Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

+5
Satanikstar
Fredroy67
SelfEsteem
pajyg
seyfi69
9 participants

Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par pajyg Dim 15 Déc 2019 - 16:02

Bonjour à tous.

Suite au débranchement de la batterie, je rencontre maintenant des pb avec la configuration de ma vitre électrique conducteur.
Inutile de me rappeler la procédure qui figure déjà dans le manuel d'utilisation en p. 69 d'autant que je ne peux même pas l'appliquer et vous allez comprendre pourquoi ... :
Je vous explique :
Comme vous savez, sur les COUPE, au moment ou l'on actionne la poignée (intérieure OU extérieure) pour ouvrir la porte, la vitre descend de 1 à 2 cm pour se dégager du joint et de l’enjoliveur extérieur chromé...
Sauf que depuis le débranchement de ma batterie, lorsque je veux remonter ma vitre à fond, dés qu'elle atteint le haut en butée, elle redescend de suite d' 1/3 environ...
J'arrive en actionnant la commande au "coup par coup" à remonter la vitre quasiment jusqu'en haut ( à 1 mm du haut) et c'est déjà ça.... mais le système de descente automatique ne fonctionne plus lorsque j'ouvre la porte et surtout, comme déjà dit au dessus : lorsque je remonte jusqu'en haut (que ce soit en mode autonome/temporisateur ou en maintenant la commande tirée avec le doigt), dans tous les cas la vitre redescend d' 1/3 dés qu'elle bute en haut !!
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le système anti-pincement car sur COUPE ça m'a l'air encore plus particulier que sur berline du fait du dispositif supplémentaire évoqué au début de mon sujet....
Sur le manuel d'utilisation, en page 70, ce qu'ils disent ou RIEN c'est du pareil au même donc encore une fois : merci PEUGEOT !!!
Des pros de la COUPE pour me dire quelle manipulation précise faire et qui pourrait m'éviter d'aller au garage !?
Merci BEAUCOUP !!sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... P7012
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par pajyg Mar 17 Déc 2019 - 10:31

Aucun pro de la 407 COUPE pour m'aiguiller sur la manip à faire ???!! choqué
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par seyfi69 Mer 18 Déc 2019 - 13:08

Essaye de débrancher la batterie pendant que la vitre monte pour lui faire perdre l'apprentissage et refait un apprentissage de la vitre avec la porte fermée
seyfi69
seyfi69
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par pajyg Mer 18 Déc 2019 - 16:39

seyfi69 a écrit:Essaye de débrancher la batterie pendant que la vitre monte pour lui faire perdre l'apprentissage et refait un apprentissage de la vitre avec la porte fermée

Merci seyfi69 pour ton intervention; après une centaine de consultations de mon post sans réponse, je finissais par me demander s'il y avait vraiment des connaisseurs de 407 COUPE ici !! treheureu
En tous cas merci pour ta suggestion ! bien
Je vais essayer ça mais il faut être deux car sur la COUPE 3L GT la batterie est dans le coffre donc la vitre serait entièrement remontée le temps que je "coure" derrière et que ma main atteigne la batterie après avoir actionné le rupteur !!
Je tente ça au plus vite et reviens donner le résultat pour que ça profite à tous...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par seyfi69 Mer 18 Déc 2019 - 18:56

👍
seyfi69
seyfi69
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par pajyg Ven 24 Avr 2020 - 18:25

Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt  (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...  bien
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Satanikstar, Manue, Sirdreamer, Neptune et 407_Adrien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par SelfEsteem Lun 27 Avr 2020 - 18:53

Merci pour ton retour en tout cas.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par Fredroy67 Sam 9 Mai 2020 - 1:24

Merci pour cette information qui pourra me servir pour mon coupé 3l.essence si un jour je suis obligés de faire la réinitialisation
Fredroy67
Fredroy67
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par pajyg Mer 27 Mai 2020 - 19:51

avec plaisir ! c'est le but d'un forum ! bien

En ce moment, je suis un peu plus actif sur l'un des forum de Super 5 GT TURBO car en ce premier semestre 2020 plutôt "atypique", j'ai hélas eu bcp plus de temps libre que prévu donc je m'occupe un peu de tout ce petit monde.... Surtout la pauvre GT Turbo que je sors si peu et qui était un peu poussiéreuse... choqué choqué
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Merci infiniment!!!

Message par Satanikstar Sam 12 Mar 2022 - 14:11

pajyg a écrit:Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt  (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...  bien

Wow!!! Merci infiniment j'ai résolu mon problème grâce à vous et économiser quelques centaines d'euros. Du Génie merci beaucoup !
Satanikstar
Satanikstar
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Problème résolu

Message par Manue Lun 1 Aoû 2022 - 18:46

Un grand merci @pajyg pour tes infos bien précieuses. Problème résolu en moins d’une minute !

Merci 🙏🏻
Manue
Manue
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par jeffcorse Mer 3 Aoû 2022 - 10:54

Très bon retour 👍
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Merci beaucoup du conseil pour moi ça a marché super

Message par Neptune Mar 28 Mar 2023 - 16:28

pajyg a écrit:Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt  (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...  bien
Merci beaucoup pour votre conseil je l'ai appliqué sur ma 407 j'avais un problème de vitre arrière qui montait et redescend aussitôt maintenant tout va bien avec votre conseil précieux cordialement
Neptune
Neptune
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par 407_Adrien Sam 9 Sep 2023 - 17:19

Bonjour,

Je viens à la suite de ce sujet car le problème que je rencontre semble similaire.

Pour commencer, j'ai une 407 coupé de 163ch de 2010, tout ce que j'ai trouvé ou lire au-dessus n'a pas fonctionné pour mon problème.
Cependant, merci pour les informations !

Il y a peu j'ai eu une longue coupure de batterie sur la voiture.
Ce fait a impliqué une perte de la programmation des lèves vitres. (le début des problèmes).
Une fois la batterie rechargée, je me suis rendu compte que le moteur lève vitre côté conducteur était HS !
J'ai fini par le remplacer la carte du moteur avec l'exacte référence (seule la date de fabrication diffère).
Une fois cela fait, la vitre monte et descend, l'apprentissage se fait bien aucun problème.



Sauf une fonction !
La fonction abaissant la vitre lors de l'ouverture de la porte conducteur et la fermant une fois la porte fermée.
Ce qui est particulièrement gênant sur un coupé
J'ai avancé mon diagnostic mais là, je bloque.



Les informations dont je dispose actuellement :
- La carte électronique sur le moteur gère elle même l'ouverture et la fermeture de la porte en fonction du retour d'un contact venant de la serrure.
- Mon faisceau entre la serrure et la carte du moteur est parfaitement fonctionnel.
- Le contact de la serrure fonctionne, j'ai bien le retour porte ouverte/fermée entre deux fils du faisceau.

Problème :

- Si la carte électronique du moteur n'est pas alimentée -> retour de contact correct.
- Si la carte électronique du moteur est alimentée -> continuité permanente peu importe la position de la serrure.
j'ai testé sur la porte passager qui fonctionne parfaitement, elle n'a pas ce problème de continuité permanente quand la voiture est sous tension.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Est-ce que quelqu'un dispose des schémas électriques ?
Si non, je suis ouvert à toutes idées pour efectuer un dépanage.

Je remercie chaleureusement chaque personne qui prendra le temps de me répondre !

Bonne journée !

Adrien
407_Adrien
407_Adrien
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par SelfEsteem Dim 10 Sep 2023 - 12:12

Tu cherche quel élément précisément pour le schéma électrique?

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par 407_Adrien Dim 10 Sep 2023 - 16:55

Bonjour,

Je cherche les schémas électriques concernant :

- Alimentation du système de serrure.
- Alimentation de la carte moteur lève-vitre.
- le passage des fils, emplacement et cheminement des faisceaux (si existe:) )

Enfaites, toutes les informations possibles pouvant m'aider dans ma recherche de panne :).

Je recherche comment une fois alimentée, je peux avoir la continuité en permanence sur les fils.
détails :
Je prends la continuité sur les fils arrivant sur la carte électronique du moteur (je débranche côté moteur). Il me reste donc uniquement la serrure de branchée dessus. Les schémas m'aiderons certainement à continuer mes tests.
Est ce que un défaut de masse/commun peut faire ce symptôme ?

Merci d'avance !
407_Adrien
407_Adrien
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par SelfEsteem Lun 11 Sep 2023 - 16:50

Envoie moi un MP.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur.... Empty Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum