sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
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sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Bonjour à tous.
Suite au débranchement de la batterie, je rencontre maintenant des pb avec la configuration de ma vitre électrique conducteur.
Inutile de me rappeler la procédure qui figure déjà dans le manuel d'utilisation en p. 69 d'autant que je ne peux même pas l'appliquer et vous allez comprendre pourquoi ... :
Je vous explique :
Comme vous savez, sur les COUPE, au moment ou l'on actionne la poignée (intérieure OU extérieure) pour ouvrir la porte, la vitre descend de 1 à 2 cm pour se dégager du joint et de l’enjoliveur extérieur chromé...
Sauf que depuis le débranchement de ma batterie, lorsque je veux remonter ma vitre à fond, dés qu'elle atteint le haut en butée, elle redescend de suite d' 1/3 environ...
J'arrive en actionnant la commande au "coup par coup" à remonter la vitre quasiment jusqu'en haut ( à 1 mm du haut) et c'est déjà ça.... mais le système de descente automatique ne fonctionne plus lorsque j'ouvre la porte et surtout, comme déjà dit au dessus : lorsque je remonte jusqu'en haut (que ce soit en mode autonome/temporisateur ou en maintenant la commande tirée avec le doigt), dans tous les cas la vitre redescend d' 1/3 dés qu'elle bute en haut !!
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le système anti-pincement car sur COUPE ça m'a l'air encore plus particulier que sur berline du fait du dispositif supplémentaire évoqué au début de mon sujet....
Sur le manuel d'utilisation, en page 70, ce qu'ils disent ou RIEN c'est du pareil au même donc encore une fois : merci PEUGEOT !!!
Des pros de la COUPE pour me dire quelle manipulation précise faire et qui pourrait m'éviter d'aller au garage !?
Merci BEAUCOUP !!
Suite au débranchement de la batterie, je rencontre maintenant des pb avec la configuration de ma vitre électrique conducteur.
Inutile de me rappeler la procédure qui figure déjà dans le manuel d'utilisation en p. 69 d'autant que je ne peux même pas l'appliquer et vous allez comprendre pourquoi ... :
Je vous explique :
Comme vous savez, sur les COUPE, au moment ou l'on actionne la poignée (intérieure OU extérieure) pour ouvrir la porte, la vitre descend de 1 à 2 cm pour se dégager du joint et de l’enjoliveur extérieur chromé...
Sauf que depuis le débranchement de ma batterie, lorsque je veux remonter ma vitre à fond, dés qu'elle atteint le haut en butée, elle redescend de suite d' 1/3 environ...
J'arrive en actionnant la commande au "coup par coup" à remonter la vitre quasiment jusqu'en haut ( à 1 mm du haut) et c'est déjà ça.... mais le système de descente automatique ne fonctionne plus lorsque j'ouvre la porte et surtout, comme déjà dit au dessus : lorsque je remonte jusqu'en haut (que ce soit en mode autonome/temporisateur ou en maintenant la commande tirée avec le doigt), dans tous les cas la vitre redescend d' 1/3 dés qu'elle bute en haut !!
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le système anti-pincement car sur COUPE ça m'a l'air encore plus particulier que sur berline du fait du dispositif supplémentaire évoqué au début de mon sujet....
Sur le manuel d'utilisation, en page 70, ce qu'ils disent ou RIEN c'est du pareil au même donc encore une fois : merci PEUGEOT !!!
Des pros de la COUPE pour me dire quelle manipulation précise faire et qui pourrait m'éviter d'aller au garage !?
Merci BEAUCOUP !!
pajyg- Habitué
-
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Date d'inscription : 07/02/2019
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Aucun pro de la 407 COUPE pour m'aiguiller sur la manip à faire ???!!
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 07/02/2019
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Essaye de débrancher la batterie pendant que la vitre monte pour lui faire perdre l'apprentissage et refait un apprentissage de la vitre avec la porte fermée
seyfi69- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
seyfi69 a écrit:Essaye de débrancher la batterie pendant que la vitre monte pour lui faire perdre l'apprentissage et refait un apprentissage de la vitre avec la porte fermée
Merci seyfi69 pour ton intervention; après une centaine de consultations de mon post sans réponse, je finissais par me demander s'il y avait vraiment des connaisseurs de 407 COUPE ici !!
En tous cas merci pour ta suggestion !
Je vais essayer ça mais il faut être deux car sur la COUPE 3L GT la batterie est dans le coffre donc la vitre serait entièrement remontée le temps que je "coure" derrière et que ma main atteigne la batterie après avoir actionné le rupteur !!
Je tente ça au plus vite et reviens donner le résultat pour que ça profite à tous...
pajyg- Habitué
-
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Date d'inscription : 07/02/2019
seyfi69- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...
pajyg- Habitué
-
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Date d'inscription : 07/02/2019
Satanikstar, Manue, Sirdreamer, Neptune et 407_Adrien aiment ce message
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Merci pour ton retour en tout cas.
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Date d'inscription : 29/02/2020
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Merci pour cette information qui pourra me servir pour mon coupé 3l.essence si un jour je suis obligés de faire la réinitialisation
Fredroy67- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2019
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
avec plaisir ! c'est le but d'un forum !
En ce moment, je suis un peu plus actif sur l'un des forum de Super 5 GT TURBO car en ce premier semestre 2020 plutôt "atypique", j'ai hélas eu bcp plus de temps libre que prévu donc je m'occupe un peu de tout ce petit monde.... Surtout la pauvre GT Turbo que je sors si peu et qui était un peu poussiéreuse... choqué choqué
En ce moment, je suis un peu plus actif sur l'un des forum de Super 5 GT TURBO car en ce premier semestre 2020 plutôt "atypique", j'ai hélas eu bcp plus de temps libre que prévu donc je m'occupe un peu de tout ce petit monde.... Surtout la pauvre GT Turbo que je sors si peu et qui était un peu poussiéreuse... choqué choqué
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Merci infiniment!!!
pajyg a écrit:Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...
Wow!!! Merci infiniment j'ai résolu mon problème grâce à vous et économiser quelques centaines d'euros. Du Génie merci beaucoup !
Satanikstar- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Très bon retour
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Merci beaucoup du conseil pour moi ça a marché super
Merci beaucoup pour votre conseil je l'ai appliqué sur ma 407 j'avais un problème de vitre arrière qui montait et redescend aussitôt maintenant tout va bien avec votre conseil précieux cordialementpajyg a écrit:Alors... me revoilà avec des nouvelles concernant ce problème (que j'avais laissé en stand by depuis 4 mois du fait que ce n'était pas urgent puisque j'arrivais quand-même à fermer la fenêtre en utilisant le mode "par impulsion" et en arrêtant juste 3 à 4 mm avant la butée haute.
Mon problème est résolu ce jour après quelques tentatives successives et nul besoin de débrancher la batterie ni la porte.
En fait, c'était pas un pb de réinitialisation (de réapprentissage) suite au débranchement de ma batterie mais bel et bien un pb lié au système antipincement...
Sur un autre forum, j'ai trouvé la solution et en fait celle-ci figure dans le manuel d'utilisation en p. 69 sauf que je trouve que ce n'est pas vraiment bien formulé... (d'ailleurs ce n'est pas le seul chapitre de ce manuel que je ne trouve pas formulé de manière optimale - c'est à dire de manière claire, nette et précise - et force est de s'interroger sur les quaités rédactionnelles des auteurs que PEUGEOT choisit ... bref).
Voici ce qu'il faut faire :
Lorsque vous faites remonter votre vitre mais qu'à peine arrivée en haut elle redescend aussitôt (partiellement), il faut immédiatement appuyer sur le bouton pour la faire descendre carrément jusqu'en bas, puis une fois complètement ouverte il faut AUSSITÔT tirer sur le bouton (et le maintenir tiré) jusqu’à la fermeture de la vitre et pendant environ une à deux seconde après la fermeture.
En faisant ce cycle complet SANS TEMPS MORT AUCUN entre chaque manip, la réinitialisation du système antipincement se fait...
(même la fonction particulière des COUPEs - qui fait que lorsque l'on actionne la poignée intérieure OU extérieure pour ouvrir la porte, la vitre descend automatiquement d'1 cm pour se dégager de l'enjoliveur - se réinitialise du même coup !!) Enfin, tout est OK !!
Peu de personnes ont semblé concernées/intéressées par ce topic (vu le nombre d'interventions...) mais AU CAS OU UN JOUR ça peut servir à quelqu'un, je fais donc ce feedback avec plaisir néanmoins...
Neptune- Nouveau
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2023
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Bonjour,
Je viens à la suite de ce sujet car le problème que je rencontre semble similaire.
Pour commencer, j'ai une 407 coupé de 163ch de 2010, tout ce que j'ai trouvé ou lire au-dessus n'a pas fonctionné pour mon problème.
Cependant, merci pour les informations !
Il y a peu j'ai eu une longue coupure de batterie sur la voiture.
Ce fait a impliqué une perte de la programmation des lèves vitres. (le début des problèmes).
Une fois la batterie rechargée, je me suis rendu compte que le moteur lève vitre côté conducteur était HS !
J'ai fini par le remplacer la carte du moteur avec l'exacte référence (seule la date de fabrication diffère).
Une fois cela fait, la vitre monte et descend, l'apprentissage se fait bien aucun problème.
Sauf une fonction !
La fonction abaissant la vitre lors de l'ouverture de la porte conducteur et la fermant une fois la porte fermée.
Ce qui est particulièrement gênant sur un coupé
J'ai avancé mon diagnostic mais là, je bloque.
Les informations dont je dispose actuellement :
- La carte électronique sur le moteur gère elle même l'ouverture et la fermeture de la porte en fonction du retour d'un contact venant de la serrure.
- Mon faisceau entre la serrure et la carte du moteur est parfaitement fonctionnel.
- Le contact de la serrure fonctionne, j'ai bien le retour porte ouverte/fermée entre deux fils du faisceau.
Problème :
- Si la carte électronique du moteur n'est pas alimentée -> retour de contact correct.
- Si la carte électronique du moteur est alimentée -> continuité permanente peu importe la position de la serrure.
j'ai testé sur la porte passager qui fonctionne parfaitement, elle n'a pas ce problème de continuité permanente quand la voiture est sous tension.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Est-ce que quelqu'un dispose des schémas électriques ?
Si non, je suis ouvert à toutes idées pour efectuer un dépanage.
Je remercie chaleureusement chaque personne qui prendra le temps de me répondre !
Bonne journée !
Adrien
Je viens à la suite de ce sujet car le problème que je rencontre semble similaire.
Pour commencer, j'ai une 407 coupé de 163ch de 2010, tout ce que j'ai trouvé ou lire au-dessus n'a pas fonctionné pour mon problème.
Cependant, merci pour les informations !
Il y a peu j'ai eu une longue coupure de batterie sur la voiture.
Ce fait a impliqué une perte de la programmation des lèves vitres. (le début des problèmes).
Une fois la batterie rechargée, je me suis rendu compte que le moteur lève vitre côté conducteur était HS !
J'ai fini par le remplacer la carte du moteur avec l'exacte référence (seule la date de fabrication diffère).
Une fois cela fait, la vitre monte et descend, l'apprentissage se fait bien aucun problème.
Sauf une fonction !
La fonction abaissant la vitre lors de l'ouverture de la porte conducteur et la fermant une fois la porte fermée.
Ce qui est particulièrement gênant sur un coupé
J'ai avancé mon diagnostic mais là, je bloque.
Les informations dont je dispose actuellement :
- La carte électronique sur le moteur gère elle même l'ouverture et la fermeture de la porte en fonction du retour d'un contact venant de la serrure.
- Mon faisceau entre la serrure et la carte du moteur est parfaitement fonctionnel.
- Le contact de la serrure fonctionne, j'ai bien le retour porte ouverte/fermée entre deux fils du faisceau.
Problème :
- Si la carte électronique du moteur n'est pas alimentée -> retour de contact correct.
- Si la carte électronique du moteur est alimentée -> continuité permanente peu importe la position de la serrure.
j'ai testé sur la porte passager qui fonctionne parfaitement, elle n'a pas ce problème de continuité permanente quand la voiture est sous tension.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Est-ce que quelqu'un dispose des schémas électriques ?
Si non, je suis ouvert à toutes idées pour efectuer un dépanage.
Je remercie chaleureusement chaque personne qui prendra le temps de me répondre !
Bonne journée !
Adrien
407_Adrien- Nouveau
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Date d'inscription : 09/09/2023
Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Tu cherche quel élément précisément pour le schéma électrique?
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Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Bonjour,
Je cherche les schémas électriques concernant :
- Alimentation du système de serrure.
- Alimentation de la carte moteur lève-vitre.
- le passage des fils, emplacement et cheminement des faisceaux (si existe:) )
Enfaites, toutes les informations possibles pouvant m'aider dans ma recherche de panne :).
Je recherche comment une fois alimentée, je peux avoir la continuité en permanence sur les fils.
détails :
Je prends la continuité sur les fils arrivant sur la carte électronique du moteur (je débranche côté moteur). Il me reste donc uniquement la serrure de branchée dessus. Les schémas m'aiderons certainement à continuer mes tests.
Est ce que un défaut de masse/commun peut faire ce symptôme ?
Merci d'avance !
Je cherche les schémas électriques concernant :
- Alimentation du système de serrure.
- Alimentation de la carte moteur lève-vitre.
- le passage des fils, emplacement et cheminement des faisceaux (si existe:) )
Enfaites, toutes les informations possibles pouvant m'aider dans ma recherche de panne :).
Je recherche comment une fois alimentée, je peux avoir la continuité en permanence sur les fils.
détails :
Je prends la continuité sur les fils arrivant sur la carte électronique du moteur (je débranche côté moteur). Il me reste donc uniquement la serrure de branchée dessus. Les schémas m'aiderons certainement à continuer mes tests.
Est ce que un défaut de masse/commun peut faire ce symptôme ?
Merci d'avance !
407_Adrien- Nouveau
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Re: sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
Envoie moi un MP.
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