Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

+2
ericdelain
tiereud
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Mar 25 Sep 2018 - 20:54

Bonjour les amis !

Depuis un mois et demi je scrute LBC à la recherche d'une perle rare : une 407 treheureu

J'en ai trouvé, mais trop loin.
A proximité de chez moi, pas les bonnes finitions et dans tous les cas h o r r i b l e m e n t chères !!!

Et puis hier...enfin...l'Annonce tant attendue !

Je dois en principe, si tout va bien, aller la voir samedi matin...à suivre love


Dernière édition par tiereud le Ven 13 Sep 2019 - 11:52, édité 5 fois
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Mer 26 Sep 2018 - 22:38

Rendez-vous confirmé pour samedi matin : j'étais le premier dessus !

Faut dire que je suis sur LBC tous les jours presque 24H/24 no comment

99,99% de chance que je fasse affaire...à suivre hardos
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 19:40

la suite à attendre :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 8:00

resultat ce soir alors lol sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Sam 29 Sep 2018 - 16:22

Et bien non...

Petit souci avec l'administratif : une opposition au certificat de non gage.

Lundi la personne qui vend la voiture (membre de la famille du propriétaire... baffe ) va se renseigner auprès du centre de paiement des amendes pour voir ce qu'il y a à faire afin que tout rentre dans l'ordre.

Donc...b'hein...à suivre... refflechi
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Jeu 4 Oct 2018 - 21:06

Donc...

La paperasse prendra plus de temps que prévu et comme désormais j'ai à nouveau le budget et le besoin de retrouver une voiture, j'ai cherché et cherché encore et encore...

Et puis, une annonce, que j'avais vue depuis une bonne semaine, me paraissait curieuse : soi-disant une 1.6L hdi.
Mais plus je regardais les photos de l'annonce, plus la voiture me disait "Non ! je suis une 2.0 !!!"

Ayant cette intuition, j'envoie un p'tit message à son propriétaire qui m'avoue s'être trompé en écrivant son annonce... fou
Echange de messages, obtention du VIN (pour connaître son pedigree via le ServiceBox), accord d'un rdv fixé pour samedi matin !

Elle est six mois plus jeune que la précédente que je visée (donc c'est mieux !), même couleur, a parcouru 35 000 km de plus, mais elle est mieux équipée et surtout son entretien à l'air beaucoup plus rigoureux.

A suivre...en espérant une fin heureuse cette fois love


Dernière édition par tiereud le Sam 6 Oct 2018 - 7:09, édité 1 fois
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Sam 6 Oct 2018 - 7:07

Samedi matin...06 H 00 je ne tiens déjà plus en place  bond
Et je n'ai rdv qu'à 10 H 00 :ouf:

J'espère revenir vous montrer ma nouvelle acquisition  conduire

Mais ce n'est pas gagné !!
En effet : le prix...faut forcément essayer de négocier...et cela s'annonce tendu... boxe
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Sam 6 Oct 2018 - 19:52

...Je suis rentré bredouille...

Le gars s'était bien caché de me dire que le bas de caisse côté chauffeur, juste derrière la roue était salement enfoncé, qu'elle avait des pets de partout.
Des photos dans l'annonce de quand il l'avait achetée, mais certainement pas d'actualité.
Des pneus craquelés et usés, bref, je suis resté deux minutes et suis parti.  pendu


J'ai été voir un pro qui en vendait une également.
Pire...
Une épave !!!
Voiture en vente, mais pas préparée, en panne, une aile d'enfoncée, une rayure très profonde et large sur tout le côté passager, des phares totalement opaques, le cache sous moteur manquant, deux passages de roue de cassés, quatre pneus à changer etc etc etc... pendu


Puis une troisième : dans l'annonce, 2.0 hdi 136.
Ouais, sauf que c'était une version 126 (celle qui ne fait que 7cv fiscaux)... pendu


Bon...et bien je me remets en mode chasse... refflechi


Dernière édition par tiereud le Dim 7 Oct 2018 - 18:21, édité 1 fois
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 9:46

quaol est ton budget ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Dim 7 Oct 2018 - 17:09

Mon budget est toujours le même et c'est celui qui m'avais permis d'acquérir ma 11ième, la Prémium Pack de 2007 gris Aluminim, première main, 136 000 km.

Evidemment...j'attends toujours de faire une bonne affaire : parfois c'est plus long que d'habitude... choqué

Et puis cela dépend des régions : là je cherche dans le sud-ouest, pas en Bretagne...

J'en ai trouvé, mais loin...justement en Bretagne ou pays de la Loire...à voir, si je craque, après avoir demandé des renseignements et photos, si je prends le train pour faire un long voyage...ce qui ne serait pas la première fois... mouais
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Dim 14 Oct 2018 - 9:18

La suite...

J'en avais trois en vue, mais pour deux, je n'étais pas le premier sur ces affaires.

Et arriva ce qui devait arriver, elles ont été vendues...

La troisième, apres échanges téléphoniques ou le propriétaire avait répondu à toutes mes interrogations sur la voiture, rendez vous hier...

Je prends le train, arrive à destination, le propriétaire arrive juste à ma sortie de la gare.

Je saute dans la voiture et nous voilà partis.
Entre temps j'avais remarqué qu'elle n'était pas aussi belle en vrai que sur les photos de l'annonce...

Nous faisons 500 m et nous nous arrêtons, le moteur avait une drôle de sonorité à mon goût.

Devinez...

C'était une 1.6 L HDi !!!

D e g o u t é..........les gens ne savent même pas ce qu'il y a sous le capot !
Je hais les gens...

Retour...en train...

Vraiment la poisse, j'étais à deux doigts de me pendre lorsque je reçois un email...

La toute première 407 dont je vous avez parlé, avec l'opposition au certificat de non gage va être bientôt "libérée" !!!
Il restait 30 euros à payer sur une amende.
Et c'est tout !

Donc...je ne me suis pas pendu, c'est déjà ça, il paraît que c'est douloureux en plus... treheureu

Il me faut patienter encore un peu et dès que la personne pourra établir un certificat de non gage vierge de toute opposition, nous ferons affaire.

Et donc... à suivre...
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Lun 15 Oct 2018 - 16:24

Ah Ah ça me fait penser à la façon dont je me suis fait C... pour trouver la mienne, entre les gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ceux qui ne connaissent pas l'année de leur voiture et ceux qui omettent volontairement les défauts ça en fait des voyages pour rien treheureu esperons que ce soit la bonne cette fois... bien1
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Lun 22 Oct 2018 - 22:43

Des news...

Ce lundi, l'opposition au certificat de non gage a été levée !

Enfin...

Je ne l'ai vu qu'en photo cette 407, mais je la veux pour une raison bien précise.

Normalement, je vais la voir vendredi : punaise...que ça va être looooong jusqu'à vendredi ... bond
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Sam 27 Oct 2018 - 9:52

Salut les copains !

Copines ?
Y en a t'il sur le forum ?
Bref...

Ca y est !
Je roule en...407 treheureu

La douzième donc.
Une Sport Pack (seule option : le RT3) de janvier 2006, gris Aluminium, 2.0 hdi évidemment  mouais

Problèmes constatés :
- la distribution à faire en méga méga méga urgence !!! Presque trois ans de retard... fou
- la clim fait du chaud en bas et du froid en haut   refflechi
- la pression des pneus à faire.
- deux boitiers de clefs en mauvais état.
- le changement du liquide de frein a été fait en concession : très mal réalisé, la pédale est spongieuse, s'enfonce beaucoup trop etc. Bref, encore un concessionnaire à éviter... fusil

Les plus :
4 pneus en bon état (super bons à l'avant, neufs à l'arrière, même si les marques ne sont pas top, Falken et Laufen...).
4 disques et plaquettes quasiment neufs (aucune côtesur les disques).
Tous les filtres et l'huile moteur viennent d'être remplacés.
Une carrosserie qui n'a qu'un tout petit pet sur la portière arrière gauche : sinon on dirait qu'elle est neuve : vraiment la plus propre carrosserie que j'ai eu.
L'intérieur...comme neuf, à par d'horrible sur-tapis qui vont dégager vite fait  mouais

Pourquoi donc cette voiture ?
Outre le prix d'achat totalement déraisonnable, s’apparentant plus à du vol, cette titine n'a que.................................................................109 150 km !!!

Je dois remonter en Bretagne aujourd'hui et pas question de réaliser 650km avec la distri qui a presque trois ans de retard.
Je vais la stocker chez mes parents, prendre leur seconde voiture pour faire les trajets aller/retour et m'attaquerai à ma titine le weekend prochain si la météo me le permet.

Des photos demain...

Cela me fait plaisir de "revenir" parmi vous en 407 content 1
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ptnoir Sam 27 Oct 2018 - 10:26

Vivement les photos de la nouvelle
ptnoir
ptnoir
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Chateau sur Epte
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Sam 27 Oct 2018 - 10:58

Salut tiereud , 109 000 kms ç'est intéressant dis donc , pour la distribution soit y a une courroie de qualité et c'est pas un souci soit c'est une courroie bidon et là oui faut faire attention, avec ma 406 j'ai cumulé 6 ans de retard et la courroie "dayco" était nickel, toujours souple et pas abîmée du tout treheureu

pour la clim sur la 407 ça me le fait aussi l'air chaud en bas et froid en haut des fois, par exemple si je met 23 degrés ben quand ça arrive à 23 ça me fait ça, après si je remonte un peu ça souffle chaud en bas et en haut, je crois que c'est le système qui est fait comme ça...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Dim 28 Oct 2018 - 15:14

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... 110

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... 210

Le type a changé le pommeau par un d'occaz et refixé le bouton du siège.
Pour le bouton, c'est OK, mais le pommeau...j'en mettrai un tout neuf !

J'ai trouvé sur LBC un kit tout neuf de distribution (avec pompe à eau) et la courroie d'accessoires, acheté en concession, donc pièces de qualité, pour...70 euros, que je me suis empressé d'aller chercher.

J'ai acheté un joint métallique pour le remplacement de la pompe à eau : ce qui me fera gagner du temps.

Ah...j'oubliais...le jour de l'achat, avant l'essai de la voiture...109 090 km clin d'oeil

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... 310
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Dim 28 Oct 2018 - 18:36

Ah oui elle est pas mal ! en plus avec les jantes cosmos ça lui donne de l'allure...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Dim 28 Oct 2018 - 18:41

D'origine ces jantes sur la Sport Pack...entre autre.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Dim 28 Oct 2018 - 18:53

et le joint metalique pour la pompe à eau ça change quoi ?
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Lun 29 Oct 2018 - 8:34

Pas besoin de patte à joint : tu poses, tu serres et basta.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Jeu 8 Nov 2018 - 19:58

109 234 km...la distribution est faite (samedi et dimanche dernier).
Quelques maigres photos ce weekend.

Comme elle était tombée en panne de batterie en début d'année (changement de batterie à cette occasion), j'ai branché titine sous Diagbox : un vrai sapin de Noël !
Il y avait 9 pannes au total  treheureu
Un reset et depuis plus rien  love

Je n'ai pas l'occasion de rouler beaucoup avec : je vais me forcer un peu  treheureu

Et puis dans une quinzaine, je remonte en Bretagne (aller/retour 1300km) : ça va lui faire du bien, surtout que si la météo me le permet, je poserai une plaque sur l'egr (mais pas le temps de nettoyer l'admission).

De temps en temps j'ai un BIP pour une ampoule antibrouillard, une autre fois pour un clignotant arrière, ou un stop...bref, il faut qu'elle roule et que je mette un coup de bombe spécial contact dans les prises...et vérifier les masses.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Jeu 8 Nov 2018 - 20:57

9 pannes ? ben bon dieu ! une plaque sur l'EGR ? pour quoi faire ?
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par tiereud Jeu 8 Nov 2018 - 23:05

Oui, les pannes, en mémoire dans les calculateurs, lorsque la batterie devient faible, c'est "normal"...

La plaque, pourquoi faire ?
Afin que la vanne toujours fonctionnelle pour le calculateur moteur, ne laisse plus passer les gaz d'échappement dans l'admission.

C'est cela qui cause toute la calamine qu'on peut voir dans le collecteur d'admission et que le moteur ingurgite...au fil des kilomètres.

Regarde le lien ci-dessous,vers le milieu de la page, tu comprendras...c'était ma toute première 407...

https://peugeot-407.forumactif.com/t3917p25-407-2-0-hdi-136cv-pack-excutive-de-tiereud

On peut poser une plaque jusqu'au modèle 2007 : dépollution norme euro 4.
Je n'ai pas encore pu tester avec des modèles plus récents.
Mais dès la norme euro 5, ce n'est plus possible de leurrer le calculateur : il faut la faire condamner électroniquement et c'est plus cher qu'une plaque en inox...

Au final, un moteur qui respire de l'air frais, un moteur bien plus agréable sous 1 800 tr/mn (en fait, à tous les régimes), un collecteur qui reste propre et surtout, constaté sur toutes les 407 2.0 HDI sur lesquelles j'ai effectué cette manip, - 0,4 L/100 km en consommation (sur mes trajets).
Et sans aucun doute, un FAP qui durera bien plus longtemps...
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par ericdelain Ven 9 Nov 2018 - 7:46

ah ok je connaissais pas ce système de plaque , ma 407 étant norme euros 5 je vais pas pouvoir mettre cette plaque donc, par contre ce que je fais maintenant depuis des années c'est une vidange tous les 10 000 kms environ et plus de soucis d'EGR, ça a été radical sur les 2 voitures, je pense que les vidanges préconisées à 30 000 ça encrasse bien aussi...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième... Empty Re: [407 Sport Pack] Gris Aluminium, ma douzième...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum