Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Porte vélos sur attache remorque...........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 18:48

yo, plutôt que d'acheter des barre de toits pour les vélos (inesthétiques, bruyant, augmentant la conso,...) j'envisage plutôt attache remorqe démontable et porte 4 vélos chez décathlon (pas chez peugeot uniquement 3)
Quelqu'un peut-il me faire savoir s'il à monter une attache remorque, où et à quel prix? des soucis avec depuis???
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Jonathma Mar 11 Avr 2006 - 19:51

Pour le montage , c'est mieux de le faire chez peugeot, car, et oui, il faut mettre le BSR sur le multiplexage.. et je crois que c'est les mieux placés pour monter ton attache.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 19:51

Tiens, tiens : coïncidence, j'ai acheté mon attelage ce matin. Je vais tenter de le poser demain mais le démontage du pare-chocs me laisse songeur. Toutefois, je n'ai pas encore arrêté de décision concernant le raccordement électrique : le fais-je ou le fais-je cabler chez Peugeot ? Je te raconterai. Ceci dit, quand j'ai plus de 2 vélos, je les transporte sur remorque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 20:11

merci pour les tuyaux les potos clin d'oeil
jonh t'as payé combien??? on me parle de 2 heures de main d'oeuvre à 35 de l 'heure pour la pose........et 300 pour l'attelage + faisceau...tu confirmes?
confus
par contre pour moi pas de remorques, je veux resterlibre................. tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Jonathma Mar 11 Avr 2006 - 20:47

Pas fait monter, j'en ai pas (encore) l'utilité....
Je ne connais que les besoins électroniques merci
Pour le prix peut pas trop dire.. tout en sachant que le boitier coute dans les 100€ déjà... tu rajoutes le faisceau + main d'oeuvre..... choqué
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 5:15

et l'attelage t'as payé combien? baffe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par wind13 Mer 12 Avr 2006 - 7:41

coucou A TLM

Moi je viens de le faire pose par peugeot ....obligé

pose avec attache remorque et branchement electrique .............91,97

Attelage remorque 9627.kt...........................................................116,22

FSC Attelage 9688.v6...................................................................117,06


tva ..63,75 total................389,00

si cela peu aider
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 9:30

ben voilà........... mort de rire
grand merci à toi.....on va attendre un peu, madame n'a encore pas digéré le chque de la semaine derniere..... baffe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 16:11

Compte-rendu d'activité matinale : pose attelage.
Attelage acheté chez un accesoiriste connu qui les propose en promo jusqu'à la fin du mois : 131 €.
Dépose du bouclier, pose de l'attelage, remontage. Il m'a fullu 2h 30 parce que j'ai longuement tatonné pour déposer le bouclier.
Reste le branchement électrique. Je me dirige vers un boitier electronique maison que je raccorderai aux feux arrières.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par wind13 Mer 12 Avr 2006 - 18:40

lfx a écrit:Compte-rendu d'activité matinale : pose attelage.
Attelage acheté chez un accesoiriste connu qui les propose en promo jusqu'à la fin du mois : 131 €.
Dépose du bouclier, pose de l'attelage, remontage. Il m'a fullu 2h 30 parce que j'ai longuement tatonné pour déposer le bouclier.
Reste le branchement électrique. Je me dirige vers un boitier electronique maison que je raccorderai aux feux arrières.

laurent si tu branche toi meme le faiseau tu va avoir des probleme, il faut que ton BSI , le reconnaisse ,donc il faut le PPS et il y a que peugeot qui peut te le faire ,et il faut mettre un boitier electronique dans le coffre dans la trappe gauche avec l autre gros boitier.......
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Sam 20 Jan 2007 - 22:04

Bonjour,
je relance ce post car je viens de commander mon attelage chez Peugeot, et j'ai un doute, je le trouve cher : on me demande 440€ pour la fourniture et pose de l'attelage complet. quoi
Je parle de l'attelage caravane, pas l'attache remorque, en version col de cygne normal pas demontable sans outils.
Il me semblait que cette version était dans les 360 € et la version demontable sans outils à 460€. J'en ai parlé au vendeur mais il avait l'air un peu paumé dans ses references et apres bien des hesitations m'a soutenu que c'etait bien le prix la, remisé avec la carte Peugeot
Si quelqu'un peut me confirmer un prix, merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 11:08

coucou Fred

Regarde, là, un peu plus haut : Wind 13, alias Celou, t'explique tout ça en détail.
Maintenant, si tu n'es pas pressé, les Norauto et Feu Vert proposent tous les ans en mars / avril une promo sur ces bazars ... Et si tu es bricoleur, tu peux t'en trouver un sur un site de ventes aux enchères et l'installer toi-même. Quant au raccordement électrique, faudra passer par la case Peugeot.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 17:32

lfx a écrit:coucou Fred

Regarde, là, un peu plus haut : Wind 13, alias Celou, t'explique tout ça en détail..
J'ai bien vu les ref et les prix mais je n'ai pas les ref que l'on m' a chiffré.
Sans vouloir etre trop "pointilleux" , il parle d'attache remorque ce qui n'est pas forcement la meme chose qu'un attache caravane
à moins que ce soit un abus de langage...?
l'attache remorque "tolere" des positions de vis differentes et a un cablage 7 contacts alors que l'attache caravane est en 13.
Normalement la "notion d'attache remorque" ne devrait plus exister mais tant que les constructeurs de voitures continuerons à le proposer...ca laissera planer un doute


Maintenant, si tu n'es pas pressé, les Norauto et Feu Vert proposent tous les ans en mars / avril une promo sur ces bazars ... Et si tu es bricoleur, tu peux t'en trouver un sur un site de ventes aux enchères et l'installer toi-même. Quant au raccordement électrique, faudra passer par la case Peugeot.
Je ne suis pas bricoleur pour ma voiture, je n'ai pas la place non plus donc reste le garage je sais pas en plus avec le contrat de garantie je ne vais pas m amuser à monter des trucs moi meme, c'est une super excuse pour le faire sauter et comme Peugeot doit mettre le nez dedans...
et je vais chercher ma caravane dans 1 mois 1/2 clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 5:32

j'ai fait monter le mien chez peugeot..........pas de soucis........mais cher...donc j'ai pris le non déclipsable, que je dévisse donc..... mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 6:49

Ludo34150 a écrit:j'ai fait monter le mien chez peugeot..........pas de soucis........mais cher...donc j'ai pris le non déclipsable, que je dévisse donc..... mort de rire
Peux tu me confirmer le prix? si tu as bien pris l attache caravane et non remorque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 6:53

je ne sais pas s'il y a une différenbce etre attache remorque et caravane.........en tous cas je n'en voispas ...........
pour le prix j'avais payé plus de 300 mais moins de 400 ...à + de 400 c'était la déclipsable.........je te confirme ca quand j'aurais sorti la facture...
ca te va?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 13:10

ok merci
Comme je le dis plus haut la difference est au niveau des fixations de la boule et du faiseau electrique.
l'attache remorque est moins exigeant et ne devrait plus exister, mais au titre de la compatibilité avec le matriel ancien...c'est toujours au catalogue meme de voitures neuves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 13:16

main d'oeuvre 3x31.20 et remise 10% soit 84.24 HT
Faisceau attelage 7 1x121.24 et remise 10% soit 109.12 HT
Attelage Remorque 1x132.94 et remise 10% soit 119.65 HT
Soit un total hors taxes de 313.01 soit 374.36 TTC.............
facture du Garage PALLAS 40120 ROCHEFORT en date du 05.05.06 (cadeau d'anniversaire de mes 36 ans les 10 % hourra) TPH : 05.58.45.50.25.
en espérant t'avoir rendu service.........Je dois avoir une photo qui traine aussi si ca t'intéresse...............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 20:32

Ludo34150 a écrit:main d'oeuvre 3x31.20 et remise 10% soit 84.24 HT
Faisceau attelage 7 1x121.24 et remise 10% soit 109.12 HT
Attelage Remorque 1x132.94 et remise 10% soit 119.65 HT
Soit un total hors taxes de 313.01 soit 374.36 TTC.............
facture du Garage PALLAS 40120 ROCHEFORT en date du 05.05.06 (cadeau d'anniversaire de mes 36 ans les 10 % hourra) TPH : 05.58.45.50.25.
en espérant t'avoir rendu service.........Je dois avoir une photo qui traine aussi si ca t'intéresse...............
Merci pour cette reponse complete bien
Si je decripte bien le faisceau électrique est en 7 contacts "Faisceau attelage 7" donc imcompatible avec les caravane neuve, enfin si mais je vais pas faire de bricolage.
Donc mon prix de 440€ TTc n'est pas delirant. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 20:04

Attelage pour caravanne ou pour remorque, c'est pareil. Il y a jolie lurette qu'il n'y a plus d'attelage "léger" pour remorques bagagères.
Pour ce qui concerne le raccordement électrique, il y a quand même toutes les chances pour qu'en cette belle année 2007, il y ait compatibilité entre la prise neuve fournie par ton vendeur d'attelage et la prise de ta caravanne qui est neuve aussi, si j'ai bien compris. Et à défaut, il existe des adaptateurs, tu penses bien ...


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 21:16

lfx a écrit:Attelage pour caravanne ou pour remorque, c'est pareil. Il y a jolie lurette qu'il n'y a plus d'attelage "léger" pour remorques bagagères..
Ben j'en suis pas si sur, mon vendeur chez Peugeot m'a dit qu'il y avait des references compatibles avec les produits anciens mais pas avec les nouvelles normes, bien sur il a aussi des produits aux normes en vigueur.
Je ne sais pas qu 'elles etaient les caracteristiques des attelages "legers" mais aujourd hui je sais que dans les references pour 407, il y a un attelage avec montage de la boule strictement interdit pour les caravanes.

Pour ce qui concerne le raccordement électrique, il y a quand même toutes les chances pour qu'en cette belle année 2007, il y ait compatibilité entre la prise neuve fournie par ton vendeur d'attelage et la prise de ta caravanne qui est neuve aussi, si j'ai bien compris. Et à défaut, il existe des adaptateurs, tu penses bien ....
Ce qui est dommage c'est qu'en 2007, entre une voiture neuve et une caravane neuve, on soit obligé de mettre un melange de produits anciens et actulels avec une rustine à 10€ au milieu pour que ca marche, c 'est fou

Je voulais m'assurer que les prix correspondaient bien au montage que je desire mais à priori personne ne tracte de caravane actuelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 7:21

TAFDA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 22:23

bonjour j'ai installé moi même mon attelage démontable sans outils avec un faisceau 7/13 voies (7plots classique avec des mini plots aux alentours de ceux ci pour faire les 13 voies) tous ça acheté chez PEUGEOT. La dépose du bouclier est à faire avec précautions et méthodologie car dépose des faux AR pour dépose du bouclier. Il faut dégarnir le coffre aussi pour la pose du câblage et du boitier côté gauche (trés bien expliqué sur la doc fournie). Attention toutefois car l'étanchéité n'est pas au rendez-vous, car le faisceau peut laisser passer l'eau. Un conseil: "du joint silicone tout autour du faisceau à l'endroit où il rentre dans l'habitacle. Pour la reconnaissance du boitier, même si elle est recommandé, elle n'est pas obligatoire car le faisceau fonctionne trés bien sans, il n'indiqueras pas cependant les feux defectueux sur l'ODB et ne désactiveras pas les radars de reculs. Je l'ai quand même fait faire chez peugeot en amenant la facture de l'attelage et ils m'ont fait la prog gratos (merci PEUGEOT SVICA CORBEIL), je l'aurais acheté chez un centre auto j'aurais payé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 21:48

Ca y est, c'est installé :
Pose attelage 2h x 52.68€
Attelage 9627.KJ 147.16€
Faisceau 9688.ZO 133.78€
+TVA ce qui donne 421.70€
Par contre, c'est toujours aussi "flou" chez mon concessionnaire, apres m'avoir annoncé un prix forfait à 502€ au comptoir ce matin, j'ai signalé un prix remisé à 440 revu à 449 quelques instant apres et je n'ai payé que 421 surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 18:36

Apres verification, le faisceau installé est un 7+6, donc pas celui que je voulais baffe
enfin je me suis arrangé avec le constructeur de la caravne il me met la fiche qui va bien.
Pour info sur une caravane neuve c'est du 13 plots Jaeger et non pas une prise remorque bidouillée 7+6, ca fait 13 plots quand meme mais ca rentre pas dedans du tout pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélos sur attache remorque........... Empty Re: Porte vélos sur attache remorque...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum