407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
5 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Peugeot et Jaguar ont mis leurs efforts en commun pour lancer la 407 GT.
Ce nouveau diesel V6 biturbo d'une cylindrée de 2 992 cm3 vient de chez Jaguar.
Ce moteur est disponible en deux versions (soit 240 CV, soit 275 CV).
Pour sa propre berline de luxe XF (lire L'argus du 2 avril 2009), Jaguar a monté le moteur en version 275 CV tandis que Peugeot a préféré la déclinaison la moins puissante de 240 CV.
Toutefois, ce même moteur étant prévu pour donner 275 CV, je me dis que le "débrider" un peu sur une 407 GT ne risquerait donc pas de le faire souffrir ...
Quelqu'un aurait une idée par rapport à ce qui pourrait être fait sur ma GT ??
Ce nouveau diesel V6 biturbo d'une cylindrée de 2 992 cm3 vient de chez Jaguar.
Ce moteur est disponible en deux versions (soit 240 CV, soit 275 CV).
Pour sa propre berline de luxe XF (lire L'argus du 2 avril 2009), Jaguar a monté le moteur en version 275 CV tandis que Peugeot a préféré la déclinaison la moins puissante de 240 CV.
Toutefois, ce même moteur étant prévu pour donner 275 CV, je me dis que le "débrider" un peu sur une 407 GT ne risquerait donc pas de le faire souffrir ...
Quelqu'un aurait une idée par rapport à ce qui pourrait être fait sur ma GT ??
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
oui après tu peux aller faire une reprogrammation, tu auras plus de couple et plus de chevaux mais par contre faut voir si la BVA tient le coup ou pas.
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Je pense que la BVA est quand-même résistante et peut accepter un peu plus de CV... Déjà rien qu'en mode sport ça tire bien...
Qui peut faire ce genre de "re programmation" ?
Qui peut faire ce genre de "re programmation" ?
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
là où je suis j'ai une société qui fait cela Vone Racing En tout cas pour ma part je ne ferai pas mais ce n'est que mon avis, je pense que d'autres te diront peut-être la même chose, à voir :)
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Passer de 241 CV à 300 CV (donc un gain de 60 CV) c'est déjà très important !
Moi je parlais juste de passer de 241 à 275 CV qui est la puissance retenue pour ce même moteur par Jaguar pour ses propres voitures...
ET j'avoue que je pensais que sur ses propres voitures c'était le même ensemble mécanique (moteur ET BVA !) que Jaguar montait sur ses XF et que donc tout l'ensemble était éprouvé pour une puissance de 275 CV.
Si en fait Peugeot a monté sa propre boite, c'est en effet différent...
Moi je parlais juste de passer de 241 à 275 CV qui est la puissance retenue pour ce même moteur par Jaguar pour ses propres voitures...
ET j'avoue que je pensais que sur ses propres voitures c'était le même ensemble mécanique (moteur ET BVA !) que Jaguar montait sur ses XF et que donc tout l'ensemble était éprouvé pour une puissance de 275 CV.
Si en fait Peugeot a monté sa propre boite, c'est en effet différent...
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Au fait, Jaguar montait quoi comme boite sur ses XF avec ce moteur là si c'est pas la même BVA 6 que Peugeot ??
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
sincèrement aucune idée, désolé :)
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)
ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)
ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !
Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
jeffcorse a écrit:pajyg a écrit:John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)
ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !
Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.
Ah ok, merci Jeff !! Et selon toi la BVA Peugeot pourrait supporter un couple légèrement plus fort ?
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:jeffcorse a écrit:pajyg a écrit:John34 a écrit:sincèrement aucune idée, désolé :)
ah ok, mais donc c'était peut-etre le même ensemble moteur/boite que peugeot du coup !
Pas les mêmes boites : aisin pour la peugeot monté transversalement et traction avant, sur la jag c'est du zf et propulsion et le moteur est monté longitudinalement.
Ah ok, merci Jeff !! Et selon toi la BVA Peugeot pourrait supporter un couple légèrement plus fort ?
Ce que j'ai pu voir le couple max pour la bva c'est 450Nm , si je ne dis pas de bêtise c'est déjà le couple max de ton moulin.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
ok... donc ne rien toucher !!
merci
merci
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
c'est deja bien assez puissant comme ca, pourquoi vouloir + ???
je possede le 2.2 HDI 170cv bi turbo et franchement,
c'est deja vraiment bien niveau, confort, conso et perf.
c'est que mon avis.... mais bon quand on voit que les gens roulent a 70 a 80 maintenant !!!
meme moi, j'ai du mal a passer la 6èm...
je possede le 2.2 HDI 170cv bi turbo et franchement,
c'est deja vraiment bien niveau, confort, conso et perf.
c'est que mon avis.... mais bon quand on voit que les gens roulent a 70 a 80 maintenant !!!
meme moi, j'ai du mal a passer la 6èm...
Invité- Invité
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Oui, je sais que 241 CV c'est déjà un must et je sais aussi que maintenant on ne peut plus rouler sur les routes françaises et qu'on est vite à 80 km/h.... mais c'est pas pour rouler plus vite que je pose ces question (car 245 km/h c'est déjà inaccessible) mais uniquement pour gagner en reprise, pas en vitesse de pointe !! Rien de plus.
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
idem sur mon 2.7 je ne dépasse jamais les 140km/h mais par contre c'est l'accélération pour doubler rapidement que je cherche et avec 204cv en bi-turbo c'est génial! surtout en BVA :)
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
ben voilà !!
Je pense que je vais simplement changer le filtre à air pour lui donner un chouya plus de souffle...
Je pense que je vais simplement changer le filtre à air pour lui donner un chouya plus de souffle...
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Tu verras c'est mieux :) par contre c'est entre 49€ et 65€ frais de port inclus
John34- Habitué
-
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !!
merci
Elle doit déjà bien marché d'origine .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
John34 a écrit:Tu verras c'est mieux :) par contre c'est entre 49€ et 65€ frais de port inclus
merci.
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
jeffcorse a écrit:pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !!
merci
Elle doit déjà bien marché d'origine .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.
Certes !! C'est à priori le plus puissant moteur de tous les temps monté d'origine sur une Peugeot (d'après ce que j'ai lu un peu partout). Il est très "coupleux" et "mélodieux" mais quand on peut apporter un petit plus raisonnable et sans prendre de risque en parallèle, c'est toujours intéressant, d’où mes questions...
Ayant eu (et ayant toujours) des R21 2L Turbo (la fusée des années 90), je suis difficile à rassasier niveau accélérations...
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:jeffcorse a écrit:pajyg a écrit:ok... donc ne rien toucher !!
merci
Elle doit déjà bien marché d'origine .
La mienne en essence c'est déja suffisamment agréable avec 211cv.
Certes !! C'est à priori le plus puissant moteur de tous les temps monté d'origine sur une Peugeot (d'après ce que j'ai lu un peu partout). Il est très "coupleux" et "mélodieux" mais quand on peut apporter un petit plus raisonnable et sans prendre de risque en parallèle, c'est toujours intéressant, d’où mes questions...
Ayant eu (et ayant toujours) des R21 2L Turbo (la fusée des années 90), je suis difficile à rassasier niveau accélérations...
Dépassé depuis par le 1.6 turbo des 308 gti et rcz r, (mais bon surement pas le même agrément qu'un 6 cylindres).
La 407 est tellement confort que les sensations sont vachement gommés.
traction ou une quadra la 21 ?
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
Ah en effet, je ne connaissais pas cette fameuse 308 GTI qui fait 20 CV de plus ! (après, on est dans une gamme "sport" là...)
Pour les R21 2L Turbo, j'ai eu la Quadra (c'était ma 3ème) et franchement j'ai été énormément déçu !! Le fait d'être en 4 roues motrices décoiffait moins au démarrage !
Je l'ai vite revendue pour revenir à une non Quadra.
J'ai aussi une petite Super 5 GT Turbo (2).... c'est sympa mais rien à voir....
Pour les R21 2L Turbo, j'ai eu la Quadra (c'était ma 3ème) et franchement j'ai été énormément déçu !! Le fait d'être en 4 roues motrices décoiffait moins au démarrage !
Je l'ai vite revendue pour revenir à une non Quadra.
J'ai aussi une petite Super 5 GT Turbo (2).... c'est sympa mais rien à voir....
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
pajyg a écrit:Ah en effet, je ne connaissais pas cette fameuse 308 GTI qui fait 20 CV de plus ! (après, on est dans une gamme "sport" là...)
Pour les R21 2L Turbo, j'ai eu la Quadra (c'était ma 3ème) et franchement j'ai été énormément déçu !! Le fait d'être en 4 roues motrices décoiffait moins au démarrage !
Je l'ai vite revendue pour revenir à une non Quadra.
J'ai aussi une petite Super 5 GT Turbo (2).... c'est sympa mais rien à voir....
Des collectors
Un ami avait une quadra mais elle était équipé d'un T4 et devait être dans les 200cvx.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 Coupé GT V6 3L Bi-turbo
ma Quadra était aussi équipée d'une puce Renault Sport donnant 200 CV mais malgré ça rien à voir avec les sensations de la R21 2L Turbo standard...
pajyg- Habitué
-
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peugeot 407 coupé v6 hdi bi turbo griffe 204cv gps
» vente Peugeot 407 coupé v6 hdi bi turbo griffe 204cv gps
» 407 Coupé / Alfa Brera : le face à face ! (M6-turbo)
» Sifflement turbo, Turbo fatigué ?
» turbo
» vente Peugeot 407 coupé v6 hdi bi turbo griffe 204cv gps
» 407 Coupé / Alfa Brera : le face à face ! (M6-turbo)
» Sifflement turbo, Turbo fatigué ?
» turbo
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|