Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Sam 9 Fév 2019 - 17:43

Peugeot et Jaguar ont mis leurs efforts en commun pour lancer la 407 GT.
Ce nouveau diesel V6 biturbo d'une cylindrée de 2 992 cm3 vient de chez Jaguar.
Ce moteur est disponible en deux versions (soit 240 CV, soit 275 CV).
Pour sa propre berline de luxe XF (lire L'argus du 2 avril 2009), Jaguar a monté le moteur en version 275 CV tandis que Peugeot a préféré la déclinaison la moins puissante de 240 CV.
Toutefois, ce même moteur étant prévu pour donner 275 CV, je me dis que le "débrider" un peu sur une 407 GT ne risquerait donc pas de le faire souffrir ...
Quelqu'un aurait une idée par rapport à ce qui pourrait être fait sur ma GT ?? treheureu siffle
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Sam 9 Fév 2019 - 18:57

oui après tu peux aller faire une reprogrammation, tu auras plus de couple et plus de chevaux mais par contre faut voir si la BVA tient le coup ou pas.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Sam 9 Fév 2019 - 19:22

Je pense que la BVA est quand-même résistante et peut accepter un peu plus de CV... Déjà rien qu'en mode sport ça tire bien...
Qui peut faire ce genre de "re programmation" ?
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Dim 10 Fév 2019 - 10:35

là où je suis j'ai une société qui fait cela Vone Racing  En tout cas pour ma part je ne ferai pas mais ce n'est que mon avis, je pense que d'autres te diront peut-être la même chose, à voir :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Dim 10 Fév 2019 - 10:39

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Szolec11
je pense qu'il y a une erreur ce n'est pas de 207 mais 241 à la place et apparemment il l'a fait monter à 300cv avec 50nm de couple, donc voilà c'est le couple qui peut jouer contre la BVA.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Dim 10 Fév 2019 - 11:24

Passer de 241 CV à 300 CV (donc un gain de 60 CV) c'est déjà très important !
Moi je parlais juste de passer de 241 à 275 CV qui est la puissance retenue pour ce même moteur par Jaguar pour ses propres voitures...
ET j'avoue que je pensais que sur ses propres voitures c'était le même ensemble mécanique (moteur ET BVA !) que Jaguar montait sur ses XF et que donc tout l'ensemble était éprouvé pour une puissance de 275 CV.
Si en fait Peugeot a monté sa propre boite, c'est en effet différent...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Dim 10 Fév 2019 - 16:52

Au fait, Jaguar montait quoi comme boite sur ses XF avec ce moteur là si c'est pas la même BVA 6 que Peugeot ??
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Dim 10 Fév 2019 - 20:49

sincèrement aucune idée, désolé :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Lun 11 Fév 2019 - 9:58

John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)

ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par jeffcorse Mar 12 Fév 2019 - 16:08

pajyg a écrit:
John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)

ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !

Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mar 12 Fév 2019 - 16:47

jeffcorse a écrit:
pajyg a écrit:
John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)

ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !

Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.

Ah ok, merci Jeff !! Et selon toi la BVA Peugeot pourrait supporter un couple légèrement plus fort ?
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par jeffcorse Mar 12 Fév 2019 - 17:32

pajyg a écrit:
jeffcorse a écrit:
pajyg a écrit:
John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)

ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !

Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.

Ah ok, merci Jeff !! Et selon toi la BVA Peugeot pourrait supporter un couple légèrement plus fort ?

Ce que j'ai pu voir le couple max pour la bva c'est 450Nm , si je ne dis pas de bêtise c'est déjà le couple max de ton moulin.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mar 12 Fév 2019 - 17:49

ok... donc ne rien toucher !! treheureu
merci
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 8:04

c'est deja bien assez puissant comme ca, pourquoi vouloir + ???

je possede le 2.2 HDI 170cv bi turbo et franchement,
c'est deja vraiment bien niveau, confort, conso et perf.
c'est que mon avis.... mais bon quand on voit que les gens roulent a 70 a 80 maintenant !!!
meme moi, j'ai du mal a passer la 6èm...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mer 13 Fév 2019 - 13:24

Oui, je sais que 241 CV c'est déjà un must et je sais aussi que maintenant on ne peut plus rouler sur les routes françaises et qu'on est vite à 80 km/h.... mais c'est pas pour rouler plus vite que je pose ces question (car 245 km/h c'est déjà inaccessible) mais uniquement pour gagner en reprise, pas en vitesse de pointe !! Rien de plus. treheureu
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Mer 13 Fév 2019 - 19:44

idem sur mon 2.7 je ne dépasse jamais les 140km/h mais par contre c'est l'accélération pour doubler rapidement que je cherche et avec 204cv en bi-turbo c'est génial! surtout en BVA :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Mer 13 Fév 2019 - 21:46

ben voilà !!
Je pense que je vais simplement changer le filtre à air pour lui donner un chouya plus de souffle... clin d'oeil
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par John34 Mer 13 Fév 2019 - 22:34

Tu verras c'est mieux :) par contre c'est entre 49€ et 65€ frais de port inclus
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par jeffcorse Jeu 14 Fév 2019 - 10:45

pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !! treheureu
merci

Elle doit déjà bien marché d'origine bien .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Jeu 14 Fév 2019 - 12:33

John34 a écrit:Tu verras c'est mieux :) par contre c'est entre 49€ et 65€ frais de port inclus

merci.
bien
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Jeu 14 Fév 2019 - 12:38

jeffcorse a écrit:
pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !! treheureu
merci

Elle doit déjà bien marché d'origine  bien .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.

Certes !! C'est à priori le plus puissant moteur de tous les temps monté d'origine sur une Peugeot (d'après ce que j'ai lu un peu partout). Il est très "coupleux" et "mélodieux" mais quand on peut apporter un petit plus raisonnable et sans prendre de risque en parallèle, c'est toujours intéressant, d’où mes questions...
Ayant eu (et ayant toujours) des R21 2L Turbo (la fusée des années 90), je suis difficile à rassasier niveau accélérations... fusil
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par jeffcorse Jeu 14 Fév 2019 - 13:31

pajyg a écrit:
jeffcorse a écrit:
pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !! treheureu
merci

Elle doit déjà bien marché d'origine  bien .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.

Certes !! C'est à priori le plus puissant moteur de tous les temps monté d'origine sur une Peugeot (d'après ce que j'ai lu un peu partout). Il est très "coupleux" et "mélodieux" mais quand on peut apporter un petit plus raisonnable et sans prendre de risque en parallèle, c'est toujours intéressant, d’où mes questions...
Ayant eu (et ayant toujours) des R21 2L Turbo (la fusée des années 90), je suis difficile à rassasier niveau accélérations... fusil

Dépassé depuis par le 1.6 turbo des 308 gti et rcz r, (mais bon surement pas le même agrément qu'un 6 cylindres).
La 407 est tellement confort que les sensations sont vachement gommés.
traction ou une quadra la 21 ?
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Jeu 14 Fév 2019 - 14:35

Ah en effet, je ne connaissais pas cette fameuse 308 GTI qui fait 20 CV de plus ! (après, on est dans une gamme "sport" là...)
Pour les R21 2L Turbo, j'ai eu la Quadra (c'était ma 3ème) et franchement j'ai été énormément déçu !! Le fait d'être en 4 roues motrices décoiffait moins au démarrage !
Je l'ai vite revendue pour revenir à une non Quadra.
J'ai aussi une petite Super 5 GT Turbo (2).... c'est sympa mais rien à voir....
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par jeffcorse Jeu 14 Fév 2019 - 15:00

pajyg a écrit:Ah en effet, je ne connaissais pas cette fameuse 308 GTI qui fait 20 CV de plus ! (après, on est dans une gamme "sport" là...)
Pour les R21 2L Turbo, j'ai eu la Quadra (c'était ma 3ème) et franchement j'ai été énormément déçu !! Le fait d'être en 4 roues motrices décoiffait moins au démarrage !
Je l'ai vite revendue pour revenir à une non Quadra.
J'ai aussi une petite Super 5 GT Turbo (2).... c'est sympa mais rien à voir....

Des collectors bien
Un ami avait une quadra mais elle était équipé d'un T4 et devait être dans les 200cvx.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par pajyg Jeu 14 Fév 2019 - 15:33

ma Quadra était aussi équipée d'une puce Renault Sport donnant 200 CV mais malgré ça rien à voir avec les sensations de la R21 2L Turbo standard...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo Empty Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum