Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

2 participants

Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Dim 12 Fév 2006 - 18:41

Bonjour a tous, rien a voir avec le tarif de ces fameuses baguettes chrome.
Mais tt simplement a leurs qualités ...

Depuis quelque temps je peux remarquer des taches style piquage de rouille.
Je voudrais savoir si qqu'un est dans le même cas?
L’apparition et survenu au bout de 6000Km alors je ne vous raconte même pas alors qu'elle a 12000km maintenant et seulement 4 mois 1/2 d'age !! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 17:18

j ai le méme cas je les ai deja fait changé et sa refait la méme chose avec les nouvelles donc je vais les refaire changé comme elle est sous garantie pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 18:07

Je rebondis sur ce message (faut-il faire un nouveau sujet ? Nico si c'est le cas, je te laisse faire)

Sur ma voiture également, les baguettes latérales sont piquées. Après les avoir fait remplacer à deux reprises, ça recommence. J'en déduis donc que le remplacement ne sert à rien ... Enfin, je les ferai remplacer une dernière fois à la fin de la garantie.

En attendant, qu'est-ce que vous utilisez comme produit d'entretien pour faire disparaître ces taches ?

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Nicovrr Jeu 23 Mar 2006 - 18:15

j'ai divisé le sujet

ici on parle de rouille he he

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 18:31

coucou
En faite ce n'est pas de la rouille, mais plutôt de la mousse qui pousse derrière les baguettes en plastic. Regardez de près, l'eau de pluie qui tombe à cet endroit ne peut pas s'évacuer.
Si tu frottes une éponge de type Spontex avec le dos qui gratte dans le sens de la longueur des baguettes ça part facilement et ça ne laisse pas de trace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 22:27

Pour ceux qui ont peur du "grat grat", un petit coup de polish bas de gamme devrait faire l'affaire ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:16

Bonjour à tous, le sujet sur les baguettes chromées m'intéresse particulièrement car j'ai était responsable d'une ligne de chromage pour l'automobile.
Si vous ne voulez pas que votre chrome pique, il faut les nettoyer régulièrement. Sachez que chromer une pièce coûte cher, donc les épaisseurs figurant sur le cahier des charge PSA sont les plus basses possibles pour limiter les coûts donc on se retrouve avec de trés faibles épaisseurs. je m'explique, pour chromer une pièces, voici le processus : il y a plusieurs couches :
aprés un traitement chimiques permettrant une electrolyse nous avons :
1 couche de nickel (pour l'adhérence)
1 couche de cuivre (pour niveler, rattraper éventuellement les défaut de surface de la pièce à chromer)
3 couches de nickel (pour ne pas rentrer dans le détails, 3 nickel composé différement "chimiquement", celles-ci permettent de freiner la corosion, je parle pour pour une pièce chromée à l'extérieur du véhicule)
pour finir, 1 couche de chrome (qui a uniquement la fonction de brillant, ce n'est que le décor, cette couche n'a aucun rôle au niveau corrosion).

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus.
Pour conclure, entretenez bien vos chromes, le minimum est de les nettoyer à l'eau régulièrement et le top est de les polisher pour créer un film protecteur dessus. Et vous avez beau changer vos baguettes de chrome à chaque fois, le cachier des charges PSA resteras le même donc si vous entretenez pas vos chromes, ça recommencera a chaque fois !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par LabelAuto Dim 17 Juin 2012 - 18:15

Pour l'entretien il existe de nombreux produits, le fameux belgom alu qui est redoutable mais aussi d'autres produits comme le rénovateur alu de la marque d'Auto ou le [url)http://labelauto.net/dauto/nettoyage-des-roues/85-autoglym-metal-polish.html]polish métal d'Autoglym[/url] qui marche très bien.
LabelAuto
LabelAuto
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 22/07/2010

http://labelauto.net/dauto

Revenir en haut Aller en bas

baguettes chromées d'origine piquées par la rouille Empty Re: baguettes chromées d'origine piquées par la rouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum