Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

régénération

Aller en bas

Question régénération

Message par Invité Ven 9 Juin 2006 - 17:45

Bonjour,

Ma 407 sw 2L HDI sort de chez peugeot ce soir. Je l'avais amené pour divers petits problème et pour l'activation de la prise aux (ca marche...javascript:emoticonp('bien')
bien) et pour un probleme d'accoup moteur à 2000 tr à vitesse stabilisé.

Après de recherche sur le forum, le problème me semblait évident : vanne EGR à remplacer.

Or lorsque j'ai demandé ce qu'il avait fait pour régler le problème, le chef d'atelier me dit qu'ils ont fait une régénération du moteur .... refflechi
Mais il n'a pas su m'expliquer en quoi cela consistait exactement, seulement qu'ils roulent avec la voiture, un au volant et un avec l'ordinateur branché sur le véhicule et qu'ils reinitialisent des paramètres...

Quelqu'un sait exactement à quoi consiste une régénération ?

Apparement le soucis semble réglé, mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait exactement?

D'avance merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: régénération

Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 9:25

A tous les coups il parle de ton FAP ils ont dû l'activer via le PC portable en même temps qu'ils roulaient d'où les 2 personnes dans la voiture.

quoi C'est la chose qui me vient à l'idée. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: régénération

Message par Invité Sam 10 Juin 2006 - 14:04

Il faut 2 tech et l'auto roulante pour activer le FAP chez Peugeot !!! refflechi
C'est ça la simplification par l'informatique ? treheureu
Qui est ce qui developpe les soft de Peugeot ?? surpris sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: régénération

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 17:38

effectivement la régénération du fap nécessite des températures élevées qui ne peuvent êtres obtenues qu'en roulant, et ce, dans des conditions de roulage bien précises. Le pc a du leur permettre de "forcer" cette opération de régénération, sans avoir à attendre que toutes les conditions soient réunies.
Je suis donc tout à fait d'accord avec le diag de Fabio.
De tête, je ne souviens plus ce qu'il y a dans l'opération mais je regarderai dans la revue technique.
"la régénération consiste à brûler périodiquement les particules accumulées dans le filtre"
A+.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: régénération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum