Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

T° d'eau qui monte difficilement

2 participants

Aller en bas

T° d'eau qui monte difficilement Empty T° d'eau qui monte difficilement

Message par jujutoulouse Ven 14 Jan 2022 - 15:28

Je poste ici mais cela touche peut être d'autres diesels.

J'ai la voiture depuis 2 ans, elle est très coupleuse et puissante bien .
Cependant j'ai toujours eu du mal à faire monter en chauffe le moteur, même sur des trajets de 10km.
Il est tout a fait possible de rouler à 2000 tours, non pas que je roule comme un papy.

Ce n'est que dernièrement que j'ai compris qu'en poussant régulièrement à 3000, l'aiguille d'eau décolle vraiment, ensuite elle reste stable. Je veux dire par la que le moteur ne refroidi pas en continue.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que finalement l'huile monte plus vite en température que l'eau. Sur mes autres voitures ça a toujours été l'eau qui était la plus vite en chauffe.

Est ce que vous avez noté ce comportement ? ou est ce que je devrai m’intéresser au calorstat ?
jujutoulouse
jujutoulouse
Habitué

Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

T° d'eau qui monte difficilement Empty Re: T° d'eau qui monte difficilement

Message par SelfEsteem Sam 15 Jan 2022 - 13:32

Normalement, en effet c'est l'eau qui arrive en T° plus rapidement que l'huile.
Et sur certain moteur, il y a un échangeur eau/huile pour facilité la montée en T° de l'huile a froid et une fois le moteur chaud, réguler la T° d'huile pour ne pas qu'elle monte trop (je ne sais pas si le DW12 en est équipé).
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as un soucis, le LDR devrait monter plus rapidement en T° que l'huile.
L'histoire des 10km n'est pas très pertinente car cela dépend du type de trajet et de la T° extérieure.
Pour moi, tu peux changer le calorstat, si il est d'origine d'autant plus, et cela ne coute pas grand chose (faire attention a bien faire la purge après remplacement de la pièce).

HS: faut pas hésiter a monter unpeu dans les tours lors des accélérations, pour ne pas que le moteur s'encrasse de trop.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum