Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

3 participants

Aller en bas

clignoter Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 10:07

Salut,

Comme vous l'avez remarqué, je n'aime pas trop faire comme si tout allait bien.

Je vais faire court :

Oui on sait que l'or noir va disparaitre, entre 20 ans et 100 ans selon qu'on soit de marseille ou de mars...
Oui on sait que notre économie mondiale est calquée sur son offre et sa demande.
Oui on sait qu'il existe des alternatives...

Mais bon sans, ne sait-on pas que de se prendre une hausse de pret de 10 % alors que le baril lui augmente de 20 % et que le court de ce même baril n'est toujours pas répercuter sur le prix à la pompe (3 mois) cela s'appelle du vol ?

Quoi, c'est imbéciles de petroliers croient tellement en l'avenir qu'il ne simulent même plus la fuite en avant ?

La TIPP no Touch ?

Quoi le Français est beaucoup plus riche qu'il ne veut le faire croire ?

Arretons de nous plaindre et demandons vite le litre de Gazoil à 2 € !!! On aura de belles images à Noel.

Au prochain plein, pensez au cadeau que n'aura pas pas madame ou fiston grace à Breton !


Le comble, tout n'est que spéculation !

L'IRAN ? Les américains font pipi dans leurs pantalons à l'idée de se faire egorger là bas.
Le Niger ? Fallait pas laisser Busch s'en emparer.
La demande américaine ? Et nous ? On puent ? On leur a filé nos prisonniers au 18eme, on va tout de meme pas leur filer notre pognon au 21eme non !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Nicovrr Mer 19 Avr 2006 - 11:09

Je comprends tout a fait ton enervement car je suis dans le meme cas , j'ai 80 km par jour pour aller au boulot soit 13000 km par an , je ne te dit pas ce que ça me coute en gasoil , d'ailleurs meme moi j'ai pas envie de calculer
Ceci dit je demenage dans un an a 1,8 km de mon boulot treheureu un peu aussi a cause de ça , le petrole ne fera helas qu'augmenter
deja dans les années 70 on nous disait qu'il n'y aurait plus de petrole dans 30 ans (je l'ai lu en 1970 j'avais 1 an he he )

j'avais deja fait un topic la dessus avec une courbe actualisée du prix du petrole par jour allez voir vous allez avoir peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire c'est que le prix du gaz est annexé sur le prix du petrole et que les quantités de gaz sur notre planete sont phenomenales
d'ailleurs on ne parle pas de penurie de gaz , il me semble , c'est quand meme bien pour nous prendre pour des vaches a lait non!!

ps j'adore le titre du sujet he he he he he he

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 19:25

Ceci dit, à court constant du dollar, on paie encore moins cher le pétrole aujourd'hui que lors de la crise pétrolière des années '70, ai-je vu à la télé l'autre jour.
Bon, ça nous fait une belle jambe (qu'on risque d'utiliser plus tôt que prévu ...)

J'ai vu aussi l'autre jour à TLMEP un journaliste qui disait que les réserves de pétrole étaient inférieures à celles qui sont annoncées par les pays producteurs. D'autre part, les investissements et les nouvelles découvertes ne couvrent plus l'augmentation de la demande mondiale. Est-ce vraiment la fin ? Si oui, alors nous sommes bien dans la merde, et mad max n'est pas loin ... vous vous souvenez ?

mb. he he confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 11:21

mbastin a écrit:Ceci dit, à court constant du dollar, on paie encore moins cher le pétrole aujourd'hui que lors de la crise pétrolière des années '70, ai-je vu à la télé l'autre jour.
Bon, ça nous fait une belle jambe (qu'on risque d'utiliser plus tôt que prévu ...)

J'ai vu aussi l'autre jour à TLMEP un journaliste qui disait que les réserves de pétrole étaient inférieures à celles qui sont annoncées par les pays producteurs. D'autre part, les investissements et les nouvelles découvertes ne couvrent plus l'augmentation de la demande mondiale. Est-ce vraiment la fin ? Si oui, alors nous sommes bien dans la merde, et mad max n'est pas loin ... vous vous souvenez ?

mb. he he confus

Un peu de ménage s'impose.

1. Les réserves de pétrole est un sujet plus qu délicat où la spéculation atteind des sommets... En chine, il se trouve un gisement de 40 ans avec un potentiel de 500 000 barils jours. Pas encore creusé. L'OPEP surrévalue les réserves ? Cà fait 30 ans qu'elles le sont. La seule chose qui est sure c'est qu'un jour il n'y en aura plus.

2. L'offre et la demande... oui, la chine et l'inde représentent une demande que l'offre ne peut pas fournir aujourd'hui... l'offre d'essence pas de pétrole. Le problème de la production n'est pas pour l'instant sur le Brent, mais sur le produit raffiné. Si tu t'appelais Monsieur Total, que tu exploiterais une ressource limitée, tu investirais des millions dans des raffineries supplémentaires ? Tu le ferais alors que tu ne consacrerais pas plus de 3 % des tes bénéfices dans le développement d'energies renouvelables ? Tu ne prefererais pas mettre ces sous sur ton PEA ?

Que les défétistes et autres spéculateurs entérinent le baril à 100 dollars. Ils recevront un coup de boomerang qu'ils n'oublieront pas !

Exemple : On augmente (sans raison) le cours d'une ressource naturel comme le petrole, résultats :

On prend le risque de vivre une phase de déflation sans précedent (Exit l'IRAK et/ou l'IRAN de la part des US et retour à 50 dollars le baril en 24 h !)
On augmente les couts de transport et là la logique de délocalisation tombe à l'eau... boujour les pures pertes ! point positif pour nos agriculteurs , fini les carottes du Bresil et Salades de Madagascar !

Le petrole, avec un minimum d'éthique et de raison, on y touche pas, çà dépasse l'être humain. Jouer avec une bombe est devient moins dangereux pour l'humanité.

En attendant, Breton, il nous l'a met plus profond tous les jours...

"Je disputerais les mauvais élèves" Tu n'avais pas encore préparé ton discours que la spéculation était déjà répercutée.

"Je ne toucherais pas au tirroir où se trouve la TIPP" Tu as raison d'affirmer en parallèle que tu tiendras ton budget nez de boeuf. C'est sur qu'en asphyxiant l'économie du pays (bonjour notre deuxieme semestre, vous aller voir les prix...) tu vas atteindre tes objectifs....... de mauvaise foi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 20:51

Pijote a écrit: La seule chose qui est sure c'est qu'un jour il n'y en aura plus.
Et c'est bien la seule chose importante. C'est quoi encore que je lisais l'autre jour ? Ah oui : "la terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants".

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par SOL95 Jeu 20 Avr 2006 - 21:12

Pijote a écrit:
mbastin a écrit:Ceci dit, à court constant du dollar, on paie encore moins cher le pétrole aujourd'hui que lors de la crise pétrolière des années '70, ai-je vu à la télé l'autre jour.
Bon, ça nous fait une belle jambe (qu'on risque d'utiliser plus tôt que prévu ...)

J'ai vu aussi l'autre jour à TLMEP un journaliste qui disait que les réserves de pétrole étaient inférieures à celles qui sont annoncées par les pays producteurs. D'autre part, les investissements et les nouvelles découvertes ne couvrent plus l'augmentation de la demande mondiale. Est-ce vraiment la fin ? Si oui, alors nous sommes bien dans la merde, et mad max n'est pas loin ... vous vous souvenez ?

mb. he he confus

Un peu de ménage s'impose.

1. Les réserves de pétrole est un sujet plus qu délicat où la spéculation atteind des sommets... En chine, il se trouve un gisement de 40 ans avec un potentiel de 500 000 barils jours. Pas encore creusé. L'OPEP surrévalue les réserves ? Cà fait 30 ans qu'elles le sont. La seule chose qui est sure c'est qu'un jour il n'y en aura plus.

2. L'offre et la demande... oui, la chine et l'inde représentent une demande que l'offre ne peut pas fournir aujourd'hui... l'offre d'essence pas de pétrole. Le problème de la production n'est pas pour l'instant sur le Brent, mais sur le produit raffiné. Si tu t'appelais Monsieur Total, que tu exploiterais une ressource limitée, tu investirais des millions dans des raffineries supplémentaires ? Tu le ferais alors que tu ne consacrerais pas plus de 3 % des tes bénéfices dans le développement d'energies renouvelables ? Tu ne prefererais pas mettre ces sous sur ton PEA ?

Que les défétistes et autres spéculateurs entérinent le baril à 100 dollars. Ils recevront un coup de boomerang qu'ils n'oublieront pas !

Exemple : On augmente (sans raison) le cours d'une ressource naturel comme le petrole, résultats :

On prend le risque de vivre une phase de déflation sans précedent (Exit l'IRAK et/ou l'IRAN de la part des US et retour à 50 dollars le baril en 24 h !)
On augmente les couts de transport et là la logique de délocalisation tombe à l'eau... boujour les pures pertes ! point positif pour nos agriculteurs , fini les carottes du Bresil et Salades de Madagascar !

Le petrole, avec un minimum d'éthique et de raison, on y touche pas, çà dépasse l'être humain. Jouer avec une bombe est devient moins dangereux pour l'humanité.

En attendant, Breton, il nous l'a met plus profond tous les jours...

"Je disputerais les mauvais élèves" Tu n'avais pas encore préparé ton discours que la spéculation était déjà répercutée.

"Je ne toucherais pas au tirroir où se trouve la TIPP" Tu as raison d'affirmer en parallèle que tu tiendras ton budget nez de boeuf. C'est sur qu'en asphyxiant l'économie du pays (bonjour notre deuxieme semestre, vous aller voir les prix...) tu vas atteindre tes objectifs....... de mauvaise foi !

Continuons a chérir nos chers politiques et la foreuse (ou la carotte ?) on sait tres bien ou elle se placera
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 0:02

Doux rêves !
Demain... oups... je veux dire, ce matin, nous allons dire bonjour à Mickey et ses amis... eh oui, j'emmène les enfants à Disneyland.
Bisous !dodo bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 3:48

mapijo a écrit:Doux rêves !
Demain... oups... je veux dire, ce matin, nous allons dire bonjour à Mickey et ses amis... eh oui, j'emmène les enfants à Disneyland.
Bisous !dodo bye
il y a comme un parfum de HS là treheureu clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 9:37

Chrb a écrit:
mapijo a écrit:Doux rêves !
Demain... oups... je veux dire, ce matin, nous allons dire bonjour à Mickey et ses amis... eh oui, j'emmène les enfants à Disneyland.
Bisous !dodo bye
il y a comme un parfum de HS là treheureu clin d'oeil

Non, non, Mapijo profite du sujet pour dire que pour l'instant on a encore du fuel pour trimballer nos tetes blondes...

C'est un message subliminale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par wind13 Ven 21 Avr 2006 - 9:50

coucou a tous je met mon grain de sel

Pour expliquer la flambée des produits pétroliers que les gens constatent à la pompe : la première raison est la montée observée depuis maintenant près de deux à trois ans, régulière et progressive, du prix du pétrole brut, de 25 dollars le baril fin 2002 à plus de 60 aujourd'hui. Pourquoi cette montée ? La première explication, c'est la forte croissance de la demande pétrolière mondiale, particulièrement en Chine, dans les pays en développement, mais aussi aux Etats-Unis, qui s'est révélée plus forte que prévu. La seconde explication, c'est la faible croissance dans le même temps des capacités de production de pétrole brut dans le monde. On avait donc des excédents de capacité essentiellement en Arabie saoudite, qui se sont très fortement réduits et qui ont entraîné cette croissance continue du prix du pétrole.

Aujourd'hui, il n'y a pas de risque de pénurie de carburant diesel. Ce que l'on observe en Europe, c'est que la forte croissance de la consommation de gasoil, qui est due pour partie à la diéselisation du parc automobile, pour partie au développement du transport routier de marchandises, fait que les prix du gasoil hors taxes sont aujourd'hui au même niveau que les prix de l'essence.

les situations sont très différentes d'une région du monde à l'autre. Les solutions alternatives à court terme sont toutefois réduites. Les possibilités sont essentiellement en premier lieu des actions sur la réduction de la consommation, aussi bien chez les particuliers que dans l'industrie, c'est la mise en place de programmes visant à développer les biocarburants, c'est enfin une incitation à développer des technologies plus économes en énergie. On peut citer à titre d'exemple les véhicules hybrides, mais aussi, à plus long terme, de nouvelles technologies dans le bâtiment ou une modification de l'organisation de la logistique des transports de marchandises. Mais ces solutions sont du long terme. L'autre approche possible, mais qui n'est pas du ressort directement des pouvoirs publics des pays consommateurs, c'est aussi d'accroître les investissements dans les pays producteurs pour redonner des surplus de capacités de production de pétrole brut. Mais le délai de réalisation de ces investissements est de l'ordre de deux à cinq ans.

à combien se situent les réserves mondiales de pétrole ? Avons-nous atteint le pic ?
C'est une question difficile. Aujourd'hui, il existe plusieurs évaluations différentes sur le sujet. L'école des pessimistes pense que le pic de production de pétrole brut dans le monde se situera aux alentours de 2015. D'autres experts, dont fait partie l'IFP, pensent que le recours aux technologies de récupération assistée, aux technologies qui permettront de mieux visualiser les réservoirs où sont piégés les hydrocarbures, les technologies qui permettront de mettre en valeur les réserves non conventionnelles, comme les huiles extra-lourdes du Venezuela, ou les sables asphaltiques du Canada, devraient permettre de repousser ce pic de plusieurs années. Il n'en demeure pas moins que le pétrole est une matière première finie et que l'époque d'un pétrole pas cher et très abondant est probablement derrière nous.

bonne lecture
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 17:51

mapijo a écrit:Doux rêves !
Demain... oups... je veux dire, ce matin, nous allons dire bonjour à Mickey et ses amis... eh oui, j'emmène les enfants à Disneyland.
Bisous !dodo bye
A un jour près on se croisait sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par SOL95 Ven 21 Avr 2006 - 17:56

Y a du petrole à Euro Disney ??
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 17:59

SOL95 a écrit:Y a du petrole à Euro Disney ??
oupss pas bien posté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par wind13 Ven 21 Avr 2006 - 20:13

mapijo a écrit:Doux rêves !
Demain... oups... je veux dire, ce matin, nous allons dire bonjour à Mickey et ses amis... eh oui, j'emmène les enfants à Disneyland.
Bisous !dodo bye
coucou mapijo tu te trompe de post ,ici c est le petrole et ses derivées
Euro Disneyc est plus vers le nord,la ou il fait un peut froid mort de rire mort de rire mort de rire je sors
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 20:41

Isa je te trouve quelque peut tête en l'air depuis un certain temps clin d'oeil

Tu deviens la reine des HS treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 20:47

elle a le droit c'est la lionne non? mort de rire mort de rire treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 22:38

wind13 a écrit:
...Euro Disneyc est plus vers le nord,la ou il fait un peut froid mort de rire mort de rire mort de rire je sors
Oh oui c'est bien au dessus d'Avignon treheureu clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 11:50

Et puis un parc comme DisneyLand, ça consomme combien de tonnes équivalent pétrole chaque jour, hein ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 11:56

lfx a écrit:Et puis un parc comme DisneyLand, ça consomme combien de tonnes équivalent pétrole chaque jour, hein ?
confus confus
sans compter la consommation de carburant necessaire pour s'y rendre oui mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 21:45

40 bornes, c'est pas le bout du monde. On n'a pas le soleil mais on n'a Mickey ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par SOL95 Sam 22 Avr 2006 - 22:14

bububen a écrit:40 bornes, c'est pas le bout du monde. On n'a pas le soleil mais on n'a Mickey ici.

Euh a tout prendre Bruno ... j'prefère le soleil siffle clin d'oeil

J"espère que tu "es bien amusé quand même sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 8:47

SOL95 a écrit:
bububen a écrit:40 bornes, c'est pas le bout du monde. On n'a pas le soleil mais on n'a Mickey ici.

Euh a tout prendre Bruno ... j'prefère le soleil siffle clin d'oeil

J"espère que tu "es bien amusé quand même sourire
Viens par ici Titi , on a pas Mickey, mais je soleil c'est 300 jours par an oui soleil soleil bronze

On a même les rafineries pour en revenir au sujet initial clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 10:01

Chrb a écrit:On a même les rafineries pour en revenir au sujet initial clin d'oeil

Ouais, mais soit y en a pas assez, soit vous foutez rien. C'est ça le problème.

mb. he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 13:41

mbastin a écrit:
Chrb a écrit:On a même les rafineries pour en revenir au sujet initial clin d'oeil
Ouais, mais soit y en a pas assez, soit vous foutez rien. C'est ça le problème.
mb. he he
Chris, Celiou ca vous dit pas encore une ou 2 raffineries de plus autour de l'étang de berre ?? sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Petrol, on nous la plante où au final la foreuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum