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Moteur kaput

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Question Moteur kaput

Message par guys58 Jeu 25 Avr 2019 - 20:52

Apres seulement 5 mois mon moteur a cassé sur l'autoroute , seul signe annonciateur 5 mn avant j'ai eu une petite montée en température de l'huile puis voie de gauche , 130 kmh grosse vibration dans le volant , un gros accoup et plus rien , rabattu sur le coté et remorquage , au bout de 10 mn il y avait au moins 1L d'huile au sol, j'ai recuperé la voiture qui se trouvait a 150 kms et je n'ai pas encore mis le nez dessous , question : est-ce que quelqu'un sur ce forum a deja changé un 2.7L boite auto ? Est-ce que ca vaut le coup ? J'adore cette voiture mais j'ai un peu de mal a me projeter dans cette aventure..... 180 000 kms , vannes egr off, zero problemes de boite cry cry cry cry cry cry
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Question Re: Moteur kaput

Message par tiereud Jeu 25 Avr 2019 - 21:11

Excuse moi, mais j'ai eu un coupé 2.7, gardé trois semaines et...joint de culasse.
(pas acheté cher, d'occasion, dans les 170 000 km, mais j'ai perdu de l'argent avec ce coupé)

Je ne veux plus entendre parler de ce moteur : si ce n'est pas un joint de culasse, ce sont des fuites d'eau des boîtiers en plastiques qui se fendent avec le temps. Sinon, les turbos (électriques) qui s'envoient en l'air, les vannes egr fragiles, les  coussinets de bielles qui...coulent, etc...

Bref...pas une réussite ce moulin...je compatis je sais pas car comme tu le dis dans ta présentation "j'en rêvais" aussi de ce coupé V6 hdi...
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Question Re: Moteur kaput

Message par jeffcorse Ven 26 Avr 2019 - 8:14

tiereud a écrit:Excuse moi, mais j'ai eu un coupé 2.7, gardé trois semaines et...joint de culasse.
(pas acheté cher, d'occasion, dans les 170 000 km, mais j'ai perdu de l'argent avec ce coupé)

Je ne veux plus entendre parler de ce moteur : si ce n'est pas un joint de culasse, ce sont des fuites d'eau des boîtiers en plastiques qui se fendent avec le temps. Sinon, les turbos (électriques) qui s'envoient en l'air, les vannes egr fragiles, les  coussinets de bielles qui...coulent, etc...

Bref...pas une réussite ce moulin...je compatis je sais pas car comme tu le dis dans ta présentation "j'en rêvais" aussi de ce coupé V6 hdi...

Les turbos électriques ???
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Question Re: Moteur kaput

Message par guys58 Ven 26 Avr 2019 - 13:10

1200 € un moulin mais quand je vois le nombre de moteurs changés et recassés juste derrière je suis perplexe........... est-ce qu’éventuellement je pourrais mettre le 3L a la place ?
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Question Re: Moteur kaput

Message par jeffcorse Ven 26 Avr 2019 - 13:32

guys58 a écrit:1200 € un moulin mais quand je vois le nombre de moteurs changés et recassés juste derrière je suis perplexe........... est-ce qu’éventuellement je pourrais mettre le 3L a la place ?

Certainement mais il y a surement de l'adaptation électrique / électronique a mon avis, mais surtout ce n'est pas légal et risqué en cas de carton.
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Question Re: Moteur kaput

Message par Romuald Lun 29 Avr 2019 - 8:54

jeffcorse a écrit:
tiereud a écrit:Excuse moi, mais j'ai eu un coupé 2.7, gardé trois semaines et...joint de culasse.
(pas acheté cher, d'occasion, dans les 170 000 km, mais j'ai perdu de l'argent avec ce coupé)

Je ne veux plus entendre parler de ce moteur : si ce n'est pas un joint de culasse, ce sont des fuites d'eau des boîtiers en plastiques qui se fendent avec le temps. Sinon, les turbos (électriques) qui s'envoient en l'air, les vannes egr fragiles, les  coussinets de bielles qui...coulent, etc...

Bref...pas une réussite ce moulin...je compatis je sais pas car comme tu le dis dans ta présentation "j'en rêvais" aussi de ce coupé V6 hdi...

Les turbos électriques ???

La partie commande qui est électrique.

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