Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma nouvelle voiture, état des lieux

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 21:42

Je comprends pas trop ce que vous voulez dire mais je devine que vous êtes pas d'accord. Moi aussi ça me fait ch... de le payer alors que ma caisse est sous garantie, mais sinon il me le fait pas. Chez le premier garagiste qui m'a installé le radar de recul, je leur ai demandé de la passer au PPS mais quand je suis revenu, ils m'ont dit qu'ils l'avaient passé au diag (rien à voir...), et vu comment ils me l'ont dit j'ai compris soit qu'ils avaient pas envie de faire un télécodage, soit qu'ils n'avaient pas de PPS (d'ailleurs leur site ne dit pas qu'ils en ont un contrairement au dernier garage que j'ai visité). Le prix est d'environ 50 €, mais au moins j'en aurai le coeur net. Et si c'est possible dde l'activer, et bien je préfère payer plutôt que d'avoir rien du tout, j'ai une femme et une petite fille et j'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose le jour où ma femme devra prendre la voiture seule avec ma fille 9 mois), ou même avec moi.
Ceci dit j'attends la réponse de Prima, et annulerai le RDV le cas échéant.

Bye!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Jonathma Mar 25 Avr 2006 - 21:49

Hum là j'attire ton attention :

Les interventions prisent sous garantie sont uniquement celles nécessaires et ordonnés par peugeot.
Dans le cas contraire où c'est une demande du client, c'est pour ta pomme. Et c'est partout comme ça. Garantie, ou pas.

@+,
Jonathmann.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:19

Tu veux parler de la mise à jour du BSI?? Bon soit. Mais quand même c'est une fonction qui est mentionné sur le manuel. Et il n'est pas fait référence aux traditionnels "selon modèles", contrairement à d'autres équipements sur la même page. De toutes manières le gars qui a accepté de faire le télécodage m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre seul la décision et qu'il fallait qu'il en réfère à Peugeot si toutefois l'activation était possible, donc on verra bien.
Ce qui me chiffone c'est que j'en suis sur que la garage qui m'a vendu la voiture n'a rien fait à ce niveau là. Comme je leur avait fait remarqué, même l'indicateur de maintenance n'avait pas été remis à zéro après la révision. Je leur ai donc dit de le faire et ils m'ont dit que c'était pas la peine, qu'on le ferait à la prochaine révision surpris
Moi je trouve pas normal que le manuel indique l'existence de cette fonction et que je ne l'ai pas. je suis sûr (presque) qu'il est possible de l'activer.

Ah au fait, dans le menu de l'ordinateur de bord, je n'ai même pas le menu "0ption Client", c'est normal? Le garagiste m'a dit que le BSI que j'avais était une version light. Sur un forum, j'ai lu que suivant le N° DAM on pouvait avoir la date de fabrication du véhicule et donc la version du BSI. En l'occurence, mon véhicule a été construit le 15 juillet 2004 et la version du BSi correspondant est la 6.03 Or il paraitrait toujours sur ce même forum (me rappelle plus lequel) que la dernière ou l'une des dernières versions est la 6.15 (fabrication avant le 05/10/04: 6.03, après le 05/10/04/ 6.15)....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 23:53

Carlito a écrit:...il m'ont installé l'Aide au stationnement, mais il m'ont installé la bande magnétique et pas les capteurs ...
Eh bin, tu commence fort je sais pas
Je compatis à tes malheurs et je me mets à ta place. Pas drole.
Si tu as acheté ta 407 chez Peugeot, tu dois avoir un temps de retractation. Je crois que seul un échange est possible mais il vaut mieux que de recuperer une m....
C'est quoi cette bande magnetique ??
Bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 0:23

Salut!!

Ben s'il y avait un délai de rétractation de sept jours, il est passé.... La bande c'est un deuxième système de radar de recul. Avantages: elle est invisible car derrière le pare-choc. Inconvénient: moins précise que les capteurs ultrasons et ne capte pas selon certains le plastique.. Mais, et j'ai parlé peut-être un peu vite, après m'être renseigné, beaucoup de garage Peugeot en 2è monte mettent de l'accessoire en radar de recul. Je pensais avoir les capteurs couplés à l'ordinateur de bord et pouvoir l'activer et le désactiver à ma guise, mais apparement pas possible en deuxième monte. Du coup je suis moins remonté......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 10:11

Apparament tu n'as pas de probleme de moteur ou de comportement routier et c'est le prinipale.
Bonne route
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 11:48

Salut!

Oui c'est clair, d'ailleurs je touche du bois (non vernis) pour que ça continue clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 12:59

A tout hasard, quelqu'un connait un bon garage sympa dans l'agglomération lyonnaise, compétent entre autres en électronique refflechi Je vais finir fou he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 19:56

Toutes les 407 sont par défaut sur vérouillage simple, et je ne vois pas la fonction verouillage auto dans le menu "verouillage dévérouillage" du PPS mais ca me semble bizarre je vais approfondir le sujet quand j'aurai un peu de temps demain je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 23:48

Merci Prima,

Demain je pars en Espagne (sans ma voiture...) pendant 5 jours. J'essaierai de consulter le forum de là-bas. Sinon à dans 6 jours!!! Et merci!!
Bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Nicovrr Jeu 27 Avr 2006 - 8:21

Carlito a écrit:Merci Prima,

Demain je pars en Espagne (sans ma voiture...) pendant 5 jours. J'essaierai de consulter le forum de là-bas. Sinon à dans 6 jours!!! Et merci!!
Bye
Bonnes vacances coucou

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 27 Avr 2006 - 12:50

si buenas vacacciones amigo, y repuestas tu bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 1:59

Muchas gracias amigos, c´est sympa!!! clin d'oeil Je peux enfin mettre un psot. Le plus dur c´est de s´habituer au clavier español....Je reviens demain après avoir passé un super séjour à faire la fete entre autres boire

Prima, t´as eu du nouveau??? oupss

En attendant à bientôt!!! coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 17:35

Salut,

Bon, je suis allé voir un garage Peugeot qui se trouve à même pas 10 mn à pieds. Accueil nickel, c'est bon signe. J'explique le problème au patron qui appelle un de ses employé pour m'amener vers un mécano. Je lui explique le problème et il me dit que ma voiture avait forcément cette fonction (elle est dans le manuel). Je lui parle de mise à jour BSI et me dit qu'il en fera une, un télécodage et que s'il le faut il se mettra en contact avec un technicien de chez Peugeot. Cerise sur le gâteau le patron me dit le plus naturellement du monde que ça ne me couterait rien car le véhicule est sous garantie. Pas belle la vie??!! Il m'a dit aussi que c'était pas sympa de la part de mon garage de me laisser en plan, car selon lui l'activation est tout à fait possible. J'espère qu'il a raison. En tous cas ils ont fait preuve de bonne foi et de profesionalime. La patron s'excisait même de ne pas pouvoir me la prendre cette semaine... Quand je pense que le deuxième garage cité plus haut ne me le faisait que si je le payais......

Donc RDV le jeudi 11 mai.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 0:51

Salut!

Je vais enfin pouvoir mettre un point final à ce post. J'ai amené aujourd'hui donc la voiture au garage cité précédemment. Et bien je n'ai pas été déçu!! Le mécano a fait toutes les procédures mentionnées plus haut, notamment par Prima. Résultat, le verrouillage auto matique est désormais existant et activé!!! treheureu De plus, quand j'active la sécurité enfant à l'arrière, un message apparait désormais sur l'ODB!! Quand je pense que le mécano du garage où je l'ai acheté m'a dit que sur mon modèle ça n'existait pas... Heureusement qu'Internet existe pour avoir des infos. Et puis le 2è qui voulait que je le rémunère.... très énervé Celui-là a passé l'intervention sous garantie!!! En plus quand je lui ait expliqué le problème il ne m'a pas regardé avec les yeux écarquillé. bref du tout bon et un personnel enfin compétent.

Merci encore à tous!!!

Carlito
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 9:42

content pour toi.
Mais un "bon" garage mérite d'être cité, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 10:37

Salut Ifx,

Efectivement tu as raison. C´est donc le Garage des Brosses, 342 route de Genas, 69500 Bron. Donc très aimables et compétents. Ca fait longtemps qu´on ne m´avait pas dit " A votre service".....

Bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:46

ma 407 de 05/04 n'avaoit pas non plus la fermeture automatique des porte, c'est revenu le jour ou ils m'ont mis a jour le BSI. par contre aucun message sur l'ecran du RD4 ? quoi

et pis je trouve ca chiant, parce que a chaque fois que tu descend de ta voiture si t'as pas appuyer sur le bouton pour deverouiller , t'as les warning qui se foutent en route quand la portière s'ouvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 16:23

Le message dont je parle s'affiche non pas lors du verrouillage auto au roulage, masi lorsque tu active la sécurité enfants à l'arrière, mais ça c'est un détail. Par contre c'est le verrouillage automatique que tu trouves chiant? Moi ça me rassure quand ma fiancée prend la voiture, avec ou sans notre fille.

Bye!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 17:09

Carlito a écrit:Le message dont je parle s'affiche non pas lors du verrouillage auto au roulage, masi lorsque tu active la sécurité enfants à l'arrière, mais ça c'est un détail. Par contre c'est le verrouillage automatique que tu trouves chiant? Moi ça me rassure quand ma fiancée prend la voiture, avec ou sans notre fille.

Bye!!

moi j'ai aucun message, ni au verrouillage automatique des portes, ni au verrouillage de la securité enfont. quoi

sinon oui je trouve le verrouillage auto des portes chiant, car faut appuyer sur le bouton de deverouillage avant d'ouvrir sa portière si on veux pas que les warning clignotent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 20:26

gazzzzz a écrit:
Carlito a écrit:Le message dont je parle s'affiche non pas lors du verrouillage auto au roulage, masi lorsque tu active la sécurité enfants à l'arrière, mais ça c'est un détail. Par contre c'est le verrouillage automatique que tu trouves chiant? Moi ça me rassure quand ma fiancée prend la voiture, avec ou sans notre fille.

Bye!!

moi j'ai aucun message, ni au verrouillage automatique des portes, ni au verrouillage de la securité enfont. quoi

sinon oui je trouve le verrouillage auto des portes chiant, car faut appuyer sur le bouton de deverouillage avant d'ouvrir sa portière si on veux pas que les warning clignotent.

Comprends pas là moi elle se ferme automatiquement et je n'ai qu'à ouvrir la porte et point final. mais si quelqu'un veut entrer je dois décondanner les portes. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum