Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

choqué Présentation

Message par aryman Dim 26 Sep 2021 - 8:41

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de racheter une 407 2.0 HDI 136ch de 2005 230000km pour mon fils qui va obtenir son permis.
Cette voiture est une 3eme main familiale (Mes parents, mon frère et bientôt mon fils). Lorsqu'il a essayer cette voiture, il tout de suite dit "elle est trop bien".
Donc maintenant avant d'obtenir son permis, j'ai décidé de la rénover un peu pour lui donner.
Mon projet de rénovation porte sur:
- Polishage et lustrage complet avec lustreuse (fait elle est comme neuve)
- Ecran d'information du RD4 HS, je voudrais mettre un système plus récent pour avoir du bluetooth audio et main libre et là le sujet se corse. (android auto, RT4, RT5, Rneg ????)
- Changement de tous les liquides (devis en cours)
- Trouver un pommeau de vitesse qui est usé.
- Trouver l'origine de l'arrivée d'eau dans la partie roue de secours ?
- trouver l'origine du claquement suspension arriere.

Voila, je suis preneur de votre expérience pour avancer sur cette rénovation. Bonne journée a tous
aryman
aryman
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Normandie EVREUX
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Présentation

Message par tiereud Dim 26 Sep 2021 - 13:41

Bonjour et bienvenue.

Pour le claquement, sans doute biellette de barre stabilisatrice : avarie connue.

Pour l'eau, soit un phare, soit le joint du coffre.

Les pommeau se trouvent en neuf chez Peugeot (environ 45 euros, mais de très belle qualité !! Les "Chinois" sont nulissimes).

Pour le poste : un support de téléphone, un câble avec jack, et un bon smartphone seront plus performants pour le GPS et tu peux écouter tes MP3 : certes...pas le bluetooth.

Pour l'écran, regarde mes posts : je les prends sur Ali.... : très bonne qualité !

Des photos de ton poilissage, produits employés nous feraient plaisir  love
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Présentation

Message par Francois974 Ven 22 Oct 2021 - 10:34

Je confirme pour les écrans d'infos aussi bien de compteur que l'ODB, tu trouves cela sur Ali ou Ebay ac des tutos sur youtube assez pertinents. Reste à être meticuleux
Francois974
Francois974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Présentation

Message par SelfEsteem Dim 24 Oct 2021 - 9:06

Bienvenue aryman.
Sacré gabarit pour commencer a rouler, il est courageux ton fils. sourire

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Présentation

Message par Francois974 Dim 24 Oct 2021 - 9:39

Francois974 a écrit:Je confirme pour les écrans d'infos aussi bien de compteur que l'ODB, tu trouves cela sur Ali ou Ebay ac des tutos sur youtube assez pertinents. Reste à être méticuleux
J'oubliai pour ton aquarium roue de secours, j'ai eu le même soucis, je surveille cela après qq petites bidouilles qui limitent l’entrée d'eau car ma 407 est a peu prés aussi âgée que la tienne et je n'ai pas envi de passer des heures de carrossier pour ajuster le hayon.
J'ai fait :
- mettre ton boitier détection obstacle en sens inverse pour avoir les entrées de câbles sur le haut
- du silicone spécial aquarium ( oui, oui.... ) dans et autour du passage du faisceau de câbles des détecteurs.
- bien nettoyer les petits trous qui permettent l’écoulement de l'eau vers le joint hayon sur le tablier
- et enfin, comme il m'arrivait d'avoir de grosses quantités ( pluies tropicales....  tire la langue  ), j'ai opté pour qq trous de D 6 à 8 dans les bouchons plastiques que tu trouves dans le fond.
Ce ne sont pas vraiment des solutions idéales mais au moins le boitier détection ne prend plus l'eau et donc plus d'alarme au compteur.
Au besoin tu trouves ce boitier sur le net, mais il faut le repasser au diag pour valider tout cela avec le concentrateur, j'ai la chance d'avoir un super voisin expert de ce côté lá.
Bon courage
Francois974
Francois974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum