T° d'eau qui monte difficilement
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T° d'eau qui monte difficilement
Je poste ici mais cela touche peut être d'autres diesels.
J'ai la voiture depuis 2 ans, elle est très coupleuse et puissante .
Cependant j'ai toujours eu du mal à faire monter en chauffe le moteur, même sur des trajets de 10km.
Il est tout a fait possible de rouler à 2000 tours, non pas que je roule comme un papy.
Ce n'est que dernièrement que j'ai compris qu'en poussant régulièrement à 3000, l'aiguille d'eau décolle vraiment, ensuite elle reste stable. Je veux dire par la que le moteur ne refroidi pas en continue.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que finalement l'huile monte plus vite en température que l'eau. Sur mes autres voitures ça a toujours été l'eau qui était la plus vite en chauffe.
Est ce que vous avez noté ce comportement ? ou est ce que je devrai m’intéresser au calorstat ?
J'ai la voiture depuis 2 ans, elle est très coupleuse et puissante .
Cependant j'ai toujours eu du mal à faire monter en chauffe le moteur, même sur des trajets de 10km.
Il est tout a fait possible de rouler à 2000 tours, non pas que je roule comme un papy.
Ce n'est que dernièrement que j'ai compris qu'en poussant régulièrement à 3000, l'aiguille d'eau décolle vraiment, ensuite elle reste stable. Je veux dire par la que le moteur ne refroidi pas en continue.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que finalement l'huile monte plus vite en température que l'eau. Sur mes autres voitures ça a toujours été l'eau qui était la plus vite en chauffe.
Est ce que vous avez noté ce comportement ? ou est ce que je devrai m’intéresser au calorstat ?
jujutoulouse- Habitué
- Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021
Re: T° d'eau qui monte difficilement
Normalement, en effet c'est l'eau qui arrive en T° plus rapidement que l'huile.
Et sur certain moteur, il y a un échangeur eau/huile pour facilité la montée en T° de l'huile a froid et une fois le moteur chaud, réguler la T° d'huile pour ne pas qu'elle monte trop (je ne sais pas si le DW12 en est équipé).
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as un soucis, le LDR devrait monter plus rapidement en T° que l'huile.
L'histoire des 10km n'est pas très pertinente car cela dépend du type de trajet et de la T° extérieure.
Pour moi, tu peux changer le calorstat, si il est d'origine d'autant plus, et cela ne coute pas grand chose (faire attention a bien faire la purge après remplacement de la pièce).
HS: faut pas hésiter a monter unpeu dans les tours lors des accélérations, pour ne pas que le moteur s'encrasse de trop.
Et sur certain moteur, il y a un échangeur eau/huile pour facilité la montée en T° de l'huile a froid et une fois le moteur chaud, réguler la T° d'huile pour ne pas qu'elle monte trop (je ne sais pas si le DW12 en est équipé).
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as un soucis, le LDR devrait monter plus rapidement en T° que l'huile.
L'histoire des 10km n'est pas très pertinente car cela dépend du type de trajet et de la T° extérieure.
Pour moi, tu peux changer le calorstat, si il est d'origine d'autant plus, et cela ne coute pas grand chose (faire attention a bien faire la purge après remplacement de la pièce).
HS: faut pas hésiter a monter unpeu dans les tours lors des accélérations, pour ne pas que le moteur s'encrasse de trop.
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