Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Dim 19 Mar 2006 - 7:50

Bonjour à tout le monde,

Voilà j'envisage d'acheter une 407 sport pack chez autoconfiance (remise 17-18%) mais ne connaissant pas cette société ; je souhaiterai obtenir vos avis pour ceux qui sont passés par eux merci

Par contre si vous avez d'autres tuyaux pour trouver une bonne remise (sur véhicule neuf je suis preneur) bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par SOL95 Dim 19 Mar 2006 - 21:04

VERTIGE a écrit:Bonjour à tout le monde,

Voilà j'envisage d'acheter une 407 sport pack chez autoconfiance (remise 17-18%) mais ne connaissant pas cette société ; je souhaiterai obtenir vos avis pour ceux qui sont passés par eux merci

Par contre si vous avez d'autres tuyaux pour trouver une bonne remise (sur véhicule neuf je suis preneur) bye

La mienne vient de chez eux .... pas de pb sauf délai de livraison indéterminé, répercussion d'une hausse tarifaire Peugeot alors que dans leur contrat c'est loin d'etre clair , et à peu près sûr qu'ils m'ont gaulé les sur tapis (que j'ai dû racheter après)
Je peux te détailler si tu le souhaites
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 8:45

Bonjour Sol,

Oui tes conseils sont les bienvenus merci

Qu'est ce qui a condition ton achat ?

Quelle remise as tu onbtenu & sur quelle finition ?

Comment se passe le stockage, la livraison, enfin tout le tatouin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par SOL95 Lun 20 Mar 2006 - 10:56

Bon allons y .....

Contexte : Choix réseau mandataire pour le prix évidemment et 1ère expérience sans soucis avec une 605 SRDT en 1993 (chez un autre mandataire.
J'ai donc cherché un mandataire ayant pignon sur rue .... (style JM auto, elite .... et autoconfiance (Montbéliard: attention il y en a un autre dans le sud de la France (Albi ou Brive ?) qui n'a rien à voir avec eux et que je ne connais pas )

A l'époque de ma commande (octobre 2004) peu de mandataire proposaient une SW avec remise substentielle)

Mon choix s'est fait parmi les modèles et options proposés sur leur catalogue .
Donc SW Executive Pack 136 cv HDI FAP gris fer avec options JBL, sièges chauffants, vitres latérale feilletées , et supercomdamnation (Pas le choix ......)

Remise annoncée 18,15% , remise rèelle a la fin : autour de 15,6 %
A cette èpoque, le mieux que j'avais pu négocier en concession était 6,5 % mais la SW était une denrée rare ... Ce n'est plus le cas aujourd'hui où on peut négocier beaucoup plus

délai de livraison annoncé par autoconfiance : 6 à 8 semaines puis 12 semaines
en réalité j'ai commmandé le 5 Octobre 2004 et j'ai été livré le 15 mars 2005 soit environ 22 semaines (à mon avis c'est plus rapide maintenant que la prod est en vitesse de croisière

Tout s'est passé par téléphone, email pour recevoir la proposition de mandat et courrier pour renvoyer le mandat signé et un acompte de 763 euros (qu'ils encaissent)
Augmentation de tarif de Peugeot répercutée sur le prix final , alors que les conditions générales de vente pouvaient laisser supposer le contraire (Prix arrété à l'acceptation du mandat et versement de l'acompte . j'ai essayé de me battre avec eux, en pure perte , la seule possibilité pour moi était d'annuler l'achat , TU PARLES APRès AVOIR ATTENDU AUSSI LONGTEMPS ......

Sinon pour le reste tout s'est passé sans problème .... Immatriculation en WW, obtention de la CG définitive (à ma charge comme prévu)
Ils te préviennent à la livraison du véhicule , tu as 5 jours pour aller le chercher chez eux

Petit accroc que je n'ai pas aimé (ce sont un peu des marchands de tapis,c'est le cas de la dire): sur place, pendant que je téléphonais à l'assurance pour déclarer la voiture, ils ont (elle a, la gérante est une femme pas spécialement aimable ....) proposé à mon épouse de lui vendre des sur tapis Peugeot 407 pour 25 euros ainsi qu'une notice en français pour XX euros (35 il me semble).

Je suis intimement persuadué que les sur tapis étaient les miens puisque prévus en série sur l'exec pack y compris en Italie, pays d'origine de la voiture, mais non mentionnés sur le descriptif Autoconfiance
Quant à la notice en français, je l'ai commandée en concession (Pièce détachée pour la modique somme de 7,62 euros HT )

En conclusion, rien de grave, et remise substancielle pour l'époque

Pour l'entretien du véhicule, aucun pb , je suis allé dans une concession Neubauer pas loin de chez moi, et je suis accueilli et servi sans aucune discrimination.
J'ai eu droit au rappel X8P dont j'ai eu connaissance par F407 , j'ai été averti à postériori par lettre d'Autoconfiance quelques semaines plus tard.
A ce titre, tu peux contacter le service client Peugeot pour que ton véhicule soit réintégré dans la flotte des voitures France, et etre ainsi averti officiellement par Peugeot des autres eventuels rappels (Je rechercherai la procédure qui doit figurer dans un des topics du Forum ....

Voili, voilà, n'hésite pas à m'interpeler si tu veux des infos complémentaires qui auraient pu m'échapper
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 11:50

Tout d'abord grand merci c'est sympa de me donner tant d'infos.

En fait j'ai téléphoné chez eux après avoir eu le devis pour savoir si le fait d'acheter 2 (407) on obtiendrait une meilleure remise : elle m'a répondu sans réfléchir "150 euros".

Un peu mince si vraiment j'en prends 2.

Si non au niveau stockage, comment sont elles conditionnées ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par SOL95 Lun 20 Mar 2006 - 11:53

De ce que je sais, elles arrivent parafinées et ils les font préparer sur place à reception (Sans garantie pour cette info... la mienne était toute prête )

150 euros, c'est l'équivalent d'un bon de réductionn qu'ils m'ont donné lors de la livraison si j'en achète une autre dans l'année ....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 13:46

SOL95 a écrit:De ce que je sais, elles arrivent parafinées et ils les font préparer sur place à reception (Sans garantie pour cette info... la mienne était toute prête )

150 euros, c'est l'équivalent d'un bon de réductionn qu'ils m'ont donné lors de la livraison si j'en achète une autre dans l'année ....
Ok donc c'est la même formule de remise alors que celle que la personne au téléphone m'a proposé.

En définitive ton expérience personnelle est plutôt positive vis à vis de ce mandaraite bravo 1

La prochaine tu passerais par eux aussi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par SOL95 Lun 20 Mar 2006 - 16:34

VERTIGE a écrit:
SOL95 a écrit:De ce que je sais, elles arrivent parafinées et ils les font préparer sur place à reception (Sans garantie pour cette info... la mienne était toute prête )

150 euros, c'est l'équivalent d'un bon de réductionn qu'ils m'ont donné lors de la livraison si j'en achète une autre dans l'année ....
Ok donc c'est la même formule de remise alors que celle que la personne au téléphone m'a proposé.

En définitive ton expérience personnelle est plutôt positive vis à vis de ce mandaraite bravo 1

La prochaine tu passerais par eux aussi ?

Ouaip sauf si je trouve mieux ailleurs treheureu et/ou plus près de chez moi
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 21:07

...22 semaines... surpris

Quelle patience Thierry bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 6:53

J'ai reçu un devis d'auto JM, alors là plusieurs finitions sport pack donc je vais analyser tout cela au bureau ce matin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 9:04

Salut
J'ai acheté la mienne et 2 autres 307 au garage *bip* (je t'envoie le nom par MP). Le sav est une vrai catastrophe, par contre au point de vu prix il est imbattable, je te conseille d'aller prendre la température chez eux.
Bon Achat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 9:37

coucou Bruno
je pense que ton adresse peut m'interesser .peux tu me la communiquer merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 17:48

megere a écrit:coucou Bruno
je pense que ton adresse peut m'interesser .peux tu me la communiquer merci
C'est fait Marilou.
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 19:20

Déjà, AUTO et CONFIANCE, çà va pas ensemble...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 19:27

Tu en es ou Vertige de tes comparatifs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ? Empty Re: Acheter une 407 chez Auto Confiance - connaissez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum