien proprio ne savait meme pas que ces fonctions existaient mort de rire
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Invité Ven 26 Aoû 2005 - 20:34

mbastin a écrit:Sauf que "au bout d'un certain temps" (plus ou moins 6000 Km) certains éléments se remettent à zéro ... Un bug.

mb.
Pareil chez moi, une conso de 1.2l/100 km après 8000 km tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Jonathma Ven 26 Aoû 2005 - 21:40

Je pense que c'est un "bug" voulu mouais

Alors ( je me trompe peut être, mais c'est une éventualitée ),
Disons que en dessous de 6000km le calcul est fiable a 5% près. ( et ce taux "d'erreur" augmentant avec le facteur km )
Alors pour cette raison et d'une fiabilitée trop faible le "bridage" pour, en quelque sorte, forcer le conducteur a le remettre a 0, de plus il s'arrête a 9999km et ne va pas plus haut je sais pas
Un indicateur ne sert a rien si il y a une marge d'erreur trop importante.

Je ne rejette pas l'éventualitée d'un bug dans l' algorythme de calcul ki deviendrait complètement dingue au dessus d'un certain km et k'il ne gère peut être pas des chiffre aussi "élevés"... mais ceci devrait être testé.. et donc (normalement) corrigé avant le lancement du système.

PS : J'ai pris des chiffre au pif, ils ne correspondent surrement pas a la réalitée. Mon explication n'a rien d'officiel c'est juste mon point de vu sur ce phénomène.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur RD4 Empty Re: question sur RD4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum