Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le design automobile

Aller en bas

Le design automobile Empty Le design automobile

Message par kernel45 Mer 7 Déc 2005 - 15:59

Nouveau sujet: treheureu

En fait, l'inspiration vient de ça:
http://www.nouvellecivic.com/

De plus en plus de marques ont fait ou veulent faire leur révolution sytlisitique.
Ca semble être dans l'air du temps. sourire
Citons par exemple:
- BMW et sa "révolution"
- Citroën qui nous propose des produits "nouveaux" dans ce domaine
- Audi qui prépare l'avenir avec un coup "à la BMW" (selon les dernières infos)
- Peugeot avec une évolution notable (mais pas une révolution)
- Renault (bon, là, difficile à suivre tant ça bouge je sais pas )
- Volkswagen qui y pense fortement confus
etc........

et évidemment Honda avec sa "soucoupe volante"!!! treheureu

Qu'en pensez-vous??
Faut-il rompre avec le côté classique ou rester conservateur comme peut le faire Mercédès??
Est-ce que Honda a fait un bon choix ou pris beaucoup trop de risques?? D'ailleurs, que pensez-vous de cette nouveauté??

Est-ce que le design Peugeot ne va pas finir pas rendre les gammes "uniformes" avec un enfermement dans un style sans trop d'avenir (difficile à mon avis de faire un nez plus long, et des feux beaucoup plus étirés)??

"L'avenir du design" ne se jouerait-il pas du côté de chez Citroën??

Je vous écoute treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le design automobile Empty Re: Le design automobile

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 16:14

Perso je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'évolution spontannée. Il y a peut de temps, on ne savait pas construire de phares aux formes complèxes, on ne maitrisait pas bien la conception des plastiques extérieurs (peintures, etc...), on fabriquait les prototypes à la main (bien que catia existe depuis longtemps), on utilisait des procédés de montage créés avec la Ford T...

Longtemps les études de styles étaient "chasse gardée" et sous traitées. Aujourd'hui, les constructeurs se ré-approprient leur style, avec des possibilités créatives nouvelles.

Pour ce qui est du développement et l'évolution des styles, je suis pour à 100 % Heureusement que cela avance, tu imagines une clio aux formes de l'ancienne R5 ???

Pour ce qui est du style peugeot, je te trouve un peu dure. Les phares qui remontent sur les ailes, c'est eux et bon nombre de constructeurs ont lamentablement pompé (BM, Mercedes...) sur les modèles restylés ou très récents. Je vois déjà les détracteurs :"meeeeeeeeeu non, ct tel modèle qui est sorti en premier" teuteuteu... la 407 et son museau ont été présentés en 2003... on ne parlait pas encore de la nouvelle classe E ou serie 5.

L'evolution de la CIVIC ? oulà, beaucoup de bruit pour légitimer 26 000 € pour une familiale moyenne ou grande citadine. Du marketing. La civic n'a jamais eu d'ame mise à part sous le capot, comme la majorité des japonaises.

Chaque modèles doit évoluer selon sa cible, comme c'est le cas pour la golf par exemple. Après, on aime ou pas, la révolution à tour de bras, c'est dangereux pour l'image et l'identification visuelle. Elle ne doit pas être provoquée pour fonctionner, mais attendue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le design automobile Empty Re: Le design automobile

Message par kernel45 Mer 7 Déc 2005 - 16:27

Pijote a écrit:Perso je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'évolution spontannée. Il y a peut de temps, on ne savait pas construire de phares aux formes complèxes, on ne maitrisait pas bien la conception des plastiques extérieurs (peintures, etc...), on fabriquait les prototypes à la main (bien que catia existe depuis longtemps), on utilisait des procédés de montage créés avec la Ford T...

Sûrement pas faux sourire
J'ai seulement la crainte qu'avec les histoires de "crash-tests", tout le monde nous sorte au final du pareil au même (comme par exemple le "lien" entre capot et calandre avant et capot à la mode 407, 307 T6, Modus, etc.........).

Pijote a écrit:
Longtemps les études de styles étaient "chasse gardée" et sous traitées. Aujourd'hui, les constructeurs se ré-approprient leur style, avec des possibilités créatives nouvelles.

Ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon avis oui

Pijote a écrit:
Pour ce qui est du développement et l'évolution des styles, je suis pour à 100 % Heureusement que cela avance, tu imagines une clio aux formes de l'ancienne R5 ???

C'est vrai mais je précise bien que j'évoque plutôt une révolution récente. clin d'oeil

Pijote a écrit:
Pour ce qui est du style peugeot, je te trouve un peu dure. Les phares qui remontent sur les ailes, c'est eux et bon nombre de constructeurs ont lamentablement pompé (BM, Mercedes...) sur les modèles restylés ou très récents. Je vois déjà les détracteurs :"meeeeeeeeeu non, ct tel modèle qui est sorti en premier" teuteuteu... la 407 et son museau ont été présentés en 2003... on ne parlait pas encore de la nouvelle classe E ou serie 5.

Je trouve que ça se démode plus vite, que cet étirement de l'avant devra obligatoirement avoir une limite, et j'ai peur que le "lion" reste ensuite un peu "enfermé" dans son style.
C'est un peu ce qui est arrivé à VAG dans une certaine mesure. je sais pas
Prenons simplement l'exemple de la 207 (selon les photos actuellement). Bah...................... bof mouais

Pijote a écrit:
L'evolution de la CIVIC ? oulà, beaucoup de bruit pour légitimer 26 000 € pour une familiale moyenne ou grande citadine. Du marketing. La civic n'a jamais eu d'ame mise à part sous le capot, comme la majorité des japonaises.

Je trouve pourtant qu'elle apporte un peu de "nouveau" dans le paysage automobile je sais pas

Pijote a écrit:
Chaque modèles doit évoluer selon sa cible, comme c'est le cas pour la golf par exemple. Après, on aime ou pas, la révolution à tour de bras, c'est dangereux pour l'image et l'identification visuelle. Elle ne doit pas être provoquée pour fonctionner, mais attendue.

C'est clair que le risque "commercial" peut être important. sourire
D'ailleurs, retour sur la 207: la prise de risque semble.................... minimale treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le design automobile Empty Re: Le design automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum