Le design automobile
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Le design automobile
Nouveau sujet:
En fait, l'inspiration vient de ça:
http://www.nouvellecivic.com/
De plus en plus de marques ont fait ou veulent faire leur révolution sytlisitique.
Ca semble être dans l'air du temps.
Citons par exemple:
- BMW et sa "révolution"
- Citroën qui nous propose des produits "nouveaux" dans ce domaine
- Audi qui prépare l'avenir avec un coup "à la BMW" (selon les dernières infos)
- Peugeot avec une évolution notable (mais pas une révolution)
- Renault (bon, là, difficile à suivre tant ça bouge )
- Volkswagen qui y pense fortement
etc........
et évidemment Honda avec sa "soucoupe volante"!!!
Qu'en pensez-vous??
Faut-il rompre avec le côté classique ou rester conservateur comme peut le faire Mercédès??
Est-ce que Honda a fait un bon choix ou pris beaucoup trop de risques?? D'ailleurs, que pensez-vous de cette nouveauté??
Est-ce que le design Peugeot ne va pas finir pas rendre les gammes "uniformes" avec un enfermement dans un style sans trop d'avenir (difficile à mon avis de faire un nez plus long, et des feux beaucoup plus étirés)??
"L'avenir du design" ne se jouerait-il pas du côté de chez Citroën??
Je vous écoute
En fait, l'inspiration vient de ça:
http://www.nouvellecivic.com/
De plus en plus de marques ont fait ou veulent faire leur révolution sytlisitique.
Ca semble être dans l'air du temps.
Citons par exemple:
- BMW et sa "révolution"
- Citroën qui nous propose des produits "nouveaux" dans ce domaine
- Audi qui prépare l'avenir avec un coup "à la BMW" (selon les dernières infos)
- Peugeot avec une évolution notable (mais pas une révolution)
- Renault (bon, là, difficile à suivre tant ça bouge )
- Volkswagen qui y pense fortement
etc........
et évidemment Honda avec sa "soucoupe volante"!!!
Qu'en pensez-vous??
Faut-il rompre avec le côté classique ou rester conservateur comme peut le faire Mercédès??
Est-ce que Honda a fait un bon choix ou pris beaucoup trop de risques?? D'ailleurs, que pensez-vous de cette nouveauté??
Est-ce que le design Peugeot ne va pas finir pas rendre les gammes "uniformes" avec un enfermement dans un style sans trop d'avenir (difficile à mon avis de faire un nez plus long, et des feux beaucoup plus étirés)??
"L'avenir du design" ne se jouerait-il pas du côté de chez Citroën??
Je vous écoute
kernel45- Invité
Re: Le design automobile
Perso je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'évolution spontannée. Il y a peut de temps, on ne savait pas construire de phares aux formes complèxes, on ne maitrisait pas bien la conception des plastiques extérieurs (peintures, etc...), on fabriquait les prototypes à la main (bien que catia existe depuis longtemps), on utilisait des procédés de montage créés avec la Ford T...
Longtemps les études de styles étaient "chasse gardée" et sous traitées. Aujourd'hui, les constructeurs se ré-approprient leur style, avec des possibilités créatives nouvelles.
Pour ce qui est du développement et l'évolution des styles, je suis pour à 100 % Heureusement que cela avance, tu imagines une clio aux formes de l'ancienne R5 ???
Pour ce qui est du style peugeot, je te trouve un peu dure. Les phares qui remontent sur les ailes, c'est eux et bon nombre de constructeurs ont lamentablement pompé (BM, Mercedes...) sur les modèles restylés ou très récents. Je vois déjà les détracteurs :"meeeeeeeeeu non, ct tel modèle qui est sorti en premier" teuteuteu... la 407 et son museau ont été présentés en 2003... on ne parlait pas encore de la nouvelle classe E ou serie 5.
L'evolution de la CIVIC ? oulà, beaucoup de bruit pour légitimer 26 000 € pour une familiale moyenne ou grande citadine. Du marketing. La civic n'a jamais eu d'ame mise à part sous le capot, comme la majorité des japonaises.
Chaque modèles doit évoluer selon sa cible, comme c'est le cas pour la golf par exemple. Après, on aime ou pas, la révolution à tour de bras, c'est dangereux pour l'image et l'identification visuelle. Elle ne doit pas être provoquée pour fonctionner, mais attendue.
Longtemps les études de styles étaient "chasse gardée" et sous traitées. Aujourd'hui, les constructeurs se ré-approprient leur style, avec des possibilités créatives nouvelles.
Pour ce qui est du développement et l'évolution des styles, je suis pour à 100 % Heureusement que cela avance, tu imagines une clio aux formes de l'ancienne R5 ???
Pour ce qui est du style peugeot, je te trouve un peu dure. Les phares qui remontent sur les ailes, c'est eux et bon nombre de constructeurs ont lamentablement pompé (BM, Mercedes...) sur les modèles restylés ou très récents. Je vois déjà les détracteurs :"meeeeeeeeeu non, ct tel modèle qui est sorti en premier" teuteuteu... la 407 et son museau ont été présentés en 2003... on ne parlait pas encore de la nouvelle classe E ou serie 5.
L'evolution de la CIVIC ? oulà, beaucoup de bruit pour légitimer 26 000 € pour une familiale moyenne ou grande citadine. Du marketing. La civic n'a jamais eu d'ame mise à part sous le capot, comme la majorité des japonaises.
Chaque modèles doit évoluer selon sa cible, comme c'est le cas pour la golf par exemple. Après, on aime ou pas, la révolution à tour de bras, c'est dangereux pour l'image et l'identification visuelle. Elle ne doit pas être provoquée pour fonctionner, mais attendue.
Invité- Invité
Re: Le design automobile
Pijote a écrit:Perso je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'évolution spontannée. Il y a peut de temps, on ne savait pas construire de phares aux formes complèxes, on ne maitrisait pas bien la conception des plastiques extérieurs (peintures, etc...), on fabriquait les prototypes à la main (bien que catia existe depuis longtemps), on utilisait des procédés de montage créés avec la Ford T...
Sûrement pas faux
J'ai seulement la crainte qu'avec les histoires de "crash-tests", tout le monde nous sorte au final du pareil au même (comme par exemple le "lien" entre capot et calandre avant et capot à la mode 407, 307 T6, Modus, etc.........).
Pijote a écrit:
Longtemps les études de styles étaient "chasse gardée" et sous traitées. Aujourd'hui, les constructeurs se ré-approprient leur style, avec des possibilités créatives nouvelles.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon avis
Pijote a écrit:
Pour ce qui est du développement et l'évolution des styles, je suis pour à 100 % Heureusement que cela avance, tu imagines une clio aux formes de l'ancienne R5 ???
C'est vrai mais je précise bien que j'évoque plutôt une révolution récente.
Pijote a écrit:
Pour ce qui est du style peugeot, je te trouve un peu dure. Les phares qui remontent sur les ailes, c'est eux et bon nombre de constructeurs ont lamentablement pompé (BM, Mercedes...) sur les modèles restylés ou très récents. Je vois déjà les détracteurs :"meeeeeeeeeu non, ct tel modèle qui est sorti en premier" teuteuteu... la 407 et son museau ont été présentés en 2003... on ne parlait pas encore de la nouvelle classe E ou serie 5.
Je trouve que ça se démode plus vite, que cet étirement de l'avant devra obligatoirement avoir une limite, et j'ai peur que le "lion" reste ensuite un peu "enfermé" dans son style.
C'est un peu ce qui est arrivé à VAG dans une certaine mesure.
Prenons simplement l'exemple de la 207 (selon les photos actuellement). Bah...................... bof
Pijote a écrit:
L'evolution de la CIVIC ? oulà, beaucoup de bruit pour légitimer 26 000 € pour une familiale moyenne ou grande citadine. Du marketing. La civic n'a jamais eu d'ame mise à part sous le capot, comme la majorité des japonaises.
Je trouve pourtant qu'elle apporte un peu de "nouveau" dans le paysage automobile
Pijote a écrit:
Chaque modèles doit évoluer selon sa cible, comme c'est le cas pour la golf par exemple. Après, on aime ou pas, la révolution à tour de bras, c'est dangereux pour l'image et l'identification visuelle. Elle ne doit pas être provoquée pour fonctionner, mais attendue.
C'est clair que le risque "commercial" peut être important.
D'ailleurs, retour sur la 207: la prise de risque semble.................... minimale
kernel45- Invité
Sujets similaires
» *
» Votre historique automobile
» Qui bosse dans l'automobile ???
» Collection Automobile Magazine
» nouveau design
» Votre historique automobile
» Qui bosse dans l'automobile ???
» Collection Automobile Magazine
» nouveau design
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|