Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par Armandtm Dim 28 Oct 2018 - 0:11

Bonjour,

Cela fait 1 mois et demi que j’essai de vendre ma 407 coupé et visiblement le marché n’est pas très demandeur. Je l’ai mis a un prix que je trouve bas (5500 Euros) pour sa catégorie (2.0 Diesel de 2009 en 136ch pour 131000 kms)

Que pensez vous du marché des 407 coupé ? A Combien estimeriez vous ce genre de modèle ?

Je sais que la voiture n’a pas eu un franc succès mais je pose la question pour vraiment savoir si je me trompe ou non dans l’estimation.

Merci pour vos réponse :D
Armandtm
Armandtm
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par John34 Mar 6 Nov 2018 - 22:03

5000 - 6000€ c'est plus pour le prix d'un coupé V6HDI 204cv c'est le prix que je mets pour vendre la mienne. Après c'est une question de goût tu as des Audi 2.0 Tdi 140cv pour 5K et/ou moins et la marque joue beaucoup pour le coup.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par tiereud Jeu 8 Nov 2018 - 19:53

Le coupé...c'est difficile, je pense dû à la mauvaise réputation (sans vouloir polémiquer) du 2.7 hdi et de la bva.

En 2.0 hdi, patiente un peu, tu as un prix intéressant je trouve.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par Armandtm Dim 11 Nov 2018 - 22:25

Merci pour vos réponses. C’est devenue affolant le nombre d’annonces de 407 coupé (toutes motorisation confondue) en vente sur LBC. On est passé d’environ 400 annonces à 610 annonces en 2 mois.
C’est sûr que les futurs acheteurs ont l'embarras du choix...
Armandtm
Armandtm
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par pajyg Sam 9 Fév 2019 - 17:25

Armandtm a écrit:Merci pour vos réponses. C’est devenue affolant le nombre d’annonces de 407 coupé (toutes motorisation confondue) en vente sur LBC. On est passé d’environ 400 annonces à 610 annonces en 2 mois.
C’est sûr que les futurs acheteurs ont l'embarras du choix...

Sauf sur les modèles GT.... Le choix est maigre et lorsqu'il y en a elles sont soit très kilométrées, soit surestimées ...
J'ai mis 3 mois à en trouver une bien, avec un rapport prix / kilométrage correct et de la couleur que je voulais !!
il n'y a guère plus de 3 ou 4, voire 5, GT à vendre simultanément dans toute la France...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par the spawn Lun 18 Sep 2023 - 18:54

Je déterre ce post qui date de 4 ans maintenant.

La côte du coupé est-elle toujours en berne?
En ce qui me concerne je pense que le vent tourne et on est doucement en train de virer vers un futur collectors, voir un youngtimer pour les plus patients.

Il y a plusieurs raisons à cela.
Le coupé est un échec commercial à la base et il en a découlé un nombre de vente réduit (35000 au niveau mondial).
Sa période de prix très bas a fait que les "cassos" en on acheté beaucoup. Et entre les transformations irrécupérables, les accidents et les casses par mauvais entretien le nombre de voitures sur le marché continue de baisser.
De plus, certains modèles possèdent les dernières productions de PSA comme le V6 essence que le groupe a produit pendant des décennies avant d'arrêter.

C'est comme pour les Porsche moteurs avant type 928 ou 944. Personne n'en voulais, les Porschistes les ont reniées, en avoir une au début des années 2000 c'était vraiment donner l'image du gars qui veut une Porsche mais qui n'en a pas les moyens. Résultat elles ont été maltraitées, abandonnées et souvent réduites à la casse.
Maintenant, recherchez en une, les prix ont explosé! Les GTS peuvent atteindre les 150 000€ en parfait état.

La rareté dans un produit qui ne se fait plus finit par payer.

Alors mon modeste conseil, pour ceux qui ont des 407 coupé je vous invite à les soigner car cela est en train de devenir un placement, pour ceux qui les vendent, ne les bradés pas si vous pouvez attendre.

@+
the spawn
the spawn
Bavard

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé Empty Re: Votre avis sur le marché d’occasion des 407 coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum