Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par SOL95 Sam 7 Jan 2006 - 13:34

Griffon84 a écrit:ben justement c'est la ville qui fait le plus consommer non ?

Ouaip, c'est pour ça que 7,5 litres je ne trouve pas ça dément du tout ......
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par Griffon84 Sam 7 Jan 2006 - 13:39

J'espère que bientôt je m'en approcherai puisqu'à priori à partir d'un certain niveau de kms (lequel ? ) le moteur devient plus économe ..
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par SOL95 Sam 7 Jan 2006 - 13:42

Griffon84 a écrit:J'espère que bientôt je m'en approcherai puisqu'à priori à partir d'un certain niveau de kms (lequel ? ) le moteur devient plus économe ..

légère baisse après 10000 pour moi (J'étais à 8,5 l cet été mais avec clim en permanence (Espagne))
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 14:31

SOL95 a écrit:
Griffon84 a écrit:ben justement c'est la ville qui fait le plus consommer non ?
Ouaip, c'est pour ça que 7,5 litres je ne trouve pas ça dément du tout ......

coucou

Ouais, c'est un peu louche ces différences.
En ville, calme, très calme, ça tourne autour de 9. Peut être que si je laissais chauffer davantage, ça diminuerait un peu.
Sur route de plaine en revanche, c'est moins de 6
D'ailleurs, c'est mon nouveau jeu sur la route : comme je ne peux plus faire "pêter des temps", et d'ailleurs je n'ai pas l'auto pour ça, je joue à essayer de diminuer ma conso ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par serval Mer 11 Jan 2006 - 18:09

Concernant les frottements de l'avant. J'ai remarqué qu'entre ma première 407 qui était une berline et la deuxième qui est une SW, le comportement est différent. Avec la première, je frottais souvent tandis qu'avec l'actuelle, cela arive très rarement. J'ai l'impression que Peugeot a modifié certaines choses pour remédier à ce problème.

D'ailleurs, les sensations que j'ai entre les 2 véhicules sont différents. La SW semble plus lègére en tenue de route. Pas dans le sens de ne pas tenir la route mais dans le sens plus réactive.

Pour la consommation, je suis aussi en région parisienne et dès que je fais des embouteillages mo conso grimpe à plus de 8l et sur autoroute, j'ai du mal à descendre en desous de 7,8l. Je roule aux alentours de 140 avec le régulateur.

Par contre j'ai fait une expérience. Au lieu de mettre le régulateur, j'ai mis le limiteur à 140 (je sais cela oblige à garder le pied sur l'accélérateur) mais cela fait bien diminué la conso car une fois la vitesse atteinte le moteur arrète de forcer.

Au final, le régulateur est bien pratique mais il fait consommer plus.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 17:49

Ach... pas content

je l'ai récupérée il y a 8 semaines...

Pas de pb ou presque jusqu'à hier soir (juste les freins qui font du bruit strident)

Hier soir, panne : "manque de pression d'huile"

Remorquage depuis le 3ème sous-sol d'un parking souterrain triste

Réparé, ce soir, je la récupère demain matin... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je raison de me lancer sur la 407 ? - Page 2 Empty Re: Ai-je raison de me lancer sur la 407 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum